Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 15:20

Seigneur: gantelet, griffe, moto, marque de nurgle, sceau de corruption, grenades buboniques = 170 pts
Plus besoin de le présenter, il rejoins les motards ou va tout seul mettre le boxon sur un flanc.

7 Plague marines: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = 218 pts
7 Plague marines: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = 218 pts
7 Plague marines: 2 lance plasma, hache énergétique, bombe à fusion = 218 pts
Les traditionnels pesteux, ils avancent et détruisent tout ce qui bouge... Pas de rhino car je ne souhaite pas donner le premier sang.

5 Space Marines du chaos: lance plasma = 85 pts
Les gardiens de but.

6 Motos: 2 fuseurs, bombe à fusion, griffe éclair, marque de nurgle = 221 pts
Avec le seigneur ou à la chasse aux chars. Ils peuvent servir à engluer des unités *casse pieds*.
Heldrake: conflagrateur = 170 pts
Heldrake: conflagrateur = 170 pts
J'aime le Heldrake. Et qu'est ce que j'aime plus que le Heldrake? Deux Heldrake!

6 Havocs: 4 autocanons = 128 pts
6 Havocs: 4 autocanons = 128 pts
5 Havocs: 4 autocanons = 115 pts
Les Havocs servent un peu à tout: ouvrir les transport, anti aérien si il le faut, apportent une bonne saturation de F7... Ils sont pour moi le meillleur soutien de ce codex.

Total: 1841 pts

Qu'en pensez vous? Des avis? Des objections?
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 15:43

D'accord sur le fait que les havocs sont les meilleurs soutiens du dex.
Perso je joue le seigneur moto avec une masse noire plutôt qu'un poing pour gérer la masse (note que le poing + la masse sont possible normalement puisque la masse est un artos qui peut remplacer son bolter je crois...).
Sinon quitte à jouer fluff avec les pesteux par 7, autant jouer full nurgle et virer les 5 space marines qui font tache pour mettre une marque de nurgle sur les havocs par exemple.

Sinon pour moi le point faible de la liste est l'absence d'oblitérator (de Nurgle !) qui va se faire sentir Vs une liste un peu motorisée : tu n'as quasiment rien pour gérer à distance les blindages 13+.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 17:09

Suite a ce que dis phyrax , tu pourrais remplacer ta derniere unite d'havoc par un pred laser lateral? Le premier sang etant souvent au premier tour , le blindage avant peut suffir
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 17:33

@Lokieris: Justement le but c'est de ne pas donner de cible à l'antichar adverse, je vais pas mettre un seul pred pour qu'il se prenne tout dans la face :p

@Phyrax: Contre la masse j'ai quand même les deux heldrake et les pesteux qui se débrouillent bien... Sans compter les havocs si besoin.
J'aime bien le seigneur avec masse, mais masse noire + moufle ça fait vraiment trop cher et on perd une attaque. De plus le fameux "1" sur le jet de l'arme démon ça peut te plomber une partie...

Les pesteux par 7, c'est fluff, c'est bien, mais c'est pas le but de l'armée. Je les ai mis à 7 pour qu'ils encaissent suffisamment à pied, coup de chance ça tombe sur le chiffre sacré de nurgle Razz
La marque de nurgle sur les havocs je suis pas fan, ce qui pourra aller les chercher en fond de table sera généralement de l'autocanon ou assimilé, alors ça blessera la plupart du temps sur du 2+ de toute façon.

Les 5 SMC font tâche mais à mon avis ils tiendrons bien leur rôle, à savoir se cacher/se jeter à terre si besoin et garder mon objo saint et sauf. C'était ça ou un paté de cultistes, mais je suis pas convaincu par leur cd8 et leur svg+6. La il faudra choisir: taper les SMC ou les pesteux qui te foncent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 18:52

+1 je mettrai tout par 7 pour nurgle c'est la classe, sinon il manque 2 ou 3 oblit pour être sur de pouvoir tout gerer et un ou 2 rhino pour ^etre mobile.
Moufle à la place des haches et des bombes à fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 19:54

C'est pas un roster Death Guard les mecs! Sur les unités marquées, c'est par 7, le reste on s'en fou... (les motos c'est 7 en comptant le seigneur).

La moufle sur les pesteux jsuis pas fan, tu as une attaque en moins, ça coute 10pts de plus... Ok tu peux pas faire de la mort instantanée et c'est moins façile contre de la grosse bébette, mais avec les couteaux empoisonnés ça doit le faire.

Je sais que je suis pas mobie avec la troupaille, mais le mec à déjà le seigneur et les motos qui lui foncent dessus, et au tour deux avec l'arrivée des heldrakes, ça permet de relâcher la pression de mon côté. Le but c'est malgré tout de ne pas donner le premier sang, qui est super important mine de rien.. Et 99% du temps qu'est ce qui donne le premier sang? Un rhino/razor.

Les oblis coutent trop cher... Mais sont très efficaces je te l'accorde. Mais bon pour le prix de 3 oblis de nurgle j'ai 2*5 havocs AC lol.
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 20:34

Rhino réserve tu connais ^^
Sinon 1 er sang moi je met tout sur les motos ou les havocs.
Dimanche dernier nos derniers adversaires misez tout sur le heldrake car on était full a pied, il n'est arrivé que au tour 4 on gagne la game Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 20:43

Yep, mais 50% du temps il y a le brouillard de guerre, donc descendre les havocs qui sont en fond de cours c'est pas si facile que ça, si?

Le problème du rhino en réserve c'est qu'en fait... Il est en réserve Very Happy
Il faut que je me rapproche avec les pesteux, quitte à en perdre en route...
Et pour poser des rhinos, il faudrait que je vire des motos et du havoc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty28.11.12 20:54

J'ai pas encore essayé le seigneur moto mais tu vas l'exposer en 1er ligne tu gagnera peut être le premier sang mais tu risques de perdre tour 2 ton seigneur de guerre et ta seule unité mobile en milieu dur.
Peut être une ligne aegis à la place d'une troupe d'havoc, tes gardiens de but auront un meilleur rôle.
Pour les rhino tu peux enlever 2 pesteux par unité ^^, tour 2 tu sera à 18ps, tu les sort groupé sur un flanc ou y a peux de menace tu peux même les cachés si y a des gros décors, enfin c'est ma vision du rôle des rhino en v6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty
MessageSujet: Re: Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help   Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1850 pts SMC (dure?) Need help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste eldar 1850 RATATATATA
» [KO/GI] 1850 que du bonheur ^^
» CDA Ma futur Liste D'armée
» [démon] rush 1850 khorne
» Liste IH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: