G.U.I.L.D not dead
ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE
Type : Warhammer 40.000 (6ème édition) en équipe de 3
Date : 21 & 22 Septembre 2013
Lieu : EPAJG Malartic - Local de "La Grange"
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan
(Sortie rocade n°17)
https://la-guilde.forumsactifs.com/t505-salle-de-la-guildeFormat : 3 fois 1000 points (sans alliés)
Parties : 4 parties (2 samedi, 2 dimanche) de 4h00 chacune
Nombre de places : 16 équipes, 48 joueurs
Date limite d’inscription : 7 septembre 2013
Frais d’inscription : 15 € par joueur (lot pour tout le monde)
1. Les Armées
Format équipe de 3 joueurs avec 3 rôles différents de 1000 points définis une fois pour toutes à la dépose des listes :
Le champion est l'âme de votre armée, il est le guerrier d'élite, le chevalier qui, en relevant les défis, par son esprit et sa ruse fera tomber le héros adverse dans ses pièges.
Image d'Epinal: Ulysse.
Champion
1 à 2 qg
0 à 3 élite
1 à 4 troupe
0 à 1 attaque rapide
0 à 1 soutien
0 à 1 perso spé
-Seul le champion peut être seigneur de guerre et avoir un personnage nommé. Les unités d'élite du champion conteront comme unités opérationnelles. De plus, le camp adverse gagnera 1 pt de victoire pour chaque unité d'élite perdue par le champion (avec un maximum de 3) pour les parties objectif.
-Il sera considéré comme détachement principal pour les alliances des 2 autres armées (Si le champion est Space Marine du chaos, les joueurs démons seront frère de bataille. Garde impériale, Ork, Nécron et Tau seront alliés de circonstance ...).
L'attaquant est la pointe de votre attaque, il est le guerrier véloce qui ira porter le fer au plus profond de la défense ennemie. Il est celui qui déstabilisera le coeur même des lignes adverses pour mieux parvenir à la victoire.
Image d'Epinal: Le patrouilleur.
Attaquant
0 à 1 qg
0 à 1 élite
1 à 4 troupe
0 à 3 attaque rapide
0 à 1 Soutien
0 à 1 Volant
-Seul l'attaquant peut avoir un aéronef ou une créature monstrueuse volante et suivra les règles reconnaissance sur les parties objectif.
Le défenseur est votre dernier rempart, il est celui qui préservera votre sanctuaire de toute violation. Il est celui qui devra annihiler toute tentative ennemie de venir prendre position au coeur de votre camp.
Image d'Epinal: Le lancier.
Défenseur
0 à 1 qg
0 à 1 élite
1 à 4 troupe
0 à 1 attaque rapide
0 à 3 Soutien
0 à 1 Fortification
-Seul le défenseur peut avoir une fortification qui sera de type débris de champs de bataille et suivra les règles gros calibre sur les parties objectif.
-Pas de doublette, triplette sauf pour les troupes et les véhicules assignés aux troupes.
Listes d’armées autorisées :
-Démons (Codex V6)
-Orks (Codex V4) (inclus les 3 avions)
-Space marines (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Blood Angel (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Dark Angels (Codex V6) (inclus le Storm Talon)
-Codex Space Wolves (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Black Templar (Codex V4) (inclus le Storm Talon)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex V5)
-Eldars (Codex V6)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V6)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)
les Tyranides peuvent s'allier aux Orks et aux Démons du Chaos en alliés désespérés.
Les règles issues des Imperial Armor, du Codex Apocalypse, Assauts Planétaires et Guerres Urbaines ne seront pas utilisées.
Tous les codex qui sortiront avant le 01 septembre 2013 seront acceptés également.
Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Les grenades et autres petits équipements ne sont pas soumis au wysiwyg, de même que les pouvoir psychiques.
Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Les socles des figurines devront être peints et floqués également.
Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games, en cas de litige pour les lignes de vues.
Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.
Les listes d'armées devront indiquer les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel.
Inscription (règlement + liste informatisée et juste) avant le 7 septembre 2013
2. Règlement du Tournoi
2.1 Points de tournoi (Potentiel de 70 avec les objectifs secondaires)
Un total de 21 points max par partie seront réalisables, répartis entre attaquant, défenseur et champion.
Soit un total maximum de 84 pts sur les 4 parties.
Le premier appariement se fera par tirage au sort.
Pour les parties suivantes, le classement s’établira en ronde suisse et remaniement par les organisateurs.
2.2 Peinture/fair-play
FULL PEINT:
La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Les figurines non peintes seront retirées.
La plus belle armée sera jugée par les organisateurs et récompensée par un lot.
Une note de peinture/fair-play/ponctualité sur 16 sera rajoutée aux points du tournoi.
Cette note se verra diminuée si un comportement peu amène était constaté lors du tournoi (la discussion sur la-dite note la fera diminuer de 2pts !)
3. Le déroulement
3.1.Programme du week-end
Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse.
Samedi :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties
Dimanche :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties et remise des lots
Les parties devront durer au maximum 4h.
Il est demandé aux joueurs de ne pas commencer un tour complet 15 minutes avant la fin du temps règlementaire.
Toute feuille de marque non rendue avant la fin des parties sera sanctionnée par 0 points pour les 2 équipes.
3.2.Les batailles
Les missions seront communiquées quelques jours avant le tournoi pour une lecture approfondie, notamment pour le dernier scénario. Attendez-vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.
Tout manquement fera naturellement descendre la note de fair play.
Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtes tenus de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions (on n’est pas à battle).
3.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré dans le respect des règles du GBN v6 fr et en utilisant les FAQ V6 françaises téléchargeables sur le site de Games Workshop
4 Inscription
4.1 Règlement
La liste devra être envoyée par mail à : rdt_kilvan@hotmail.com
Le chèque pour l'inscription doit être à l'ordre de la GUILD et devra être envoyé à l'adresse suivante avant le 7 Septembre 2012 :
Christophe SANS
10 rue Parmentier
33600 PESSAC
Toute participation au présent jeu implique pour les joueurs l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que l'autorisation de diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines, prises le jour de la manifestation, sur les sites Internet et revues.
4.2 Autorisation parentale
Tournoi Rentrée à la GUILD des 29 et 30 septembre 2012
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivée et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone auquel je serai
joignable durant la manifestation, en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :
4.3 Trucs à ne pas oublier
-votre armée
-tous les livres, articles, faqs et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue
5. Restauration
Une buvette sera mise en place pendant le tournoi, avec une formule sandwich pour le midi avoisinant les 5 euros (à voir lors de votre pointage).