Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty01.12.14 14:05

Salut à tous !

Il y a quelques semaines de ça j'avais montré à Dirty, Drong et Ealthril une astuce à base de Wreck Marker qui consistait à charger un Warjack en socle-à-socle, le détruire, et dire que l'on profitait du couvert de l'épave puisqu'on était techniquement à 0" de l'épave, donc dedans.

Ces deux dernières semaines il y a eu des échanges en partie privée PG puis en aprtie publique sur le forum de PP à propos de cette astuce et de quelques autres dans le même genre. Les Infernaux (référents règles, dont la parole a force de règle) ont jugé nécessaire de faire un Infernal Ruling (explication/errata aux règles) concernant ce point. Ca peut changer pas mal de choses, donc je vous le mets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macallan a écrit:
When a model touches an area, you should clearly state if you are in the area, or not.
For all situations where it was not stated:
All ranges are inclusive:
* A model 14" away from a model with FOC7 is in its control area.
* A model 12" away from a model that has RNG12 is in shooting range.
* A model 2" away from a model that has Reach is in melee range.
* A model 4" away from a flag is in range to contest.

You're not within a [thing] unless you are within the [thing]:
* You can't be within a model by being B2B.
* You can't be within a linear obstacle by standing beside it.
* You can't be within a terrain feature if you're not within it.
* You can't be within a template or zone if you're not within it.

Physical objects do not have to follow the same rules as ranges. You're not "within" anything in B2B. There are situations where that would make no sense.
A [thing] is a physical object - a forest, a hill, a model, a wreck marker, a linear obstacle, etc.
A [range] is a distance to a physical object - a weapon RNG, a melee Reach, a command range, etc.

Traduction par votre serviteur :

Citation :
Lorsque qu'une figurine touche une zone, vous devez clairement préciser si vous êtes dans ladite zone, ou non.
Pour toutes les situations dans lesquelles le joueur ne précise rien :
Toutes les portées sont inclusives :
* Une figurine située juste à 14" d'une figurine à FOC 7 est située dans sa zone de contôle.
* Une figurine située juste à 12" d'une figurine qui a une arme de tir de POR 12 est à portée de tir.
* Une figurine située juste à 2" d'une figurine avec Allonge est à portée de corps-à-corps
* Une figurine située juste à 4" d'un drapeau le conteste.

Une figurine n'est pas située dans une [chose] à moins d'être située dans cette [chose]:
* Une figurine n'est pas située dans une autre figurine lorsqu'elle est SàS avec cette dernière
* Une figurine n'est pas située dans un obstacle linéaire lorsque se tient à côté de celui-ci
* Une figurine n'est pas située dans un élément de décors si elle n'est pas située dedans
* Une figurine n'est pas située dans un gabarit ou une zone si elle n'est pas située dedans

Les objets physiques ne suivent pas les mêmes règles que les distances. Vous d'êtes pas "situés dans" quelque chose en vous tenant SàS avec cette chose. Il y a des situations pour lesquelles ça n'aurait pas de sens.
Une [chose] est un objet physique -- une foret, une colline, une fgurine, un marqueur d'épave, un obstacle liénaire, etc.
Une [distance] est la distance qui vous sépare d'un objet physique - la POR d'une arme, une portée de corps-à-corps, une portée de commandement, etc

Mon petit coeur de mateux hurle au viol puisque ça va à l'encontre de toutes les règles de géométrie de base, surtout dans un jeu qui les utilise à outrance (laser anyone ?), mais c'est comme ça. Concrètement ce qu'il y a de nouveau :
- Une figurine VTS 4 qui se déploie à 8" d'une zone et qui fait une course ne peut pas être situé dans la zone en 1 tour
- Une figurine SàS avec un marqueur quelconque n'est pas situé dans ce marqueur (par exemple les Wrecks mentionnés au départ)
- Par défaut, lorque l'on ne met "qu'un orteil" dans une zone, il ne suffit plus d'être au contact de la zone, il faut maintenant clairement préciser le fait, et mettre physiquement et visiblement la figurine sur la zone.


... Certains me diront "tout ça pour ça", mais dans les faits ça peut changer le cours de pas mal de parties ...

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty01.12.14 14:18

en meme temps le total respect de tout sa ne peut se faire que sur pc, on ne joue la total précision que lors d'une charge ou mouvement important ou du moins où on l'a verifie scrupuleusement. Perso je n'ai jamais verifié si l'adversaire c'est bien déployé à 7" et pas 7"5 ou meme calculer le fait, qu'avec son mouvement en plus du deploiement, que la fig puisse arrivée dans la zone. Certains me diront peut etre "trop bon trop con" certes....
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty01.12.14 14:29

Ce genre de situation m'est arrivé une fois en tournoi, face à un Scyrah, mais c'est rare.

(J'ai besoin de courir tour 1 au scénario, mais je ne veux pas prendre la mort aux MHSF, donc je calcule leur portée max tour 1, et j'avance jusqu'à juste avant leur portée max, le forçant à courir ou mieux, à avancer et rater tous ses tirs)

C'est surtout pour les situations en jeu du style "Cette fig à juste-à-peine dans la foret. Est-elle dedans au final ?" ou pour le coup les marqueurs en jeu. Typiquement les Wrecks Markers tous frais, mais aussi le mur de Feora par exemple : je peux maintenant coller mon gabarit aux socles des figurines, puisque même en étant à 0" elles ne sont techniquement plus situées dans le gabarit, contrairement à avant.

Dans l'idée ça rend une des stratégies de bases invalide dans les compos avec casters de poutre (les Wrecks pour être au chaud). C'est surtout ça le gros truc.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty01.12.14 16:18

Ok c'est noté.

Remarque ça va dans le sens du "jeu propre". Very Happy Au moins, là on doit forcément mettre ne serait-ce qu'un poil de scratch pour montrer qu'on est effectivement dans la zone ! angel
Revenir en haut Aller en bas
azoxystrobin




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/10/2014

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty19.12.14 9:58

Je dois admettre que je suis assez content de moi sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty19.12.14 11:54

azoxystrobin a écrit:
Je dois admettre que je suis assez content de moi sur ce coup là.

Oui tu as lancé un sacré pavé dans la marre avec ce truc là ! grin

D'ailleurs (on en apprend tous les jours), mais apparemment les Wreck Markers donneraient le Couvert à 1", comme les murets.
Donc en fait, à moins de presque passer dans le dos de sa cible, ça ne change pas grand chose !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty20.12.14 15:49

D'ailleurs ça continue à en parler outre Atlantique Shocked :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty
MessageSujet: Re: Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"   Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de règle Colosses
» point de règle Orboros Pureblood
» Ruling mount attacks
» [40k] tyranides a ..... ben a moi :) (sujet a long terme)
» [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: