Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Volontariat de decors et tables

Aller en bas 
+3
Lanteglas
Heïkeen
Ajax
7 participants
AuteurMessage
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 11:43

Je poste ici pour éviter d'ouvrir un autre topic (mais bon, si les modos pensent qu'il vaut mieux séparer, pas de souci  Wink ).

Donc, dans le même ordre d'idée, l'asso a-t-elle besoin de nouvelles surface de jeu en plaques de poly extrudé texturées et peintes ? Si oui, je dois pouvoir en faire une (bénévolement, je rassure le trésorier  grin  ) de 60*60, j'ai du matos en rab à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 14:32

Ajax a écrit:
Donc, dans le même ordre d'idée, l'asso a-t-elle besoin de nouvelles surface de jeu en plaques de poly extrudé texturées et peintes ?

Oui :)

Ajax a écrit:
Si oui, je dois pouvoir en faire une

C'est gentil, mais même plusieurs c'est possible :)

Ajax a écrit:
bénévolement, je rassure le trésorier

La n'est pas le problème, le club peut financer la matière première, seul ton savoir faire et ton temps nous sont nécessaire :)

Ajax a écrit:
de 60*60

c'est pas mal :)

Ajax a écrit:
j'ai du matos en rab à la maison.

Encore une fois on peut fournir :p

Merci de faire ça pour le club :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 14:38

Ok, je vais commencer par en faire une de 60/60.
Je ferais des photos de l'avancée des "travaux" ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de commenter, donner des idées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 16:48

Ajax a écrit:
Ok, je vais commencer par en faire une de 60/60.
Je ferais des photos de l'avancée des "travaux" ce qui permettra à ceux qui le souhaitent de commenter, donner des idées, etc.

Merci, Respect 
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 17:48

De rien  Wink . En fait, j'aime bien assembler des "tables" et ça prend pas non plus des heures (enfin, si, ça dépend ce que l'on veut comme résultat !). La preuve en image après un petit quart d'heure de boulot.

Volontariat de decors et tables 464192IMGP6235
Je suis parti sur un truc simple, sans rivière (pas assez de poly) avec trois collines. Il y a aussi une route pavé (tracée au cutter) qui va du bord du bas vers celui de gauche mais on ne la voit pas très bien sur la photo.
Prochaine étape, étendre la colle et sabler, sauf sur les rebord des collines.

Je pense peindre en différents ton ocres/marrons pour faire une "ambiance" désertique.
Si vous avez des remarques, hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 20:23

Bien, desolé de venir ajouter mon grain de sel un peu tardivement (au vu du travail déjà accompli).
Si le décors est pour l'asso, c'est obligatoirement des module de 60x60 PLAT. Les reliefs associés doivent etre réalisé a part.
C'est pas pour faire mon chieur, c'est pour des raisons de rangement et de stockage (les plaques d'un coté, et les reliefs d'un autre dans un carton).
Sinon, merci beaucoup pour la proposition et le travail effectué.
Tu pense faire herbe ? Désert ? Neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 20:33

Le Mars a écrit:
Bien, desolé de venir ajouter mon grain de sel un peu tardivement (au vu du travail déjà accompli).
Si le décors est pour l'asso, c'est obligatoirement des module de 60x60 PLAT.  Les reliefs associés doivent etre réalisé a part.  
C'est pas pour faire mon chieur, c'est pour des raisons de rangement et de stockage (les plaques d'un coté, et les reliefs d'un autre dans un carton).
Pas de souci, t'inquiètes Wink , au contraire, tu as bien fait de me le dire, ça m'évite de coller les collines. La plaque sera "nue" et les collines à côté.

Le Mars a écrit:

Tu pense faire herbe ? Désert ? Neige ?
Désert.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
Captain Chaos


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/07/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 20:58

Ajax a écrit:


Le Mars a écrit:

Tu pense faire herbe ? Désert ? Neige ?
Désert.

j'allais poser la même question, puisque j'avais également l'idée de faire un peu de décor. A ce niveau, quel jeu est en souffrance?
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty12.04.14 21:05

L'avantage du désertique, c'est que c'est plus rapide à faire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty13.04.14 10:54

herbes et deserts sont les plaques de l'asso encore en etat, seuls les ruines urbaines sont en piteux etats , pour vous donner une idee Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty13.04.14 11:11

Moi je verrais bien une table "neige". Car c'est un type de sol que l'on ne possède pas à l'asso...
La GUILD est évidement prête à payer le matos nécessaire pour la fabrication du décors (que ce soit neige ou sable).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty13.04.14 11:57

Ok pour une table "neige". Par contre, ce sera pas une plaque entièrement enneigée mais plutôt des zones neigeuses de différentes tailles.
Le seul ingrédient qui me manque, c'est du bicarbonate de soude (mélanger avec de la colle blanche, ça fait une neige convaincante, facile à fabriquer et à étaler). J'en achèterai (je garderai le ticket). En plus, de mémoire, il me reste des sapins enneigés achetés à Noël il y a deux ans et qui dorment dans les cartons pour agrémenter une des collines.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty17.04.14 15:52

Salut à tous.
Deux petits clichés de la table venue du froid avec la rivière gelée et les deux collines modulables.
Je l'amène si je viens ce soir (sinon, ce sera la semaine prochaine).

Volontariat de decors et tables 585956924

Volontariat de decors et tables 636844435
Revenir en haut Aller en bas
cucu33
Membre
Membre
cucu33


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 29/03/2011

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty17.04.14 18:06

Très joli, plus cas faire les trois autres côtés et ça fera une supère table pour warmachine  grin 
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty17.04.14 18:26

Pas de souci  grin  ! Non mais sans rire, c'est faisable avec un plaque de 120/60 et un autre de 60/60.
Après, c'est "juste" une question de...
1- temps. Là, j'ai fais le plus simple possible, sans prise de tête. Mais avec un poil de réflexion, on peut imaginer des détails comme par exemple un pont de pierre (ou de bois) avec des stalactites ou ce genre de joyeusetés... puis je me dis que si l'asso doit être présente à des manifs/conventions/organise des tournois, c'est toujours sympa de pouvoir faire péter des tables un peu travaillées.
2 - argent. Comme dit plus haut, faut un peu de matos, en particulier les plaques de poly extrudé (quelques euros), les bombes de peinture (enfin, du marron pour faire le sol surtout).

Mais bon, si y'a besoin et que les joueurs sont pas pressés...
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty18.04.14 2:29

Ajax a écrit:
Pas de souci  grin  ! Non mais sans rire, c'est faisable avec un plaque de 120/60 et un autre de 60/60.

Mieux vaut des dalles de 60x60 plus facilement rangeables :)
Mais vas y lache toi :)

Ajax a écrit:
1- temps. Là, j'ai fais le plus simple possible, sans prise de tête. Mais avec un poil de réflexion, on peut imaginer des détails comme par exemple un pont de pierre (ou de bois) avec des stalactites ou ce genre de joyeusetés...

Deja comme ça c'est trés bien :)

Ajax a écrit:
puis je me dis que si l'asso doit être présente à des manifs/conventions/organise des tournois, c'est toujours sympa de pouvoir faire péter des tables un peu travaillées.

Je suis du meme avis :)

Ajax a écrit:
... argent

Ce probleme n'en est pas un :)

Ajax a écrit:
en particulier les plaques de poly extrudé

Quelles dimensions ?

Ajax a écrit:
les bombes de peinture

Quelle quantité, quelles couleurs ?

Ajax a écrit:
Mais bon, si y'a besoin et que les joueurs sont pas pressés...

L'asso est la pour durer, on a tout notre temps :p

Fait moi une liste détaillée de ce qu'il te faut et je te fournirais ce dont tu as besoin :)

En attendant merci de ce que tu fait pour le club et bravo pour la réalisation :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty18.04.14 8:48

Merci à toi, Heïkeen  Very Happy 
Je passerai à l'asso jeudi prochain. On discute de tout ça  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volontariat de decors et tables Empty
MessageSujet: Re: Volontariat de decors et tables   Volontariat de decors et tables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volontariat de decors et tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [decors] Cherche volontaires pour table et decors
» Tables de jeux
» Jeudi 24 Septembre
» Tables du club
» Tutoriaux decors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: