Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des tapis de jeu imprimés [V2]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty11.04.14 11:00

Salut à tous !

L'un des points abordés hier soir à l'AG concernait l'achat d'un (ou de plusieurs) tapis de jeu comme ceux que j'ai réalisé pour Warmach', et qu'on verrait sur le forum comment on allait s'organiser.

Et bien voilà, allons-y !  Very Happy 

Quels sont les besoins que l'on a ?

Pour moi les questions importantes sont :
> Quel format ?, 120x180, 120x120, voire même des tapis de BB comme on en parlait.
> Combien de tables on veut ?
> Quelle texture imprimer ?, j'ai ma "terrain plaine" et mon "terrain enneigé", mais je peux plancher sur autre chose.
> Quelle épaisseur pour la bâche ?,fine comme celles de mes tapis, ou plus épaisse comme celle qu'on a pour Infinity.
> Des goodies en plus du terrain ?, à l'image des zones-objo WMH, des décors imprimables (rivière, forets, etc)...

Pour l'ordre d'idée, un tapis en bâche fine 120x120 revient à 25-30€ l'unité, et le même tapis en bâche épaisse monte à 40-50€ si j'en crois mes devis. Le reste, c'est du temps à passer pour créer les textures...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty11.04.14 12:08

les tiens sont en baches fines ou epaisses? parce qu'ils sont tres bien je trouve.

120*180 peut etre sympa pour remplace les plaques mousses abimées de l'asso tout en prenant moins de place. On pourra garder les moins abimés en herbe/riviere pour les format de jeu 60*60.

Je crois me souvenir que Pantoufle avait demandé pour une bache 90*90 pour les jeux de ce format (malifaux...) qui ne sont pas mort non plus ^^

au niveau goodies, je pense à des crateres de differentes tailles et surtout de vehicules standards 40k, des rivieres et autres elements de decors qui ne necessitent pas forcement une 3D .
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty11.04.14 18:45

Lokieris a écrit:
les tiens sont en baches fines ou epaisses? parce qu'ils sont tres bien je trouve.
Bache fine.

Ça implique de les ranger comme il faut, sinon ça ne reste pas plat. De même pour les zones : j'ai été obligé à acheter un carton à dessins, car le poids des zones ne suffit pas à les aplatir si elles sont mal rangées.

Avec quelque chose de plus épais, comme pour infinity, les baches restent planes même lorsqu'elles sont roulées à l'envers.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty12.04.14 20:16

Si tu en as une, amène la jeudi soir. On vois sur place.
Je pense que dans tout les cas on prendra bâche épaisse (plus lematss est solide, mieux je me porte.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty12.04.14 21:37

Mes trois tapis sont à l'asso depuis une ou deux semaines, dans leur tube balancé en vrac au dessus des armoires, un peu plus loin que les cartons de décors.

Donc même si je ne suis pas là jeudi, sens-toi libre d'y jeter un oeil !  Wink 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty13.04.14 11:07

ok, merci.  grin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty16.06.14 19:16

La commande de 3 nouvelles tables et leurs zones est arrivée ce matin.

Aucune cote n'est respectée : les tapis font 47x49", et aucune zone n'est au bon format. Je suis en contact avec leur SAV pour réclamer une ré-impression... La suite au prochain épisode...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty16.06.14 19:44

pale
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty17.06.14 16:10

Problème résolu.

Je dois leur renvoyer un nouveau fichier modifié dans la soirée (meh...), mais la faute vient d'eux (modification du format sans me prévenir), et j'aurai donc une réimpression.

On devrait donc recevoir les nouveaux tapis en fin de semaine prochaine.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty01.07.14 13:06

Je viens de recevoir la nouvelle livraison.

Je n'ai pas eu le temps de check la qualité (je le ferai ce soir), mais vu comment je les ai fait chier je pense que ça sera au poil.

Je rapporte ça jeudi à l'asso.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Contenu sponsorisé





Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty
MessageSujet: Re: Des tapis de jeu imprimés [V2]   Des tapis de jeu imprimés [V2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tapis de jeu imprimés [V2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: