Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 flames of war V3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

flames of war V3 Empty
MessageSujet: flames of war V3   flames of war V3 Empty26.05.12 9:51

la v3 est sortie (en anglais), la feuille de résumé est disponible en téléchargement sur le site de flames of war

Pas encore tout lu mais plus claire que la précédente
quelquqes modifs:
sur les mouvements: plus détaillés avec grosso modo un mouvement plus radie pour les engins légers (par rapport à la V2)
les règles de fumingènes sur soit même y figurent


Mon bon Cyril pour la partie de la semaine prochaine contre IVAN, te propose de jouer sur la base de la v3. auras-tu besoin de figs ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

flames of war V3 Empty
MessageSujet: Re: flames of war V3   flames of war V3 Empty26.05.12 11:24

Si les valeure en points reste les memes, j'aurais besoin de 3 panther et d'un platton d'howitzer 105 si tu as, et ok pour jouer sur une base V3 pour tester :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

flames of war V3 Empty
MessageSujet: Re: flames of war V3   flames of war V3 Empty09.11.12 17:43

Ola

Bon après le SDA avec Lanteglas j'ai fait un FOW avec Yolande

On reste dans le haut niveau en terme de coach...............elle est bien cette asso hein flames of war V3 3413650882
En plus Yolande est un vrai couche tard ...il a voulu commencé après 22h et on a fini à 1h du mat ...infatigable ce gars là !!

Bref après les champs du Pélénnor je me suis retrouvé en pleine Afrique là dit donc.. clown

Donc Yolande jouait les Rosbif et moi les gentils du III ème Reich

Alors d'abord la table était magnifiquement décoré par Yolande....on pouvait presque sentir la chaleur du désert
Les figs sont toutes peintes là aussi....bref excellent immersion dans le vif du Panzer/sujet

Je jouais donc Teuton...mais pas du mou hein ....du très lourd
Le truc c'est que pour les Terres du milieu je suis un grand fan et un très bon historien autant pour la WW2 j'ai des grosses lacunes......le nom des chars, des troupes que ce soit en anglais voir pire en allemand j'avoue....je suis perdu !
Donc pour faire simple :

2 compagnies de blindés de 3 chars
Tirs longue portée/ bon blindage / bonne perforation /bonne cadence de tir.........la force brute
1 compagnie de 2 chars (mon QG)
Encore meiux en tout que les 2 autres ...........le soupçon de finesse dans la force brute
1compagnie de fantassin
1 compagnie d'artillerie de 6 lance rocket avec un bôôô canon antichar
2 anti aérien .....fragile
Des observateurs et pis c'est tout
C'est du solide/ du lourd mais..............................du pas nombreux et c'est là qu'est toute la subtilité parce qu’en face les chars sont moins performant mais plus nombreux !!

Donc j'ai réussi à lui faire un gros trou dans sont QG au premier tour mais je n'ai pas vraiment pu exploiter cet avantage de peur d'être débordé sur mes 2 flancs
Pour infos l'anglais avait des avions et ma explosé 2 chars et 2 canons avec......et moi j'en avait pas d'avions...et c'est pôô juste. par contre le char anglais est tendre en face de l'allemand !!!

Les règles :
C'est en anglais mais Yolande est tri-lingues donc pas de soucis grin
Non sans rire c'est fluide mais il faut du temps pour connaitre ses troupes et celle de l'adversaire.
Les Allemands on peu de troupes donc ça va assez vite et yolande t'explique à chaque fois qu'elles sont tes options et les avantages/ inconvénients
C'est du tour par tour
Le choix des troupes est "historiquement" trèèès vaste
J'y rejouerais avec plaisirs mais en changeant d'armée histoire de voir ce que font les ricains par exemple


A+
K









Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

flames of war V3 Empty
MessageSujet: Re: flames of war V3   flames of war V3 Empty02.12.12 18:19

Reviens du tournoi de Floirac où j'ai pu voir la V3 dans son intégralité (ai gagné 2 parties sur 5 / 7ème sur 10 joueurs en middle war).

Eclairage sur la V3:
- les anti aériens voient leur portée augmentée de 20 cms contre des avions à full rof (les armes AA reste en ROF 1 comme avant), donc anti aériens beaucoup plus puissants qu'avant a contrario des avions
- l'infanterie qui ne tire pas ou bouge pas (ou s'enterre) donne un malus pour toucher de +2. Donc à longue distance sur du vérétan on peut pas toucher. La reconnaissance peur sur un test d'espérience donné la position des troupes et donc enlever le dissimulé (concealed) mais en contrepartie elle ne tire pas
- chars avec plusieurs canons, le premier tire à full rof, le second avec ROF de 1 et malus de + 1 pour toucher. S'y ajoute la MG en ROF 1 avec le + 1 également
- un char qui bouge peut tirer en full rof à la MG mais il ne tire pas au canon

Suite à venir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flames of war V3 Empty
MessageSujet: Re: flames of war V3   flames of war V3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
flames of war V3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flames Of War
» [Flames of war] vietnam s'etoffe :)
» flames of war: la bataille de la Neuville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: