C'est reparti :)
Avec Loki et ma pomme a la manœuvre :)
Scenars en cours de redaction :)
Date a confirmer par notre vénéré president :p
SPRING GUILD
Type : Warhammer 40.000 (6eme édition) en équipe de 2
Date : 14 et 15 Juin 2014
Lieu : EPAJG Malartic – Local de la Grange
Château de Malartic
58 boulevard de Malartic
33170 Gradignan
(Sortie rocade n°17)
https://la-guilde.forumsactifs.com/Format : 2 fois 1500 points (sans alliés)
Parties : 4 parties (2 samedi, 2 dimanche) de 4h00 chacune
Nombre de places : 16 équipes, 32 joueurs
Date limite d’inscription : Samedi 31 Mai minuit
Frais d’inscription : 15€ par joueur (lot pour tout le monde)
Restrictions
- 2x1500pts en équipe
- pas de triplette, comptabilisée sur les 2 listes, sauf pour les transports assignés 1 triplettes autorisés pour l’équipe.
- Pas de restrictions pour les troupes.
- max 3 volants et/ou CMV par équipe.
- une fortification sauf forteresse de la rédemption max par équipe, supplément Forteresse assiégé autorisé.
- 1 perso spé max par équipe.
- pas de détachement allié.
- obligation d'avoir au moins un choix dans chaque slot (élite, soutien...)
- Alliances selon LdR
- Triplettes dans les codex différents avec le même nom d'unité, ex :un vindicator blood et deux vindicators SW, seront comptés triplettes.
- Un seul seigneur de guerre pour l’équipe.
Règlement :
Listes d’armées autorisées :
-Codex Démons (Codex V6)
-Codex Orks (Codex V4) (inclus les 3 avions) ou Codex le plus récent en fonction de la sortie ou non a temps.
-Codex Space marines (Codex V6)
-Codex Blood Angel (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Dark Angels (Codex V6) (inclus le Storm Talon)
-Codex Space Wolves (Codex V5) (inclus le Storm Talon)
-Codex Astra Militarum (codex V6)
-Codex Adepta sororitas
-Codex Chasseurs de démons (Codex V5)
-Codex Eldars (Codex V6)
-Codex Eldars Noirs (codex V5)
-Codex Tau (Codex V6)
-Codex Nécrons (Codex V5)
-Codex Tyranides (Codex V6)
-Codex Space Marines du Chaos (Codex V6)
-Codex Chevalier imperial
les Tyranides peuvent s'allier aux Orks et aux Démons du Chaos en alliés désespérés.
Les règles issues des Imperial Armor, du Codex Apocalypse, Assauts Planétaires, Guerres Urbaines et dataslate ne seront pas utilisées.
Tous les codex qui sortiront avant le 31 Mai 2014 seront acceptés également.
Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste).
Les grenades et autres petits équipements ne sont pas soumis au wysiwyg, de même que les pouvoir psychiques.
Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Les socles des figurines devront être peints et floqués également.
Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games, en cas de litige pour les lignes de vues.
Toute figure non peinte ou non WYSIWYG sera refusée par l’organisation.
Les listes d'armées devront indiquer les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de tel.
Inscription (règlement + liste informatisée et juste) avant le 31 Mai 2014 minuit
2. Règlement du Tournoi
2.1 Points de tournoi
Un total de 20 points est faisable sur le tournoi (4 victoires majeures).
L’attribution des points se déroule ainsi :
-5 points pour une victoire majeure.
-3 points pour une victoire mineure
-1 point pour une égalité
Les égalités au classement se régleront sur le total de points d’objectifs secondaires
Le premier appariement se fera par tirage au sort.
Pour les parties suivantes, le classement s’établira en ronde suisse et remaniement par les organisateurs.
2.2 Peinture/fair-play
FULL PEINT:
La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi. Les figurines non peintes seront retirées.
La plus belle armée sera jugée par les organisateurs et récompensée par un lot.
Une note de peinture/fair-play/ponctualité sur 5 sera rajoutée aux points du tournoi.
Cette note se verra diminuée si un comportement peu amène était constaté lors du tournoi (la discussion sur la-dite note la fera diminuer de 2pts !)
3. Le déroulement
3.1.Programme du week-end
Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse.
Samedi :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties
Dimanche :
8h15 Arrivée des joueurs
8h45 1e partie
12h45 pause
13h30 2eme partie
17h30 fin des parties et remise des lots
Les parties devront durer au maximum 4h.
Il est demandé aux joueurs de ne pas commencer un tour complet 15 minutes avant la fin du temps règlementaire.
Toute feuille de marque non rendue avant la fin des parties sera sanctionnée par 0 points pour les 2 équipes.
3.2.Les batailles
Les missions seront communiquées quelques jours avant le tournoi pour une lecture approfondie.
Attendez-vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux.Tout manquement fera naturellement descendre la note de fair play.
Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtes tenus de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions (on n’est pas à battle).
3.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré dans le respect des règles du GBN v6 fr et en utilisant les FAQ V6 françaises téléchargeables sur le site de Games Workshop
4 Inscription
4.1 Règlement
La liste devra être envoyée par mail à : heikeen.laguild@gmail.com
Le chèque pour l'inscription doit être à l'ordre de la GUILD et devra être envoyé à l'adresse suivante avant le 31 Mai 2014 :
Chorro Cyril
60 rue de marly
33700 Mérignac
Toute participation au présent jeu implique pour les joueurs l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que l'autorisation de diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines, prises le jour de la manifestation, sur les sites Internet et revues.
4.2 Autorisation parentale
Tournoi « SPRING GUILD » des 14 et 15 Juin 2014
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivée et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone auquel je serai
joignable durant la manifestation, en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :
4.3 Trucs à ne pas oublier
-votre armée
-tous les livres, articles, faqs et autres dont vous aurez besoin pour votre armée
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue
5. Restauration
Une buvette sera mise en place pendant le tournoi, avec une formule sandwich pour le midi avoisinant les 5 euros (à voir lors de votre pointage).
6. Scénarios
Pour le tournoi les points seront comptés comme ceci :
Victoire Majeure = 5 points
Victoire Mineure = 3 points
Egalité = 1 point
Défaite = 0 point
Les points d'objectifs secondaires vous aideront à gagner les parties et serviront de goal average en cas d’égalité.