Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Liste Tyty rush CàC 2000 points

2 participants
AuteurMessage
Darkmikel
Acolyte
Acolyte

Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty
MessageSujet: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty14.01.14 0:09

Coucou, depuis la sortie du codex ( qui me plaie plutôt personnellement ). Je suis à la recherche d'une liste qui permette le CaC en V6. J'aimerais pouvoir la jouer en Liste Dure

Passons tout de suite à la liste.

Tout d'abord le QG, la, j'avoue ne pas avoir eu beaucoup de mal à choisir. 2 prince ailée ( 400 ptrs les 2 )
Après, je me suis dit qu'il faut 1 unité qui arrivera un peu en retard et qui finira tout se qui reste.
Soit je me suis dit que 3 carni ferais bien cette effet soit 375 pts les 3 ( avec les épines ). Après avoir une de ces unité, laisse 375 points en pseudo réserve, car il arrivera entier, mais bon 3 carni ça éclate tout et n'importe quoi au close ( 3D3 attaque de F9 à I10 ça laisse vraiment rêveur dommage qu'on à pas la PA2 XD ) Après plus d'unité rapide serais pas mieux ? Sachant que beaucoup d'emplacement vont être prit.... On verra à la fin de la liste, mais pour le moment il me plaise bien.

Soit pour le moment ont est à :

QG :

- Prince ailée ( 200 pts ) double griffe

Soutient :

- 3 carni ( Epine ) 375 points

Après, il faut des unités capable de mettre une pressions qui l'obligerai à ne pas rester entasser dans un petit coin.
Je pense qu'il y a une unité qui remplirais bien se rôle, le Mawloc ( Fep T2 où 3 avec sa double galette, il y a bon, et après sa reste une CM à 4 attaques E6 et 6pv).
Je pensais en mettre 2 soit 280 points.

QG :

Soutient :

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

On est à 1055 points, il nous restes donc 945 points. On dispose de 7 CM dont 2 Volantes. C'est plutôt pas dégueulasse je trouve
Bon là ils nous faut la troupe.
Alors,
- les guerriers, c'est trop lent ( charge T3, trop peu endurant car MI sur de la F8, pas intéressants dans ma liste, en plus les pygargues pour le même prix seront beaucoup plus efficace. )

- Les Termagaunts : Très bonne troupe depuis qu'on peut mixée les armes, mais c'est pas une unité de close donc on évite.

- Les génovor+es, ( génestealers ) La possibilité de les mètres en infi à 18 pouces de l'ennemie, on gagne déjà 6 pouces. Au déploiement on est à 36 pouces de du bord de table.
6 du déployement + 6mvt T1 + 1D6 sprint + 6mvt T2 + 2D6 de la charge soit en moyenne 28.5 pouces à la charge T2 c'est plutôt dans l'optique de la liste. De plus l'alpha à un sort qui permet de pilonner à CD-2 et si on rajoute l'ombre sur les psy ça nous fait un test de pillonnage à -5 yabon )

- Les voraces .... Juste poubelle ...

- Horma, pourquoi pas, leur sprintes à 1D6+3 leurs donne une charge T2 à 27.5 pouce si on ignore la course, soit avec la course ça reste fiable.

Il reste à choisir entre les Génes et les horma, voir les deux.
Je testerais les deux, mais les génes me paraissent meilleur de part leur pouvoir de pilonner pour temporiser le T1.

Soit je opte pour 3x5génes + Génocrate pour 390 points

Soit on a :

QG :

Troupes :

- 5 Génovores + Génocrate 130 pts

Soutient :

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

soit 1450 pts

Il me faudrait 1 unité synapse pour les 3 carni ( j'ai pas envie qu'il se bouffe entre eux ) et il faudrait de quoi gérer les forts blindages au tire. Là pas trop d’hésitation 3x1 zozo. Je trouve les zozo de très bonne qualité prix.
Après je ne sais pas trop si il est pas préférable de mettre du garde des ruche, mais je les trouves moins rentable qu'avant de part leur CT3 ( et non 4 avant ) et pour 5 points de plus qu'avant.
Soit si on opte pour les 3x1 zozo à 150 points.

Soit :

QG :

Troupes :

Elite :

- Zozo 50 pts
- Zozo 50 pts
- Zpzp 50 pts

Soutient :

- Mawloc 140 points

- Mawloc 140 points

soit 1600 pts

Il nous reste 400 points, et là, on se mets dans l'attaque rapide. ( où des horma ? 2x17 horma sac à tox + 3 pygargue serre ? )
Bon là c'est la galère, tout est viable... ( sauf les Mine et les Locuste  Boulet (petit smylet pour les Acridiens de nouveaux nom xD )

Alors, penons dans l'ordre :

- Pygargue par 5 avec tous les serre à la place du dévoreur sauf pour 1 en knouts/épée pour 190 pts
Pourquoi pas, ça tapes plutôt bien surtout quand on les met en 2*5 , après il y a beaucoup de concurrence entre les gargouilles et la vigaro ( qui s'alignerai bien avec les princes )

- Les gargouilles, possibilité de close plutôt bien, sans upgrade à 6 points pièce il y a moyenne d'en faire quelque chose.

- Les Vigaros, CMV, peut résistante avec leur Svg de 4+ mais avec 5 pv, leur endu de 5 et le faite que ce soit une CMV reste pas dégueulasse du tout. Un mini helldrake qui frappe au passage avec F8 et une meilleur résistance ? pourquoi pas moi je dis ^^

- Les Harpies, je ne suis pas très convaincu par l'unité. Et puis elle est plus axé tir, ceux qui vas a l'encontre de ma liste, pouf poubelle =)

- Les rôdeurs, Se sont des bêtes, soit elle colles à 200% avec ma liste, pour faire simple, c'est des guerrier non synapse mais qui gagne bête + 1I

Du coup je pense qu'il y aura pas mal de teste à faire ici...

entre :
- 2 Vigaros + 15 Gargouille ( 400 pts )
- full Gargouille pour la masse soit 66 Gargouilles
- Full Rôdeur soit 13 Rôdeur ( dont 2 à serre pour finir les points )
- 2x5 Pygargues ( 4 serre + 1 knouts/épée ) 380 pts ( soit mettre une unité full crochets )
- 5 Pygargues ( 4 serre + 1 knouts/épée ) + 7 Rôdeurs
- 2 Vigaros + 3 Rôdeurs
- 1 Vigaro+ 4 Pygargues + 17 Gargouilles
- 1 Vigaro + 4 Rôdeurs + 19 Gargouilles

Vous en pensez quoi ? que changerez vous ? Ce genre de liste est sortable ?

A vos clavier =)
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty14.01.14 13:11

Prince volant sans double dévoreur j'aime pas 12 tir f6 pour 30 point ^^

La death star de carni a besoin d'un venanthrope et une unité tampon devant elle pour une 3+ de couvert sinon c'est lent et on peut les contourner facilement

zozo solo saturable vite fais

Stealer en troupe point fort pas besoin de synapse, point faible leur prix pour prendre des objo leur résistance ... et 3 troupe a 2000 point c'est un peu leger

Vigaro frappe vectoriel f8 j'aime bien mais 2 tir de disruption par tour bof pour chasser du volant faible endurance n'importe quel volant peut le tomber d'un coup

full gargouille peut être interessant surtout avec les prince pour synapse

rodeur j'aime bien aussi il peut suivre les princes mais sans invu ...

pygargue jamais essayé mais ca a l'air de marcher comme le rodeur

Bon courage pour ta liste
Darkmikel
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty14.01.14 14:03

Goro33 a écrit:

Où est le Cac dans cette unité ? enfin je dis ça je dit rien  lol! après, pour moi les tyty c'est pas fait pour le tir, quand on voit se que le cac peut donner avec cette armée ... Après c'est sur que la V6 si prête moins, mais bon

Goro33 a écrit:

La death star de carni a besoin d'un venanthrope et une unité tampon devant elle pour une 3+ de couvert sinon c'est lent et on peut les contourner facilement

Je m'était dit que les Rush de toute les autre unité suffis à les faire unité tampon ( Génes + CMV + Attaque rapide )

Goro33 a écrit:
zozo solo saturable vite fais [/quote]

Effectivement, mais par quoi les remplacer ? Niveaux qualité prix je les trouves vraiment fort, et par 3x1 ils sont plus résistant que 1x3

Goro33 a écrit:

Stealer en troupe point fort pas besoin de synapse, point faible leur prix pour prendre des objo leur résistance  ... et 3 troupe a 2000 point c'est un peu leger

C'est vrai qu'il y a besoin de prendre des objo, surtout quand on voit le nombre de scénario avec objo, après, on peut toujours gagné par table rase où les objectifs secondaires ( 1er sang on oublie, seigneur de guerre + Briseur de ligne ) J'avoue que les génes j'y avait pensé pour le pouvoir horreur que je trouve plutot bien, après en jeux je sais pas si ça sera vraiment utile et pas plus efficace de mettre des horma.

Goro33 a écrit:
Vigaro frappe vectoriel f8 j'aime bien mais 2 tir de disruption par tour bof pour chasser du volant faible endurance n'importe quel volant peut le tomber d'un coup
Il y a beaucoup de volant qui à 5 tir et qui blesse facillement de l'endu 6 ? .... Après oui la svg 4+ ne sert pas à grand chose
Déjà le volant Eldar n'as que 4 tir soit il ne peut pas le tuer en 1 tour ... Par contre le vigaro lui il peut ^^

Goro33 a écrit:

full gargouille peut être interessant surtout avec les prince pour synapse

Yep, mais c'est pas mieux d'en mettre genre 20 et des rodeurs ? enfin autre chose que 400 points de Gargouille ?
J'avoue que tout me semble jouable, c'est chiant ....

Goro33 a écrit:

rodeur j'aime bien aussi il peut suivre les princes mais sans invu ...

pygargue jamais essayé mais ca a l'air de marcher comme le rodeur

En même temps à part le zozo l'armée à pas d'invu donc bon...
Yep les pygargue marche un peu comme le rodeur, après ils sont synapse mais on une moins bonne mobilité ( Pour la même il faut payer 9 pts par tête ) Mais ils ont accès à un armement différent ( Knouts/Epée + Tir avec les crochets )

Goro33 a écrit:

Bon courage pour ta liste

Merci =)
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33

MessageSujet: Re: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty14.01.14 14:58

Le prince peut aller au cac avec ou sans devoreur il sera plus polyvalent.

Pour une liste rush les carni vont te ralentir 6 ps + 1d6ps par tour mais ça peut faire une 2 eme vague.

La table rase c'est quand même asser dur surtout que la mode c'est camper et spam tir ^^

Le vigaro tu contes l'envoyé au cac ? Bon après derrière 2 prince il sera tranquille 2 ou 3 tours ^^ mais entre les quadritubes sotrm avion orks necron il fais pas très peur.

Pour tes 400 points je ne serais quoi te conseiller après avoir vu ce que faisais 40 chiens de khorne 30 veneuses 10 bêtes de nurgle 16 hurleur 6 bête de slanesh 5 equarisseur dans un tournoi c'est à dire prendre la foudre au tir et être pénible pour moi et linker ainsi que tous nos adversaires Wink
Darkmikel
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty14.01.14 15:16

Je suis d'accord pour les carnie, je vais les enlever pour quelque chose de plus rapide, je réécris une liste et je vous la poste =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Tyty rush CàC 2000 points    Liste Tyty rush CàC 2000 points  Empty

Liste Tyty rush CàC 2000 points
Page 1 sur 1