| Une Armée de la Garde Imperiale | |
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Auteur | Message |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Une Armée de la Garde Imperiale 15.08.12 17:26 | |
| Je débute en tout point dans WH 40K. J'ai donc mes boites d'infanterie et blindé a construire. Là où j'ai le plus de mal, c'est pour mon infanterie. Sinon j'ai kit pour 3 escoudes infanterie 2 kit pour escoude d'arme lourde 1 kit pour une escoude de commandant de peloton ou de compagnie. Sa c'est l'infanterie. Les blindés déjà assemblé: 1 Leman Russ 1 Leman Russ Vanquisher 1 Sentinelle blindée 1 Chimère 1 Lance missile manticore 1 Valkyrie en construction. Tout conseil est le bienvenu, merci |
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 46 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 16.08.12 12:18 | |
| Salut à toi.
Ton armée doit comprendre :
1 à 2 QG
0 à 3 élite
2 à 6 troupe
0 à 3 attaque rapide
0 à 3 soutien
Donc en fonction de ce que tu as ça pourrai faire :
QG: escouade de commandement de compagnie avec 4 fuseurs ou 4 lance plasma ou 4 lance flamme dans la chimére Par exemple avec fuseur ca nous ferais 90 points plus la chimére avec lance flamme lourd 55 points donc en tout 145
Elite:
Troupe: Peloton d'infanterie: Escouade de commandement de peloton équipé comme tu veux comme celle de compagnie on va dire lance plasma 90 Escouade d'infanterie avec par exemple lance plasma 65 Escouade d'infanterie avec par exemple lance plasma 65 Escouade d'arme lourde avec par exemple 3 autocanon 75
Escouade de vétérans avec 3 lance flamme 85 avec une chimère 55 soit 140
Attaque rapide: Vendetta 130 Sentinelle blindée lance plasma lourd 75
Soutien: Leman russ avec canon laser 165 Leman russ Vanquisher (il est pas super) avec canon laser 170 Monticore avec lance flamme lourd 160
Avec ma liste ça fais 1280 points j'ai rajouté une chimère et une arme lourde que tu n'as pas :) et il te manque tous les sergent en arme énergétique (représenté par des hache pour +1 en force et pa2) des commissaires en arme énergétique et une autre escouade d'infanterie voir 2 pour faire un gros pavé qui est très solide et une ligne aegis avec les 4tir f7. C'est à titre d'exemple et c'est ma façon de voir la GI les arme spé c'est à toi de voir avant de les monter test les pour savoir ce qu'il te plais, mais t'as de quoi faire une bonne liste compétitive GI oblige lol.
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 16.08.12 13:18 | |
| Pourquoi tu dit que le Vanquisher n'est pas super? Trop anti-blindé? Sinon, j'avais prévu pour mes armes lourdes, 1 escoude de 3 autocanon et 1 escoude avec 2 lances missiles et 1 canon laser. Aprés il me manque surtout des troupes de commandemant. J'ai 1 kit pour faire le commandement (QG) ou le peloton (obligatoire pour mes troupes). Dans le codex, je n'ai pas vu que je pouvé avoir ce 4 fuseurs ou 4 lances plasma avec mon escoude de commandement. Autre question, tu penses quoi de la sentinelle blindé avec autocanon et missile traqeur? Ensuite j'ai peur de faire du trop antiblindé ou d'avoir un maque de troupe contre l'infanterie, sachant que j'ai la plus faible des infanteries |
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Marcus Aurelius Acolyte
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 16.08.12 15:33 | |
| Salut à toi. Tu es joueur GI et tu veux des conseils, le forum Tactica imperialis est fait pour toi. (j'y suis sous le pseudo Rafen). Pour la liste, les escouades d'armes lourdes c'est viable quand ce sont des mortiers (peut tirer en étant caché), sinon ça prend la mort trop vite. Une simple salve de bolter qui enlève la svg, ou une salve de canon d'assaut/multi laser qui en plus d'enlever la svg provoque une MI (MI = mort instantané, càd quand la force de l'arme est le double de l'endurance de la cible, tu perds tous tes points de vie d'un coup ; 2, en l’occurrence). Certes, plus tu as de grosses cibles (chars ? ^^ ) alléchantes autour moins elles seront visées. Pour la sentinelle, ça fait cher pour n'avoir que 2 tirs force 7 à ct3 (+ un seul tir de missile) et qui fait perdre la règle scout. Autant prendre, pour pratiquement le même prix, deux sentipattes normales avec autocanon. Mais ce n'est que mon avis de joueur GI qui n'a pas joué depuis un bail. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 17.08.12 13:48 | |
| J'ai 2x3 escoudes d'armes lourdes.
Ensuite, il me manque 1 QG. Je vais réfléchir au QG que je vais adapter.
Mes troupes, je peux avoir 3 escoudes d'infanterie. Voir 4. Un filet de camouflage sur la Manticore est utile ou pas? |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 18.08.12 19:29 | |
| J'ai commencé une liste: QG: Escoude de commandement de compagnie. 50 pts -Armures Carapaces: 30 pts -Medic: 30 pts -Etandard: 15 pts -Radio: 5 pts Total: 120 pts Troupes:Escoudes de commandement de peloton. 30 pts -medic: 30 pts -Etandard: 15 pts -Radio: 5 pts 80 pts 4 Escoudes de Vétérans: 70 pts -Grenadiers: 30 pts 400 pts 2 Escoudes d'armes lourdes: 60 pts -Autocanons x3 15 pts 150 pts Transport: 1 VAB cChimère. 55 pts -Mitralleuse sur pivot 10 pts -Lame de bulldozer: 10 pts (Je ne sais pas à quelle unité l'assigner) 75 pts Attaques rapides:1 Sentinelle blindée: 55 pts -Autocanon: 5 pts -Projecteur: 1 pts -Missile traqueur: 10 pts -Fumigènes: 5 pts 76 pts 2 Vendetta: 130 pts -Bolters lourds en trape latérale: 10 pts 280 pts Soutiens1 Leman Russ: 150 pts -Bolters lourds latérale: 20 pts 170 1 Leman Russ Vanquisher: 155 pts -Canon Laser: 15 pts -Lance-flammes lourds latérales: 20 pts 190 1 Lance roquette Manticore: 160 pts -Filet de camouflage: 30 pts 190 Total: 1731 pts C'est déjà une ébauche. Tout conseil est le bienvenu |
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Marcus Aurelius Acolyte
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 18.08.12 19:58 | |
| Quel type de jeu recherches tu ?
Cool ou compétitif ? |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 18.08.12 20:11 | |
| Je ne cherche pas le compétitif. Je veux surtout apprendre le jeu dans de bonne condition en espérant éviter certain pièges, du genre "cette arme ne sert a rien". J'aimerai surtout pouvoir "tout faire", ne pas avoir une armée trop anti CàC ou trop anti blindé. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 19.08.12 21:32 | |
| Pour jeudi, je pense venir avec une shoort liste. 1 Vendetta en moins et 1 leman Russ en moins.
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 46 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 19.08.12 22:08 | |
| Pour ta liste un Peloton d'infanterie ce compose: 1 Escouade de commandement de peloton 2 à 5 Escouade d'infanterie 0 à 5 armes lourdes 0 à 2 Escouade d'arme spécial 0 à 1 Escouade de conscrits Dans ta liste il te manque 2 escouade d'infanterie Les escouade de commandement qg et troupe servent à mettre 4 arme spe sinon c'est bof prend un Seigneur commissaire et du full vétérant avec 3 arme spe mais à pieds c'est vraiment pas super avec end 3 et la sav à 5+ c'est bien en chimère ^^ Si t as pas asser d'arme spe gw en vend : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou un site chinois qui copie games [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le site chinois fais pas mal de truc d'ailleur ^^ Sinon comme site tu as : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 19.08.12 22:23 | |
| Tu as raison, je passe 2 escoudes de vétérans en escoude d'infanterie. Du coup c'est mieux . Faut que je retravaille un peu mon QG. Sinon je peu leurs mettre armure carapace et je passe à +4 svg. |
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fab Acolyte
Nombre de messages : 460 Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 20.08.12 8:42 | |
| RE re apres marcus, va voir le forum tactica imperialis, et notament les listes d'armées pour comprendre comment ça fonctionne.
Aujourd'hui le veterans en chimere c'est useless. On revient à de la vrai Gi en peloton avec escouades combinés de 31 gars(commi in) dont 4 haches énergétique.
la ligne Aegis est faite pour nous! (a ne pas oublier...) Deplus les 4 tirs jumelés d'autocanon qui tire à ct normal sur tout ce qui bouge (volant ou roulant), no comment.
La Vendetta est toujours un must have.
En soutiens la manticore (demande a marcus) fait des miracles.
Pour les armes lourdes, marcus a raison soit tu peux "voler" des chimères à tes autres troupes (en plus tu ne tireras que à ct1 au premier tour) pour les planquer soit tout ce quie n tir direct prends la mort premier tour.
Donc unité de mortier en arme lourde pas grand chose de plus....
Pour le reste je me repète mais le TIfo, il n'y a que ça de vrai. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 20.08.12 13:59 | |
| Ce matin, j'ai fait un achat pour une ligne de défense Aegis (11€70 à culture ). Sinon j'ai pas compris le terme TIFO. et 4 haches énergétique je trousa où? je n'en ai pas dans mes grappes . De plus, pouquoi prendre une arme encombrante, donc avec une Init de 1, pour avoir +1 en force, et si je prends une lame énérgétique je reste à 3 force, 3 pa et 3 init. Je pensais que l'init été plus importante que la pa ou la force |
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Marcus Aurelius Acolyte
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 20.08.12 14:56 | |
| Pratique Cultura, ça évite de se faire chier en centre ville ^^. TIfo = Tactica Imperialis (fo pour forum). Le lien est dans ma première réponse. Pour les haches énergétiques, il faut en avoir en rabiots, mais en tant que nouveau joueur, c'est normal que tu n'en es pas. Je vais chercher dans ma boite à rabiots pour voir si je peux t'en amener une ou deux pour te dépanner. Pour la différence hache / épée, tu aurais raison pour pratiquement la majorité des autres cas de figures. Mais pas là, pour les raisons suivantes : -tu taperas en général après la plupart des adversaires avec ton initiative 3, donc 3 ou 1, ça ne change presque rien. -un Gi a du mal à blesser (5+ sur un marine avec une force de 3 par exemple) donc +1 en force, c'est tout bénéf. -les sergents et commissaires sont noyés dans la masse des piétons, donc avec un bon positionnement, l'adversaire dézingueras les troufions de base avant et tu taperas tranquille ensuite. -PA2 plutôt que PA3, venez terminators, on vous attend. En ce qui concerne ta liste, tu as fait ce qu'on fait tous quand on débute, tu suréquipes Médic et étendard de peloton, par exemple, sont à éviter car tout simplement...........inutiles. C'est classe, c'est réaliste (qui n'a pas envie d'avoir un médic comme dans Band of brothers ? ^^) mais ça s'arrête là. EDIT : Oui, la manticore c'est bourrin, surtout avec du cul. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 20.08.12 17:01 | |
| Ok, c'est déjà plus clair comme sa. J'ai regardé dans me groupes pour les sergent, je n'ai que de la tronconeuse et du pistoler lazer . Je vais donc aller à la recherche de haches énergétiques. Sinon en armes lourdes pour vous c'est Mortier planqué derrière la ligne aégis? |
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fab Acolyte
Nombre de messages : 460 Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 21.08.12 8:24 | |
| Non la ligne donne des lignes de vue nécessaire notament pour tes pelotons de défence (avec 3 autocanons et 3 plasmas...), le mortier n'a pas besoin de ligne de vue donc c'est planqué ou tu veux mais pas à un endroit qui prends la place d'autres fugurines. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 16:56 | |
| Question piège, dans une escoude d'infanterie de base que je dois combiné avec une escoude de commandement peloton. Ai-je le droit de mettre des gantelet énergétique à mes sergents? sachant que c'est juste précisé arme énergétique? |
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Marcus Aurelius Acolyte
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 17:10 | |
| Non, arme ne vaut que pour épée, hache, lance et masse.
Pour le fait de combiner, précisons que seules les escouades d'infanteries se combinent, pas l'escouade de commandement de peloton.
EX : 3 escouades d'infanteries et une escouade de commandement donnent 30 piétons ensemble et 5 piétons à part. |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 17:25 | |
| Ok, j'ai envi de faire de l'escoude combiné, mais je réfléchi a y mettre du lance grenade et autocanon. Tu en penses quoi? (sur tes spaces marines sa peu faire mal non? ) |
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Marcus Aurelius Acolyte
Nombre de messages : 208 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 18:27 | |
| Autocanon et canon laser sont les plus conseillés (ne pas mixer les deux cependant). La lance missiles va peut-être revenir sur le devant de la scène avec la "probable" règle future permettant de l'équiper de missiles anti aérien ; bien que l'utilisation d'éventuelles ligne aegis rendent cette arme superflue.
Autocanon anti troupes et véhicules légers. Canon laser anti char.
Pour les armes spéciales ça dépend. Le lance grenade se marie très bien avec l'autocanon. Le lance flammes, si le peloton reste en fond de cours, c'est inutile. Le lance plasma, bien que sa force de 7 soit compatible avec les cibles de l'autocanon, ça fait cher pour 1 tir qui a une chance sur 2 de rater et 1 sur 6 de surchauffer. Le fuseur, quelque fois en mettre 1, pour faire un "la mort ou la gloire" face à une attaque de char, mais une bombe à fusion sur un sergent peut aussi remplir cette office.
Avec le canon laser, du lance grenade ; mais ne rien mettre est aussi possible. |
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fab Acolyte
Nombre de messages : 460 Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 19:02 | |
| AUTOCANON ! c'est l'arme de la V6.... |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 20:09 | |
| J'aime l'autocanon, mais c'est surtout le lance grenade dont j'aimerai avoir les avis. Ensuite, vous savez où je peux acheter des petits aimants pour mes figues? |
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Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 20:14 | |
| - ravageur a écrit:
- J'aime l'autocanon, mais c'est surtout le lance grenade dont j'aimerai avoir les avis. Ensuite, vous savez où je peux acheter des petits aimants pour mes figues?
LA De rien |
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale 26.08.12 20:23 | |
| Merci |
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| Sujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale | |
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| Une Armée de la Garde Imperiale | |
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