Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 CONFRONTATION - CONF'FEDE

Aller en bas 
+12
drong
Stylnox
Whispe.
mehol
gilel
Karman
Nakai
lixa
yolande
Le Mars
oliv'
the_red_eye
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty26.11.13 14:57

En gros si on fait un tournoi sur une journée il vaut mieux prévoir 300 points, cela permet de faire des rondes plus agréables, à 400 point on compte une ronde de moins, et ça donne lieu à des trucs très grosbill, je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour un premier tournoi.

Le format fédé d'époque était de 300pa + la moitié de la valeur de la fig la moins chère de la compo avec un max de 320 ou 325 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty26.11.13 18:19

premier post édité avec les infos sur le format fédé
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty26.11.13 20:11

Nickel, merci Olivier,
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 12:06

Petite question en passant :
dans la constitution des listes il n'y a pas/plus de limite dans le choix des rangs de la troupe que tu amènes sur le terrain. Tu peux avoir une armée de vétérans ou d'élites ??

Ca a l'air riche comme jeu presque un peu trop pour les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 16:51

drong a écrit:
Petite question en passant :
dans la constitution des listes il n'y a pas/plus de limite dans le choix des rangs de la troupe que tu amènes sur le terrain. Tu peux avoir une armée de vétérans ou d'élites ??

Ca a l'air riche comme jeu presque un peu trop pour les nouveaux
Non pas de limitation de ce type, les élites sont plus chères, t'en as moins et du coup le sous nombre c'est très chaud à gérer.

tu as des petites bouses qui sont pas chères du tout et qui sont top (genre pestes de chair en dirz, étincellants en lion, etc..)

Je confirme que c'est pas du genre jeu apéro !
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 16:59

N'y ayant jamais joué tu me ferais une init a conf olivier?
Même si le jeu n'existe plus :)

_________________
GUILD way of play


Dernière édition par Heïkeen le 29.11.13 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:24

En gros tu vas jouer dans une compo à 300 pa, hormis ton chef, une voire deux figs dites "élites" à plus de 51pa, mais pas plus.

Ensuite tu as des figs de rang "spécial" qui vont jouer un rôle bien spécifique (déploiement dans la zone adverse, assassinat du chef ou du mago en face etc...), celle ci valent en général le double du régulier.

Le gros de ton armée va être composé de vétérans et de réguliers (environ 60% en pa et effectif), les premiers étant les version améliorées des seconds.

La limitation va se faire naturellement, sachant que, comme l'a fait remarqué Red Eye, le sous nombre ça craint car Conf est avant tout un jeu à objectif, donc il est impératif de bien réfléchir avant d'envoyer ton thon sur un troufion adversaire car s'il se fait enliser 3 tours, ben il n'aura servit à rien.

La semaine prochaine nous jouerons à 2vs2, en semi initiation car je crois que nous sommes tous un peu rouillés, ce sera l'occasion de discuter du jeu pour les personnes intéressées.

Stylnox.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:43

Je n'ai jamais joue en 2 vs 2 a conf mais je me pose des questions sur la faisabilité du truc,
Je serai plutôt partant de jouer en 1 vs 1, quitte a faire 2 parties dans la soirée, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:47

Heïkeen a écrit:
N'y ayant jamais joué tu me ferais une init a conf olivier?
Même si le jeu n'existe plus :)
avec grand plaisir !
le jeu existe encore, c'est le fabriquant qui n'existe plus, au moins on est plus emmerdé avec des questions de politique commerciale et de sorties déséquilibrées ^^


Dernière édition par the_red_eye le 29.11.13 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:48

oliv' a écrit:
Je n'ai jamais joue en 2 vs 2 a conf mais je me pose des questions sur la faisabilité du truc,
Je serai plutôt partant de jouer en 1 vs 1, quitte a faire 2 parties dans la soirée, qu'en pensez vous ?
ça ne pose pas de problèmes particulier , c'est juste long, il faut donc des compos à 200 PA et c'est pas le format le plus intéressant, ça a l'avantage de présenter plusieurs armées aux joueurs et aux curieux
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:56

Oui donc autant faire 2 tables, on joue en 300pa, et si on est rapide on en fait 2 dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 17:57

J'ai toujours été attiré par les sortes de loup garous :)
Si tu as de quoi me faire jouer je suis prenneur :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 18:30

Heïkeen a écrit:
J'ai toujours été attiré par les sortes de loup garous :)
Si tu as de quoi me faire jouer je suis prenneur :)
tu en as de deux types les sauvages (wolfen)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ grosse force de frappe


et les sado-maso (dévoreurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ grosse résistance
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 19:05

