Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées

Aller en bas 
+2
Lokieris
ealthril
6 participants
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty12.01.15 13:42

Salut à tous,

Avec Sun on se dit que ce serait cool d'organiser une ligue sur Bordeaux...

Maintenant les questions qui se posent Question :
- qui est motivé? -> manifestez-vous en répondant
- sur combien de mois?
- participation minime pour des lots pour vainqueur, progression peinture? genre 5€?
- parties en progression : 15 puis 25, puis 35, puis 42, puis 50?
- quand? le jeudi soir? les 1er samedis du mois, puisqu'on a la salle?

Ce qui est sûr Very Happy :
- scénarii SteamRoller 2015
- deathclock pour faire un max de parties dans la soirée/journée
- système de points du style Iron Arena : acquis avec nombre de joueurs différents rencontrés, nombres de parties jouées, points peints, etc.
- bonne humeur et rigolade

Alors, des intéressés? des idées? des remarques? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty12.01.15 15:12

je ne me lancerais pas la dedans ne souhaitant pas jouer que a warmachine ni en etre obliger^^ mais bon courage vu ce que donne une ligue à l'asso mdr
Revenir en haut Aller en bas
dirty333
Membre
Membre



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2013

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty12.01.15 17:59

une ligue??? genre comme au foot??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 11:51

Mes réponses en rouges =)

ealthril a écrit:
Salut à tous,

Avec Sun on se dit que ce serait cool d'organiser une ligue sur Bordeaux... Mais tout à fait !

Maintenant les questions qui se posent Question  :
- qui est motivé? -> manifestez-vous en répondant Pourquoi pas
- sur combien de mois?
Une ligue c'est sur une année normalement
- participation minime pour des lots pour vainqueur, progression peinture? genre 5€?
je ne pense pas que ce soit là l’intérêt d'une ligue...
- parties en progression : 15 puis 25, puis 35, puis 42, puis 50?
ça c'est bien ! j'aime pas le 50 points mais de toute façon on ira pas jusque là (cf la réponse de Loki =p)
- quand? le jeudi soir? les 1er samedis du mois, puisqu'on a la salle?
Quand on peut surtout ....

Ce qui est sûr Very Happy  :
- scénarii SteamRoller 2015 ça c'est oui
- deathclock pour faire un max de parties dans la soirée/journée dans tout les cas deathclock parce que c'est mieux.
- système de points du style Iron Arena : acquis avec nombre de joueurs différents rencontrés, nombres de parties jouées, points peints, etc. ne se prononce pas
- bonne humeur et rigolade hors de question !!
warmachine c'est sérieux et méchant !!


Alors, des intéressés? des idées? des remarques? Razz
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 11:55

dirty333 a écrit:
une ligue??? genre comme au foot??
Pas sûr que tu gagnes des points de peinture au foot, mais l'idée est là ! Razz

C'est en gros jouer ce que l'on veut, mais avec une clock pour maximiser le nombre de parties jouées dans la soirée (genre deux parties à 35pts facile), et compter les points au fil des semaines et des mois.

Par exemple :

Après chaque partie, points de ligue individuels :
- Jouer en 25pts ou moins : 1pt
- Jouer en plus de 25pts (35, 42, ou 50) : 2pts
- Jouer Full-paint : +1pt
- Victoire : +1pt
- Un adversaire non-affronté depuis plus de 2 parties : +1pt
- Une Faction adverse on affrontée depuis plus de 2 parties : +1pt
- Bonus offensif : Si le joueur gagnant a marqué au moins de 3pts de scénario ET a détruit au choix le Caster adverse ou au moins la moitié des points d'armée adverse, +1pt.
- Bonus défensif : Si le joueur perdant a marqué au moins 3pts de scénario OU a détruit au moins la moitié des points d'armée adverse, +1pt.
- Bonus Challenger : En cas de victoire contre un joueur mieux classé au classement individuel, +1pts.

Et je m'arrange pour avoir un lot sympa pour le/les gagnants.

Après on peut aussi suivre des trucs plus limitants comme les Journeyman Leagues, qui débutent à 15 fixes, et montent en 35pts.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 12:26

Je suis tout d'accord avec toi Sun sauf (et oui j'ai toujours un truc à rajouter) que je ne favoriserais pas les parties en plus de 25pts, personnellement c'est un format que j'aime bien, 15 points aussi d'ailleurs, même 20 c'est cool.
les petits formats offrent vraiment une autre approche et une autre sensation ludique que j'aimerais bien ne pas voir dévalorisée face au gros formats (qui sont aussi intéressants).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 12:32

Je suis d'accord avec ça, et si tu me connais tu sais aussi que je lutte contre la suprématie du 50pts comme "seul format pour les Vrais". Wink

Dans le décompte de points que je donne en exemple la différence de points <25pts et >25pts est simplement pour tenir compte du fait que tu peux faire plus facilement de nombreuses parties en petit format.
Celui qui fait une partie plus longue, et donc sans doute un peu moins de parties, mérite sans doute de peser plus fort pour chaque partie jouée.

Je veux dire : je peux faire 5 parties en 15pts dans la soirée, mais sans doute pas 5 parties en 35pts. Donc les parties en 35pts doivent compter un peu plus fort.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 13:25

Ok =) vu comme çà je comprend la démarche.
Du coup faire un prorata général en fonction du format pourrait être bien, en se calant sur la clock peut être...
Je lancerais bien l'idée d'une clock qui dure autant que le format choisi mais les débutants vont faire la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 13:56

moi le seul truc qui me fait chier, c'est la peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty13.01.15 14:06

Pourquoi forcement respecter le systeme de points standars? si vous creez votre ligue choisissez vous meme le format, 27/32/49 , aux gens d'adapter leur liste en fonction^^

Perso les formats qui plaisent le plus a jouer sont le 35 et le 42 points , il y en a pas trop et des choix differents dans la composition des listes en fonction du format.

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty14.01.15 19:14

Bah tout est ouvert à la discussion!

Pas de pourriture peinture obligatoire mais des points pour encourager à peindre, comme pour le tournoi du 8 février. Il est encore temps de vous inscrire les gars!

Tout au long de la ligue les joueurs pourront évidement toujours choisir leur format de jeu. Je le répète : aucune obligation ! On veut juste qu'un mac de personnes puissent jouer et découvrir le jeu même en intégrant la ligue en cours d'année...

Bref. Merci déjà pour les retours Razz
Revenir en haut Aller en bas
coincos
Membre
Membre



Nombre de messages : 68
Localisation : Angers / Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty18.01.15 17:06

Salut à tous,

Alors pour vous donner quelques infos sur des ligues ailleurs ... et bien on attaque notre 3ème saison à Angers.

Le concept est sympa puisque les parties de la ligue sont hébergées chez notre fournisseur officiel (Sortilèges, qui n'est pas à Bordeaux alors je n'ai pas peur de les citer ils ne font pas de concurrence ici :) ) qui garde avec lui le compte des parties jouées.

Le format à un peu évolué mais le principe est le suivant :

- partie gagnée / perdue (le format ne rentre pas en compte ici puisqu'on joue tous en 35 points, c'est exceptionnel qu'on monte ou descende ou alors il faut vraiment qu'il soit 2h du mat' et qu'on se dise qu'on n'est pas encore rassasiés !)
- Points de peinture croissants unités, légers, lourds, BE, colosse pour des figs non peintes avant le début de la ligue et jouées après
- points supplémentaires pour parties contre adversaire différent, warcaster/warlock différent, faction ennemie différente.

Le grand vainqueur a reçu 20€ de bon d'achat à la boutique, sympa de leur part !

Pour la nouvelle saison, débutée en trombe (presque 15 joueurs) ce vendredi, le comptage a été simplifié : on a gardé les parties gagnées/perdues, variation de caster et d'adversaire, mais le reste a été remplacé par des hauts faits sympas à tenter : gagner sans feat, jouer sans sort, ne pas mesure sa zone de contrôle, finir dans la zone de déploiement ennemie, détruire des batiments... bref c'est assez fun !

Voilà voilà, des idées à utiliser et d'autres pas forcément, mais sachant que je ne peux contribuer pour l'instant majoritairement que par l'esprit, je vous laisse bien juger de ce qui vous plaira le plus !

A très bientôt autour d'une table !!

Coincos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty
MessageSujet: Re: Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées   Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ligue à Bordeaux? post pour décider, partager les idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour la ligue
» Post récap des achats de decks et bouquins pour la mkIII
» De quoi donner des idées
» Tables : idées et conception
» GUILD.CON VI : boite à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: