Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeudi 12 Décembre

+29
Whispe.
BAD bat
Morikun
drong
InKara
Stylnox
Fever
arron (momo's)
Arrethas
Phyrax
sukram
Ishkar
Lokieris
lixa
linker
vvalor
Belechtor
the_red_eye
beji
Karman
cucu33
Le Caillou
Lanteglas
Grobechu
Ghost33110
SunHunter
ravageur
Heïkeen
oliv'
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker

Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 5:14

Pas là, le travail me demande
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 9:19

Je suis contrai d'annuler la soirée de jeudi. Je suis malade et je ne m'imagine pas venir dans cet état. Sukram, je t'ai envoyé un mp d'excuse. Cucu, regarde tes MP normalement je t'en ai envoyé un il y a plusieurs jours.
Bonne soirée à tous.
beji
Membre Actif
Membre Actif
beji

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 9:42

@ vvalor : c'est comme il préfère mais j'aimerai bien voir à quoi ressemblent des elfes sylvains sur une table Wink
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 10:08

InKara a écrit:
Belechtor a écrit:

Ceci-dit si tu veux on peut en faire une autre. Cette fois-ci je jouerai des nains.

OK. Si j'ai la motiv de monter une chimère je bricolerai une compo qui n'a rien à voir (et sans prince-démon ).

Je peux t'amener une chimère ou 2 si tu veux.
Ou d'autres trucs en chaos si besoin n'hésites pas à demander.
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 10:20

En principe je dois être à Paris pour le taf... mais vu comment ça s'annonce en matière de grève... Si je viens, c'est uniquement pour taper la discut', payer ma dette à Stylnox, faire cracher Karman et extorquer Sukram  Razz 
Sinon j'irai visiter la boutique en dur de ludikbazar  cheers 

Serviteur,

Morikun
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
InKara
Membre
Membre
InKara

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 11:11

Belechtor a écrit:

Eh bien si tu as une chimère, 1 char et 4 massacreurs avec musicien je suis preneur (sinon je jouerai des chevaliers, tout pareil en un peu moins fort)
arron (momo's)
Membre Actif
Membre Actif
arron (momo's)

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 11:49

Grobech partant pour une revanche des efle noir?
Belechtor
Membre Actif
Membre Actif
Belechtor

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 12:10

InKara a écrit:
Belechtor a écrit:

Eh bien si tu as une chimère, 1 char et 4 massacreurs avec musicien je suis preneur (sinon je jouerai des chevaliers, tout pareil en un peu moins fort)

Je t'amène ça.
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 13:33

Une fois de plus pas possible pour moi ce jeudi...
@ bientôt
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 13:38

Partie contre ghost confirmée à 40k
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 14:04

On est à 10 tables reste donc encore un peu de place,
Si je ne me suis pas trompé reste sans partie prévue
Lokieris,
Sukram,
Lixa,
Stylnox,
lixa
Membre
Membre
lixa

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 14:07

Ho merde vite !

@ Stylnox, tu me fait une init con'fede?

J'ai des nain à vapeur, largement de quoi faire 400 pts et plus aucune idée des règles  grin 
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 14:07

Je serais avec heikeen a jouer à krosmaster donc pas besoin^^
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 14:17

Lixa pas de souci, on fait une compo 400pa, je vais jouer un truc plus soft que la dernière fois ^^.
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 15:10

@stylnox : je vois que le côté pédagogique progresse  alien
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 15:28

En même temps je pensais jouer contre Red Eye jeudi dernier ^^.
Grobechu
Membre
Membre
Grobechu

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 15:36

arrons a écrit:
Grobech partant pour une revanche des efle noir?

Aller ! En espérant que cette fois ils aient une chance :p

Du coup, vous pouvez valider Grob vs Arrons pour un Battle :)
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 15:51

drong a écrit:
@stylnox : je vois que le côté pédagogique progresse  alien

En fait comme je le disais à Red eyes le truc ce n'est pas la super compo contre une pourrie c'est juste que le fait de ne pas connaître les règles fait de nous des "proies" faciles  grin 

Le plus important c'est que pendant 3 tours on "décortique" un maximum les règles

Par exemple Drong et moi on a bien compris que face à un gros thon (type predateur sanglant) il faut soit de la magie puissante, soit du tir puissant, soit un autre thon (grade prétorien)  grin 

Il y a aussi certaines compétences et ou "bonus" qui entre en synergie pour tout exploser au cc (type compétence du Dasyatis + traitement).
Je suppose qu'il en existe d'autres ainsi qu' au tir et en Magie.
Bref il nous faut connaître les compos "basique" pour être des adversaires plus coriace
Je suis pas un grand fan d'aller chercher une compo sur le net et de la balancer sur la table pour espérer une victoire qui n'aura aucune saveur.

Comme disait un nain célèbre "a vaincre sans péril on a le triomphe facile"

K

Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 16:23

Karman a bien résumé la problématique, car ma compo n'était pas forcément craquée, mais des années d'habitude de jeu ne se perdent (mal)heureusement pas, et je savais inconsciemment comment occuper telle ou telle troupe adverse, de plus je n'avais pas de l'orc ou du dirz en face, ce qui a grandement facilité le partie ^^.
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 16:50

pas de soucis

je n'avais pas identifié la puissance de destruction du bestiau, la force de la PEUR et le fait que l'on re-livre combat après une poursuite
la charge combinée de mon boss et du garde contre l'éclaireur était inutile et m'a privé de l’aura de commandement et de la puissance de frappe
par ailleurs, j'ai eu un peu d'absence de réussite aux dés ce qui m'a empêché de cumuler des rangs de blessures sur le dit predateur, malgré un nombre important de combats livrés.
et puis l'affiliation chêne rouge est violente quand même, sur une liste de fig structurellement limitée en nombre, 3 ou 4 fig qui gagnent +3 RES ou en FOR ....

un petit scénar et des forces constituées de troupes moyennes je pense que c'est bien pour rentrer dans le jeu
après plus je regarde et plus j'arrive à des listes constituées d'élite et autres : pourquoi se payer un mec à 25 points alors que pour 40 tu as le même mieux ... je ne sais pas dans quelle mesure, on ne finit pas tous en 3.5 avec un pack d’élites soutenu par 2 à 5 bizu juste là pour faire du nombre. Le jeu avec des figurines en masse n'a pas l'air rentable ?
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 20:26

suite à l'annulation de ravageur , je suis sans adversaire pour Infinity ...
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 21:45

drong a écrit:
pas de soucis

je n'avais pas identifié la puissance de destruction du bestiau, la force de la PEUR et le fait que l'on re-livre combat après une poursuite
la charge combinée de mon boss et du garde contre l'éclaireur était inutile et m'a privé de l’aura de commandement et de la puissance de frappe
par ailleurs, j'ai eu un peu d'absence de réussite aux dés ce qui m'a empêché de cumuler des rangs de blessures sur le dit predateur, malgré un nombre important de combats livrés.
et puis l'affiliation chêne rouge est violente quand même, sur une liste de fig structurellement limitée en nombre, 3 ou 4 fig qui gagnent +3 RES ou en FOR ....

un petit scénar et des forces constituées de troupes moyennes je pense que c'est bien pour rentrer dans le jeu
après plus je regarde et plus j'arrive à des listes constituées d'élite et autres : pourquoi se payer un mec à 25 points alors que pour 40 tu as le même mieux ... je ne sais pas dans quelle mesure, on ne finit pas tous en 3.5 avec un pack d’élites soutenu par 2 à 5 bizu juste là pour faire du nombre. Le jeu avec des figurines en masse n'a pas l'air rentable ?

non, ça dépend vraiment des armées, par exemple en dirz, ok tu as du gros thon qui tache, mais tu sors pas sans pestes de cher, qui coutent pas grand chose, mais courent vite et n'ont jamais peur !

les armées orques sont souvent composées de pas mal de brutes (troupes de base) qui tapent fort

la magie modifie beaucoup les paramètres de base. Une de mes dernières parties contre mon pote fingo; ses gardes royaux montaient à 19 de force !!!
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty10.12.13 22:40

Et en tournoi tu joues des scénars, tu as donc besoin d'effectifs.

Après, le surnombre c'est bien ne crois pas, j'ai des compos à 8 figs + invoc avec un gros pred en 300pa, ça pique !
beji
Membre Actif
Membre Actif
beji

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty11.12.13 0:48

Pour cause d'imprévu de dernière minute, je ne pourrais pas être là ce jeudi.. Je m'excuse auprès de Clac-muret de ne prévenir que maintenant :'(

Par contre je serai ravi de remettre ça contre ces Elfes sylvains jeudi prochain si il veut bien Wink

désolé encore.

lixa
Membre
Membre
lixa

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty11.12.13 1:02

Stylnox a écrit:
Lixa pas de souci, on fait une compo 400pa, je vais jouer un truc plus soft que la dernière fois ^^.

Ok mais moi j'y connais plus rien, j'ai juste des figurines avec des cartes où il y a des chiffres et des signes bizard  grin 

Les figurines que j'ai :

3 Chevalier Khor d’Urenen 3 * 55 P.A.
Familier Mécanique 16 P.A.
Lothan, la Bête d’Acier 107 P.A.
Aegher le Bref 84 P.A.
Lor-Arkhon le Forcené 72 P.A.
Fenggar Main de Fer 46 P.A.
5 Thermo-guerrier 5* 32 P.A.
2 Garde-forge 15* 2 P.A.
4 Météore de l’Aegis 4 * 40 P.A.
Fulgur, Météore de l’Ægis 140 P.A.
Thermo-prêtre sur Razorback 65 P.A.

On peut faire un peu de proxi, on voit en MP pour faire une compo en mode initiation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 12 Décembre   Jeudi 12 Décembre - Page 3 Empty

Jeudi 12 Décembre
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant