Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty30.10.14 11:57

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur la communauté Warmachine de Bordeaux, j'ai le plaisir de vous inviter à venir faire quelques games dans mon antre de semaine en centre ville (oui j'habite à Angers, mais bosse ici). Au menu, une table 120x120 (à perfectionner, mais reglementaire Very Happy ) un ptit coup à boire et bon bien sur une ptite bouffe avant de jouer ça se fait pour peu qu'on se le prévoit avant !

Alors question détails pratiques : Je suis dispo pour vous accueillir pour des parties en 1v1, ou 1v1v1, ou 2v2 (je n'ai quand même qu'une seule table Very Happy ) les lundis à partir de 20h, mardi idem, et mercredi un peu plus tard 22h15 par là. C'est à moduler en fonction des semaines mais en gros c'est ça.

Je suis en plein centre-ville en face de la patinoire Meriadeck, donc assez facile d'accès. Pour le parking, j'ai toujours une place à proposer dans un parking, le mercredi soir ça peut être plus.

Voilà voilà, et bien je crois avoir tout dit, sinon qu'il me tarde de pouvoir vous rencontrer et vous accueillir pour quelques parties Page 5 dès la semaine prochaine !!

Marc-Antoine/Coincos
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty30.10.14 13:14

Bienvenue à toi Coincos !!

Sympa de proposer des parties chez toi grin
Malheureusement me concernant, j'aurai l'honneur de t'affronter uniquement le jeudi à la Guild, parce que les jours précédents mes soirées sont déjà occupées...

A bientôt sur une table de jeu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 1:05

Parties contre Coincos ce soir.
Très sympa, il vient même avec une bouteille de vin ! angel

1ere partie scénario 5 avec 2 drapeaux... on se trompe sur la killbox en croyant que c'est à chaque tour mais en fait ce n'est que pendant le tour du joueur. Je gagne au scénario 3-0 parce qu'on avait viré les figs...

2e partie scénario 2, zone centrale et 2 objos. Coincos mène la danse largement... mais j'arrive à sortir un ktc du chapeau in extremis ! cheers

Questions de règles :
- des figs ko en b2b ont elles le +2arm pour unyielding ou shield wall par exemple?
- peut on lancer 3 fois un même sort upkeep sur 3 unités différentes?

Merci à Coincos pour cette bien agréable soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 1:37

Retour de ma rencontre avec mon deuxième joueur bordelais : ealthril.

J'ai pris cher contre Sun la semaine dernière et doit me frotter à l'un des performeurs du tournoi de Bayonne, j'arrive pas très serein.

Ma dernière partie m'a confirmé que jouer eKreoss et tous ses weapon masters c'est pas forcément un style où j'excèle, alors je retourne au bon vieux pKreoss, son feat hyper connu mais qui fait toujours mal, un redeemer pour arroser de feu tout le monde et une fin de liste classique choir, errants et fire of salvation.

1° partie : Erreur de con sur la kill box : mes tokens sont juste devant moi et je reste derrière. Pour autant je suis bien dans la partie et si le scénar s'envole je me dis que j'ai deux tours pour aller chercher le ktc et ça me semble jouable. Vient ensuite notre erreur de règle et on arrête la partie à un 3-0 qui aurait mérité une suite.

2° partie : plus équilibrée puisque sur un scénar que je connais mieux (les objos à détruire, bien plus sympa qu'à controler :) ). Je fais un bon déblayage de ses troupes sur son tour de feat à l'aide de quelques galettes enflammées, je positionne mes forces pour bloquer son avance... ça semble pas mal parti. Tour suivant, youpi je prends quasi toute son armée en feat. Mes troupes se régalent, un jack par si, une unité et un solo par là, j'entrevois directement la porte vers le ktc tour suivant, puisque nous sommes à 0-0 au scénar. Et là, méga boulette ! Je gère mal la protection de Kreoss sur un mur tout ça pour aller empiéter sur une zone que je ne pourrai de toute façon pas dominer, je ne bloque pas la LdV parce que je pense être bien avec le mur, et puis je préfère engager le jack qui n'est pas virtuose mais couvrir sa ldv quand même... Bref des erreurs qui se paient cash. Une CdT à 3 a raison de pKreoss.

Résultat de la soirée, et bien Angers : 0; Bordeaux : 3. Encore une soirée bien sympa avec un adversaire tout aussi sympa, je me dis que ça sera chouette Warmachine à Bordeaux ! Réconfort minime de mes parties : voilà, depuis le temps qu'on me dit qu'à part Cryx, Menoth est une des factions qui occupe le mieux le terrain et est dure à endiguer j'arrive à prendre le dessus dans les deux parties. Cette position assez nouvelle pour moi me fait faire des erreurs bêtes mais un petit pas pour coincos... Mais je suis bien content de cette liste pKreoss que je gère bien mieux que le dilemme eKreoss : j'avance mais je suis en carton, le sacro-saint est beaucoup moins efficace qu'une defender's ward... et le feat bien utilisé est bien plus destructeur.

J'espère que nous pourrons vite remettre ça et que je prendrai enfin une partie en terre girondine !
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 9:29

Tiens en passant, dans le livre de règles pdf concernant le porte-étendard :
"A chaque fois que le porte-étendard est détruit ou retiré du jeu, vous pouvez désigner une Recrue de son unité située dans un rayon de 1 pouce de lui pour prendre sa place et devenir le nouveau porte-étendard."

Pour le KO :
"une figurine au tapis n'engage pas les autres figurines ni ne peut être engagée par elles. Par conséquent une figurine n'est jamais en corps-à-corps avec une figurine au tapis". Donc pas de Unyielding lors d'un KO. On ne peut pas utiliser de pouvoir non plus. Mais je pense que les règles d'une figurine fonctionnent (c'est pas un pouvoir...), donc pour les sentinels "defensive line" entre en compte même si KO.
Sun tu confirmes?

Pour les upkeep :
"une figurine ne peut avoir en jeu qu'un seul exemplaire de chaque sort à entretien en même temps, bien qu'elle puisse maintenir simultanément un nombre quelconque de sorts à entretien différents".
Donc on ne peut pas lancer +2 déf +2 arm sur 3 unités différentes et les upkeeper ensuite...

Un livre de règles s'impose... vivement mon prochain achat ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 9:37

réponses régles:

n°1: tu as compris, pas de contact = pas d'effet se produisant au contact, donc pas d'unyielding

n°2:tu as compris aussi =). les sort à upkeep ont les contraintes suivantes: pas deux fois en jeu par le même lanceur de sort et pas plus d'1 upkeep ami et 1 upkeep ennemi par unité / modèle.

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 11:39

pantoufle a écrit:
réponses régles:

n°1: tu as compris, pas de contact = pas d'effet se produisant au contact, donc pas d'unyielding

n°2:tu as compris aussi =). les sort à upkeep ont les contraintes suivantes: pas deux fois en jeu par le même lanceur de sort et pas plus d'1 upkeep ami et 1 upkeep ennemi par unité / modèle.


Pantoufle, tu confirmes pour les règles d'unité genre "defensive line", même si les sentinels sont KO, elles ont quand même un bonus d'ARM ?

Les autres joueurs, vous connaissez une possibilité d'avoir le même upkeep sur 2 lanceurs différents? Ca peut être marrant à jouer... study (avec une alliance par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 14:08

ealthril a écrit:
pour les règles d'unité genre "defensive line", même si les sentinels sont KO, elles ont quand même un bonus d'ARM ?
Je confirme. Les mots clefs étant "être au contact Socle à Socle", le KO n'influe en rien sur le bonus d'ARM (contrairement à Unyielding qui parle "d'engager", impossible en étant KO).

Citation :
Les autres joueurs, vous connaissez une possibilité d'avoir le même upkeep sur 2 lanceurs différents? Ca peut être marrant à jouer... study (avec une alliance par exemple?)
Oui, et il n'y a pas besoin de chercher très loin : Arcane Shield (+3 ARM) chez Cygnar, qui est partagé par 3 ou 4 Warcasters, mais également par .... le Journeyman générique de la faction !

Quant aux upkeeps, la règles en bref c'est :
- Jamais plus de 1 upkeep ami + 1 upkeep ennemi sur une même cible
- Un lanceur de sorts ne peut avoir qu'un seul exemplaire d'un même upkeep en jeu à tout instant

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty04.11.14 17:41

Merci pour toutes ces précisions réglementaires ! Pour les multi-unkeep dans une même armée, chez Menoth aussi ça se fait facile la defender's ward entre pKreoss et pSeverius notamment.

Sinon pour parler de dispos, je viens d'apprendre (oh joie !) que je suis finalement dispo pour vous recevoir en début de soirée (même pour manger si ça vous tente) ce mercredi !

Si ça vous tente, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty08.12.14 22:38

Sal'tations !!

Cette semaine je peux vous recevoir mardi et mercredi à partir de 20h15 chez moi à Bordeaux centre ville. C'est facile d'accès, on s'y gare bien (quand on a un parking comme moi, ouf ! Et re-ouf si on a les clés du portail du parking !) et on y passe des bons moments (hein Sun ?! :) ).

Si ça vous tente et que vous êtes dispos, faites moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty
MessageSujet: Re: Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs   Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dispos de jeu, lundis, mardis et mercredis soirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: