Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Extension Mighty Empires WHFB

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoso
Membre
Membre
Zoso


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2013

Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty08.07.13 15:05

Hello tout le monde,

Je voulais savoir si certains d'entre vous, (et particulièrement les joueurs de Battle), ont déjà essayé l'extension de jeu Mighty Empires pour Warhammer Battle et, si c'est le cas, quelles ont été vos impressions / ressentis grin 

Voilà, c'est un truc qui m'intéresserait beaucoup et que j'aimerai bien essayer avant de me lancer dans l'achat éventuel de la boîte comprenant tous les pions et le livre de règles Razz 

J'espère vraiment que certains y ont joué et me feront part de leurs avis parce que ça me ferait délirer de pimenter un peu plus mes parties de Battle et de prendre part (voire éventuellement mettre en place grin ) une campagne avec ces règles qui ont l'air assez sympas et spéciales What a Face 

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty08.07.13 15:31

Moi j'ai la boite.
Les règles sont assez simples (voir un peu trop à mon gout)
les tuiles sont splendides, les pions moins =)
J'ai tester une fois une petite campagne, 4 joueurs et 3 parties chacun, outre l'intérêt de la carte super belle, pas vraiment indispensable au niveau des règles, je pense qu'il est facile d'améliorer/d'inventer quelques chose de mieux.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Membre
Membre
Zoso


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2013

Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty08.07.13 17:37

Qu'est ce que tu entends par "un peu trop" ? ^^

Moi en tout cas, ça me botterait bien d'essayer un coup Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty09.07.13 9:35

En fait c'est pas vraiment simple puisqu'il y a des centaines de tableaux avec des milliards de résultats, c'est plutôt que c'est simpliste, on passe son temps à jeter des dés en attendant que le hasard nous file du pognon et des provisions. Pour un système de campagne je m'attendais à plus de gestion réelle, plus de choix stratégiques à faire, plus de nécessités d'alliance etc... c'est un peu linéaire, c'est foutu comme une phase de sortie de donjon à warhammer quest sauf que pour ma part je ne joue pas à WHB comme à WQ.

Pour ma part sans modif je ne m'y réessaierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Membre
Membre
Zoso


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2013

Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty09.07.13 9:39

Ah... D'un coup ça refroidit un peu ^^'. Donc ça vaut pas vraiment le coup d'acheter la boîte ?

Après, c'est juste un "prétexte" pour lier les batailles entre elles non ?

En gros, rien ne vaut une campagne organisée soi même et avec d'autres joueurs Razz.

En réalité, c'était plutôt les pions hexagonaux et les pions qui m'avaient tapé dans l'oeil Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty09.07.13 11:58

Rien que pour le matos ça vaut le coup, c'est vraiment super beau ! et ça peut servir à plein de truc, les règles sont de toutes façon pas la raison du prix de la boite, donc si tu aime les tuiles achète la et t'auras de quoi faire une belle campagne =)
J'ai revu les pions et ils sont beau aussi en fait, j'en avais un souvenir faussé.

Pour les règles tu peux inventer un truc plus léger et plus fun ou bien aussi lourd mais beaucoup plus stratégique !
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Membre
Membre
Zoso


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2013

Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty09.07.13 13:34

A voir alors =).

Ce serait cool d'organiser une campagne d'initiation Mighty Empires avec 2-3 autres joueurs de la GUILD Razz, déjà pour essayer de faire une partie "à la régulière" avec toutes les notions du livre de règles et puis pourquoi pas, par la suite, s'en inspirer pour faire une campagne bien propre avec nos règles à nous cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty09.07.13 19:10

Ah oui un truc ! c'est que la carte une fois montée prend de la place, c'est donc bien plus pratique de faire ça sur une seule journée ou bien d'avoir un lieu où laisser la carte, et à l'asso c'est pas évident je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extension Mighty Empires WHFB Empty
MessageSujet: Re: Extension Mighty Empires WHFB   Extension Mighty Empires WHFB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extension Mighty Empires WHFB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi WHFB dans les charentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: