Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Figostage Bordeaux !!

+7
Makaria
ravageur
ealthril
Stylnox
Ajax
oliv'
the_red_eye
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35

Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty05.06.15 10:07

Il est... Shocked Shocked Shocked son petit tuto!
Vivement le weekend prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Jedhal
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty07.06.15 10:44

yop,

j'arrive pas à retrouver si les horaires ont été communiquées quelque part. Il faut être à quelle heure chez toi Olivier ? On arrête à quelle heure?
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty07.06.15 18:50

RDV à la maison vers 9h30, fin prévue à 19h00, apéro et repas en suivant pour ceux qui peuvent !
Olivier
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty14.06.15 21:58

Hey! C'était un super figostage où on en a pris autant dans les yeux que dans la tête!!!
Encore merci à Olivier pour ton accueil dans ton humble demeure, dans une ambiance chaleureuse et une musique stimulante!
Toujours pareil! 10 membres de la Guild = Une bonne humeur assurée sur 48h sans temps mort!
Merci à Martin pour sa patience et ses techniques, mais aussi sa gentillesse et les discussions sur l'industrie de la fig...
Spé dédicace à Clément pour l'avalanche de blagues... J'ai failli me pisser dessus 100 fois!... Et à Raph, le demi-stagiaire qui vient quand son genou lui chante!

Voila quelques photos:
Figostage Bordeaux !! - Page 2 20150610

Figostage Bordeaux !! - Page 2 20150611

Figostage Bordeaux !! - Page 2 20150612

Figostage Bordeaux !! - Page 2 20150613

Allez-y! Mettez vos photos de figurine! Je mettrai tout ça à l'honneur dans la prochaine NL!!!

Figostage Bordeaux !! - Page 2 Abe10
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty14.06.15 22:42

Une tuerie ce stage Very Happy
Makaria
Membre
Membre
Makaria

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty15.06.15 9:51

Super stage, merci à Olivier pour ton accueil ! Et merci à Martin pour sa pédagogie peinturluresque ! :)

A bientôt.

PS : pour les pinceaux je vais essayer de voir cet AM si à Boesner il y a cette fameuse série 7.

PS : Il y en a Ici Ils ne précisent pas si c'est bien la version poils longs, mais je pense que ce sont les bons. En revanche, je ne pense pas pouvoir passer en boutique à Bordeaux pour les voir (ce qui nous ferait économiser les FdP) aujourd'hui.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty15.06.15 10:08

Plop, je copie ici le post de Martin sur le fofo Confrontation :

Salut à tous,

pendant le stage de peinture qui a eu lieu à Lyon m'est venu l'idée de poster une liste avec liens pour du bon matos de peinture ainsi qu'une liste des couleurs utilisés au studio avec en prime les recettes pour obtenir tel ou tel truc. J'éditerais le post au fur et à mesure car ça va être un peu long sinon Laughing !

Lampe :

Commençons par la lampe. Il faut pour aider à mieux peindre une lampe à Néon avec une lumière blanche, car ça ne chauffe pas trop et la lumière blanche ne perturbe pas trop la perception des couleurs, contrairement à la jaune.

ex : http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?filter[category]=05020103&fil…

Il doit exister d'autres modèles comme les lampes de joaillier mais c'est encore plus cher, par contre c'est le top.

Pinceaux :

Là pas de secrets, un bon pinceau est vraiment essentiel pour bien bosser. Le top aujourd'hui se sont les Winsor&Newton série 7 poils longs. Je les commandaient avant sur le site du Géant des Beaux Arts mais ayant eu plusieurs problèmes à cause des livraisons avec GLS je suis passé ailleurs. J'ai une préférence pour le n°2 avec lequel je fait quasiment tout et le 00 pour faire des détails fins ou du surlignage.

Maintenant je les commandes ici : http://www.cinecreatif.com/pinceaux/pinceaux-winsor-newton/

C'est un peu plus onéreux mais au moins le service est impeccable et faite attention car il existe poils longs et courts, privilégiez les longs.
Oui ça fait une somme pour des pinceaux mais bien entretenus ils tiennent très longtemps.

Aujourd'hui il faut éviter Raphael car la fabrication est moins bonne et le prix reste le même donc faites gaffe !

Porte foret :

Un outil fort utile pour contre percer sa figurine avec soit des tiges en laiton, soit des trombones. Il est important d'utiliser différents diamètres pour que le perçage soit optimum, car quand on contre perce on enlève de la matière et donc on fragilise la pièce et toujours tourner dans le même sens aussi pour éviter de faire une force contraire qui pourrait casser le foret.

ex :
https://nsm08.casimages.com/img/2014/02/17//14021702331216118611991198.jpg

Pour compléter la préparation il faut utiliser des petites limes très fines, du papier de verre type Tamiya très très fin pour bien poncer les surfaces et ne pas hésiter à combler les interstices avec une pate quelconque type green-stuff, brown-stuff ou milliput.
Membre du Consortium
the_red_eye

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty15.06.15 13:17

Figostage Bordeaux !! - Page 2 Img_3112
Figostage Bordeaux !! - Page 2 Img_3113
Figostage Bordeaux !! - Page 2 Img_3114
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figostage Bordeaux !!   Figostage Bordeaux !! - Page 2 Empty

Figostage Bordeaux !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2