Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Réparation

5 participants
AuteurMessage
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

Réparation Empty
MessageSujet: Réparation   Réparation Empty15.09.13 17:13

Alors, j'ouvre ce sujet car j'ai un souci avec une figue infinity. Elle s'est cassé au niveau de la cheville. C'est un sanshi, celui qui cour et qui n'a qu'un pied au sol. J'ai voulu le recoller avec de la super glu, mais au moindre choc ou manipulation, la figue ce casse à nouveau. Je pense à le tiger, mais c'est vraiment fin. C'est pourquoi j'en appel à l'aide afin qu'une personne me la répare ou au moins me dise comment faire Very Happy .
Je peux emmener le malade avec moi jeudi soir afin de lui faire un ketchup complet grin .
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 18:05

greenstuff liquide? tu perds un peu de détails au niveau de la cheville mais c'est mieux cassée^^ ou tigeage avec masquage par du décors sur le socle.
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 18:54

Le mieux c'est de contre percer, mais sur une fig en métal tu vas abimer ta mêche..
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 19:07

Bizarre que la glue 3 fasse pas son boulot, c'est du métal ? Perso acheteur compulsif que je suis,j'aurai racheté la même. Bon après si elle peinte c'est sur que le mieux est de trouver une soluce.
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 19:50

Le contre perçage, c'est délicat ... et que la colle ne tienne pas, ça me semble normal, le métal s'est très probablement étiré et s'est déchiré au lieu de casser net. Le mélange classique de plomb, étain, probablement bismuth et d'autres cochonneries est généralement assez souple afin de nous permettre d'ébavurer facilement et de limiter la casse.

Pour juste coller, et que ça tienne, il faut faire correspondre les deux faces, donc limer et du coup perte de matière ... en plus, avec la surface de collage ça ne tiendra qu'un temps, et il faudra recommencer. Mettre de la greenstuff entre les deux pièces pour récupérer la hauteur perdue fragilisera la pièce (tout comme mettre un petit bout de métal collé juste cacher par de la greenstuff).

Le contre perçage est la solution la plus viable ... et certainement aussi la plus délicate à mettre en oeuvre.

Tu peux aussi essayer d'ajuster les deux pièces ensemble, les coller, puis percer sous le talon et tiger le tout ... plus facile que le contre perçage car les deux pièces seront bien alignées à coup sur... encore faut il que la colle supporte le perçage.

Si quelqu'un maitrise cette pratique j'espère pour toi qu'il se proposera, sinon tente par toi même ... et si tu rates, il te reste la solution d'Alain, l'achat compulsif (c'est d'ailleurs cette dernière que j'aurais choisit si je me retrouvai dans ta position)

ou alors tu prends la deuxième solution de Loki, tigeage de la jambe et tu masques l'absence du pied par un socle fournit (plus de pied mais ça se verra pas)

Des solutions, il y en a, les expliquer c'est généralement facile... les mettre en pratique en revanche, c'est une autre histoire.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 20:16

Ok, donc il me faut de quoi contre percer la figue. Je vais l'amener jeudi soir. Puis s'il y a des curieux pour voir et me dire, voir me prêter le matos, ou même le faire jeudi soir pas de souci. La figue n'est pas la plus importante, c'est juste que je veux pouvoir l'utiliser. Un foret de 0.5 mm sa existe ou pas?
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty15.09.13 20:28

Oui, 0,5mm ça existe, il existe même plus petit. J'en ai un de 1mm que je peux t'amener si tu veux.

Comme matos l'idéal serait une perceuse à colonne avec un étau à mords très très doux ... mais c'est peu être un peu excessif, une petite perceuse à main voire un simple porte foret devrait faire l'affaire, je n'ai hélas rien de cela.
Invité
Invité
Anonymous

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty16.09.13 10:30

J'ai une perçeuse à main avec des tiges de 0.5. je pense venir jeudi, j’amènerais ça.
Sinon effectivement le perçage et colle hyper dur (Voir colle araldite) sont les seuls solutions à mon avis.
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty16.09.13 11:46

Oki merci.
Contenu sponsorisé

Réparation Empty
MessageSujet: Re: Réparation   Réparation Empty