Tarpit --> qui bloque l'avancée adverse en encaissant. Ce sont des pièces qui sont chiantes à tuer, et qui ont souvent quelques effets en plus. Contrairement aux "jammers" qui font bien chier mais qui tombent comme des mouches (typiquement une infanterie + allonge pas cher que tu fais courir au milieu de l'armée adverse pour engager et gêner tout le monde), les Tarpits sont en plus des pièces vraiment difficiles à retirer. Typiquement les Warders trolls, Warpwolfs Circles, Bastions Menoth, etc.
Attrition --> Ça signifie littéralement "usure". On parle de "jouer l'attrition", ou de "gagner à l'attrition". L'idée est grosso modo de jouer la bash, et de se retrouver rapidement avec une nette supériorité numérique sur la table avec des prises de pièces et des échanges de pièces gagnantes. Typiquement : tu échanges 1 mort pour 1 mort, mais tu peux faire revenir tes troupes (Cryx, Skorne, Menoth, Circle, etc), et tu finis par prendre l'avantage en forçant le combat. Au delà d'un certain point, l'adversaire n'a plus assez de figs pour pouvoir remonter, c'est une victoire à l'attrition, souvent au scénario.
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