| Association la G.U.I.L.D Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques |
| | Kodex Ork | |
| | Auteur | Message |
---|
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2904 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Kodex Ork 21.06.14 10:48 | |
| Le nouveau Kodex Ork est en précommande . |
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 2:14 | |
| Plus de sans peur avec + de 10 gus mais un jet dans un tableau. Plus de 5++ avec corp de cyborg plus de nob meganob ou dred en troupe boite qui tue par 6 mais f7 au close pillard en soutien buggy 25point par 5 Disparition du perso spe en moto et du psyker whaag permet de sprinter et charger mais il faut un bb (6ps du truck 6ps pour debarquer 1d6 ps sprint 2d6 ps pour la charge +2 ps avec l'option du truc charge entre 17 et 32ps ) un casque qui donne 2 trait de seigneur de guerre Baisse des prix de pas mal d'unités pas de grosse nouveauté les 2 dread geant blindage 13 et 5 pc, profile du stompa ^^ en seigneur de guerre, formation avec bonus whaag a tous les tours ^^ Ca sent le spam truck avec des charges t1 |
| | | ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2904 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 9:45 | |
| |
| | | Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 10:27 | |
| j'ai pas fait le tour des options mais l'armée semble equilibrée :
une waagh permettant le cac rapide associé à des orks avec reacteurs dorsaux ou des truks des sorts sympas des cartes tactiques spéciales le colosse Apo dans le bouquin ( sa par contre jsuis contre au vu de la difference de puissance) les marcheurs trasnports sont tres sympa et bons en plus une tendance a prendre des pavés en troupes des buggys pas cher et efficace
ils arriveront au cac et feront assez mal mais ont leur faiblesse contre certaine liste à premieres vues donc sa me semble honnete ^^ |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 11:26 | |
| Merci les gars de ces premiers retours, Quid des chariots de guerre ? Des motos ? Les fling boyz sont ils toujours plus intéressant que les pistol'boyz ? Les frimeurs sont ils sympas ? Les pillards en soutien, y'a pas embouteillage ? Que valent les meganobz ? Merci d'avance pour les réponses |
| | | Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 11:41 | |
| les motos tjs sympa mais plus rien ne peut passer en troupes dans le codex et perte du perso spé à moto qui allait avec^^ les pillards tjs aussi bon en etant un peu moins cher les frimeurs bon mais pas d'armure (contrairement a leur fig)6+ le rouleau inutile le truks bl14 13 10 transport découvert 20fig ou 12 avec kilkannon , je le trouve tres bon pour son prix ( 120 ou 130 pts) |
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 12:18 | |
| Chariot de guerre le rouleau marche si la mort ou la gloire est raté et 1d3 f10 pa4 sinon ca augmente sont blindage de 2 si eperonnage on peux monter blindage 16 pour une f9 Les moto noob on perdu l'invu 5++ et le mediko n'existe plus a la place faut prendre un qg nerf de la death star Les boys ca depend de ce que tu veux jouer mais le fling coute 1 point de plus Frimeur et pillard sont en soutiens, si les frimeur bougent pas ct3 pour un tir f5 pa1d6 assaut 3 24 ps, les pillard sont à 1d3 tir f7 48ps, les pillard sont moins cher les frimeur on 2 pv les fig sont belle et ont accès a un truck ou chariot les 2 sont bien sympa Meganobs pas beaucoup changer ils ont accès a des diskeuz a la place de l arme et de la pince qui fais f fois 2 pa 2 fléau des blindages Le colosse est cher 770 point mais il envois du lourd 12 pc même si son profil a etait nerf, je vais pouvoir ressortir mon petit bb, mais je pense qu'il faut l'accord de l adversaire ^^ Le codex déçois un peu mais faut faire travailler ses méninges |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 02.07.14 13:56 | |
| Merci les gars ! Ca devrait quand même me donner envie de tester et de voir si je me remets à 40k, Va falloir que je me trouve une âme charitable vu que je n'ai pas joué depuis longtemps (je n'ai même pas lu les règles v7...)
|
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 14.03.15 10:40 | |
| Suite conversation de jeudi soir voici la liste de ce qui me reste en orks, Chris elles seront dispos en pret si tu le souhaites, pas de soucis, Si quelqu'un a la bonte de me dire si on peut faire quelquechose de potable avec ca ( et me faire une liste approximative), ca me motivera a lire les regles v7 et le codex,
BB moto Pince et gro fling 8 motard 8 meganob pince dont 2 avec kombi rocket, 1 avec kombi karbo et 1 avec kombi karbo et embleme de quoi faire une dizaine de nobz a pied 2 chariots de guerre 20 pistolboyz nob pince 20 flingboyz 20 grots 1 truk eperon 10 pillards 3 buggies gro fling 3 buggies rocket 6 kopters LR 1 dakkajet
|
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 14.03.15 11:44 | |
| Vi ça peut être jouable : [no name] (Orks) : 1830 pointsQG - Warboss (175pts)
- 1 Warboss
- 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Békan' Kifonce de Gazbag, 1 Charge Féroce, 1 Eul' Bâton Baraka, 1 Eul' Caske A Ruze, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va!, 1 Personnage Indépendant, 1 Squig d'Attak, 1 Waaagh!
Painboy (80pts) 1 Painboy 1 Pikouz', 1 Békan', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 Matos de Dok, 1 On y va!, 1 Personnage Indépendant Troupes - Gretchin (35pts)
- 10 Gretchin
- 10 Pétoire Grot
1 Runtherd 1 Chop'snot, 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Charge Féroce Boyz (160pts) 19 Boyz 19 Frags à Manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', 19 Charge Féroce, 19 Loi d'la Bande, 19 On y va! 1 Boss Nob (Boyz) 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va! Boyz (160pts) 19 Boyz 19 Frags à Manche, 19 Kalibr', 19 Kikoup', 19 Charge Féroce, 19 Loi d'la Bande, 19 On y va! 1 Boss Nob (Boyz) 1 Frags à Manche, 1 Kalibr', 1 Kikoup', 1 Pince Energétik', 1 Charge Féroce, 1 Ikon' de Boss, 1 Loi d'la Bande, 1 On y va! Elite - Meganobz (160pts)
- 4 Meganobz
- 4 Fling' jumelé, 4 Pince Energétik', 4 Charge Féroce, 4 Loi d'la Bande, 4 Méga-armur', 4 On y va!
Nobz (405pts) 7 Nobz 7 Frags à Manche, 7 Kalibr', 7 Kikoup', 7 Békan', 7 Charge Féroce, 7 Loi d'la Bande, 7 On y va!, 3 Pince Energétik', 2 Gros Kikoup', 1 Ikon' de Boss Attaque Rapide - Warbuggies (125pts)
- 5 Warbuggies
- 5 Lance-rokettes jumelé, 5 Attaque de Flanc, 5 Découvert, 5 Rapide
Deffkoptas (150pts) 5 Deffkoptas 5 Gros Fling' jumelé, 5 Kikoup', 5 Charge Féroce, 5 Désengagement, 5 Loi d'la Bande, 5 On y va!, 5 Scout Soutien - Battlewagon (120pts)
- 1 Battlewagon
- 2 Lance-rokettes
Lootas (140pts) 10 Lootas 10 Fling' d'la Mort, 10 Frags à Manche, 10 Charge Féroce, 10 Loi d'la Bande, 10 On y va! Battlewagon (120pts) 1 Battlewagon 2 Lance-rokettes BBCode Généré par Army Creator |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 14.03.15 14:45 | |
| Merci Chris ! C'est sympa, Donc les 2 x 20 boyz sont a pied, Les nobz et les meganobz en chariot, Le boss et le mediko avec les kopters J'ai bon ? Reste plus qu'a monter 2 ou 3 trucs et a m'y remettre ! |
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 14.03.15 15:52 | |
| les nobz sont a moto ^^ C'est ce qu'on peut faire avec ce que tu as après faut des mek guns avec lobba des stormboyz par 30 pour être compétitif |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 25.03.15 13:55 | |
| Après avoir parcouru le codex, jetez un œil aux listes ETC et un peu le warfo : Les orks c'est visiblement pas ce qui se fait de mieux, je crois que y'a à peine 3 ou 4 listes en ETC (avec alliance Nécrons ou SMC). On peut penser ce qu'on veut de l'ETC mais çà donne quand même une bonne idée, Les nobz à moto c'est très cher, de base (sans pince ou autre...) çà coute plus de 2 fois le prix d'un warbiker, donc je vais remonter mes figs en motard de base, Par contre le BB à moto c'est costaud avec tout son attirail, Les Meganobz et le gro mek en mega armure, embarqués en chariot sont souvent de sortie, avec un painboy (mediko) pour l'insensible à la douleur, On trouve aussi souvent un Mek (à 15pts la fig) j'imagine que c'est pour sa règle matos de mek, Les Kopters LR quasi là tout le temps aussi, Enfin les mek guns, on lit les listes ETC, on voit que y'en a 2 ou 3 unités avec un effectif de 4 ou 5 à chaque fois et là on va sur le site de games, chaque mek guns coute 36€ cool, ça fait 180€ l'unité de 5... y'a des alternatives en terme de figs ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Kodex Ork 25.03.15 20:50 | |
| |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 25.03.15 22:53 | |
| Merci pantoufle c'est pas mal et nettement moins cher ! |
| | | bastruk Membre
Nombre de messages : 385 Age : 44 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 27.03.15 9:15 | |
| Kikou - oliv' a écrit:
....On trouve aussi souvent un Mek (à 15pts la fig) j'imagine que c'est pour sa règle matos de mek, ....
Je me sert aussi des meks pou relevé le défi halacon pou permettre aux gros de taper. Bisousssss |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 01.04.15 13:09 | |
| ma liste pour jeudi
Armée Orks 997pts, détachement interarmés
QG Gro Mek (35), méga-armur' (40), kombi karbo (10), Ikon' de Boss (5), corps de cybork (5), Caske à Ruze (10) 105pts
TROUPES 12 boyz (72) dont Nob (10) avec pince énergétik' (25) et Ikon' de Boss (5) Transport assigné, Trukk (30), éperon renforcé (5) 147pts
10 gretchins (35), runtherd (10) 45pts
ELITE 4 Meganobz (160) Transport assigné, Chariot de guerre (110), 2 Gros fling' (10), éperon renforcé (5) 285pts
ATTAQUE RAPIDE 5 Kopters (150) lance-rokettes jumelé 5 buggies (125) lance-rokettes jumelé
SOUTIEN 10 pillards (140) |
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 01.04.15 16:21 | |
| J'ai joué contre Orks lors de la qualif inter region on en parlera jeudi soir |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 01.04.15 17:01 | |
| |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 03.04.15 9:33 | |
| Petit retour, merci à jedhal pour la partie, très sympa pour une reprise, partie tranquille et découverte du scénario maelstrom. J'ai bien aimé l'histoire des objectifs tactiques. Sur la partie en elle même des erreurs évidemment, mon trukk boyz que je n'aurais pas du garder en réserve et mon chariot qui aurait du avancer à fond dès le premier tour, enfin des grots qui on servi à rien (je ne savais pas quand j'ai fait la liste que çà servait à rien de camper sur un pion objectif...), Prochaine partie en format plus standard pour voir, chris si ta proposition tient toujours |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 04.04.15 18:45 | |
| Variante possible en 1850, 2 grosses unités de cac avec les nobz et les meganobz, les pillards vont dans le second chariot, des troupes très light mais qui serviront juste à camper les objo, question vu que je suis en détachement de Horde Ork ai je quand le bénéfice de la règle objectif sécurisé ? Je pense que c'est une liste çà passe ou çà casse, mais si j'arrive au cac Armée Orks 1850pts Détachement de Horde Ork QG Warboss (60), SEIGNEUR DE GUERRE, Békan de gazbag (35), fling jumelé (3), pince énergetik' (25), squig d'attaque (15), Ikon' de Boss (5), Caske à Ruze (10), Baton Baraka (25) 178pts Painboy (50), Békan (25), 1 grot soigneur (5) 80pts Warboss (60), méga-armur' (40), Ikon' de Boss (5), kombi'karbo (10) 115pts TROUPES 12 boyz (72) dont Nob (10) avec pince énergétik' (25) et Ikon' de Boss (5) Trukk (30), éperon renforcé (5) 147pts 10 gretchins (35), runtherd 35pts 10 gretchins (35), runtherd 35pts ELITE 4 Meganobz (160) Chariot de guerre (110), 2 Gros fling' (10), rouleau kompresseur(10) 295pts 7 Nobz (126), Békan (189), 3 pinces énergetik' (75), 2 gros kikoup' (10), Ikon' de Boss (5) 405pts ATTAQUE RAPIDE 5 Kopters (150) lance-rokettes jumelé 3 buggies (75) lance-rokettes jumelé 3 buggies (75) gros fling' jumelé SOUTIEN 10 pillards (140) Chariot de guerre (110), 2 lance rokettes (10), éperon renforcé (5) 125 |
| | | Goro33 Membre Actif
Nombre de messages : 1291 Age : 45 Localisation : PESSAC Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 04.04.15 23:14 | |
| |
| | | oliv' Membre du Consortium
Nombre de messages : 2932 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Kodex Ork 05.04.15 11:17 | |
| Une variante allié SMC
Armée 1850pts Détachement principal : Orks Détachement allié : SMC
Détachement principal [1385] QG Warboss (60), Békan de gazbag (35), fling jumelé (3), pince énergetik' (25), squig d'attaque (15), Ikon' de Boss (5) [143pts]
Warboss (60), SEIGNEUR DE GUERRE, méga-armur' (40), Ikon' de Boss (5), kombi'karbo (10), Caske à Ruze (10), Baton Baraka (25) [150pts]
TROUPES 12 boyz (72) dont Nob (10) avec pince énergétik' (25) et Ikon' de Boss (5) [112] dans transport 1
10 gretchins (35), runtherd [35]pts
ELITE 4 Meganobz [160], dans transport 2
ATTAQUE RAPIDE 5 Kopters (150), 5 lance-rokettes jumelé (0) [150]
3 buggies (75), 3 lance-rokettes jumelé (0) [75]
3 buggies (75), 3 gros fling' jumelé (0) [75]
SOUTIEN 10 pillards [140]
Chariot de guerre (110), 2 lance rokettes (10), éperon renforcé (5) [125]
3 Mek Gunz (54), 3 lobbas (0), 2 grot bastos (6) [60]
Transport 1 : Trukk (30), éperon renforcé (5) [35]
Transport 2 : Chariot de guerre (110), 2 Gros fling' (10), éperon renforcé (5) [125pts]
Détachement allié [464] QG Chaos Lord (65), Mark of Nurgle (15), Chaos Bike (20), Black Mace (45) [145 pts]
TROUPES Chaos Cultists (50) [50 pts]
ATTAQUE RAPIDE Chaos Spawn (30), 3 x Chaos Spawn (3x30=90), 4 x Mark of Nurgle (4x6=24) [144 pts]
SOUTIEN Ferrocerberus [125pts] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kodex Ork | |
| |
| | | | Kodex Ork | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|