Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!

Aller en bas 
+6
yolande
lixa
Karman
Le Mars
Heïkeen
the_red_eye
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 8:01

J'avais essayé Anima du temps de la JBT. Les Ludomaniacs étaient venu faire une démo.
Franchement c'était vraiment très bon comme système de règles.


@ Yolande
Perso j'ai trouvé la gamme de fig très jolie !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 15:03

Je peux faire des démos de tout les jeux que j'ai présentés ! y'a pas de problème =)
Mais de toute façon c'est à Eden qu'il faut jouer (quoi ? je l'ai déjà dis ? Ok Ok !!)
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 17:58

au cas où ai des figurines ANIMA (à vendre) si ca intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 18:13

pantoufle a écrit:
Je peux faire des démos de tout les jeux que j'ai présentés ! y'a pas de problème =)
Mais de toute façon c'est à Eden qu'il faut jouer (quoi ? je l'ai déjà dis ? Ok Ok !!)

Un pti warmachine un de ces soirs si tu as les dernieres régles :p histoire que je depoussiere mes warjacks :p(j'ai le starter menoth)
Ou un pti anima que je teste ça, j'ai deja vu les figs et elles sont trés belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 18:35

Anima je veux bien tester aussi , j'ai pas eu le temps a stratejeux! j'adore les figs , les regles ont l'air sympa , apres c'est comme Eden y'a pas assez de monde qui y joue chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 19:34

Lokieris a écrit:
Anima je veux bien tester aussi , j'ai pas eu le temps a stratejeux! j'adore les figs , les regles ont l'air sympa , apres c'est comme Eden y'a pas assez de monde qui y joue chez nous!

Your argument is invalide ! =)

Si tu t'y mets on sera deux et du coup il y en a d'autres qui voudront jouer etc... En plus pour Eden il y a quand même déjà six personnes qui m'on dit être très intéressé, il suffit de pas grand chose pour que ça se joue à l'asso.

Sinon, la prochaine fois je viendrais avec Warmeuch, Anima et Eden pour faire que de l'init. Je pense que je peux gérer deux tables d'init en même temps si elle sont à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 20:14

Et pour Eden, je peux aussi sortir mes bandes de la vitrine pour jouer, les gars !
Parce que je n'ai fait que 2 parties il y a longtemps, et que les figs prennent la poussière chez moi ! grin
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 21:25

En meme temps , regarde Malifaux , combien ont des bandes pretes a jouer ? je pense pas mal mais combien au final y joue? Sans parler de régularité dans les parties ^^"
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty21.11.12 21:45

warmachine/Hordes , c'est quoi la différence ?

J'ai l'impression que ça marche bien au US/UK mais beaucoup moins en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty22.11.12 12:37

@Lixa: La différence est le style graphique essentiellement et un peu le gameplay, mais les deux sont compatibles.

@Lokieris: je ne peux qu’acquiescer ! Mais en même temps, plus on joue à des jeux différents moins ou joue souvent au même, perso j'aime bien la diversité, mais je comprend très bien l'envie de de récurrence pour approfondir un jeu, ceci dit, les jeux comme Eden, Infinity, Malifaux, Alkémy ou Anima (voir Conf et dust tactics mais je n'y ai pas encore beaucoup joué) se joue très bien en une heure et demi, contrairement aux autres, ce qui veux dire qu'il est possible de faire plusieurs partie en une soirée, ça contrebalance un peu je pense (pour exemple, j'ai déjà fait un tournoi Malifaux en une après midi, avec 4 ronde en 5 heures)

En tout cas les jeux de figurines c'est trop super de la mort et la Guild tout pareil !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty07.02.13 11:04

Quelq'un aurait -il deja tester le jeu de figs HEROCLIX ? le principe à l'air sympa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
grim
Acolyte
Acolyte
grim


Nombre de messages : 101
Age : 50
Date d'inscription : 16/12/2012

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty10.02.13 17:04

Lokieris a écrit:
Quelq'un aurait -il deja tester le jeu de figs HEROCLIX ? le principe à l'air sympa comme sa

Salut,

Alors, heroclix, j'ai un petit peu essayé et c'est pas trop mal. Mais les copains qui devaient m'accompagner sur ce jeux m'ayant fait faux bond, je n'ai pas poussé l'exploration du jeux plus que celà.

J'ai encore quelques figurines (issu de l'univers Marvel) donc on test un jeudi soir est envisageable, il faut juste que je relise les règles.

Bon, par contre, le point noir du jeux, c'est que l'on a affaire à de la figurine à collectionner No .
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 18/04/2013

les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty20.10.13 22:40

général
- Nom du jeu: Furie
- univers: ArcanePunk Antique
- nombres de factions: 3, 7 après l'indiegogo s'il marche :Dune bonne douzaine à terme!

mécanique
- tour: alterné (1 par 1) en cartes dissimulées classée en prévisionnel
- nbr de figurines moyen: 3 à 10 en 150 points , 8 à 20 en 300
- système aléatoire:1D10 avec Marges de Réussite, Echec modulable avec diverses postures
gameplay
- listes: compo
- mobilité: déplacement
- objectifs: Variables

matériel
- table: 60 / 60 ou 0/120
- décors: libre , peut-être conséquent pour certains scénars
- gabarit / jetons: pas besoin.

investissement en temps
- règles: moyen
- personnages / unités: important

communauté
- taille:En cours de création
- dynamisme: Pareil qu'au dessus Very Happy

gamme
- qualité: Déliberement simple et old school, je n'emettrai pas de jugement de qualité etant l'editeur du jeu , ce serait subjectif
- suivis: en live avec le taulier Very Happy
- fréquence de sortie: trimestrielle
- prix: normal
-nombre de références:21 fig pour l'instant, pas mal à envoyer au moulage, et plein de projets en crodfunding.

commentaires personnel

Ne serait pas objectif.
Je dirai juste qu'une fois tous les paramètres maitrisés, la partie compo est un plaisir et le jeu terriblement rapide...
Deux formats possibles (60*60 ou 60*120) et on  peut alterner entre pur bourrinisme et scénar un peu plus reflechis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!   les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mort et la vie des jeux de figurines
» Reprise des jeux de figurines
» Warhammer 40k, jeux de plateau, bluray, jeux vidéo,
» L'Île de l'oiseau mort...
» Transport des figurines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: