Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty02.09.13 9:57

Alors Lixa, cette finale Alkemy ?
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty02.09.13 10:13

j'ai vraiment passé un super moment , je fini 16éme sur 30 ou 31 je sais plus :) je suis satisfait du résultat je pensais vraiment me prendre plus de taule au vu de mon entrainement (merci à pantoufle pour la seul partie contre quelqu'un qui savait jouer) !

L'orga été super petit déj , BBQ le midi , boissons à volonté ça te change un tournoi !

J'ai rencontré olivier bredy ( ICI )à qui j'ai pu acheter une figurine d'elfe sculptée par ses soins , j'ai du lui promettre de la peindre pour l'avoir !

Je posterai un détail plus technique des parties et du format blitz dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty02.09.13 10:54

Je connais la qualité de peinture d'Olivier Bredy depuis pas mal de temps, il peignait du SdA du temps ou j'y jouais,
Son site est sympa j'ai d'ailleurs imprimé son tuto pour peindre mes recrues,
Partant pour tester ce format boîte et pourquoi se lancer dans la nouvelle saison des chroniques de Mornea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty02.09.13 12:26

@Lixa: milieu de tableau c'est bien pour une première finale avec peu d'entrainement ! le format 60/60 est confirmé comme étant le nouveau format officiel maintenant ? ça change la donne sur la rapidité et les stratégie des parties, et ça c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty02.09.13 14:44

Salut je suis de retour de la finale alkemy !

Bon l'honneur est sauve je fini en milieu de tableau 16 sur 30 cheers .

Faut dire que mon entrainement fut plus que succin j'ai joué une fois contre pantoufle au club qui m'a mis une belle taule avec de grosses erreurs  de ma part (celle que meme ton fils ou ton frère de 4 ans ne ferait pas) No .

Pour tester d'autre scénarios j'ai joué 2 parties contre un pote étranger au monde de la figurine. En plus de lui avoir fait sauter quelques préjugés Wink , ça m'a quand meme permis de voir les scénarios et surtout de me rendre compte que la liste d'armée de pantoufle certes performante était dans les choux quand il fallait être éparpillé par exemple contrôler 5 objectifs avec 6 figurines Shocked .

J'ai donc compensé mon manque d'entrainement par de longues réflexions sur architekt (le créateur d'armée d'Alkemy), en fonction des figurines que j'avais j'ai choisi la liste  aurlok suivante :

Citation :
Tamel pour son alonge et ses 4 PA bonne vitesse et bonne défense 12 (le max à alkemy)
1 corbeau c'est pas cher, personne s'en méfie et au final il a quand meme 11 de def et une bonne vitesse.
1 loup parce que je pouvais pas en mettre 2 :)
1 auroch parce qu'il fait peur peut mettre de grosse baffes et encaisse bien 3 PA what elle's .
1 cor  le booste de mettre les ennemi dans le jaune ou le rouge c'est très violant et certain le confondent avec l'auroch donc ça fait un front qui impose !
1 garde esprit la regle garde couplée à tamel ou à l'auroch c'est super, et c'est aussi un bon guerrier  3 PA.
C'est une liste simple sans doublette assez basique mais diversifiée ce qui lui permet de bien s'adapter aux scénarios. C'est une liste qui ne m'a pas déçu, elle a réservée quelques dégradables surprises à ses adversaires (cor garde corbeau ...) Au final il manque qu'un alchimiste ce qui aurait été très utile dans certains scénarios.

Le tournoi:

30 joueurs dont 2 filles repartis sur trois salles quelque part dans la banlieue parisienne.
Tout le monde jouait aurlok ou khaliman meme si le haut du classement été plutôt triade et Avalon au final.
L'ambiance était vraiment sympas , l’accueil plus que chaleureux petit dej , BBQ , boisson à volonté . Des lots en veut-tu en voilà ! Le gagnant est quand meme reparti avec une figurine officiel alkemy peinte par Jérémie Bonamant Teboul classe [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 3413650882  en plus de son lot.
Les gens crient alkemy !!! à chaque double 6 (moi ça m'est arrivé qu'une fois confused )
Le format blitz est idéal pour un tournoi ça nous a permis de faire 5 parties sans se stresser au départ il été prévu d'en faire 6 mais jouer en une heure c'est possible mais pas cool .

Le jeux :

Ce tournoi été le premier en format blitz ! 180 pts (de 5 à 7 figurines) table de 60*60 même réglés !
Le jeu est plus nerveux plus violant et direct les objectif de scénario se font des le premier tour.
les distance de charge et de mouvement étant les même,  il faut se de/placer subtilement, tenter les percées au bon moment.
Je suis totalement convaincu par ce format qui relance alkemy en le sortant de son format de table bizard (90*120), ça s’installe vite fait au milieu du salon 6 petit décors et c'est parti ! Voila du neuf et du bon ! grin 


Les parties:

Première partie : Les coffres face à une joueuse khaliman défaite.
Bon celle là est un peu volé. On a joué 3 tours vu que nous ne maîtrisions pas bien les règles elle est moi, au final sur ses 5 figurine j'ai fini par lui clouer les deux plus grosse. Malgré mon retard aux points j'aurai bien voulu la continuer pour voir.

Deuxième partie: les spores contre un joueur aurlock (loup) défaite.
J'avais déjà discuté avec ce joueur qui jouait une compo full loup de la mort qui tue, si j'avais eu les conversions c'est cette liste là que j'aurais joué. Un chaman qui invoque une 7 eme figurine gratos. 4 figurines furtives What a Face !
Je connaissais pas bien le profil de l' Esprit-Ancêtre Aurlok (effrayant et expert parade) ça fait un dé malus pour moi et deux dés bonus pour lui Shocked 

Troixiéme partie: les teleporteurs contre un khaliman victoire
Après deux défaites, j’essaye de me motiver et là on m’annonce un khaliman avec deux Méhariste. C'est à dire que cette figurine peut faire 4 points sur les 7 en une activation donc quand il y en a deux Question 
J'ai pas chercher à faire compliqué, je remercie le garde esprit loup qui c'est chargé du petit chat dès le premier tour il lui a ara(censure)
Le deuxième est tombé au deuxième tour. j'ai ensuite remonté les point , la force brut aurlock aura fait la différence Twisted Evil 

Quatrième partie: le marche de la corne aurlock victoire
Là j'étais chaud motivé,  je connaissais bien la liste de mon adversaire, j'ai jouer le scénario à fond, mon garde esprit à fait du super boulot, l'auroch  à maintenu à l’écart le cor et le tambour ennemi ! Un belle victoire!

Cinquiéme partie : les rats du pénitencier aurlock defaite
Bon là je crois que j'ai eu à faire à un sous-marin tongue  à l'issue de la quatrième partie j'étais 8eme du tournoi j’affronte le septième joueur , vétéran qui joue depuis le début du jeu,  ça m'a pas pris longtemps,  fort d'avoir un alchimiste, il m'a montré qu'il me reste pas mal de choses à apprendre sur alkemy et ses subtilités Wink il finira 5éme du tournoi moi 16éme .

Au final ce fut une très bonne journée. Voila j'éspére que ça vous donnera envie d'une petite démo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty03.09.13 12:38

lixa a écrit:
ça m'a quand meme permis de voir les scénarios et surtout de me rendre compte que la liste d'armée de pantoufle certes performante était dans les choux quand il fallait être éparpillé par exemple contrôler 5 objectifs avec 6 figurines Shocked .
Mais ho !! Elle est très bien ma liste ! tongue 
Bon y a plus qu'à se remettre à jouer un peu à Alkemy maintenant que le format est cool, Si j'avais su je n'aurais pas revendu ma Triade Sad 
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty07.09.13 12:13

oliv' a écrit:
Je connais la qualité de peinture d'Olivier Bredy depuis pas mal de temps, il peignait du SdA du temps ou j'y jouais,
Son site est sympa j'ai d'ailleurs imprimé son tuto pour peindre mes recrues,
Il a sculpter centaines figurines alkemy vendus par studio 38 ceux de la triade (sergent, inquisiteur...)  et il risque d'en faire d'autre PLZ !!! voici son armée des évadés l'ifrit est sculpté par ses soin, tout les reste c'est des conversions de khaliman.

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Ifrit20

pantoufle a écrit:
 
Si j'avais su je n'aurais pas revendu ma Triade Sad 
Si c'était du kraken ça se retrouve facilement et à pas cher. Je peux te prêter mes figurines (pas peinte ) si tu veux les rejouer.

pantoufle a écrit:
 
Bon y a plus qu'à se remettre à jouer un peu à Alkemy maintenant que le format est cool
oliv' a écrit:
Partant pour tester ce format boîte et pourquoi se lancer dans la nouvelle saison des chroniques de Mornea
Avec plaisir pour ce lancer dans les chroniques 2013-2014 !

C'est une partie par mois en format blitz donc 1h30 max, sans obligation et il y a des figurines a gagner et ça ouvre les portes de la finale.

Le plus compliqué c'est de penser à imprimer et remplir la feuille de résultat tongue


Dernière édition par lixa le 07.09.13 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty07.09.13 12:19

A la demande d'oliv' voici un lien vers les liste qui ont été jouer à la finale ça peut donner des idées.

http://alkemy.webkido.com/index.php?topic=1972.105

A mettre en relation avec le classement finale Wink 

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=10726
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty
MessageSujet: Re: [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013   [ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ ALKEMY] retour de la finale 2012-2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [infinity] finale 2012 - 2013
» [Alkemy] Chroniques de Mornéa 2012-2013
» Finale Alkemy 26 - 27 août
» Alkemy Blitz - chroniques 2013/14
» Jeudi 29 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: