Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Podcasts !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty26.11.14 15:30

Bonjou à tous !

La semaine dernière on a discuté des podcasts/vidcasts autour du jeu, qui pullulent en VO et qui commencent à se répandre en VF aussi. Je dirais une trentaine de podcasts hebdomadaires en VO, et 5 ou 6 réguliers (une à deux fois par mois) en VF.

Donc il y en a vraiment beaucoup, je ne les connais pas tous, et je n'ai ni le temps ni l'envie de tous les écouter/voir ! grin  Mais je peux quand même vous passez quelques recommandations sur ceux que je connais un peu et que j'aime bien. N'hésitez pas à compléter la liste si vous en connaissez d'autres que vous suivez !

On y va !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Critical Nothing Podcast.

Type : Vidcast & Podcasts
Contenu : Rapports de Bataille, Tuto de jeu, Fluff
En Français

Critical Nothing, plusieurs choses. D'abord, ce sont des rapports de batailles de parties sur Vassal, commentées par les joueurs eux-mêmes et parfois par des intervenants extérieurs. L'accent est porté sur "comprendre les choix des joueurs dans la partie". Ensuite, ce sont des tuto imagés sur certaines des règles les plus obscures du jeu. Par exemple : le commandement et la fuite, les lignes de vue foireuses. Enfin, c'est un podcast FLUFF où les références françaises se retrouvent pour parler de l'univers du jeu qui n'a rien à envier aux standards du genre. Sans rire, qui peut se venter d'avoir une âme en forme de cristal indestructible de la taille ... d'une Twingo ?!!
En attendant la sortie des livres de fluff VF, c'est votre meilleure source de fluff !


Chaine Youtube : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Critical Nothing Fluff : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Removed From Play, Forgot to Feat, Into the Arena

Type : Podcasts
Contenu : Interviews de gros tournoyeurs, rapports d'événements, discussions tactiques
En Anglais

Il s'agit en fait de l'équipe de l'excellent blog HandCannonOnline.com (qui est l'équivalent de BotLS en importance et en taille, mais uniquement sur Warmach' et sans les innombrables articles de rumeurs) qui décline toute une offre de podcasts centrés autour de différents thèmes en fonction du podcast. Globalement, il s'agit de parler de la scène des gros tournois / grosses conventions américaines au fil de l'année, de discuter des nouvelles sorties, des nouvelles tactiques, et de l'évolution du jeu de façon générale. Le tout agrémenté régulièrement d'interviews de certains des meilleurs joueurs américains d'une faction donnée, ou des gagnants de telle ou telle grosse rencontre. C'est le standard du genre.

Pour ma part je me contente d'écouter Removed From Play, le premier podcast du site et le plus généraliste.

Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crippled System

Type : Podcasts
Contenu : du WTF total, mais avec 5 gros joueurs de Warmach' au micro.
En Anglais

Un de mes préférés, et celui que je suis le plus assidûment. Clairement, le niveau du contenu est bien inférieur aux précédents, et ça parle plus souvent de Skyrim, de Clash of Clans ou des Avengers que de Warmachine à proprement parler. Mais les gars qui animent le show sont vraiment drôles, et sont des vétérans du jeu. C'est donc une source de conneries intarissable avec occasionnellement de bonnes discussions autour du jeu. En mode "apéro avec mes potes Warmacheux" quoi !
Le Podcast est hebergé par le site de MuseOnMinis, un mastodonte de Warmach' aux USA, notamment responssable des sélections pour le WTC. Vous y trouverez tout un tas d'autres podcasts allant de Beermachine à Paint with MenothJohn !

Le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sera tout ! ... Pour le moment !! Rolling Eyes

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 26.11.14 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty26.11.14 16:20

C'est super ce post ! cheers

Alors, moi j'aime bien zieuter de temps à autres des battle reports. Les mieux que j'ai trouvé pour l'instant :

Miniwargaming (de tout sur le jeu de miniatures)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wargamer Girl (comme quoi les américains ont aussi leur Fever !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chain attack
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez y retrouver toutes les vidéos du WTC 2014 ! affraid Franchement, c'est assez inspirant pour réviser les règles, et voir comment jouer sa propre armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty26.11.14 18:16

Il y a aussi les Saved By The Clock en Français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il n' y a quasiment que des images et les paroles des joueurs, sans beaucoup d'explication mais ça permet de voir certain tricks des gros joueurs de l'Est français.
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty27.11.14 11:23

Salut à tous,

Dans la même idée et dans pour autant diffuser j'ai une caméra à la maison dont je ne me sers que peu souvent à mon goût. Si certains sont tentés j'aimerai bien essayer de filmer une de nos parties, histoire de commenter et revoir nos erreurs et s'améliorer...

Y a des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty27.11.14 12:22

Bwahaha excellent !! grin

Je te donne un coup de main avec plaisir ! Wink ... Ne serait-ce que pour faire un pied de nez à nos petits camarades de l'Est !! grin

Tu as quoi comme matériel ? Je pense à la caméra bien sûr, mais aussi à la prise de son et à un trépied, en fonction de ce que tu veux proposer.

Peut-être faire un autre topic à propos de ça par contre ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty08.12.14 19:37

pas encore beaucoup mais je sens que les "brefles" de portal ont de l'avenir avec tous ces trolls du BFG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty19.03.15 9:31

J'ai lu que le prochain Guerre au Garage serait sur WMH, c'est cool à la vue de la production de qualité des gaziers !

J'ai eu l'info sur le warfo. et il y a vraiment des perles sur ce forum :

Azakiel sur le warfo a écrit:
Ha la, je suis déçu.. WARHORDES, je n'ai pas du tout accroché, tant niveau fluff que le jeu en lui même..

pourquoi pas en hors série pour faire connaitre, mais un numéro uniquement basé sur ce jeu, relativement peu suivi en plus ...


J'ai bien rit devant tant de mauvaise foie / ignorance / fanboyisme unilatéral. grin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty19.03.15 10:16

C'est clair que le Warfo est pas brillant à ce niveau. C'est bien connu :si ça n'existe pas sur le Warfo, alors ça n'existe pas dans le monde réel.

Non ? clown

M'enfin des armées de Run et de son pote son vraiment zouli en Warmach' aussi. Comme il y avait peu de figurines ils se sont fait plaisir. Je suis curieux de voir comment ils vont faire pour adapter leur formule sur ce jeu.


Pour en revenir aux podcasts/vidacasts, j'ai découvert récemment Focus on Fury, une chaine de rapports de batailles filmés et commentés en français.


J'aime beaucoup. J'ai testé par curiosité, mais j'accroche vraiment. Ce sont les premiers rapports Warmach' que je trouve et que je suis sans me lasser au bout de 10 minutes. Les commentaires et le rythme sont au top je trouve. Spéciale dédicace à Loki, c'est Everblight VS le reste du monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et en plus ils seront à Laval, on peut netdecker !! What a Face

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty19.03.15 11:17

oui j'ai regardé chez eux deja,au moins le format n'est pas trop long comme les parties de STBC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Podcasts !! Empty
MessageSujet: Re: Les Podcasts !!   Les Podcasts !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Podcasts !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: