| Si vous avez encore des doutes... | |
|
+3Belechtor Le Caillou Heïkeen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Si vous avez encore des doutes... 21.03.14 7:17 | |
| ...sur ce que l'on peut faire en v6, tout est résumé ici :) L'aspirine c'est pour aprés quand vos aurait compris :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Le Caillou Membre
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 21.03.14 10:32 | |
| Et après, on s'étonne que ça ne ressemble plus à rien, et que la porte soit grande ouverte au grobillisme et au n'importe quoi généralisé... |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 21.03.14 11:15 | |
| Moi je trouve ça plutôt clair |
|
| |
Belechtor Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 21.03.14 12:31 | |
| - Le Caillou a écrit:
- Et après, on s'étonne que ça ne ressemble plus à rien, et que la porte soit grande ouverte au grobillisme et au n'importe quoi généralisé...
No comment .... |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 21.03.14 14:55 | |
| - Le Caillou a écrit:
- Et après, on s'étonne que ça ne ressemble plus à rien, et que la porte soit grande ouverte au grobillisme et au n'importe quoi généralisé...
Pas faux. Les joueurs et les orgas de tournois doivent / peuvent aussi se discipliner comme des grands. On peu aussi imaginer que jouer avec des scénars "fluff" et restrictifs peut empêcher certaines dérives. Après, j'dis ça, j'dis rien, je joue très très très rarement (voire plus du tout) à 40K. |
|
| |
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 23.04.14 22:55 | |
| En fait on a tendance à oublier que la première des vocations du jeu est de jouer "fluff"... Fondamentalement, les restrictions se font d'elles même, si un joueur table trop sur la surenchère, il peut s'attendre: -à une riposte équivalente -à ne plus trouver foules de personnes pour partager une partie... Après ça n'engage que moi mais en ré-étudiant le gameplay et la mécanique, le jeu perds une grosse partie de son "sens" passé les 1500 PA et n'a vraiment, vraiment pas vocation à être joué sans scénars ou en tournoi... Le "power creep" de certaines sorties atteignant fortement l'équilibre sur les gros formats (et ayant un coté "Magic", t'as plein de budget, t'as plein de trucs cheatés)... Perso ça fait un bout de temps que j'ai pas mis la main sur une partouche de 40k, mais je pense que ma prochaine partie sera avec un adversaire "opé" pour exploiter les règles spécifiquement "fun" (notamment sur les décors qui transforment ta partie en cauchemar ) |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 7:28 | |
| - Whispe. a écrit:
Après ça n'engage que moi mais en ré-étudiant le gameplay et la mécanique, le jeu perds une grosse partie de son "sens" passé les 1500 PA et n'a vraiment, vraiment pas vocation à être joué sans scénars ou en tournoi... ) C'est une vision des choses. Mais fais gaffe, des tournoyeurs vont pas être d'accord A l'origine, c'est un jeu d'escarmouche, non ? Bon, allez, grosse escarmouche, genre 2/3 escouades, un véhicule... Après, chacun sa came. Perso, je serais plutôt comme toi à jouer "peinard" (mou et fluff diraient certains) en 1000 points scénarisés parce que l'essentiel pour moi est de m'amuser. Mais d'autres s'amusent dans un contexte plus compétitif. Tant qu'ils y trouvent leur bonheur... le tout est de savoir avec qui tu joues . |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 8:09 | |
| je viens de faire un tournoi fluff a carcassonne en utilisant les decors mysterieux et autres conneries oubliées du bouquin , c'etait tres bien malgré une competition bien présente. Il y a toujours moyen de jouer ce que tu veux , a toi de bien choisir tes adversaires.
ps : le deterrage de sujet qui fache , quel est l'interet? |
|
| |
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 8:11 | |
| Je ne l'avais pas encore vu ^^ |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 9:30 | |
| Ce n'est pas forcément un sujet qui fâche . On a tous nos habitudes et notre façon de jouer. Comme ça a été dit, tout dépend ce que l'on cherche et avec qui on joue. On est pas obligé de s'étriper Peace and love bro' |
|
| |
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 9:37 | |
| Puis vu les rumeurs sur les orks , je retournerai peut-etre ma veste bientôt |
|
| |
Belechtor Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 16:39 | |
| - Lokieris a écrit:
- je viens de faire un tournoi fluff a carcassonne en utilisant les decors mysterieux et autres conneries oubliées du bouquin , c'etait tres bien malgré une competition bien présente. Il y a toujours moyen de jouer ce que tu veux , a toi de bien choisir tes adversaires.
ps : le deterrage de sujet qui fache , quel est l'interet? Personnellement, je suis lassé que bcp de sujets sur des jeux GW soient systématiquement pollués par des posts inutiles, inconstructifs émanant de gens ne jouant ou ne jouant plus à ces jeux ... Et qui parfois se lancent sur des sujets dont ils ne connaissent rien. Ce post en est l exemple type. |
|
| |
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 17:40 | |
| tout le monde a le droit de donner son avis. Le principale reste de respecter les autres et leurs avis, qu'il plaise ou non. De dire qu'un débat est stérile, c'est dommage, car tout débat apporte quelques choses. J'aime bien lire les arguments des uns et des autres et cela ne m’empêche pas d'avoir le mien. |
|
| |
Whispe. Admin
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 17:45 | |
| Et puis je n'ai pas arrêté de jouer non de dieu, j'ai juste pas eu l'occasion de faire une partie depuis janvier... Pour 3 Raisons majeures: -Le Gameplay full tzeentch ne me plait plus, donc j'ai revendu les démons -J'attends la ré-edition du codex Ork , car je suis de mauvaise foi (oui , oui , j'assume ) quand les choses sont bourrines chez le voisin mais je les expoite quand c'est par chez moi (principe n°1 du joueur de fig ) -Mes SM sont pas Monté/peint et j'avance comme une tortue mourrante. Et jouer non peint , c'est moyen bof...
|
|
| |
Belechtor Membre Actif
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... 24.04.14 20:21 | |
| - Whispe. a écrit:
- Et puis je n'ai pas arrêté de jouer non de dieu, j'ai juste pas eu l'occasion de faire une partie depuis janvier...
Pour 3 Raisons majeures: -Le Gameplay full tzeentch ne me plait plus, donc j'ai revendu les démons -J'attends la ré-edition du codex Ork , car je suis de mauvaise foi (oui , oui , j'assume ) quand les choses sont bourrines chez le voisin mais je les expoite quand c'est par chez moi (principe n°1 du joueur de fig ) -Mes SM sont pas Monté/peint et j'avance comme une tortue mourrante. Et jouer non peint , c'est moyen bof...
Vive les ORKS !!!!!!! J'ai hâte qu'ils ressortent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous avez encore des doutes... | |
| |
|
| |
| Si vous avez encore des doutes... | |
|