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 G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013

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MessageSujet: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty10.07.13 19:28

G.U.I.L.D not dead

ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE

Type : Warhammer 40.000 (6ème édition) en équipe de 3

Date : 21 & 22 Septembre 2013

Lieu : EPAJG Malartic - Local de "La Grange"
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan
(Sortie rocade n°17)
https://la-guilde.forumsactifs.com/t505-salle-de-la-guilde

Format : 3 fois 1000 points (sans alliés)

Parties : 4 parties (2 samedi, 2 dimanche) de 4h00 chacune

Nombre de places : 16 équipes, 48 joueurs

Date limite d’inscription : 7 septembre 2013

Frais d’inscription : 15 € par joueur (lot pour tout le monde)


1. Les Armées


Format équipe de 3 joueurs avec 3 rôles différents de 1000 points définis une fois pour toutes à la dépose des listes :

Le champion est l'âme de votre armée, il est le guerrier d'élite, le chevalier qui, en relevant les défis, par son esprit et sa ruse fera tomber le héros adverse dans ses pièges.
Image d'Epinal: Ulysse.

Champion
1 à 2 qg
0 à 3 élite
1 à 4 troupe
0 à 1 attaque rapide
0 à 1 soutien

0 à 1 perso spé

-Seul le champion peut être seigneur de guerre et avoir un personnage nommé. Les unités d'élite du champion conteront comme unités opérationnelles. De plus, le camp adverse gagnera 1 pt de victoire pour chaque unité d'élite perdue par le champion (avec un maximum de 3) pour les parties objectif.
-Il sera considéré comme détachement principal pour les alliances des 2 autres armées (Si le champion est Space Marine du chaos, les joueurs démons seront frère de bataille. Garde impériale, Ork, Nécron et Tau seront alliés de circonstance ...).


L'attaquant est la pointe de votre attaque, il est le guerrier véloce qui ira porter le fer au plus profond de la défense ennemie. Il est celui qui déstabilisera le coeur même des lignes adverses pour mieux parvenir à la victoire.
Image d'Epinal: Le patrouilleur.

Attaquant
0 à 1 qg
0 à 1 élite
1 à 4 troupe
0 à 3 attaque rapide
0 à 1 Soutien

0 à 1 Volant

-Seul l'attaquant peut avoir un aéronef ou une créature monstrueuse volante et suivra les règles reconnaissance sur les parties objectif.


Le défenseur est votre dernier rempart, il est celui qui préservera votre sanctuaire de toute violation. Il est celui qui devra annihiler toute tentative ennemie de venir prendre position au coeur de votre camp.
Image d'Epinal: Le lancier.

Défenseur
0 à 1 qg
0 à 1 élite
1 à 4 troupe
0 à 1 attaque rapide
0 à 3 Soutien

0 à 1 Fortification

-Seul le défenseur peut avoir une fortification qui sera de type débris de champs de bataille et suivra les règles gros calibre sur les parties objectif.
-Pas de doublette, triplette sauf pour les troupes et les véhicules assignés aux troupes.


Listes d’armées autorisées :

-Démons (Codex V6)
-Orks (Codex V4) (inclus les 3 avions)
-Space marines (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Blood Angel (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Dark Angels (Codex V6) (inclus le Storm Talon)
-Codex Space Wolves (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Black Templar (Codex V4) (inclus le Storm Talon)
-Garde Impériale (codex V5)
-Chasseurs de sorcières (Codex téléchargeable)
-Chasseurs de démons (Codex V5)
-Eldars (Codex V6)
-Eldars Noirs (codex V5)
-Tau (Codex V6)
-Nécrons (Codex V5)
-Tyranides (Codex V5)
-Space Marines du Chaos (Codex V6)

les Tyranides peuvent s'allier aux Orks et aux Démons du Chaos en alliés désespérés.

Les règles issues des Imperial Armor, du Codex Apocalypse, Assauts Planétaires et Guerres Urbaines ne seront pas utilisées.
Tous les codex qui sortiront avant le 01 septembre 2013 seront acceptés également.
Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Les grenades et autres petits équipements ne sont pas soumis au wysiwyg, de même que les pouvoir psychiques.
Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.


Les socles des figurines devront être peints et floqués également.
Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games, en cas de litige pour les lignes de vues.

Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.

Les listes d'armées devront indiquer les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel.

Inscription (règlement + liste informatisée et juste) avant le 7 septembre 2013



2. Règlement du Tournoi


2.1 Points de tournoi (Potentiel de 70 avec les objectifs secondaires)
Un total de 21 points max par partie seront réalisables, répartis entre attaquant, défenseur et champion.
Soit un total maximum de 84 pts sur les 4 parties.
Le premier appariement se fera par tirage au sort.
Pour les parties suivantes, le classement s’établira en ronde suisse et remaniement par les organisateurs.

2.2 Peinture/fair-play
FULL PEINT:
La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Les figurines non peintes seront retirées.
La plus belle armée sera jugée par les organisateurs et récompensée par un lot.
Une note de peinture/fair-play/ponctualité sur 16 sera rajoutée aux points du tournoi.
Cette note se verra diminuée si un comportement peu amène était constaté lors du tournoi (la discussion sur la-dite note la fera diminuer de 2pts !)



3. Le déroulement


3.1.Programme du week-end

Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse.

Samedi :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties

Dimanche :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties et remise des lots

Les parties devront durer au maximum 4h.
Il est demandé aux joueurs de ne pas commencer un tour complet 15 minutes avant la fin du temps règlementaire.
Toute feuille de marque non rendue avant la fin des parties sera sanctionnée par 0 points pour les 2 équipes.


3.2.Les batailles

Les missions seront communiquées quelques jours avant le tournoi pour une lecture approfondie, notamment pour le dernier scénario. Attendez-vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.

Tout manquement fera naturellement descendre la note de fair play.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtes tenus de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions (on n’est pas à battle).

3.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré dans le respect des règles du GBN v6 fr et en utilisant les FAQ V6 françaises téléchargeables sur le site de Games Workshop


4 Inscription


4.1 Règlement

La liste devra être envoyée par mail à : rdt_kilvan@hotmail.com
Le chèque pour l'inscription doit être à l'ordre de la GUILD et devra être envoyé à l'adresse suivante avant le 7 Septembre 2012 :
Christophe SANS
10 rue Parmentier
33600 PESSAC


Toute participation au présent jeu implique pour les joueurs l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que l'autorisation de diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines, prises le jour de la manifestation, sur les sites Internet et revues.


4.2 Autorisation parentale


Tournoi Rentrée à la GUILD des 29 et 30 septembre 2012
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivée et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone auquel je serai
joignable durant la manifestation, en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :


4.3 Trucs à ne pas oublier

-votre armée
-tous les livres, articles, faqs et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue



5. Restauration


Une buvette sera mise en place pendant le tournoi, avec une formule sandwich pour le midi avoisinant les 5 euros (à voir lors de votre pointage).

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Belechtor
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 9:42

Seul le défenseur peut avoir une fortification qui sera de type débris de champs de bataille.

Mon ptit chrisounet d'amour ça veut dire quoi exactement ?
T ES EN TRAIN DE ME DIRE QUE JE POURRAIS PAS METTRE MA GROSSE FORTERESSE TOUTE DURE ?
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fab
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 9:55

c'est exactement ça, une ligne aegis et une seule max pour le defenseur, et pis c'est tout!



fab co rédacteur
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palakir
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 10:04

Il a l'air vachement intéressant ce tournoi, j'en serais. Par contre, je pense que c'est une faute de frappe mais pour le Codex Space Marines tu voulais dire Storm Raven plutôt que Storm Talon, non?
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Belechtor
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 10:30

fab a écrit:
c'est exactement ça, une ligne aegis et une seule max pour le defenseur, et pis c'est tout!



fab co rédacteur

Ligne aegis équipée c'est ok ?

Chris considères-tu Longstrike comme un nommé ou bien comme une amélioration ?
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 10:57

Pierre tu vas pas jouer une forteresse à 220 points Sans conter les armes à un format 1000 la ligne vous suffira

Je suis pas encore bien réveillé c'est qui long strike? Il fais quoi dans la vie ? Si c'est du tau la réponse sera la plus contraignante.

Cest bien storm talon je ne tiens pas conte des règles du bouquin des aériens qui n'a pas était traduis en fr
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 11:10

Goro33 a écrit:
Pierre tu vas pas jouer une forteresse à 220 points Sans conter les armes à un format 1000 la ligne vous suffira

Je suis pas encore bien réveillé c'est qui long strike? Il fais quoi dans la vie ? Si c'est du tau la réponse sera la plus contraignante.

Cest bien storm talon je ne tiens pas conte des règles du bouquin des aériens qui n'a pas était traduis en fr

Non non pas de forteresse !!!! vu comment c'était formulé je me demandais si on avait droit à la ligne, le débris de bataille porte à confusion je trouve.

Longstrike c'est une amélioration de Hammerhead pour une meilleur CT et ennemi juré GI, pas un PI !!!!
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 12:51

Long strike est un pilote spécial de hammerhead considéré comme une amelioration je vois ça ce soir avec Yann et fab ^^
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 13:37

Citation :
le débris de bataille porte à confusion je trouve

comme c'est moi qui est écris ça, je te cite le GBR p114:
"type de terrain : débris de champs de bataille"
Les 3 autres fortifications étant d'un autre type, pas de question à se poser, c'est la ligne avec les options que l'on veut.
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 14:39

fab a écrit:
Citation :
le débris de bataille porte à confusion je trouve

comme c'est moi qui est écris ça, je te cite le GBR p114:
"type de terrain : débris de champs de bataille"
Les 3 autres fortifications étant d'un autre type, pas de question à se poser, c'est la ligne avec les options que l'on veut.

Ok Fab !
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 14:45

Une dernière question.
Pour les 2 alliés on se réfère au champion ça ok je suis.
Mais est-il possible d'avoir 2 alliés en alliance impossible entre eux ? Doit-on prendre en compte le niveau d'alliance des alliés entres eux ?
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 15:04

Détachement principal le champion.
L'attaquant et le défenseur doivent pouvoir s'allier selon les règles avec le champion et ne sont pas obligé d'être allié entre eux.
par exemple un champion gi peut avoir un attaquant Ko et un defenseur chevalier gris.
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 15:08

Goro33 a écrit:
Détachement principal le champion.
L'attaquant et le défenseur doivent pouvoir s'allier selon les règles avec le champion et ne sont pas obligé d'être allié entre eux.
par exemple un champion gi peut avoir un attaquant Ko et un defenseur chevalier gris.

Parfait parfait, merci de ta réponse.
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 15:17

le CG et le KO dans ce cas se concidèrent comment? comme alliés de circonstance?
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty11.07.13 15:38

Oui pas d'interaction entre les 2 mais ils ont pas besoin de faire de test, seul le positionnement du champion conte si l'attaquant ou le défenseur sont en alliance désespéré.
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Lokieris
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty27.07.13 17:52

QUESTION : les supplements en anglais de codex telechargeables sont jouables ou pas? par exemple en aout doit sortir le supplement Black legion pour les SMC , tant qu'on l'a pour prouver les regles on peut le jouer?
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Anaxarque

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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 12:10

Hello vous tous,

Je me suis inscris à votre inscrit au tournoi (L'USMC Prim') et, en essayant de vilement optimiser nos trois listes, nous nous sommes posés une question qu'un de mes vaillant camarade vous a transmis, à savoir :

Pour le déploiement, (pour comptabiliser la moitié des unités arrondies au supérieur en réserve ou encore les déploiement spéciaux comme les pods) compte-t-on une seule armée à 3000pts , ou 3 armées à 1000pts ?

A priori la réponse fut : trois armées à 1000pts indépendantes, pour cela OK, mais surtout il y a eu en plus comme complément de réponse :

Pour respecter le règle de la moitié de l'armée déployée, il faudra déployer au minimum 500 pts chacun sur la table durant la phase de déploiement. affraid 

Mon camarade avait-il trop bu de rhum quand il a lu votre réponse, ou allez vous réellement appliquer cela ???

Bisous aux Bordelois.
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 15:43

Salut à toi chaque joueur devra respecter sont propre quota de réserve 50% des kp sur la table en arrondissent au supérieur sans compter les réserves obligatoires ( drop pod...)
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 15:45

On verra pour le supplément smc
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 15:48

Pour la black templar vous ne pouvez pas vous allier avec des liste ayant des psycher sauf si par exemple attaquant black templar, champion ba Sans psycher, def da avec psycher


Dernière édition par Goro33 le 30.07.13 1:03, édité 1 fois
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Anaxarque

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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 16:29

OK super, je vais immédiatement fesser avec des orties mon camarade qui n'avait donc rien compris.

on parle bien de KP et non de Points d'Armées.

Par contre, page 124, la règle des réserves précise bien : "lors du déploiement, les joueurs peuvent choisir de ne pas déployer jusqu'à la moitié de leurs unités (arrondie au supérieur) et de les garder en réserve.

L'arrondie au supérieur se fait normalement dans les réserves, et non dans celles déployées.
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty29.07.13 16:34

Oui si t as 3 unités sur la table tu peux en mettre 4 en réserve je me suis mal exprimé
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty16.09.13 15:15

11 équipe inscrite impair Sad
J'aurais besoin de 1 à 3 volontaire pour former la 12 eme cette équipe fera le tournoi gratuitement mais n'aura pas de lot Wink
Au pire je joue mais 0 arbitre ^^

J'ai aussi besoin de gens qui viennent à 7h30 pour m'aider a mettre les tables en place.

Pour la buvette Cyrile tu avais quelqu'un il me semble ??
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Heïkeen
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty16.09.13 15:19

Je serais la a 7h30 np
Et effectivement j'aurais quelqu'un pour la buvette en principe :) a confirmer
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http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
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Lokieris


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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty16.09.13 15:25

je serais surement la tot pour eviter les bouchons Wink
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MessageSujet: Re: G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013   G.U.I.L.D not dead 21 22 Septembre 2013 Empty

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