| L'Union fait la Force VIII | |
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+4cucu33 Bhaal Belechtor Tapass 8 participants |
Auteur | Message |
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Tapass Membre
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: L'Union fait la Force VIII 21.02.13 18:42 | |
| http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10277 |
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Belechtor Membre Actif
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 22.02.13 21:44 | |
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Dernière édition par Belechtor le 08.03.13 13:06, édité 1 fois |
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Bhaal Admin
Nombre de messages : 1078 Age : 42 Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 23.02.13 8:11 | |
| Sans moi je bosse ce weekend la |
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Belechtor Membre Actif
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 08.03.13 13:07 | |
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Tapass Membre
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 08.03.13 13:11 | |
| L’Union fait la Force VIII
L’association La Cité des Joueurs organise la huitième édition de son tournoi « L’Union fait la Force » pour Warhammer 40.000. Le règlement qui suit en fixe les principales modalités.
Date : le samedi 4 et dimanche 5 mai 2013, à partir de 08h30. Lieu : centre de loisirs La Canaudière, à ORMES (45140), route de Bucy-Saint-Liphard à Ingré. Format : en équipes constituées de 2 joueurs, chaque joueur ayant une liste d’armée en 1250 points. Participants : 32 équipes, c’est-à-dire 64 joueurs.
Il s’agit d’un tournoi en alliance, les parties se disputeront donc en 2 contre 2. Notez qu’il faut venir avec un allié et que l’on ne peut venir seul avec deux armées. Nous jouerons à Warhammer 40000, règles V6, Codecii et mises à jour de Codecii en cours.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout participant sur des critères purement subjectifs : « Toi, t’es en baskets, tu rentres pas… »
1. Limitations
- une tolérance de + ou – 5 pts est possible pour chaque format individuel, tant que le format global ne dépasse 2500 pts - 0-2 aéronef(s) et/ou créature(s) monstrueuse(s) volante(s) par joueur et 0-3 pour l'ensemble - 1 seul seigneur de guerre pour le binôme - 0-1 fortification pour le binôme (la forteresse de la rédemption n'est pas autorisée) - la règle de "Tu perds la partie si t'as plus de figs sur la table" prendra en compte toutes les figs du binôme
Les armées devront obligatoirement être entièrement peintes et soclées. Hormis certains cas d’équipements particuliers (arme de maître, auspex, etc.…), le WYSIWYG est impératif. Chaque joueur viendra avec son matériel de jeu (gabarits, mètres, Codex,…) et en sera responsable tout au long de la journée.
2. Armées autorisées
Seules les armées faisant l’objet d’un Codex, d’un Chapter Approved ou d’une liste d’armée officielle GW sont autorisées. De plus, les spécificités du supplément Apocalypse n’ont pas leur place dans un tournoi à ce format. L’utilisation de profils ou de règles pour véhicules et figurines Forgeworld est interdite. Les profils "40k approved" sont toutefois bien évidemment... approved...
Par ailleurs, les alliés au sein des armées en 1250 points ne sont pas autorisés (pas de Deathwatch, ni d’Inquisition dans une liste GI par exemple).
3. Alliances autorisées
Notez que le choix de l’alliance entrera en compte dans l’attribution de la poule de niveau. Les alliances sont celles du GBR, avec en plus alliance autorisée au sein du même Codex; selon les formats suivants :
Frères de batailles, par liste : - 1-2 QG - 1-4 Troupes - 0-2 Elite - 0-2 Attaque rapide - 0-2 Soutien
soit un total pour le binôme de : - 2-4 QG - 2-8 Troupes - 0-4 Elite - 0-4 Attaque rapide - 0-4 Soutien
Alliés de circonstance et alliés du même Codex : 1 schéma standard au total, aucune autre restriction
Alliés désespérés, par liste : - 1 QG - 1-2 Troupes - 0-1 Elite - 0-1 Attaque rapide - 0-1 Soutien
soit un total pour le binôme de : - 2 QG - 2-4 Troupes - 0-2 Elite - 0-2 Attaque rapide - 0-2 Soutien
Les Egarés et Damnés (Pacte du Sang compris) comptent comme des SMC du point de vue des alliances. Les joueurs désirant jouer des Egarés et Damnés peuvent se procurer cette mise à jour sur simple demande (cf. point 10). Le très fluffique Culte Genestealer compte comme "Alliés de circonstance".
4. Déroulement
Samedi 4 mai : - 08h30 : accueil des participants - 09h30-13h00 : première partie - 14h00-17h30 : deuxième partie
Le samedi soir est proposé, pour ceux qui le souhaitent, une activité ludique sous la forme d’une compétition 40k appelée « Ippon Shobu » (cf. point 12).
Dimanche 5 mai : - 09h00-12h30 : troisième partie - 13h30-17h00 : quatrième partie - 17h15 : proclamation des résultats, remise des récompenses
Chaque partie durera 3 heures 30, déploiement de 30 min. inclus (attention : en équipe, on devient bavard…). De plus, aucun tour ne pourra être commencé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps imparti. Les parties seront jouées sur des tables de 120 x 180 cm, entièrement floquées ou texturées (« ‘tain les mecs, sortez-vous les doigts du sphincter pour la peinture !… »).
5. Appariement et déroulement des parties
Retour des poules de niveau : avis aux amateurs !!!... Ronde suisse au sein des poules pour les 3 premières parties puis dernière partie selon le classement entre poules (1er poule 1 vs 1er poule 2, etc.). Le classement final se fera au nombre total de points de tournoi sur les 4 parties. En cas d’égalité, les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre d’objectifs secondaires réalisés.
6. Missions
Trois des quatre scénarii seront tirés du livre de règles V6, le quatrième sera une création originale de la Cité des Joueurs. Le choix de la zone, le déploiement et la détermination du premier tour se feront selon les directives de chaque scénario. Les missions ne seront dévoilées que le samedi matin… il convient donc de privilégier la polyvalence et la complémentarité dans le choix des alliances.
7. Arbitrage
L’auto-arbitrage sera recherché autant que possible (règles, mises à jour et Q/R officielles sont désormais connues de tous…). En cas de désaccord, il sera fait appel à un des organisateurs : sa décision sera alors sans appel, et ce malgré d’éventuelles pratiques locales différentes et autres couinements malvenus.
8. Décompte des points
Résultat / Points de tournoi Défaite / 5 Egalité / 10 Victoire / 15
9. Récompenses :
a) Les 8 premières équipes seront récompensées (16 lots) ; classement en points de tournoi.
b) Les 3 premiers joueurs du classement « Peinture » (individuel) seront récompensés (3 lots) ; jury constitué parmi les joueurs présents.
c) Le prix de « l’Union fait la Force » sera attribué à l’équipe dont l’alliance respecte le plus le "fluff" ou est la plus sympathique (2 lots) ; jury constitué des membres de La Cité des Joueurs.
10. Inscriptions
La participation aux frais s’élève à 16 euros par équipe. Le règlement de cette PAF sera effectué par chèque à l’ordre de « La Cité des Joueurs ». L’inscription ne sera validée qu’à réception conjointe des 2 listes d’armées, du paiement et des bulletins d’inscription (voir plus loin). La date limite de réception des inscriptions est fixée au vendredi 26 avril 2013.
Les listes d’armée doivent être, si possible, réalisées par traitement de texte, ou tout au moins proprement rédigées et en français (army builder interdit). Chaque unité devra y être détaillée et le coût de l’armement additionnel, de l’équipement supplémentaire et des améliorations devra être noté, le cas échéant.
Pour toute information complémentaire, contacter :
Pascal BOUCROT « La Cité des Joueurs » 158, route d’Orléans – Les Barres 45140 ORMES Téléphone : 06.09.14.74.89 E-mail : pascal.boucrot@wanadoo.fr
11. Sustentation
Un bar sera ouvert toute la journée : boissons fraîches, café, thé, sandwiches, friandises… Un coin repas sera à la disposition des participants qui prendront leur repas en « tirés-du-sac ».
Pour chaque midi, nous proposons une formule « casse-croûte » (de l’ordre de 5€) qui comprendra sandwich, barre chocolatée, fruit et boisson. Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement sur place).
Pour le samedi soir, nous proposerons un barbecue festif (de l'ordre de à 7 à 8€). Si vous êtes intéressés, merci de l’indiquer sur le bulletin d’inscription (règlement sur place).
12. « Ippon Shobu »
Cette compétition, individuelle et facultative, est une coupe 40k qui se déroulera dans l’esprit de « 40k en 40mn ». Il n’y a qu'une seule restriction : le format strict de 400 points.
De plus, vous pouvez tout à fait jouer une armée différente de celle du tournoi principal.
Ceux qui souhaitent participer à cet événement "hobbyiste" d’un nouveau genre l’indiqueront sur le bulletin d’inscription et fourniront leur liste d’armée en 400 points à la suite de la liste principale.
Cette coupe se disputera selon un tableau à élimination directe et appariement aléatoire. Les battus du premier tour se retrouveront pour une phase dite de « consolante ». Chacun est donc assuré de faire, a minima, 2 parties.
Vous jouerez selon les règles de Warhammer 40 000, sur les moitiés de tables standard (c’est-à-dire 90 x 120 cm).
Déploiement sur 12 ps à partir de son bord de table (côté de 90 cm).
Le but sera de détruire l’adversaire. Le décompte des points tués ou détruits se fera avec la valeur exacte de chaque figurine.
En cas d’égalité, les joueurs seront départagés par une séance de tirs au but.
Le vainqueur de la coupe Ippon Shobu recevra un lot.
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cucu33 Membre
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 08.03.13 21:58 | |
| - Belechtor a écrit:
- Me plait bien celui la.
Moi aussi, Chris? |
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Tapass Membre
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 08.03.13 22:37 | |
| On the road again? On s'arrete mange la raclette chez la mere a pierre et go. |
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cucu33 Membre
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 09.03.13 1:55 | |
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Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 47 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 09.03.13 8:42 | |
| Si ça motive pas chris je veut bien le faire avec toi Cucu :) en eldars ou en blood :) |
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 13.03.13 19:03 | |
| Chaud pour le faire, si Yann tu le fais avec Cyrille je peux avoir quelqu'un sans problème |
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cucu33 Membre
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 13.03.13 21:53 | |
| - Goro33 a écrit:
- Chaud pour le faire, si Yann tu le fais avec Cyrille je peux avoir quelqu'un sans problème
Toujours près pour le faire avec toi. |
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 18.04.13 12:16 | |
| J'ai tjr inscrit personne ^^ Je suis jamais chez moi c'est dernier temps ce soir non plus donc si vous voulez i aller envoyé un chèque (team Cafard Goro33 + Cure dent, team belechtor et Joris ) |
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Belechtor Membre Actif
Nombre de messages : 467 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 19.04.13 21:05 | |
| - Goro33 a écrit:
- J'ai tjr inscrit personne ^^ Je suis jamais chez moi c'est dernier temps ce soir non plus donc si vous voulez i aller envoyé un chèque (team Cafard Goro33 + Cure dent, team belechtor et Joris )
J'ai contacté l'orga ! |
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 06.05.13 12:56 | |
| Liste goro
Typhus 3 mutilator marque Nurgle 10 zombi 10 zombi heldrake conflagrateur heldrake conflagrateur 5 havoc 4 autocanon 3 obliterator marque Nurgle
Liste cucu
Prince démon Nurgle vol 3+ récompense majeur récompense éxalté 3 bête de Nurgle 3 bête de Nurgle 10 portepeste 10 portepeste broyeur d'âme Nurgle galette f8pa3 36ps broyeur d'âme Nurgle galette f8pa3 36ps ligne de défense Aegis canon quadritube
On ce retrouve dans la poule 2/3 pas asser de place pour ne mettre dans la poule1 ^^
Partie 1 adversaire: 2 DA 3 objo déploiement diagonale objectif secondaire normaux Nos adversaire ont une deathwing avec belial une quinzaine de termi, 2 dread canon plasma et une ravenwing avec samaele une quinzaine de moto (troupe et dragon) et le véhicule d'assaut qui donne du couvert.
On perd le choix du placement et l'init ^^ ils posent 2 objo chez eux dont 1 proche de notre bord de table, on pose le notre à l'opposé chez nous. La ravenwing sera geré par les heldrakes et on va serrer les fesses pour la deathwing. Tour 1 les motos ce déplacent pour prendre position les dread nous tir sur les havoc et font 2 pertes. Nous envoyons les bêtes a la rencontre des motos Yann arrive même à chargé une petit groupe de 3 mais le combat fais égalité on a oublié les 3 baffes de charge qui aurai pu changer la donne car les motos ce désengagent et avance sur notre objo, le prince va aller au milieu des motos mettre le bordel. Tour 2 les deathwing arrivent belial dans nos ligne avec les 5 terminator de commandement les autre fep tranquille sur les moto grace au icônes, 6 moto dragon arrivent aussi dans notre ligne aegis avec une attaque de flanc l'ensemble deciment les zombi tenant la ligne aegis, le reste de leur armée tirent sur le pd il lui reste 1 pv est a terre. A nous mes heldrake rentrent l'un brule tout les dragon d'un coup ... l'autre 3 moto sur 6 sur leur objo, typhus ce prépare a chasser belial avec ses mutilator et envoi une galette pa2 blesse sur 2+ les oblit 3 coup de canon plasma il ne reste plus que belial et 2 termi. Cucu rentre la moitié de ses fep mais les ratent et repartent en réserve, une unité de bête retourne en defense pour temporiser le rush termi et stopper les 3 motos dans nos ligne mais encore une fois avec encore un désengagement l'autre continu la pression sur l'objectif proche de notre déploiement pour couvrir 10 zombi venu des réserve normal. Tour 3 belial charge une unité de zombi mais reste englué a eux la ravenwing arrive a aller sur notre objectif les 3 moto qui ne veulent pas resté collé au bêtes qui elle ce font chager par des termi sinon vu l'heure il n'y aura pas d'autre tour, les termi tentent de turer le heldrake sans succé et les autre moto tirent sur le prince sans succé dans une ruine avec une 2+ de couvert il ne tombe pas. Une moto d'assaut parvient à chargé les zombi qui tiennent le 3 eme objo mais la capacité spécial des bêtes de Nurgle permettent elle aussi de charge la moto ^^ Notre tour Typhus va finir belial arrivé des portepeste de Cucu sur notre objo les oblit et un heldrake finissent les 2 motos qui étaient chez nous le prince ce pose à coté de leur objo. On a 2 objo et les 3 secondaires 9 à 1, adversaire bien sympatique peut être trop on a beaucoup discuté au détriment de la partie
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2904 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 06.05.13 13:35 | |
| Sa doit être épique comme combat |
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 06.05.13 14:50 | |
| sa mériterait un vrai rapport de bataille avec photos et tout ^^
cette compo DA est aussi 2/3 et pas en 1 ou c'est comme pour vous ? |
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cucu33 Membre
Nombre de messages : 420 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 06.05.13 20:50 | |
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Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII 14.06.13 12:21 | |
| Parti 2 2 smc khorne déploiement sur la longueur, 3 objectifs il faut en prendre un Sans le dévoiler au adversaire: pour 3 points contrôler le centre, pour 6 prendre le plus de kp, pour 9 mettre une unité de chaque armée dans la déploiement adverse. Ils ont 6 rhino rempli de berzerks, kharn, pd khorne volant, défiler, metabrutus, havoc lance missiles, 3oblit. On apprend que c'est des novices avec peu de parties à leur actif et ce ne sont pas leur armée, je leur propose la reddition pour pas se fatiguer mais ils refusent Bon vu qu'on fep on prend l'objectif à 9 points ils vont sûrement prendre le même mais on arrivera pas à arrêter leur armée il nous faut le premier sang. La table est parfaite, des bâtiments partout pour ce cacher on met le max d'unité en réserve pour dép chez eux, on leur laisse le premier tour. Tour 1 il ce passe rien, ils avancent, leur tirs ne font rien on a de bon couvert. notre tour on fais rien. Tour 2 Ils tentent une dép d'oblit assé audacieuse en plein milieu des zombi et havoc mais incidents de fep et le 1 qui met fin au oblit et nous donne le premier sang. Les rhinos avancent et on sav tout. A nous on rentre broyeur heldrake et fep chez eux des portepestes et des mutilators. Yann me vole les havoc adverse avec son broyeur alors que mon heldrake était en position pour les cramer. Le reste de la partie se résume à un ballet des heldrakes qui crament les berserksavec kharn leur prince gagne un défi face à un champion zombi et ce voit transformer en Prince mais Sans la hache de khorne. Comme prévus on arrive pas à les arrêter, on gagne grâce au premier sang et a la perte du seigneur de guerre adverse donc 10 à 12 |
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| Sujet: Re: L'Union fait la Force VIII | |
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| L'Union fait la Force VIII | |
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