Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 RGJ2FM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

RGJ2FM Empty
MessageSujet: RGJ2FM   RGJ2FM Empty18.07.14 0:08

autrement dit Règles généralistes pour jeu de figurine médiéval fantastique de masse.

Au sein de la Guild nous semblons avoir une pépinière de créateurs de règles. Cette dernière au nom il faut bien convenir assez long est l’œuvre de Pantoufle. Elle a pour but de de redonner vie à vos armées médiévales fantastiques qui en ont assez de faire du lard au fond de vos boites, et autres greniers (ou caves c'est vous qui voyez).
Bref, Pantoufle a donc créé un corpus de règles qui ma foi semble tourner plutôt bien. Afin de lui permettre de la faire évoluer et grandir comme il le mérite , ce post aura pour vocation de créer un dialogue avec lui afin de lui donner un coup de main.
Quelques membres de la ligue ont reçu ses règles histoire de les tester de faire un retour. Beta testeurs en somme.

Pantoufle, tu ne m'oublies pas stp (pour la matrice et non pour les royalties  grin )

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty18.07.14 9:01

Merci Gilel !

PS: je t'ai envoyé ça ce matin =)
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty19.07.14 15:26

Trois petites questions pour commencer en douceur :
- Quel budget envisages tu pour les parties ?
- qu'est ce qu'un unit-filers ? Un socle de déplacement pour les figurines ?
- Quel est l'intérêt de la reformation ? Uniquement les attaques de front/ flanc ?
Ne peut pas donner des bonus/malus en fonction de la formation : colonne ou ligne. Par exemple, bonus au choc pour une unité en colonne qui charge , bonus de tir pour une unité en ligne etc.
- Prouesses martiales : les trois choix sont ils exclusifs les uns des autres ?

Cas particulier du moral :
je trouve que le seuil est assez dévastateur et surtout le fait que la déroute soit impossible à enrayer fait que l'unité est perdue alors qu'il va rester 7 ou 8 figurines encore en jeu.
Sous entendu cela veut dire qu'il faut jouer des masses nombreuses de figurines, ce qui va limiter les possibilités de jeu pour les joueurs qui n'auront pas des unités de 20 ou 30 à aligner. C'est un peu dommage surtout pour ceux qui voudraient jouer avec du 15mm (venant de Hott par exemple) ou alors qui ont des figurines fantastiques, mais sans avoir le nombre de figs nécessaires pour jouer à Battle . Typiquement quelqu'un comme moi qui a pas mal de figurines confrontation mais pas assez pour faire des unités de 20 ou 30 figurines.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty08.08.14 16:30

Alors pour te répondre :

- les parties peuvent se jouer à tout formats, mais je pense que entre 1500 et 3000 points c'est le mieux.
- un "unit-filer" est un socle plus grand que ceux de base de ton unité sur lequel tu met ce que tu veux pour agrandir "artificiellement" la taille d'une unité
- la reformation sert au déplacement c'est tout pour l'instant.
- Le trois choix de prouesses martiales sont mixables durant une même phase au choix du joueur.
- le moral est fait en fonction des taille d'unité standard de Battle, donc effectivement pour des unités type conf' c'est pas adapté... c'est difficilement changeable...

Revenir en haut Aller en bas
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty08.08.14 19:41

tu peux me le renvoyer ? que je lise sa tranquillement si t'acceptes le non peint^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty09.08.14 9:06

File moi une adresse mail en MP et je t'envoie ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RGJ2FM Empty
MessageSujet: Re: RGJ2FM   RGJ2FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RGJ2FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: