Allez un petit CR, déjà le classement, attention sur 3 rondes au lieu des 4 annoncées :
1 Stylnox 26 PV +1117 GA
2 Saurdak 21 PV +196 GA
3 DR hareng 18 PV +537 GA
4 The Red Eye 18 PV +368 GA
5 Brice82 17 PV +46 GA
6 Pelayo 17PV -401 GA
7 Fureur d'Ynkaro 14 PV +596 GA
8 Belial33 14 PV 508 GA
9 Natachoukette 10 PV +78 GA
10 Desru 10 PV -226 GA
11 Khan Did 8 PV -1007 GA
12 Dragosth 7 PV +308 GA
13 Luidgi 2 PV -125 GA
14 Varek 2 PV -364 GA
Ensuite mon CR, je fais un copié-collé du forum officiel :
Allez à mon tour, tournoi sympa, un poil difficile d'accès il est vrai (le lieu était bien planqué, pas de fléchage, bref à noter pour l'avenir), salle agréable et lumineuse, bonne ambiance générale, une fréquentation qui m'a semblé timide pour le salon.
Le full peint sur toutes les tables c'est vachement chouette, ça apporte une réelle différence, tant au niveau de l'impact visuel qu'au niveau du confort de jeu.
Ronde 1 contre Luidgi et ses Griffons.
Je devais tomber sur ... mais le destin en a choisit autrement, pas de chance pour mon ami qui m'héberge, il tombe sur moi (à la place de Duglandal), on voit le côté positif de la chose, il va pouvoir jouer détendu et on va revoir les règles tranquillement.
Déploiement sur mon côté gauche (droit pour lui), une paire de fuz vétérans sera sa 1ere escorte, placée dans l'angle à gauche (je parlerai tjrs de mon point de vue), avec l'Em et les frère templars un peu plus sur la droite, et la seconde escorte (thallions)épaulée du magistrat au centre des templiers. Les étincelants dans le paquet également.
Je mets mes deux traqueurs d'ombre à portée de charge des fuz, mes 3 arbas (escorte 1) devant l'otage, les 2 traqueurs devant Ophyr et le rôdeur (2nde escorte) et le 2nd otage bien plus à droite, hors de porté de mêlée, je ne gagnerai pas la dis de la partie.
- T1 les fuz avancent, tirent, boum mon otage de droite prend un 6/5 ou 6/6, un de moins, je me dis que ça commence bien, mes arbas avancent, boum un chapelain en moins, le 2nd tue net un fuz et je ne sais plus ce que fait l'autre. le rôdeur avance et harcèle sur un templar, le met en grave et recule. Le fuz et son otage se font charger par les 2 ombres, c'est le massacre du prisonnier, mais le fuz résiste...
- T2 grosse erreur de la part de mon adversaire, ses étincelants ne chargent pas mes arbas de suite, ce sera le drame pour le dernier otage et un des 2 thallions, l'autre se fera charger par un traqueur, il sera en grave ou crit en début de combat, les 2 traqueurs finirons par mourir sous les épées d'Abel et d'un frère
- T3 Ophyr et les arbas ont réussit à sauvegarder l'otage des volants adverses, le dernier être de lumière finira cassé en deux par mon mago au cac, un de mes arba snipera Abel à coup de 6/6, ça finira par une table rase.
Ronde 2 contre Red-Eye
Nerf ça me casse les pieds de tomber sur mon pote de club et de train mais bon on s'y attendait tôt ou tard, autant que ce soit en début de tournoi !
On se déploie de façon un peu miroir, mes deux traqueurs d'ombre quadrillent l'arrière de la table, idem pour ses skorizes, mes arbas sont en 1ere ligne, idem pour lui, bref ça va être super tendu...
T1 Il prend la dis (ce qui sera le cas tous les tours ou son chef sera vivant), lance le muta du Dasya et là ô miracle, 1, je pense que ce foirage décidera grandement de l'issue de la partie. Le clone se prend un tir d'arba, boum grave, se sera tout pour les tirs purs ce tour, c'est déjà pas mal ! Une de ses pestes fait péter un des pièges de sa ligne de déploiement, le second est place derrière moi près de son otage, elle prend une blessure mais choisira de péter le tour d'après il me semble. Sont tigre se déploie mal et ne bloque pas le passage de mon traqueur qui a une ligne de vue directe sur son Dasya, ça ne manquera pas, le gros clone se fait charger en tir d'assaut à 48cm par mon loup (il est sous course tempête), boum critique, il succombera à coup de crocs et de griffes au close, et je finirai mon mvt de poursuite sur mon otage que je choisirai de libérer tout en étant conscient qu'il allait se faire allumer par Vargas, tant le 3/0 sur ce scénar, surtout contre cet adversaire n'atait de toutes façon pas envisageable. le second traqueur charge le tigre , le met en légère et meurt comme une merde... shamir + atlas cay mal ^^.
T2 Vargas et une peste se croquent mon traquer du fond et mon prisonnier, les pestes au close bloquent mes arba, mais pas assez vite car l'un d'eux réussit à tuer le tigre !, deux d'entre elles pèteront en mélée, la 1er mettra Ophyr en légère, la deux achèvera un de mes arba déjà en crit (tir d'arba Dirz), et l'une d'entre elle file vers son otage.
T3 Ophyr rentre en action pour de bon cette fois,il engage un arba, entraves aquatiques sur le 1er et tu voles sur le 2nd... bon l'arba meurt au close, suivi du 2eme en poursuite.
Mes deux traqueurs d'ombre chargent Vargas qui a fait 1 au muta..., ben ça ne lui sera pas pardonné, mon rôdeur (blessé grave par un tir en début de rencontre) file engager la peste qui en a profité pour se coller à l'otage afin de le tenter de le libérer, en vain car le rôdeur finira le combat en crit mais vivant.
T4 Je gagne la dis, Ophyr empêche de bouger le skorize atlas, fait fuir le 2nd et fait voler une peste, un de mes arba snipe le sokize fuyard mais ne le tue pas, l'autre mets le 1er skorize en grave ou crit, mes deux traqueurs d'ombre le finissent au cac, l'acharné ne servira pas. Le 3ème arba file rejoindre son pote le rôdeur contre la peste, nous choisissons d'arrêter en début de t5 après 1 heure environ.
Une partie très intense pour moi, un excellent adversaire, du coup la prochaine ronde va être cool pour lui.
Ronde 3 contre Belial et se Dévoreurs.
Bon là ça sent un peu le sapin pour moi, 2 veneurs, un archer Ophidien, et des troupiers supers équilibrés, sans compter Zeiren 2 qui est une brute.
T1 je gagne la dis, mon rôdeur s'active et balance une galette de rayon 5 cm sur les 2 veneurs, ils seront obligés de bouger pour tirer, et surtout de faire péter un des pièges, et malheureusement pour lui le 1ere veneur prend un 6/6, finit donc en crit, même sont possédé ne suffira pas à lui faire toucher mon arba, le 2nd veneur tire et là j'apprends que mon éclaireur étant sur la trajectoire du tir il bouffe, bon après avoir palabré 2 mins on décide que oui (apparemment c'est non comme je le supputais) mais avec une diff de la cible initiale, c'est à dire longue, mon arba n'est pas touché mais mon éclaireur si, il ne prendra qu'un grave. Mes deux traqueur snipent le maraudeur en tir d'assaut à 50cm et finissent leur course comme des merdes au milieu et se faont contre charger par un croc et Zeiren, le traqueur d'ombre propre vient filer un coup de main dans la mélée. Mes arbas tuent un veneur et un croc, le close laissera un traqueur vivant mais en crit, mon traqeur d'ombre propre, Zeiren en grave et le croc mort.
T2 Re dis pour moi, les arbas finissent le dernier croc, le veneur foire son tir sur mon Mago sur un 1, Ophyr ne loupera pas l'occaz car il galope jusqu'à Zeiren et lui balance une apogée stellaire force 3d6, bon ben 5/5/6, il est mort, voila mon traqueur d'ombre libéré, il charge l'archer ophidien, mais ne le tuera pas au close.
T3 Il reste un veneur et le serpent, se sera plié pour mon adversaire.
C'est chouette, intense, les arba toujours aussi agréables, mais le 2 tir est un poil chaud des fois, les traqueurs avec rapidité et la discipline sont géniaux mais toujours aussi fragiles en déf, les traqueurs d'ombre ne m'ont pas déçu une seule fois, le rôdeur idem, et enfin mention spéciale à Ophyr, un putain de couteau suisse indéboulonnable, avec un facteur psychologique insoupçonné sur les adversaires, du bonheur en pâte !
Rendez vous mi juin à Bordeaux !