| conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 15:23 | |
| Salut à la communauté Wmh de la Guild,
Je construis mes listes pour le tournoi dans un mois à Bayonne. Avec ce que j'ai je peux faire ceci :
Trinité divine eKaya -3 Laris +0 Pureblood +9 Feral +9 Stalker +10
Autre option (je n'ai pas les figs) eKaya -3 Laris Stalker +10 Feral +9 shifting stones + UA = +3 druid wilder +2 Lord of the Feast = +4
Avec Kromac Kromac -4 Stalker +10 Stalker +10 Feral +9
ou Kromac -4 Stalker +10 Feral +9 shifting stones + UA = +3 Gallows grove +1 Lord of the Feast +4 Blacklad wayfarer +2
Vos avis/opinions? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 16:38 | |
| Hmmmm, pas facile de construire ses listes pour un tournoi !
Le plus simple pour pouvoir t'aider, c'est que tu nous dises ce que tu veux absolument jouer, et ce que tu as comme figs à côté pour changer des choses.
Pour l'instant ce que je vois :
1. La liste eKaya + 3 Lourdes est viable. Elle peut prendre par surprise les adversaires qui ne connaissent pas bien les forceS/faiblesses de la liste, et l'assassinat est assez jouable. Cependant, si l'adversaire possède un bon tarpit (typiquement une troupe DEF17 +), tu es coincé. La liste démonte n'importe quelle liste "lourde" sur ce format, mais face à une liste d'assassinat / spam infanterie, ça va être la galère. Typiquement Cryx, Khador et quelques autres. Il te faut une seconde liste pour gérer ça.
2. Kromac + 3 lourdes, c'est sympa. Mais ça fait clairement doublon avec eKaya, et à choisir entre les deux, eKaya fonctionne mieux. Kromac est ceci dit un bon choix pour un duo avec eKaya, ne serait-ce que parce qu'il possède Bestial qui bloque toutes les listes basées sur l'assassinat magique (Cryx, Menoth, Circle), ce qui me semble être intéressant.
3. Du coup qu'est-ce que tu as de côté pour la liste Kromac ?
SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 17:17 | |
| Ah grand maître est dans la place !! Voilà la liste de mes figs (j'en acquiers à Red eye ce jeudi) : eKaya Kromac 2 stalkers pureblood feral argus blackclad shifting stones + ua Ca fait pas des masses de choix du coup... Je ne peux pas acheter avant le tournoi en ligne car risque de ne pas être livré à temps... Casse-tête non? |
|
| |
SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 17:52 | |
| Clair que sans unité, on est vite limité ! :s Un truc comme ça : - Citation :
- Kromac -4
Stalker +10 Feral +9 shifting stones + UA = +3 Gallows grove +1 Lord of the Feast +4 Blacklad wayfarer +2 En remplaçant le Gallows Grove par les Gobbers Bellow Crew, et ça me semble pas mal. On en disute jeudi, ça peut se convertir sans trop de mal à base de rabiots / sacrifices skav' ! SunHunter - |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 19:52 | |
| J'ai une fôret citadelle, les arbres ressemblent pas mal aux Gallows Grove, aurais-tu des socles conformes à prêter? Pareil pour les Swamp gobbers? J'ai de la pâte à fixe... Pour le Lord of the Feast, j'ai une fig Wood Elves qui pourrait faire office de... là encore, besoin de socle à la bonne taille... Ok, je teste cette liste jeudi contre toi ^^ après avoir battu Olivier lol |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 09.09.14 20:24 | |
| Ramène ta fig de proxy ce jeudi pour qu'on regarde ça, je t'apporterai quelques socles en rab !
SunHunter - |
|
| |
SunHunter Membre Actif
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 11.09.14 10:02 | |
| Je regardais les figs skavs histoire de me remettre à jour ... Si tu as un lance-globe de l'île de sang, c'est juste parfait sans aucune conversion, juste un ressoclage. J'ai vu aussi pas mal de trucs à base de Jezzails sur les tables, mais pour le coup ça demande un peu de taf en GS... !
SunHunter - |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 11.09.14 18:34 | |
| je peux prêter les arbres, le Lord of the feast et les gobs |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 12.09.14 19:17 | |
| Merci encore à Olivier et à Vlad pour les parties d'hier ! J'ai appris pas mal de choses. Vlad, tu es une source de conseils inépuisable Par contre, j'y ai passé la nuit à réfléchir, mais je ne retrouve plus le moyen que tu m'as expliqué qui m'aurait permis de passer ton jack et venir assassiner Kreoss... Tu peux éclairer ma lanterne? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 | |
| |
|
| |
| conseils liste 25 points pour tournoi Bayonne 2014 | |
|