| Dice to Rule Them All | |
|
+14Fever pantoufle gratzull nibeuh Ajax Knurlnien Bhaal oliv' gilel Heïkeen Ghost33110 drong Lokieris SunHunter 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Dice to Rule Them All 16.04.14 15:09 | |
| Hey ! La semaine passée à l'AG était évoquée la possibilité de se faire des dés pour l'asso. Pour nous, et aussi pour les autres (à acheter ou à refiler en lots lors d'événements). Voilà l'une des grilles de prix que j'avais récupéré il y a quelques mois de ça, pour un projet perso... Frais de ports à £12 et 3 à 4 semaines de prods pour de la découpe Laser avec cette société (Dice & Games). Mais il en existe bien d'autres. Ce sujet est là pour en parler ! Vos attentes, vos idées, les contacts/devis que vous pouvez trouver, avant qu'on ne se décide sur quoi faire. SunHunter - |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 16.04.14 15:22 | |
| Faut definir :
- taille - forme - couleur exterieur - couleur interieur des points - logo de la guild sur le 1 ou 6
ensuite on pourra faire des devis sur les differents sites. |
|
| |
drong Membre Actif
Nombre de messages : 1069 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 16.04.14 15:50 | |
| juste pour comprendre si tu choisis un "lasered dice", de 22mm avec 3 faces custom et que tu en veux 80 c'est 1.44£ le dé soit 115.2£ au total plus le port c'est ça ?
si une commande se fait, je pense que l'on pourra demander aux possesseurs d'heroquest si une petite série de dés spécifiques au combat ne pourrait pas se glisser dans la commande (j'ai acquis le jeu et comme dans beaucoup de boites en occaz que j'ai vu, les dessins des dés ont souffert) |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 16.04.14 16:02 | |
| A priori c'est ça, oui.
SunHunter - |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 15:11 | |
| Up ! On a reparlé du projet des dés lors de l'AG de l'association il y a deux semaines. Histoire d'avancer un peu, voilà ce que je vous propose : - On prend des d6 de 16 mm (le format classique) qui permet d'être utilisé pour un max de jeux différents, et qui laisse suffisamment de place pour une customisation bien visible - La techno utilisée sera la gravure, histoire d'avoir un dé plus esthétique et un peu mieux équilibré. - On part sur le "G" de la Guild (le logo du forum) en jaune/or sur fond sombre. Quelque chose comme ça : L'idée serait d'en commander quelques centaines (300-500) pour avoir 1/ de bons prix, 2/ de quoi en avoir pour nous et pour offrir/vendre lors de nos événements en interne et à l'extérieur. J'attends de récupérer quelques avis avant de lancer une série de devis chez les fabricants que j'avais repéré. J'ai en haut de ma liste Chessex qui est reconnu pour sa qualité de gravure, mais qui n'est pas forcément le moins cher ! A vos claviers ! SunHunter - |
|
| |
Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 15:45 | |
| 16mm symbole or sur fond noir , moi sa me semble bien! symbole sur le 6 ou sur le 1 ? telle est la question |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 15:47 | |
| En général c'est sur le 6. Et puis, avec un "G"~"6" ça serait vraaaaiment fourbe de le mettre sur le 1 ! SunHunter - |
|
| |
Ghost33110 Membre Actif
Nombre de messages : 336 Age : 32 Localisation : Le Bouscat Date d'inscription : 02/08/2013
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 15:49 | |
| - Lokieris a écrit:
- 16mm symbole or sur fond noir , moi sa me semble bien!
