Je reporte ici l'annonce de notre Tournoi X-Wing le 3 mai ouvert à tous.
DATE & LIEU
Dimanche 3 Mai 2015
(la veille du Star Wars day, difficile de faire mieux!)Maison de la Vie Citoyenne Bayonne Centre Ville
11bis rue Georges Bergès
Quartier Balichon
64100 Bayonne
FORMAT
Le challenge
AS DE L’ESPACE est un tournoi individuel proposant deux défis :
- Un tournoi reposant sur un système de classement Suisse, en trois rondes dont deux scénarisées.
- Une épreuve finale où tout les participants s'affrontent en même temps.
L’événement est ouvert à
16 joueurs.
- Chaque joueur doit soumettre la composition d'un seul escadron (dont ses cartes d’amélioration) qui sera valable pour l'ensemble des rondes du tournoi. La limite de points d'escadron est fixée à 100 points.
- Chaque joueur peut aligner un escadron Alliance Rebelle, Empire Galactique ou Racailles et Scélérats, au choix, car le tournoi ne tient pas compte des factions.
- Chaque joueur doit également soumettre un seul pilote (et ses cartes d'amélioration) pour l'épreuve finale. La limite de points d'escadron est fixée à 35 points. Le choix de la faction est libre, et peut-être différente de celle choisie pour le premier escadron.
Ressources web pour la composition d'escadron :
http://geordanr.github.io/xwing/ (FR)
http://xwing-builder.co.uk/build (EN)Les compositions d'escadron sont à remettre par e-mail ou message privé à Suzu (liens dans le profil sur la gauche) avant le 27 avril. PROGRAMME DE LA JOURNÉE
08h30 - Accueil et petit déjeuner
09h30 - Début de la première ronde
11h00 - Fin de la première ronde
11h15 - Début de la deuxième ronde
12h30 - Fin de la deuxième ronde
14h00 - Début de la troisième ronde
15h45 - Fin de la troisième ronde
16h00 - Épreuve finale
18h30 - Débriefing et classement général
RÈGLEMENT
Le challenge
AS DE L’ESPACE suit les règles habituelles de Star Wars X-WING. Tous les errata en vigueur à la date du tournoi seront applicables (anglais et français).
(lien) FAQ version française v2.1
(lien) FAQ version originale v3.0
mise à jour!Et pour plus de détails concernant le déroulement des parties ainsi que les modalités de classement, vous pouvez vous référer aux documents suivants :
(lien) As de l'Espace - Généralités
(lien) As de l'Espace - Modalités de Classement
À cela s'ajoutent des éléments de règle spécifiques à chaque scénario qui sont décrits ci-dessous.
SCÉNARIO
Contact !Une escadron ennemi est localisé dans un secteur sous vôtre protection. Déployez vos chasseurs et éliminez les intrus.Première ronde. Durée : 90 minutes
Zone de jeu : 90 cm x 90 cm
Combat spatial classique.
Règle spéciale : au cours de l'étape 5 de la procédure de déploiement des escadrons (voir règles générales), chaque joueur peut choisir en guise d'obstacles 3 marqueurs d'astéroïdes, 3 marqueurs de débris ou bien 1 transport GR-75
(voir page 7 FAQ VF "Les vaisseaux immenses comme obstacles").
Objectif : détruire tous les vaisseaux ennemis.
Sécurisez les installations !Des infrastructures vitales à la surveillance du secteurs, installées sur une chaîne d'astéroïdes, sont contestées par un groupe ennemi. Assurez-vous qu'ils ne s'en approche pas.Deuxième ronde. Durée : 75 minutes
Zone de jeu : 90 cm x 90 cm
(lien) Fiche détaillée du scénario
Escortez les blessés !Un transport léger allié vient de subir une avarie. Plusieurs passagers à bord sont blessés, les systèmes d'auto-défense et de navigation du vaisseau sont endommagés. Assurez sa protection et sa fuite.Troisième ronde. Durée : épreuve asymétrique, deux manches de 50 minutes chacune.
Zone de jeu : 90 cm x 90 cm
(lien) Fiche détaillée du scénario
mise à jour!Offrez-leur du spectacle !Le cartel des Hutts aime se divertir... et faire de l'argent. Ils organisent régulièrement des courses d'astéroïdes en faisant appel aux meilleurs pilotes de la Bordure Extérieure pour assurez un spectacle de qualité et générer un maximum de crédits via les paris. Ne les décevez pas !Épreuve finale. Durée : 150 minutes ou 25 tours de jeu maximum
Zone de jeu : 90 cm x 90 cm
(lien) Fiche détaillée du scénario
MATÉRIEL
Chaque joueur doit s'assurer qu'il est muni de tout le matériel nécessaire à son escadron. Cela inclut au minimum des dés, une règle des portées, des gabarits de manœuvre, des marqueurs d’astéroïde et un deck de dégâts complet.
Les joueurs sont également invités à apporter si possible des marqueurs divers pour représenter les objectifs.
Pour contribuer à la bonne ambiance de l'évènement, les joueurs sont également invités à venir déguisés. Tout effort de style pourra faire l'objet d'un petit bonus de classement sur la Marge de Victoire (voir modalités de classement).
INSCRIPTION & PAF
Les joueurs peuvent annoncer leur intention de participation ici même ou par message privé auprès des organisateurs. Les inscriptions sont cependant validées par l'envoie des compositions d'escadron.
Les frais d'inscription s'élèvent à 15€. Les membres de l'association EUSKAL TURNOVER bénéficient d'une remise de 5€.
Ce montant, à régler le jour de l’événement auprès des organisateurs, comprend le petit déjeuner du matin et le repas du midi.
Une buvette payante proposera boissons et friandises.