Salut je suis de retour de la finale alkemy !
Bon l'honneur est sauve je fini en milieu de tableau 16 sur 30 .Faut dire que mon entrainement fut plus que succin j'ai joué une fois contre pantoufle au club qui m'a mis une belle taule avec de grosses erreurs de ma part (celle que meme ton fils ou ton frère de 4 ans ne ferait pas)
.
Pour tester d'autre scénarios j'ai joué 2 parties contre un pote étranger au monde de la figurine. En plus de lui avoir fait sauter quelques préjugés
, ça m'a quand meme permis de voir les scénarios et surtout de me rendre compte que la liste d'armée de pantoufle certes performante était dans les choux quand il fallait être éparpillé par exemple contrôler 5 objectifs avec 6 figurines
.
J'ai donc compensé mon manque d'entrainement par de longues réflexions sur architekt (le créateur d'armée d'Alkemy), en fonction des figurines que j'avais j'ai choisi la liste aurlok suivante :
- Citation :
- Tamel pour son alonge et ses 4 PA bonne vitesse et bonne défense 12 (le max à alkemy)
1 corbeau c'est pas cher, personne s'en méfie et au final il a quand meme 11 de def et une bonne vitesse.
1 loup parce que je pouvais pas en mettre 2 :)
1 auroch parce qu'il fait peur peut mettre de grosse baffes et encaisse bien 3 PA what elle's .
1 cor le booste de mettre les ennemi dans le jaune ou le rouge c'est très violant et certain le confondent avec l'auroch donc ça fait un front qui impose !
1 garde esprit la regle garde couplée à tamel ou à l'auroch c'est super, et c'est aussi un bon guerrier 3 PA.
C'est une liste simple sans doublette assez basique mais diversifiée ce qui lui permet de bien s'adapter aux scénarios. C'est une liste qui ne m'a pas déçu, elle a réservée quelques dégradables surprises à ses adversaires (cor garde corbeau ...) Au final il manque qu'un alchimiste ce qui aurait été très utile dans certains scénarios.
Le tournoi:30 joueurs dont 2 filles repartis sur trois salles quelque part dans la banlieue parisienne.
Tout le monde jouait aurlok ou khaliman meme si le haut du classement été plutôt triade et Avalon au final.
L'ambiance était vraiment sympas , l’accueil plus que chaleureux petit dej , BBQ , boisson à volonté . Des lots en veut-tu en voilà ! Le gagnant est quand meme reparti avec une figurine officiel alkemy peinte par Jérémie Bonamant Teboul classe
en plus de son lot.
Les gens crient alkemy !!! à chaque double 6 (moi ça m'est arrivé qu'une fois
)
Le format blitz est idéal pour un tournoi ça nous a permis de faire 5 parties sans se stresser au départ il été prévu d'en faire 6 mais jouer en une heure c'est possible mais pas cool .
Le jeux :Ce tournoi été le premier en format blitz ! 180 pts (de 5 à 7 figurines) table de 60*60 même réglés !
Le jeu est plus nerveux plus violant et direct les objectif de scénario se font des le premier tour.
les distance de charge et de mouvement étant les même, il faut se de/placer subtilement, tenter les percées au bon moment.
Je suis totalement convaincu par ce format qui relance alkemy en le sortant de son format de table bizard (90*120), ça s’installe vite fait au milieu du salon 6 petit décors et c'est parti ! Voila du neuf et du bon !
Les parties: Première partie : Les coffres face à une joueuse khaliman défaite.
Bon celle là est un peu volé. On a joué 3 tours vu que nous ne maîtrisions pas bien les règles elle est moi, au final sur ses 5 figurine j'ai fini par lui clouer les deux plus grosse. Malgré mon retard aux points j'aurai bien voulu la continuer pour voir.
Deuxième partie: les spores contre un joueur aurlock (loup) défaite.J'avais déjà discuté avec ce joueur qui jouait une compo full loup de la mort qui tue, si j'avais eu les conversions c'est cette liste là que j'aurais joué. Un chaman qui invoque une 7 eme figurine gratos. 4 figurines furtives
!
Je connaissais pas bien le profil de l' Esprit-Ancêtre Aurlok (effrayant et expert parade) ça fait un dé malus pour moi et deux dés bonus pour lui
Troixiéme partie: les teleporteurs contre un khaliman victoireAprès deux défaites, j’essaye de me motiver et là on m’annonce un khaliman avec deux Méhariste. C'est à dire que cette figurine peut faire 4 points sur les 7 en une activation donc quand il y en a deux
J'ai pas chercher à faire compliqué, je remercie le garde esprit loup qui c'est chargé du petit chat dès le premier tour il lui a ara
(censure) Le deuxième est tombé au deuxième tour. j'ai ensuite remonté les point , la force brut aurlock aura fait la différence
Quatrième partie: le marche de la corne aurlock victoireLà j'étais chaud motivé, je connaissais bien la liste de mon adversaire, j'ai jouer le scénario à fond, mon garde esprit à fait du super boulot, l'auroch à maintenu à l’écart le cor et le tambour ennemi ! Un belle victoire!
Cinquiéme partie : les rats du pénitencier aurlock defaite Bon là je crois que j'ai eu à faire à un sous-marin
à l'issue de la quatrième partie j'étais 8eme du tournoi j’affronte le septième joueur , vétéran qui joue depuis le début du jeu, ça m'a pas pris longtemps, fort d'avoir un alchimiste, il m'a montré qu'il me reste pas mal de choses à apprendre sur alkemy et ses subtilités
il finira 5éme du tournoi moi 16éme .
Au final ce fut une très bonne journée. Voila j'éspére que ça vous donnera envie d'une petite démo