symbole sur le 6 ou sur le 1 ? telle est la question J'allais poser la même question pour le symbole. Je me verrai plus à la place du 6 moi. Et sinon pour la couleur du dé, une bleu foncé comme sur la première photo peut être bien aussi. |
|
| |
Lokieris Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 16:06 | |
| Fourbe c'est tout nous sa non? sur le 6 sa m'arrangerait j'ai que des comme sa sinon faut reflechir pas bleu le logo il est noir ! |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 18.05.15 16:50 | |
| - Lokieris a écrit:
- Faut definir :
- taille:16mm - forme:Cubique lol - couleur exterieur:Jaune - couleur interieur des points: Noir - logo de la guild sur le 1 ou 6: 6 je dirais :) Car noir sur fond jaune c'est le theme de l'asso :p après jaune de base ou jaune nacré a definir :p Merci en tout cas a Vladd de faire avancer le shmilblick :p |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 0:24 | |
| Ça parait bien comme postulat de départ Sun étant fainéant je suis preneur de tes liens pour les fabricants quand tu auras le temps , merci |
|
| |
oliv' Membre du Consortium
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 8:09 | |
| Oui merci vlaad, Ca me parait nickel a moi aussi, reste a voir les prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 11:27 | |
| Je vote pour Or sur fond noir aussi et puis on pourra en refaire avec d'autres couleurs pour des événements spéciaux aussi... |
|
| |
Bhaal Admin
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 11:53 | |
| J avoue préférer Jaune/or sur fond noir pour les dés. Mais le reste ça me va |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 13:33 | |
| Quand vous dites "fond noir", vous parlez d'un simple dé en plastoc noir mat, ou bien les variantes très foncées que je donne en exemple vous vont aussi ? Car personnellement, le noir tout simple, je trouve ça très "cheap" quand même. SunHunter - |
|
| |
Bhaal Admin
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 14:03 | |
| L exemple de la photo me convient très bien |
|
| |
Lokieris Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 14:44 | |
| Cest pas noir sur la photo cest bleu fonce ou vert fonce , faut trouve un noir laqué je pense , le meme style en noir lol |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 14:48 | |
| Un petit photoshopage à l'arrach de ce que j'avais en tête au départ : Notez que j'ai pas mis le logo sur le 6 ... j'ai fait avec la photo que j'avais sous le coude ! SunHunter - |
|
| |
Knurlnien Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 18:53 | |
| - Sun' a écrit:
- Notez que j'ai pas mis le logo sur le 6 ... j'ai fait avec la photo que j'avais sous le coude !
Oh le travail de sagouin ! Perso, je préfère un fond noir uni (mat ou laqué) à un effet marbré comme sur la photo. Dans tous les cas, il faut faire attention à ne pas trop partir dans des délires et garder un dé lisible de loin. Je ne trouve rien de plus énervant en partie que de devoir me pencher à 10 cm au-dessus des dés de mon adversaire pour vérifier le résultat. Knur' |
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 21:08 | |
| C'est un de noir avec reflets bleus ou juste un de pour l'exemple , en tout cas le logo et le dire me plaisent bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 19.05.15 21:49 | |
| Je suis pour le dé tout noir laqué avec bord saillant et intérieur gravure or. Mais autre chose c'est cool aussi =)
Sinon j'ai déjà commandé ici: http://www.spielematerial.de/en/game-components/dice.html
Très bon rapport qualité prix et service au poil.
|
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 20.05.15 1:26 | |
| - pantoufle a écrit:
- Je suis pour le dé tout noir laqué avec bord saillant et intérieur gravure or. Mais autre chose c'est cool aussi =)
Par bords saillants, tu veux dire des trucs comme ça (?) : Parce que je trouve ça très injouable perso ! Alors rajoutez la couleur noir laqué pachair, et moi j'ai plus envie de les montrer en public ! M'enfin si c'est ce que vous voulez, on se lance là dessus !! SunHunter - |
|
| |
Lokieris Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 20.05.15 10:06 | |
| cette couleur de noir est sympa avec l'or , qu'en pensez vous? ref : dé chessex "lustrous" black with gold |
|
| |
Ajax Membre Actif
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 20.05.15 10:11 | |
| - pantoufle a écrit:
- Je suis pour le dé tout noir laqué avec bord saillant et intérieur gravure or.
Pareil, j'aime bien cette version. Après, bords saillants ou pas, c'est secondaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All 20.05.15 11:39 | |
| @Sun : Oui c'est ce que je voulais dire par bord saillant, évidemment pas des bords qui coupent les doigts =). les dés que tu montres sont très bien pour moi. C'est par pur gout personnel, je suis pas hyper fan des effet "fondu de couleur trop magique" sur les dés... Mais je me plierai à la décision majoritaire bien entendu =)
Pourquoi tu trouve ça injouable ? qu'est-ce que ça change ? à part le fait que tu a moins de chance que le dé soit "cassé" dans une touffe d'herbe.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dice to Rule Them All | |
| |
|
| |
| Dice to Rule Them All | |
|