| CONFRONTATION - CONF'FEDE | |
|
+12drong Stylnox Whispe. mehol gilel Karman Nakai lixa yolande Le Mars oliv' the_red_eye 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 12:01 | |
| De si beaux dirz dommage de pas les jouer ! tu va tout revendre du coup ? Ou tu gardes juste pour la collection ? Sinon tu revends quoi ? Y'a de quoi faire une armée? |
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 12:04 | |
| Nop, je garde pour Hybrid/Collec, et pour préter à des potes pour jouer. |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 14:49 | |
| Aaaaaaah... Hybrid! Je mettrais bientôt le nez dedans pour voir ce qu'il en est vraiment... J'ai toujours rêvé d'un Heroquest version Rackham alors y a pas moyen de passer à coté! Et une très bonne occasion de faire du décor... Des dédales de couloirs sombres et crasseux!
Pour la refonte magie re-remodifée je suis pas fan! Oui parce que comme disent les vieux, c'était mieux avaaaaaaaant! Non pas que c'est pas chouette pour les amis magiciens! C'est chiant je sais de ne pas faire participer son magos à la bataille pour lui éviter une mort rapide... Mais j'aime bien pour ma part le rôle de soutien frileux du CAC d'un magicien classique la ou un Guerrier mage aimera souiller à qui mieux mieux son armure dans la mêlée! Dommage donc à mon sens que l'on n'identifie plus trop les 2 profils de plus en plus proche!
Sinon, J'ai peaufiné le scénario de Jeudi en espérant qu'il ne sera pas trop déséquilibré... C'est toujours bien un Conf en collaboration... Et puis le fluff avant la gagne hein?!
Pour le forum de la Guilde, on pourrait peut-être lancer un petit sondage des possesseurs de figouz Rackham afin de faire une évaluation des forces en présence? Y a moyen de faire bouger la scène du Dragon Rouge grâce aux nouvelles règles... Connaître le volume des volontaires pour des parties de Conf? Pour des scénarios, des campagnes, du Dog of War... Toute la partie Règles de prise de sièges, les nexus et autres sont d'autant d'outils pour créer des histoires propices aux prochaines batailles!
Ça vous tente de lancer l'aventure? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 14:53 | |
| Moi si vous lancez une campagne pas trop contraignante pour redémarrer tranquillement, je pense que je me laisserais bien tenter. Si en plus c'est en DoW je le ferais plus facilement. |
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 16:05 | |
| Idem pour moi, le DoW est vraiment sympa si on limite les évolutions trop bourrines. |
|
| |
Karman Membre Actif
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 26.03.14 18:16 | |
| |
|
| |
Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 44 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 27.03.14 9:23 | |
| Ca me dirait bien aussi même si je ne connais pas trop DOW |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 11:15 | |
| Bilan du scénario - "Seul les Ténèbres avancent":
Déjà de très jolies compo sorties de part et d'autre donnant des styles très différents. Très bon déploiement stratégique des Wolfens qui ont opté pour un affrontement direct avec les Alahans, s'appuyant sur un chef effrayant... et gentiment gêné les renforts Sessairs grâce au Rôdeur. Une stratégie éclaireurs-bloqueurs-casteurs pour les Lions d'Alahan avec des faucheurs en quête d'embuscades et de tirs glorieux, une ligne de thons pour endiguer la progression de la meute et un pool de magiciens pour mettre le feu à la plaine. Du lourd! Le clan Sessair était taillé pour tuer des peaux vertes et commandé par un puissant tireur punissant les ennemis isolés ou voulant fuir le combat. Ça promettait de piquer! Nos amis Orques se sont offerts le luxe de se pointer allure Légion Romaine avec comme objectif de foncer droit sur les Alahans. Seul le petit Carbone était déployé face à la marée Keltoise.
Les fronts sont vite dessinés: Wolfen / Alahan et Orque/Sessair Je n'ai pas eu le loisir d'observer la totalité du premier front. Je leur laisse le loisir de conter leurs faits d'armes.
De notre coté, les malheureux Keltois ont connus des déboires aussi bien aux tirs de leur chef, que pour les sorts lancés de leur druide. Le passage dans les pièges du rôdeur a déstabilisé la ligne de front. Quelques jets d'attaques manqués et le bourbier s'est installé pour les infortunés du jet de dés. Carbone bloqué contre un arbre a été chargé par 3 keltois mais à distance d'une contre-charge des brutaux tueurs Amok. Les orques ont été comme on les imagine, bœufs! Grosse réussite pour le petit gobelin qui s'est offert une belle victoire à la Gob... et a grandement aidé au confort de jeu des peaux vertes. On a pas pu terminer le combat faute de temps...
STYLNOX: 4PV pour avoir accompli la mission et table rasé les Alahans. DRONG: 0PV pour avoir subit le courroux de Killyox et perdu la gemme. CORSAIR: 0PV pour ne pas avoir couru assez vite ramasser la gemme tombé... Snif! KARMAN: 0PV pour avoir tué 31% d'Orques et s'être affronté au petit Carbone.
... La suite du scénario... Il semblerait que le dernier portail des ténèbres encore debout se serait activé dans l'indifférence générale... Le portail situé à quelques lieux des Gouffres de Mid-Nor ne laisse aucun doute sur ce qui tente de sortir par le halo de lumière...
Dernière édition par corsair35 le 28.03.14 13:39, édité 2 fois |
|
| |
oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 11:26 | |
| Sympa ce retour de partie ! ca entretien mon envie de jouer a conf ! |
|
| |
Karman Membre Actif
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 12:42 | |
| OUUAAIISS ! Je suis le Sessair Bon soyons honnête ce fût pitoyable de mon coté .... Petit résumé Stylnox = Wolfen (les wolfens c'est du serieux tout le monde le sait mais avec Stylnox même en amical c'est " "...on dirait Red eyes avec ces Dirz) Bref je suis pour un châtiment corporel exemplaire Corsair35 = Orques Je connaissait pas les orques...c'est bien/ c'est beau / c'est fort...mais surtout ça marche en rang Drong = Alahan 2 eme partie pour mon compagnon de jeu du soir....face aux Wolfen de l'ami Stylnox Karman = Sessair Mon chef a été une bouse 75pts pour aucun dégât bref on lui "pèlera le jong" ... Le Minotaure c'est génial mais je le joue mal Sinon impossible de tuer un gob avec 3 Sessairs en furie guerrière c'est plus que la loose Bref merci à vous 3 Conf c'est vraiment un plaisir surtout avec des passionnés en face comme Corsair et Stylnox (ou Red eyes) On va recommencer K |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
Nombre de messages : 3518 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 13:04 | |
| Je vous rejoindrai des que ma petite crise warmachordes sera terminée. (Grosso modo après m'être fait défoncé lors du tournoi du 13-04 Et puis ce mode de jeu décontracté m'amènera à jouer autre chose que dirz ! |
|
| |
oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 20:32 | |
| - drong a écrit:
- Pour avoir parcouru le post sur la magie l'idée était de simplifier
quand on regarde, je ne suis pas sûr que cela change beaucoup les choses les gros mago => gros POU => donc beaucoup de puissance => donc ils prennent ce qu'ils veulent c'est surtout pour les petits mago que cela change. Ils peuvent certes récupérer 4 sorts avec une ancienne grosse puissance mais ... en général grosse puissance veut souvent dire gros seuil et/ou gros coût en gemmes donc prendre pleins de sorts que tu ne peux pas lancer ...
après il doit y avoir des combos à trouver mais c'est plus élégant comme système sachant que les sorts réservés s'intègrent au compte alors qu'avant ils étaient à puissance 0 donc en plus.
Bon les gars en postant une liste sur ,le fofo conf, On a lu trop vite, le nombre de sort est calcule sur le rang est le POU, Donc un adepte rang 2, c'est 2+1 * 2 6 sorts max Un guerrier mage rang 1 c'est 1+1 sorts max |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 20:45 | |
| - oliv' a écrit:
- On a lu trop vite, le nombre de sort est calcule sur le rang est le POU,
Donc un adepte rang 2, c'est 2+1 * 2 6 sorts max Un guerrier mage rang 1 c'est 1+1 sorts max Ah c'est déjà plus ric-rac de suite!!! Enfin avoir 25 sorts sur une seul magos n'a jamais servi à autre chose que de se le faire sniper :) Donc c'est bien de ne pas avoir des encyclopédies ambulantes... J'aime! |
|
| |
Jedhal Membre Actif
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 28.03.14 21:38 | |
| Hello!
je devrais enfin pouvoir me repointer au club la semaine prochaine, j'espère qu'il y aura de la place :) Hâte de me joindre à la mêlée dans les scénarios made in Corsair! |
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 29.03.14 16:20 | |
| Je prends la suite du scénar, à la mode cadavre exquis :p, je vous ponds l'acte 2 d'ici lundi.
4 joueurs - 1 wolfen - 1 griffon (Hod) - 1 dirz - 1 acheron (avec beaucoup de woofs zombies, 3 voire 5)
Stay tuned ! |
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 31.03.14 20:45 | |
| Bon petit scénar de transition avant l'acte 2 :
"Pauvres fous qu'ils sont avec leurs croyances bestiales, défendre ce cercle est vain, il sera détruit et ce n'est qu'une question de temps, j'espère seulement que nous en serons à l'origine...." Meliador regarda Sardar avec bienveillance : "Du calme mon frère, ne sous-estime pas la vivacité d'esprit du peuple de Diisha, même si certains guerriers trop fougueux comme ce jeune Ortanc ne font pas la différence entre aveuglement et dévouement, tous ne sont pas aussi bornés, nous trouverons certainement un accord. D'autre part je sais que les murs ont des oreilles, même ici, j'en parlerai avec un ami qui pourra agir dans l'ombre sans que nous soyons dérangé par les boniments de la bienséance politique..."
Phidias a eu vent de l'entretient entre les magiciens Lions de retour de leur mission, il décide d'en informé le vénérable Ambrosius. "Nos éclaireurs rapportent de témoignages troublants depuis quelques jours Phidias, des bêtes disparaissent la nuit, une femme a même été porté disparu avant hier, aucune trace de son corps, nous ne pouvons pas rester les bras croiser et attendre que la tempête se calme. Tu partiras, avec quelques hommes de confiance, je souhaite que tu enquêtes aux abord du site, rend toi au village et vois ce que tu peux obtenir des paysans."
D'un commun accord, le sénéchal prend la tête d'un petit groupe au service de Hod et part enquêter non loin du cercle de pierres maudit.
...
"Calmez vous, mes chats, vous ronronnerez bien assez tôt, je vous en fait la promesse." Ysis caressa la nuque saillante du tigre de Dirz tout en observant la petite troupe de traqueurs du dieu Chacal prendre la fuite fasse à l'impressionnante masse grouillante agglutinée autour du cercle de ténèbres. "Ces imbéciles de loups servent maintenant de réceptacles bien obéissants, des nouveaux jouets pour les sbires d'Achéron, ahahahahahah ! vous voyez mes cheris, quand on ne veut pas rapporter le bâton comme un chien docile voilà ce qui arrive !"
Le biopsiste se tourna vers elle, et après un court instant de réflexion il se décida à lui demander : "Madame, le maitre a été très clair, il ne ssssouhaite d'échantillons que de sujet vivants... la puttttttréfaction rend le tttransport hasssssardeux, nous devons allez à l'encccccontre de la meute plus en amont, et reppppartir au plus vite."
Ysis n'avait qu'une envie, celle de lâcher ses félins sur le pauvre hère qui se trouver devant elle, sa façon parler en sifflant l'horripilait au plus au point, mais elle savait aussi que le maître n'aurait que faire des explications si elle revenait sans les précieuses fioles due-ment remplies, or sans son taciturne acolyte cela serait impossible. Il faudra qu'elle fasse avec pour le moment, et il fallait effectivement se mettre en route avant de tomber sur les non vivants, ou pire sur les marionnettes du griffons repérées la veille... |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 12.04.14 13:22 | |
| Qui serait présent le jeudi 17 avril prochain afin de proposer un scénario à chacun? |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 16.04.14 11:53 | |
| Scénario du jeudi 17 avril 2014. 3 armées à 300pts
Au sud de la province d'Almoon et de Doriman se trouve Port-des-Brumes, citée indépendante et sœur soumise de la grande Cadwallon. Ce point stratégique pour l'Alliance se maintient en commerçant avec les peuples libres. Un contingent de l'Akkylanie a eu la bénédiction des Lions pour placer un avant poste et bloquer tout débarquement des Dirz sur la péninsule. Mais leur présence suscite la colère des enfants de la forêt : les Wolfens Australes ont la réputation d'être le peuple le plus farouche d'Aarklash. Après des pourparlers, les Wolfens éliminent les négociateurs et s’apprêtent à éliminer les derniers fidèles du Dieu Unique repliés sur la garnison. La meute n'entend pas laisser la terre de leurs ancêtres aux humains. Merin n'est pas d’humeur à céder une once de terrain aux fauves. Mais un autre danger plane sur le champ de bataille improvisé. Les Limbes d'Achéron comptent bien prendre position favorable sur le continent pour le grand Ragnarok. |
|
| |
Jedhal Membre Actif
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 27.04.14 10:26 | |
