Petit résumé de mes parties:
J'y vais avec Bartolo en 4* avec un Galleon, un tarpit, et des solos dans tout les sens, la plupart boostant le galléon plus ou moins directement. Et Fionna en tier 4 donc une trentaine de warrior pénible à gérer. Deux listes bien différentes donc.
Ronde 1 contre Quentin et son Scyrah :On sort tout les deux nos listes avec colosses. Pour lui c'est donc Ravyn avec hypérion, des MHSF avec UA, des stormfall archers et des hallebardier, plus un solo arcanist.
Mon but est de raser les MSHF puis d'aller jouer le scénar (Rally point).
Au premier tour il avance tout, file snipe aux MSHF qui me bute 1 press ganger en AD. Moi j'avance tout, je tir avec le colosse boosté (Bartolo + McNail) et lui bute 5 MSHF qui était bien en pack dans une foret en 3 tir.
Second tour, il avance ses 6 MSHF restant tir sur Bartolo à travers tout parceque "ce sont des saloperie d'elfes qui se foutent des lignes de vues, comme çà, en capacité de base..." et malgré une difficulté à 9 pour le toucher réussisent à la toucher 4 fois sur 6 et en plus à lui faire des dégât conséquents, 15 au total (pour une moyenne de 4 sur des jets à probabilité normale) et laissent donc Bartolo avec 2 points de vies. puis une légère avancé des hallebardier dans la zone de droite, le colosse qui fait quelque menues dégât sur le Galléon (22 ARM avec batten down the hatches).
Mon tour deux verra donc la mort de 5 MSHF supplémentaires, en laissant 1 dernier en vie en dehors de la zone et des storm fall archer qui traînaient derrière. J'ai bartolo dans ma zone je fait donc 1 point.
Son tour trois, il se rend compte qu'il à oublier de feater au tour 2, et du coup moi aussi je me rend compte que j'ai oublié =). Donc il feat (tout le monde à des jets d'attaque à distance boosté) et je découvre le tir principale de l'hyperion avec une gallette de 5" puissance 18, comme Bartolo est colé au Galléon pour éviter les tirs et bien il prend les dégâts de blast et là c'est le drame, Quentin booste et fait pile 13 sur ces dés, ce qui tue Bartolo, mais.... je réussie mon jet de tough.... ouf et en plus Bartolo n'est pas KO car j'ai Bosun à 8 pas. Et l'Hyperion continue ses blagues avec un tir qui peu rebondir à 2 pouces de la cible première, et donc pouf le Galléon facile à toucher et rebond sur Bartolo qui reprend des dégât suffisants, mais..... je réussis mon jet de tough.... le tour se termine et j'ai eu très chaud...
et je marque 1 point en plus.
Mon tour trois, je dégomme l'objo d'en face pour faire 1 point supplémentaire, je dégomme d’ailleurs l'arcanist qui se caché derrière par la même occasion. je meulent dans les rang des hallebardiers et je les butent tous laissant plus que Ravyn et son colosse sur la table, je place Bartolo à plus de 2 pas du Galléon et je Feat, je remarque 1 point et ça devient compliqué pour lui, il lui reste 3 minutes de clock, il ne peut que KTC mais j'ai bloqué son colosse avec des troupes et son caster ne peut pas avancer pour me tirer dessus sous peine de rentrer dans ma zone de feat, du coup Victoire 5 à 0 au scénar.
une partie tendue, avec beaucoup de gros jet de dés pour lui, et finalement deux jets quand il faut pour moi.
Ronde 2 contre Taraspoutine et son Orboros:la partie frustration énorme de la journée.
il sort une liste EMorvhanna avec des loup et des tharns, je sort Fionna parceque c'est le parfit match up pour moi, je ne vais lui tuer personne, je vais donc annuler son feat et les loup et tharn sont pas hyper rapide. le scénar est à mon avantage avec une seule zone centrale (le 2 du steamroller)
Mon plan est très simple, je lance tout le monde comme un gros porc devant, je Feat tour 2, il peut pas passer et je gagne au scénar à la fin de mon tour 3.
On commence, je gagne le TOS et je décide de commencer pour pouvoir mettre mon plan à exécution. je fait exactement comme dans mon plan, il ne vois pas venir le truc et n'avance pas trop au premier tour pour éviter les charges à mon tour deux.
tour 2 je cours pour bloquer tout passage possible vers la zone, je place Fionna dedans et je bute une pierre pour ne pas qu'il téléporte ses beasts dans la zone.
A son tour il défonc sévèrement mes troupes mais il ne peut pas rentrer dans la zone, jusqu'à... un pierre toute merdique qui traînait à moitié en travers d'une colline qui se téléporte à 8 pas et là c'est le drame, elle arrive à être de 1mm dans la zone et donc conteste, j'ai pas trop pinaillé sur la pierre en biais sur une colline qui arrive à 1mm mais bon.
Du coup je ne marque pas mes 2 points, à mon tour je casse sa pierre est je me replace pour l'empécher de venir dans la zone mais j'ai beaucoup moins de figurines, je tente des trucs rigolo qui passe à peu près tous (Ah influence c'est trop cool), je marque 2 points mais c'est très compliqué pour moi. Il se débrouille pour trample avec un Stalker dans la zone, qui finis sans mind et quasiment sans spirit avec les freestrike et une pierre et un loup. A mon tour il faut que je casse ses trois figurines et l'objo et j'ai gagné, malheuresement des jets de dés en dessous des stats ne permettent même pas de finir le stalker à qui il reste 9PV donc je ne tue pas les autres non plus. je resiterais un tour de plus histoire de ne pas capituler comme ça en tentant même un KTC des familles qui échouera. Au final Fionna se fait bouffer pas des Skinwalker enervés.
Défaite KTC à 1mm près
troisième ronde contre Yoann et ses Khador:Il joue Vlad 2 en monoliste, avec des Doomreavers et UA, les great bears, full shocktroopers, un manhunter, yuri, 1 wardog et 1 destroyer.
Je ressort Fionna car j'ai de grande chance de gagner l'attrition et de prendre la zone plus vite que lui (scénar 11)
il me laisse commencer, je refait la même qu'à la partie d'avant, je cours comme un taré devant. il voie le truc venir et cours avec ses shoctrooper pour avoir un pied dans la zone avec deux d'entre eux, puis il se place.
tour 2 je charge ses shoctrooper avec les cutthroats, et là c'est le drame, j'arrive pas à casser les deux parceque je loupe trois attaque à 5+, la grosse loose... je place tout le monde pour tenir un tour et je feat.
A son tour il tente de taper avec ce qui est là, sans succès grâce au Feat de Fionna, et il se rapproche avec ses doomreavaers qu'il avait placé un peu loin au début de la partie.
Mon tour 3, je commence les charges et les blagues à bases d'influence et de seduction et je lui bute quand même les deux schock troopers récalcitrant, yuri, l'escort des Doomreavers et 1 1 doomreavers et 1 great bear. je marque 2 points, à son tour il feat et casse tout se qu'il attrape, mais c'est clairement de l'overkill à chaque fois, mes jacks étant caché derrière la marée de troupe. mais il arrive quand même à charger mon Mariner avec son chien après avoir ouvert une ligne de charge, sans trop de dégâts puis il sprint en retrait avec
Tour 4 j'arrive avecbeaucou pde ressources à découper les deux schoktroopers dans la zone et le chien et je marque 2 points. à son tour il n'arrive pas à replacer des troupes dans la zone et je marque 2 autres points.
Victoire 6 à 0 au scénar
quatrième ronde sontre Eusebe et ses menothIl est monolisté avec Kreoss2 et je découvre avec horreur son feat
=> tout le monde touche auto et peut faire une attaque supplémentaire
mais c'est quoi c'te connerie ??
Je prend Bartolo parce que je ne l'ai joué qu"une fois et que je me dis que je vais amoindrir le troupes adverses à grand coup de Galléon avant de prendre la mort. on joue le scénar 8
il joue en premier et se dispatch pour éviter les galettes. je ne m'avance pas trop et je tir tout se que je peux, je butte quelque exemplar errant (c'est affreux) et surtout Pipo, et j'enlève 1PV au covenant (c'est affreux), je lui refuse un flanc en laissant un solo contester à gauche face à l'avatar de menoth (c'est affreux) et je tir de partout, et comme un gland je laisse le covenant à 2PV et je tir ailleurs (n'importe quoi Pantoufle, on bute toujours le covenant si on peut le faire, qu'importe les ressources allouées) et je feat en zappant complétement que le covenant va annuler les effets de mon feat puisqu'à dix pas de lui personnes ne peut être mis KO et bien sur kreoss feat pour annuler l'autre partie de mon feat qui donne -3 en attaque puisque tout le monde touche auto, mon cordon sanitaire de press ganger y passe quasiment en entier, avec aiyana et holt et il casse 1 objo.
A mon tour 3 je défonce le covenant et je peine à tuer des exemplar errant hyper pénible avec leur règles qui leur permet de faire mourrir d'autre personne dans l'unité quand une fig est tuée. Pui je commence l'assassinat sur Kreoss qui s'est avancé pour feater, et quand la poussière retombe Kreoss est à 2PV parcque j'ai fait 7 avec trois dés au lieu de 9....
bon il casse encore un objo et protège Kreoss, je n'arrive toujours pas à tomber ses p****ns d'exemplar tout pourris qui m'empêche de bouger, je tente des trucs n'importe comment et je finis par prendre trop de temps, il me reste 1min30 à la fin du tour. A son tour il va tuer mon solo dans la zone de gauche pour marquer un point en plus.
Je ne peux rien faire à part tenter l'assassinat avec Bartolo en espérant attraper un 14 au dégâts, sa loupe evidemment, je me clock mais lui concède les points de scénars.
J'ai pas pris la bonne liste, Fionna l'aurait tellement plus emmerdé... et puis je ne met pas les bonne ressources au bon endroit tout au long de la partie puisque j'aurais carrément pu jouer le scénar et le gagné sans trop forcé puisque bartolo était dans la zone de droite et que Kreoss reculait pour éviter le Galléon. Bref mon adversaire à bien jouer aussi, je perd honnetement.
Défaite 5 à 0 au scénar.
Au final je suis le mieux classé des joueurs avec 2 victoires parceque j'ai plein de points de contrôle cumulés, et je finis 6eme. je me suis bien marré, les parties étaient sympa, mes adversaires aussi.
je ne pourrais certainement pas être là le 1er février, et c'est dommage, j'aurais adoré perdre encore avec mes Skornes à Bordeaux =)