Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau

3 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty
MessageSujet: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 11:20

Est ce que parmi vous certains jouent à ce jeu ou seraient tentés ? Un Wargame parmi les mieux notés. J'avoue que je serai assez tenté pour essayer.

http://www.trictrac.tv/video-le-reveil-de-l-ours-de-l-explication
Revenir en haut Aller en bas
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 11:41

Ouaip, j'y joues (enfin à 'Storms of Steel! Kursk 1943', sa "suite"). C'est très bien pensé, très accessible (les pions et les hexagone sont grands) sans être simpliste, non plus.
Bref si vous êtes intéressés par le Wargame avec des pions ('counters') c'est un bon début, une bonne base. Ce n'est pas ASL...

NB: pour info, je vends une première édition du Réveil de l'Ours en anglais avec la map 'Le marais' pour 25€ seulement. Tout est neuf (les cartes à jouer sont encore sous blister, les pions non 'punchés'). Les règles françaises sont facilement récupérables sur le net. :)
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 12:58

Salut Arnaud, si tu veux bien me faire une partie d'initiation à l'occasion je suis preneur ! Par contre je prendrai de la VF.
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 13:21

Oui pas de souci, avec plaisir. :)
Ce sera avec 'Kursk 1943' mais c'est globalement la même chose.

Il y a d'autres wargames qui t'intéressent au cas ou ?
J'ai quasiment toute la série 'Band of Heroes' de LnL, les 'World at War' de LnL (3e GM en Europe en 1985), quasiment tout 'Combat Commander' et les 3 boites d'ASL Starter Kit (si jamais tu veux te lancer dans l'initiation de ce grand ancien).

EDIT: c'est quoi ton niveau d'anglais ? Vache espagnole ou Britney Spears ?
Car tous mes jeux sont en anglais...
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 14:23

Pour le moment, seul un test de Conflict me plairait. Heroes of Normandie ne tente pas ?, tu pourras tester avec nous tu me diras. Mon niveau en Anglais est moyen je dirais ^^.
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 15:36

Si, cela m'a interpellé mais je pense que j'ai trop de jeux donc je profiterai de ta gentillesse pour me faire une initiation (et je m'en mordrai les doigts de ne pas l'avoir acquis si c'est aussi bien que je le pense...)

Ceci dit, j'ai encore 27 jours pour craquer :)
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 15:58

Avec plaisir pour l'initiation à mon tour.Par contre j'ai vu pas mal de fautes d'orthographes sur la démo, mais bon c'est un détail.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 18:25

Par contre Arnaud en regardant cette vidéo j'ai compris que le Reveil de l'Ours V2 était la dernière version en Fr., notamment en terme de carte et d'interface

http://www.trictrac.tv/video-conflict-of-heroes-de-la-collection

Merci d'avance,
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty31.03.13 19:38

Voila j'ai craqué j'ai pris la boite V2 fr+ les King of Tokyo, confisquez moi la Cb...
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty12.04.13 15:57

Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Confli10

J'ai beaucoup apprécié la partie d'hier soir avec Arnaud (Ours1984), ça fait plaisir de retrouver un jeu ou il faut constamment réagir à la menace de l'adversaire, je garde en travers mes jets de dés minables alors que tes troupes à découvert chargent ma mitrailleuse ^^. Superbe jeu donc, on acceuillera des nouveaux joueurs avec plaisir. Tiens au fait j'ai pris les extensions Epave et ruines, ainsi que "monstertanks" pour cette boite. Toujours à la recherche de la boite française d'Orage d'Acier, je trouverai peut être sur Ebay un de ces quatre. Bye.
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty12.04.13 23:57

Ola

Partant pour un essai un de ces soir !!

A+
K
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty13.04.13 9:55

Avec plaisir Freddy +++
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 5:39

Deux précisions:

- quant à l'utilisation de Points de Commandement en bonus pour le jet d'initiative: c'est le joueur qui a le plus grand capital de PC qui décide en premier s'il en utilise ou non (par exemple, joueur Allemand au début du scénar 1) ou le joueur Soviétique en cas d'égalité.

- si empilement dans un hexagone avec au moins un pion ennemi= impossible de tirer à l'extérieur de cet hexagone (mais le CC n'est pas obligatoire). On peut sortir de cet hex par n'importe quel côté si on y est entré; on est obligé de reculer si c'est l'ennemi qui y est entré et qu'on désire bouger (bien évidemment).

:)
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 6:53

Ok Arnaud, merci,

Par contre bizarre, il faut que je regarde sur le net mais sur le scénario 2 le joueur russe gagne des Points de Victoire par unité soviétique détruit ! Erreur de frappe ? Mais le scénario à l'air déséquilibré c'est peut être pour ça. Encore une bonne partie hier soir avec pour une fois beaucoup de réussite sur les jets et bon tirage de carte.

Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 15:56

Lanteglas a écrit:
Par contre bizarre, il faut que je regarde sur le net mais sur le scénario 2 le joueur russe gagne des Points de Victoire par unité soviétique détruit ! Erreur de frappe ? Mais le scénario à l'air déséquilibré c'est peut être pour ça. Encore une bonne partie hier soir avec pour une fois beaucoup de réussite sur les jets et bon tirage de carte.

Oui c'est par perte Allemande et non Russe. J'ai récupéré un scan en anglais des missions.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 16:09

D'acc, merci, elle me parait dans ce cas là vraiment déséquilibré, j'ai l'impression que les russes sont encerclés et en sous nombre... on verra bien en la jouant.
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 20:03

Euh, pour moi c'est plutôt les Allemands pour qui c'est dur: étalés en milieu de carte; Russe au quart nord-est à défendre leur objectif; éléments Russes arrivants du sud donc Allemand pris en sandwich dès le Tour 1.

Moins de PC que le Russe. Si l'Allemand ne conserve pas son objectif (en plein milieu de la carte), tu ne gagnes quasiment pas de PC.

Et les renforts Russes au Tour 3 (si leur objectif n'est pas récupéré avant) ...
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty18.04.13 20:26

Intéressant.. Tant mieux que cela sois serré, on va encore se retourner le cerveau ; - ). Tiens au fait j'ai reçu les 2 extensions, dommage que Monstertanks soit pas exploité au niveau scénario, il y a de sacrés blindés.
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty28.06.14 12:22

Je sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais je revends toute ma collection conflict of heroes en Français :

Orage d'acier (Français non dépunché - rare !)
Réveil de l'ours
Le prix de l'honneur
Planche des montres d'acier

Le tout pour 70 euros à débattre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau   Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau Empty

Conflict of Heroes, le réveil de l'ours - Wargame plateau
Page 1 sur 1