| Je suis passé par hasard sur cadwallon.com et là Ô surprise : refonte du site et prix enfin en €! Si le site est toujours fiable, le portefeuille va encore saigner As tu reçu ta dernière commande au fait Corsair ? Concernant la partie de jeudi dernier entre Primarque666 et moi, je peux annoncer une déroute d'Achéron après la défaite du Coryphée -trop téméraire sur ce coup -(sur le scénario des 2 fontaines) face à une troupe de griffon mené par Arkhos. Nul doute qu'Acheron n'en restera pas là (quand tu veux pour la revanche Pierrick :)) |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 27.04.14 14:14 | |
| Ah oui une petite refonte du site Cadwallon en effet! Il semble encore déconner un peu (problèmes de liens... enfin chez moi!)... Certainement résolu dans la semaine! Alors pour te répondre, Commande des figurines Dashiel, Janos, loup noir, Emelia, S'ilthiss et le Wyrm Petites traces de moulure pour les 4 premières figurines plomb mais sans gravité, loin de la. Ca reste propre. Socles fournis avec (des GW hélas mais difficile de faire mieux maintenant!) S'ilhiss en résine... Au début, j'ai cru à une erreur de commande mais j'ai très vite vu qu'ils m'avait donné plus de pièces de l'Ophidien que prévu! Good Job les gars merci! A moi les proxy de mes serpents préférés! Aucun souci donc! Le Wyrm vraiment très bien moulé! Des traces de moulure vraiment discrètes! Je peux noter 1 griffe cassée mais facilement recollable et sans gravité!... Livraison rapide (Comptez 7 jours surtout si comme moi, y avait des ponts!) Je referais surement une commande rapidement pour... Bah parce que j'adore! C'est chouette pour votre partie de jeudi dernier! J'étais dégouté de ne pas pouvoir venir! Je ne sais d'ailleurs pas ce que je vais jouer pour le tournoi du 15 juin! J'attends de connaître le format pour savoir si je peux aligner du cynwall sans être sur de mourir à chaque fois |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 08.05.14 17:52 | |
| Pour les amateurs de scénarios multi-joueurs, celui-ci sera joué ce soir pour le grand bonheur de tous: 300 pts schéma standard. Disposition: table 120x120 découpée 9 zones. 1 zone centrale de 30cm et 8 zones de tailles équivalentes. Les zones de déploiement sont tirées au hasard. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Décors: Un totem représentant le camp de base doit être placé au centre de chaque zone de déploiement. la zone au centre de la table doit être représenté par un monolithe. Sur le reste de la table, placez 3 décors par joueurs de type arbres , petit rochers , tas de bois etc... Missions: En début de partie une fois les camps choisit et la table faite chacun tire sa mission la gardant secrète. 1 - Prendre le contrôle du camp ennemi en le chassant complètement de sa zone déploiement (choix à inscrire sur le papier) 2 - Prendre le contrôle du centre de la table ( 2 tour de suite collé au monolithe) 3 - Tuer tous les personnages ennemis (choix à inscrire sur le papier) 4 - Détruire tous les ennemis d' un camp adverse (choix à inscrire sur le papier) 5 Tuer un personnage de chaque camp adverse. 6 - Mettre 2 figs dans une zone de déploiement adverse (choix à inscrire sur le papier) 7 - Mettre 1 fig dans chaque zone de déploiement adverse. 8 - Détruire les 2 figs valant le plus de points sur la table. 9 - Éliminer tous les tireurs d' un camp adverse (choix à inscrire sur le papier) 10 - Se faire complètement éliminer avant qu un autre objectif soit remplit. Quand une mission est remplie, possibilité d'en piocher une suivante. VICTOIRE: 3PV par mission terminée. 6PV pour la mission 10. |
|
| |
drong Membre Actif
Nombre de messages : 1061 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 14.05.14 10:01 | |
| question sur les états majors : d'un point de vue fluff, on pourrait penser que le musicien et l'étendard devraient appartenir au même type de troupe, pour autant rien dans les règles ne l'exigent...
d'ou peut-on constituer un état major avec un champion avec commandement + un étendard et un musicien n'appartenant pas tous les deux à la même unité ?
|
|
| |
Stylnox Membre Actif
Nombre de messages : 484 Age : 43 Localisation : Bruges Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 14.05.14 10:17 | |
| Il me semble que oui, tu peux mettre un cavalier port étendard et un musicien à pied par exemple, mais je vais quand même poser la question. |
|
| |
Corsair35 Membre Actif
Nombre de messages : 836 Localisation : Saint-Médard en Jalles Date d'inscription : 15/12/2013
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE 14.05.14 10:21 | |
| C'est vrai que rien ne précise ce cas puisque c'est le rôle des affiliations finalement de constituer une armée fluff regroupée par thèmes... Et vu le nombre de musiciens et porte étendards en tout genre de nos amis Lions, ton choix de combinaisons devient donc sacrément varié!!!! :Musicien joueur d’épée + Porte-bannière d'Urland par exemple |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE | |
| |
|
| |
| CONFRONTATION - CONF'FEDE | |
|