Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 hail cesar de warlord

Aller en bas 
+4
lixa
Heïkeen
Lanteglas
yolande
8 participants
AuteurMessage
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty18.11.12 11:51

Jeu historique avec dans la boite de base une petite armée romaine contre une gauloise en 28 mm. Le livre de règles est en anglais.

Toi, oui toi qui lit ce post, tu es sans doute à la pointe des recherches internet, sauras-tu me trouver les règles traduites en français ?

Cette mission sera la tienne et tu sauras la mener à bien.




Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty18.11.12 16:53

Coucou Christophe, en ayant fais des recherches je n'ai rien trouvé de tel, cependant, je sais pas si ça pourra t'aider mais sur ce forum ils parlent du jeu, cela peut être un début de piste.

http://bacl.forumactif.com/t707-hail-caesar-nouvelle-oeuvre-de-rick-priestley-apres-warmaster-ancient-et-bien-d-autres

Bon après midi, plupluche.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty18.11.12 20:13

Après une longue recherche mon cht'i j'admet ma defaite, j'ai pas pu trouver de traduction des régles.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty19.11.12 18:00

Eh bien, j'ai fini par les trouver ou plus exactement ai trouvé un blog d'un mec sympa qui propose de te les adresser en mail.

Alors là, je vous scie. Bon d'accord je ne sais pas comment on peut les insérer dans le forum mais Rome ne s'est pas fait en un jour.

Si ca intéresse quelqu'un qu'il me le dise.

Je les lis et je vous dis quoi


Merci aux 2 qui ont cherché
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty19.11.12 18:16

ça m'interesse mon pti cht'i :p
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty19.11.12 18:23

Heïkeen a écrit:
ça m'interesse mon pti cht'i :p

Communique moi ton adresse internet ou explique moi comment je fais passer un fichier reçu sur un mail vers le forum (mais je pense que la première solution sera plus facile à mettre en oeuvre).

Dans ce que j'ai reçu, il y a 3 fichiers word: le premier avec HAIL CESAR en 28 pages, le second avec les règles pour une période ultérieure (avec arme à poudre) et un troisième fichier avec le comparatif des 2 règles.

Nos ancêtres les gaulois te branchent ? C'est vrai que peint, le romain en jupette ca a de l'allure.

Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.11.12 18:27

Bien reçu mon bon Cyril ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.11.12 19:07

Non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.11.12 19:15

Heïkeen a écrit:
Non Sad

Toujours pas ? la machine dit que oui, c'est pas normal
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.11.12 19:59

Si la c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty23.11.12 23:05

comment ca marche : partie 1

Les figurines: 28 mm, 1 socle d'infanterie fait 2 sur 2 centimètres / 1 cavalerie 2.5 sur 5
Elles se jouent en unité de 6 à 10 figurines de front avec 2 ou 3 rangs (avoir 2 ou 3 rangs ne change que l'effet visuel), certaines unités (bandes de barbares) ont 4 rangs / les chars et artillerie légère se jouent par 3 ou 4. Un commandant (les persos) doit commander au minimum 4 unités / cavalerie se joue par 12 figurines

Le système de jeu: proche d'un battle: chacun active son armée à tour de role: donne des ordres, bouge, tir puis corps à corps. Ordres toutefois très différents: chaque commandant doit faire un test de moral à 2D6 à 8 ou moins, si raté pas d'ordre spécifique les unités font des ordres libres, si OK le résultat donne le nombre de mouvement que peut faire l'unité. Une fois qu'un commandant a raté un de ses tests il n'en donnera plus avant le tour suivant, il peut par contre ne faire qu'un seul test pour plusieurs unités dès lors qu'elles sont à moins de 15 cms les unes les autres.
Bien évidemment des modificateurs d'usage (distance, démoralisation).
Chaque armée à un général qui est le seul à pouvoir faire une relance d'un test raté une fois par tour. Le système de commandant qui controle un minimum de 4 unités permet si on le souhaite de faire des parties à beaucoup de joueurs (ca c'est rigolo).

La suite au prochain post.

Nb Heikeen si tu vois des erreurs suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty17.03.13 11:29

yolande a écrit:
comment ca marche : partie 1

Le système de commandant qui controle un minimum de 4 unités permet si on le souhaite de faire des parties à beaucoup de joueurs (ca c'est rigolo).

La suite au prochain post.


Alors alors des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty19.03.13 20:16

pas encore fait de partie suis dans la phase montage et peinture (et achat de figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty19.03.13 20:23

Avé

Je viens de lire le sujet !
Bon 28mm c'est trop gros.....faut peindre des tonnes de figs pour faire des grandes batailles .....ou alors on en a bcp moins et c'est de la grosse escarmouche

Mais bon histoire de jouer avec un vrai Bordelais d'adoption grin .....je serais ravi de jouer avec tes figs peintes bounce

K
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.03.13 11:01

yolande a écrit:
pas encore fait de partie suis dans la phase montage et peinture (et achat de figurines)

Elle sont bien les figurines? c'est du plastique dur avec pose multiple ? ça donne quoi les tarifs ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty20.03.13 22:52

Karman a écrit:
Avé

Je viens de lire le sujet !
Bon 28mm c'est trop gros.....faut peindre des tonnes de figs pour faire des grandes batailles .....ou alors on en a bcp moins et c'est de la grosse escarmouche

Mais bon histoire de jouer avec un vrai Bordelais d'adoption grin .....je serais ravi de jouer avec tes figs peintes bounce

K

en nombre de figurines ca fait comme un battle.

Mais c'est loin d'être peint


coté sous (pour répondre à Lixa) c'est relativement raisonnable dès lors que tu prends des plastiques, c'est des boites de 20 /30 figurines pour une vingtaine d'euros avec 2 marques phares WARLORD GAMES et WARGAMES FACORY.
Après fonction de l'époque à laquelle tu joues il y a les PERRY MINIATURES (très belle finition et pas cher) notamment en époque antique / en moyen age du bretonnien battle c'est très bien ou de l'empire tant pour les piétons que pour la cavalerie. Ca te branche ca mon peit Karman ?

toi vouloir les règles en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty21.03.13 0:44

Ola

Moi dire "banco"

J'ai de l'empire Rackham magnifiquement pré peint grin

Bref envoi donc les règles ch'tit biloute

Par contre si je joue à ce jeu tu vas devoir faire pareil avec moi pour Warmaster ....

Parceque j'ai les règles en français ET 2 armées magnifiquement peintes bounce

K
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty21.03.13 1:47

yolande a écrit:


Coté sous (pour répondre à Lixa) c'est relativement raisonnable dès lors que tu prends des plastiques, c'est des boites de 20 /30 figurines pour une vingtaine d'euros avec 2 marques phares WARLORD GAMES et WARGAMES FACORY.
Après fonction de l'époque à laquelle tu joues il y a les PERRY MINIATURES
toi vouloir les règles en français ?

Je posais la question pour la gamme de chez WARLORD GAMES. J'ai eu des amazones WARGAMES FACORY et c'était horrible , plastique de merde, finition pourrie, sculpture douteuse.

Je veux bien voir les règles!
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty22.03.13 21:26

Karman a écrit:
Ola

Moi dire "banco"

J'ai de l'empire Rackham magnifiquement pré peint grin

Bref envoi donc les règles ch'tit biloute

Par contre si je joue à ce jeu tu vas devoir faire pareil avec moi pour Warmaster ....

Parceque j'ai les règles en français ET 2 armées magnifiquement peintes bounce

K

Warmaster ca me tenterait

Sinon pour faire de l'historique avec du proxy (ce qui me va bien) ai un bouquin qui s'appelle l'art de la guerre qui donne des règles et listes d'armées (plusieurs centaines) pour jouer de l'antiquité jusqu'au moyen age, règles qui sont concues pour jouer à tout format.
Grosso modo en 28 mm, le mouvement de base est égal à la longueur d'une plaquette (chevalier avec socle de 2.5 cms, tu les joues à 4 de front ca fait 10 cms qui correspondent au mouvement de base. toutes tes unités auront devront donc avoir 10 cms de front donc pour du piéton 5 figurines) Pour la profondeur des plaquette c'est un peu le même système.
Tu peux donc choisir de faire du 20 cms de front si tu en as envie mais il faut alors une grande table
Je regarderai et posterai une liste d'armée (faut que je relise les règles et choisir une époque qui va bien avec des figurines rackam)
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty22.03.13 21:43

Ola

Pour hail Caesar j'ai regardé les listes possibles pour l'époque romaine (assez vaste d'ailleur).
Donc pour mes cavaliers il faut que je les fasse passer pour des Cataphractes. Mais pour mes piètons en armures ça ne peut être que des romains (vu qu'ils sont identiques )
Donc la liste Sarmates et Dace c'est pas possible (à cause des Dace à poil)
Les romains.......non plus à cause des cataphractes
A voir avec les Carthaginois....c'est des romains "exotiques" et ils doivent bien avoir une cavalerie lourde

Sinon si on change d'époque forcément ça va aider même si je suis fan de l'antiquité

ha faire revivre la bataille de Gaugameles ou les 300 spartiates contre l'immense armée de Perse, ou bien encore la marche de l'armée d' Hannibal contre Rome......
mais j'ai pas les figs Sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
Accetes

Accetes


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty27.08.14 17:15

Salut je serai intéressais par les règles.

merci
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty27.08.14 18:05

Bonjour,
Bienvenue sur ce forum

la coutume veut
- que l'on se présente
- que l'on développe sa pensée
- que l'on élève son niveau de français

ah oui et la nécromancie de post n'est pas non plus la coutume

Ceci dit
Tu souhaites quoi exactement ?
Découvrir ses règles en jouant avec nous ?
Tu disposes d'une armée, des règles, ... ?

Pour info, je crois que ce projet a plus que du plomb dans l'aile mais je laisse les intéressés te répondre
Revenir en haut Aller en bas
Accetes

Accetes


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty27.08.14 18:29

Excusez-moi c'est juste pour avoir les règles en français car un membre de mon forum, les recherche pour pouvoir jouer avec son club et moi de même.
Et ayant trouvé un des rares forums qui puissent nous les fournirent, j'espérais pouvoirs les avoir.

Merci de l'information
Encore désolé pour ma maladresse.

Cordialement  Accetes
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty07.09.14 15:51

Juste un petit message pour vous sgnaler qu'un forum consacré à la règle Hail Ceasar vient de voir le jour : http://hailcaesarfrance.forumactif.org/
Je m'y suis inscrit comptant me mettre à cette règle (en plus d'autres projets) mais pas avant 2015, l'armée qui m'intéresse, les Carthaginois, ne sortant en plastique chez Victrix que d'ici 3 ou 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Accetes

Accetes


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2014

hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty07.09.14 15:53

oui je le savait déjà , c'est moi qui est montré le jeu hail caesar au fondateur. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hail cesar de warlord Empty
MessageSujet: Re: hail cesar de warlord   hail cesar de warlord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hail cesar de warlord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» campagne Bolt Action Warlord Games Invasion of britain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: