Le contre perçage, c'est délicat ... et que la colle ne tienne pas, ça me semble normal, le métal s'est très probablement étiré et s'est déchiré au lieu de casser net. Le mélange classique de plomb, étain, probablement bismuth et d'autres cochonneries est généralement assez souple afin de nous permettre d'ébavurer facilement et de limiter la casse.
Pour juste coller, et que ça tienne, il faut faire correspondre les deux faces, donc limer et du coup perte de matière ... en plus, avec la surface de collage ça ne tiendra qu'un temps, et il faudra recommencer. Mettre de la greenstuff entre les deux pièces pour récupérer la hauteur perdue fragilisera la pièce (tout comme mettre un petit bout de métal collé juste cacher par de la greenstuff).
Le contre perçage est la solution la plus viable ... et certainement aussi la plus délicate à mettre en oeuvre.
Tu peux aussi essayer d'ajuster les deux pièces ensemble, les coller, puis percer sous le talon et tiger le tout ... plus facile que le contre perçage car les deux pièces seront bien alignées à coup sur... encore faut il que la colle supporte le perçage.
Si quelqu'un maitrise cette pratique j'espère pour toi qu'il se proposera, sinon tente par toi même ... et si tu rates, il te reste la solution d'Alain, l'achat compulsif (c'est d'ailleurs cette dernière que j'aurais choisit si je me retrouvai dans ta position)
ou alors tu prends la deuxième solution de Loki, tigeage de la jambe et tu masques l'absence du pied par un socle fournit (plus de pied mais ça se verra pas)
Des solutions, il y en a, les expliquer c'est généralement facile... les mettre en pratique en revanche, c'est une autre histoire.