Wolfen lol l'augure me rappelle des choses :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 20:30

quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty29.11.13 20:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty06.12.13 12:04

les combats notamment avec toutes les compétences par défaut des champions, il va falloir que je regarde précisément
l'attribution des dés est une technique à acquérir

je comprend pas trop pourquoi celui qui est en sous-nombre reçoit autant de refus
en gros hier, stylnox n'avait aucune obligation de jouer tant que je n'avais pas bougé une bonne partie de mon armée. Certes, j'aurais eu une grosse masse de tireurs ou un pack de troupes rapides ça m’aurait donné l'initiative. Mais là c'était plutôt à son avantage avec pour lui le choix des adversaires qu’il voulait affronter.
D'autant que les règles de poursuite favorisent l'usage des brutes de corps à corps qui tuent en un combat, qui sont chers donc qui impliquent des armées réduites et je ne vois pas l'équilibre avec l'obligation de les jouer plus tôt pour permettre à l'adversaire de mettre en place des contremesures.

pour avoir une vision générale
il y a des armées vraiment à la ramasse ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty06.12.13 14:13

Dans mon souvenir les armées avec beaucoup de figs (gob) étaient pourtant très très (trop?) performante à conf...
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty06.12.13 14:29

A Conf' 2 tu jouais la touche de dégât, à savoir que le malus de blessure s’appliquait au résultat du dé et non pas au calcul dé+carac, donc un mec en blessure grave loupait sur 1,2 et 3, donc qu'il vaille 5pa ou 120pa ne changeait pas grand chose, une fois amoché il ne servait plus à rien. De plus après le jet d'initiative tu balançais toutes tes attaques, il n'y avait pas de passe d'arme (ton attaque, puis mon attaque etc...) et comme le surnombre faisait gonfler le score d'initiative je te laisse imaginer le carnage :
un wolfen à 24pa avait 6 dés et 4 d'init contre 4 gobs, les fourbes se retrouvait quant à eux avec 8 dés et 6 d'init...
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty06.12.13 14:46

drong a écrit:

je comprend pas trop pourquoi celui qui est en sous-nombre reçoit autant de refus
La situation hier soir était un peu particulière, je t’ai fais jouer beaucoup de profils différents (pour que tu testes un peu plein de choses) donc tu avais beaucoup trop de cartes.
De l’autre côté ce fourbe de Stylnox en jouait vraiment très très peu avec son thon à 130 pa.

Le refus ne dépend du sous-nombre mais de la différence de quantité de cartes (les deux ne vont pas nécessairement ensemble)

La gestion du nombre de cartes est importante, elle influe pas mal sur les choix et le nombre de troupes. C’est un avantage de commencer à jouer (pour bloquer une grosse pièce adverse, mais c’est un super gros avantage de terminer (au tour 1 et 2 en particulier): tu envoies la grosse fig rapide à l’endroit le plus faible du dispositif, où à un endroit où il y a un surnombre déjà flagrant = tu extermines puis poursuis, etc...

En conf. 3, il y a aussi des « passes », en cas d’infériorité du nombre de cartes mais le gagnant de la discipline peut mettre 2 cartes en réserve, ce qui fait qu’il peut commencer et finir les activations.

Ce n’est plus le cas avec conf’fede (une seule réserve pour les deux joueurs). En conséquence, tu ne termines pas si tu commences et ça rend la gestion du nombre de cartes moins combo et le jet de discipline moins important : on peut se concentrer sur le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty19.12.13 11:43

Tu peux compter sur moi pour confronter a foison!
Il faut que je me fasse à la MAJ conf'fédé...
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty19.12.13 16:18

On organise un beau tournoi le 26/01 !
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty20.12.13 9:41

Très bonne soirée hier et grosse partie contre Stylnox

Ma compos Dévoreur était vraiment fun à jouer !

J'ai fait illusion pendant 3 tours mais j'ai à mon actif un record de quinze 1 au dès .....forcement ça aide pas  grin 

Sinon on a bien décortiqué les phases de jeu, Stylnox m' a expliqué à chaque fois les différentes options que j'avais.

Bref il m' a roulé dessus mais de manière pédagogique  grin 

K
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty20.12.13 10:10

Il faut avouer qu'une poisse pareil aux dés c'est peu commun...

Bref, partie super intéressante, tueur né vs tueur né c'est toujours aussi chiant -_-.

Quelques analyses sur conf 3.5 :

- le thon c'est bon mangez en, un tyran ou un pred, ça meule sévère
- les sénars sont juste indispensables pour vraiment apprécier la profondeur de jeu
- vive conf !

Le bise les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty21.12.13 13:58

Pour le 26, tu as une liste max de joueurs ou bien c'est illimité?
Parce que hormis moi, j'ai parlé à d'autres joueurs Conf du tournoi et seraient intéressés!
- Spahin (David)
- Romain (que Red eyes connait déjà)
- Laurent (un ami de romain et vieux joueur conf)
- Julien (association 100balles & 1 mars)
- Ma pomme...

Si tu as d'autres infos sur le sujet, on est tous preneur!!!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONFRONTATION - CONF'FEDE   CONFRONTATION - CONF'FEDE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONFRONTATION - CONF'FEDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Confrontation] Rebirth
» Fin de confrontation au club
» Tournoi confrontation du 22/03
» 1 ère rencontre Confrontation à la Guild
» Tournoi de confrontation à octogones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: