Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Demons] essai liste 2k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 14:04

salut à tous,

Fever commençant 40k a choisi les demons pour les figs et donc on entrevoit le montage d'une armée. J'essaye donc de faire une liste avec les figs qui lui plaisent tout en ayant pas une liste molle non plus!
Donc n'hesitez pas à commenter!

essai new codex (Démons du chaos) : 1999 Points

QG

  • 1x Héraut de Nurgle (45/125 pts)
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Personnage indépendant , 1x Privilège Majeur de Fécondité , 1x Psyker (niveau 1) , 1x Récompenses exaltées
  • 1x Héraut de Slaanesh (45/140 pts)
    • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Monture de Slaanesh , Personnage indépendant , 1x Privilège Exalté de Tromperie , 1x Psyker (niveau 2)
  • 1x Ku'gath, Père des Épidémies (260 pts)
    • Projectiles Nécrotiques
    • Commandant immortel , Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Infestation de nurglings , Instabilité démoniaque , Psyker (niveau 1) , Seigneur de la Peste , Traînée de bave , Très massif
  • 1x Le Masque de Slaanesh (75 pts)
    • Danse eternelle , Démon de Slaanesh , Désengagement , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , Réflexes surnaturels

Elite

  • 3x Bête de Nurgle (156 pts)
    • Démon de Nurgle , Empoisonné (4+) , En quête d'attention , Frappe en profondeur , Il est invincible ! , Instabilité démoniaque , Traînée de bave , Très massif

Troupes

  • 10x Démonette (90/100 pts)
    • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos
  • 13x Horreur rose (117/127 pts)
    • Confrérie de sorciers , Démon de Tzeentch , Frappe en profondeur , Horreurs bleues , Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos , Magie tangible
  • 10x Portepeste (90/100 pts)
    • Epée pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos
  • 10x Sanguinaire (100/110 pts)
    • Lame infernale
    • Démon de Khorne , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos

Attaque Rapide

  • 3x Drone de la Peste (126/141 pts)
    • Epée Pestilentielle
    • Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Instabilité démoniaque , 3x Proboscis à Pus , Très massif
  • 10x Véneuse de Slaanesh (120/140 pts)
    • Démon de Slaanesh , Frappe en profondeur , 1x Icone du Chaos , Instabilité démoniaque , 1x Instrument du Chaos , Sens Aiguisés , attaque de Flanc

Soutien

  • 1x Broyeur d'Âmes (135/150 pts)
    • Canon Moissonneur, Griffe de Fer
    • 1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Marcheur , Résistance démoniaque
  • 1x Broyeur d'Âmes (135/150 pts)
    • Canon Moissonneur, Griffe de Fer
    • 1x Démon de Nurgle , Frappe en profondeur , Marcheur , Résistance démoniaque
  • 1x Canon à crânes (125 pts)
    • Canon à Cranes
    • Découvert , Démon de Khorne , Festin Sanglant , Frappe en profondeur , chariot

Divers

  • 1x Ligne de Défense Aegis (50/100 pts)
    • 1x Autocanon quadritube


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Stratégie :

Les differents Herauts sont dans les packs correspondants.
Le heraut de Slaanesh sur monture sera en attaque de flanc avec les veneuses pour de l'aggression avec un interet pour le sort 1 de l'exces.
Les sanguinaires seront derriere la ligne pour le quadritube avec les deux broyeurs en gardiens.
Les betes de nurgle et les mouches sont la pour engluer certaines menaces pour proteger les packs de demons
Kugath sera souvent en fep ,grace a l'icone des veneuses peut etre fiabiliser, peut faire mal à a peu pres tout et surtout tres peur^^
Les instruments sont la pour la tempete warp et eviter le probleme des degats dus aux multi-theistes

Qu'est-ce que vous en pensez?
J'ai peur d'un manque de Pa2 en cas de termis ...
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 18:59

Les horreurs ne servent plus à rien maintenant :) et les sanguinaires j'ai du mal à les voir se rentabiliser en dessous de 15.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 19:27

Les horreurs et sanguinaires sont la juste pour les objos, les premiers pouvant tirer les deuxiemes avec la CT5 sur le quadritube soit pas forcement besoin d'etre plus.

En plus elle aime les figs des horreurs et les sangui on a deja^^
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 21:15

Pour les horreurs
Oui enfin le tir est léger, il faut un test CD 10, puis pas être annulé et faire un bon jet sur les 2D6 puis pour finir en beauté tu as de forte chance de donner une insensible à l'unité :). Sincèrement je me demande si ça vaut vraiment le coup de tirer avec.
Tant qu'à tirer avec autant les mettre avec le quadritube, tu peux envoyer les sanguinaires au CaC sont pas moches dans ce domaine ! Wink même sans la CT5 comparé à la CT3.

Franchement je suis plutôt déçu par ces unités (même si je vais les jouer aussi car j'en ai pas mal :) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 22:43

Les horreurs je les vois par 18(fluff) pour 3 charge warp avec héraut tzeench nivo3 avec l avantage +1 f pour les sort . Ce qui nous fais 8d6 f6 à 24 ps si les 2 sort passe... Et pour le fun une recompence exalté au heraut pour l artefact qui donne +2 à l invu sur 3+.
Avec la marque on relance les 1 sur l invu 3+ :)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty30.03.13 23:04

oui chris c'est une version sympa , je ne l'ai vu qu'apres mais avec le niveau en dessous parce que là sa coute un bras^^

qu'est-ce que vous pensez des betes de nurgle et des mouches? utilité,nombre?
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 13:14

Tu as un énorme paquet de point dans une unité de 19 figs qui font un tir foireux qui va donner de l'insensible à l'adversaire et avec des carac de GI. Au moindre CaC ton unité ne sert à rien.

C'est quoi le +2 à la save? je trouve rien.

Après il y a tjrs la dissipation sur les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 15:33

le +2 save c'est l'artefact "grimoire"

8D6 F6 jumelée j'appele pas sa un tir foireux perso^^ l'insensible à 6+ si reussite au test faut voir les stats mais je vois pas l'interet d'en avoir peur, apres une unité de tir ne sert jamais en cac et les horreurs ne l'ont jamais ete^^

Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 17:20

Ah oui ok le grimoire tu as quand même une chance sur 3 de choper un -1 en save (même relançable ça pique contre de la saturation que l'ennemie s'empressera de lâcher à ce tours-ci)

J'ai raté quelque chose, mais comment ça jumelée ?

Attention si tu fais 8D6 ça veut dire 2 pouvoirs psy donc 2 tests par phase de tir pour avoir une insensible et qui ne s'arrête pas à 6+ mais s'incrémente à chaque tir.
Un test d'endu même avec une endu à 3 ça laisse 2/3 réussite donc quand même assez simple à passer.
Donc si tu réussi tes 2*XD6 tirs, et qu'il réussit ses tests endu il a 5+ insensible à la première phase de tir, 3+insensible à la 2ieme etc... ça devient vite violent :)

Ce que je disais quant au CaC c'est que si l'ennemie voit les capacités de CaC de cette unité il envoie une fig pour l'engluer et c'est fini tu fais plus rien de tes 350pts d'horreur avec perso pour toute la partie.

Je préférai largement les 3tirs à CT3 d'avant même à 17pts la fig et la porté plus courte, c'était loin d'être violent et c'était tout de même jouable. Là je vois quasiment plus l'intérêt de jouer ces figs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 19:08

Je trouve ça vraiment fort pour saturer les véhicules blindage 12 moins ou les unités par 5 et les unités avec des sav faible.

3 bêtes de nurgle on survécu 1 tour à des multicharges de moto nob on a pas pu mieu les tester et les drones je mettrai un icône et j en jourai dans les 5 pour essayé de les garder vivant au 1 er tour.

Les broyeurs d âme je mettrai une arme la galette.

Perso je fais que des listes monothéistes et je trouve que i a pas asser de points :)
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 21:23

Tu penses que c'est viable alors les horreurs ? en revanche je n'ai rien trouvé qui indiqué le jumelé sur le tir !

Oui les drones et les bêtes moi j'aime bien le principe et les figs donc forcément je les jouerai en revanche est-ce rentable/efficace ? par 5 du coup ça fait pas un peu trop cher en point pour le coup?

Monothéiste Nurgle du coup ?

Je voyais bien du Nurgle + Slaanesh perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty31.03.13 23:56

le jumele est obtenu avec prescience de divination c'est pour sa qu'il met un niv3 et qu'il lui reste 2 charge warp pour le tir.

c'est ce que je pensais pour les mouches et betes mais je sais pas si du coup elles font pas le meme boulot et donc la possibilité de grossir les rangs au lieu d'avoir les deux en petites escouades.

JE trouve les veneuses vraiment pas cher par contre pour leur possibilité!

Monotheiste peut etre sympa pour jouer en allié SMC en fluff^^
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty01.04.13 21:05

ah ok, oui en effet ça peut faire de l'effet mais un sacré sac à point le bousin ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty04.04.13 11:20

Regles "flamme warp" , citation : Faut relativiser aussi sur cette règle du fait qu'apparemment elle n'intervient qu'à la fin de la phase de tir. Donc pour qu'une unité ait fnp 1+, il faut lui avoir tirer dessus pendant 6 tours sans l'achever... En général la cible est déjà détruite ou alors on a changé de cible X)

J'ai pas le codex au boulot, mais à verifier car sa diminue l'effet de peur du fnp....

Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty04.04.13 16:11

Et faut réussir un test end sinon encore des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty05.04.13 11:21

C'est à tester en partie alors je vais voir ce que ça donne sur le terrain. Mais je pense que je vais m'orienter nurgle slaanesh :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Contenu sponsorisé





[Demons] essai liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Demons] essai liste 2k   [Demons] essai liste 2k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demons] essai liste 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai liste
» [Tyranides] essai liste :)
» [Tournoi] Essai liste
» [BA] essai liste a 1000 pts :p
» Essai liste SdB avec alliance. Mou, semi-dur ou dur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: