Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Frostgrave

Aller en bas 
+5
Charles
drong
Ajax
Le Caillou
Ecberth
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty27.07.15 9:55

drong a écrit:
Un premier retour sur le jeu ?

De ce que j'ai compris de certaines critiques,c'est que le jeu en campagne est un peu obligatoire pour tirer le meilleur partie de certains magos mais que c'est plutôt des bonnes règles.

Je suis pas doué pour les retours, je laisse ça aux autres! Very Happy
Mais c'est un bon petit jeu simple à prendre en main.
il est fait pour jouer en campagne, c'est sûr. Certains mage comme les sigilistes peuvent écrire des grimoires et les revendre ce qui ne sert à rien, si tu ne joues pas en campagnes. Hors campagne, tu ne profite pas de l'aspect "gestion" de ta bande et de tes ressources.
L'autre reproche qui lui est fait c'est que si un des joueurs à de la chance il peut se retrouver avec un mage beaucoup plus riche et plus puissants que les autres,ce qui peut déséquilibrer une campagne. l'auteur réfléchi pour amélioré ça, et c'est pourquoi il a proposé le scénario troll hunt.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty27.07.15 21:33

Après avoir testé jeudi dernier, mon avis sur le jeu est encore en demi teinte.

Je passe sur l'aspect campagne. C'est évidemment indispensable d'y jouer dans ce format pour lequel il a été conçu tel Mordheim. Après ça reste exploitable pour une animation géante ou un truc à thème avec plein de gens, mais la pratique régulière hors campagne je n'y crois pas, et je pense que c'est normal.

Sur le jeu en lui-même:
- le système d'école de magie est vraiment cool.
- système générique = on prend les fig qu'on veut, c'est sympa.
- défaut de la qualité précédente: tout le monde a accès aux mêmes archétypes, et uniquement à ces derniers.
- règles simples et efficaces
- là aussi défaut de cette qualité: aucune différence dans le jeu entre une lance, une hache, une épée etc, dans un jeu d'escarmouche c'est dommage (même si l'arme à deux mains est bien différente elle)
- la liste d'archétypes accessibles est un peu légère à mon goût. Où sont les guerriers avec une arme dans chaque main ?!
- pas de règles de désengagement/fin de partie autre que "y'a plus personne". j'espère que c'est différent dans les scénarios.
- la triple activation fournies par le mage et l'apprenti est bizarre. Je n'arrive pas à savoir si l'apprenti est indispensable ou si on s'en fout mais c'est quand même une mécanique bizarre qui oblige à jouer très groupé. Là aussi dans un jeu d'escarmouche ça me déroute un peu.


Après la grande question pour moi c'est les scénarios. Il n'y en a que 6 je crois, c'est peu. Je réessaierais volontiers avec un scénario pour voir comment ça tourne, parce qu'en partie basique, j'ai plus eu l'impression qu'on luttait tous pour survivre face aux monstres errants cachés dans les coffres que contre les autres joueurs. Sérieusement combien de figurines ont été abattues par des joueurs en tout ? Les monstres en ont séchés genre 4 ou 5 non ? Les rencontres aléatoires c'est fun mais j'ai un peu l'impression que c'est carrément le cœur du jeu ici.

Bref, c'est très sympa sur certains aspects, mais je ne me prononcerais définitivement qu'après avoir testé un vrai scénario.

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty28.07.15 8:59

Il faudra effectivement le retester avec scénar et campagne. C'est ouvertement un jeu qui n'as pas fait pour de la poutre pure (presque comme la dernière fois).
Les archétypes supplémentaires, ça peut se créer Wink (avec accord de l'adversaire !).
La fin de partie, beeeen... on retombe sur la nécessité de jouer avec un scénar ou en campagne.
Les rencontres aléatoires, c'est 1 malchance sur 4 (15 sur d20), on a pas eu de moule. Et pour le peur de latte entre joueurs, là aussi, on retombe sur le "pas de scénar". Avec un scénar genre l'objo en milieu de table, ça aurait été un poil plus violent !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 10:53

Deuxième test, hier, avec Drong et le premier scénar du bouquin, le mausolée.

Donc, la mécanique me parait toujours simple et rapide à prendre en main. Les combats peuvent rapidement être violents et meurtriers. L'impact des magiciens est important pour influencer les combats et de façon plus générale le déroulement de la partie. Le choix des sorts et de l'école de magie est très important (les gros bourrins qui jouent élémentaliste - comme moi...- ne sont pas forcément avantagés grin ).
L'environnement peut aussi fortement influencer la partie. Hier, la table était truffée de squelettes. Normalement, ils sont merdiques. Mais quand les deux joueurs font des jets de gorets pour leur gestion, ils piquent. Ces saloperies m'ont envoyé ma magicienne au tapis No . Bref, l'environnement pèse aussi dans la partie. Ce qui est logique en un sens, vu que la cité gelée est sensée être peuplée de plein de bestioles pas très amicales...
Je trouve que 3 trésors à placer par joueurs, ça fait beaucoup et ça incite chaque joueur à s'occuper de "sa" moitié de table pour être sûr de choper les trésors placés de son côté. Mais au final, il y a quand même eu des échanges de tirs et de coups pour tenter de s'emparer des trésors en milieu de table ou pour empêcher l'adversaire de ramener son butin tranquillou dans sa moitié, voire tenter de blesser/tuer un membre de la bande adverse, histoire de réduire la puissance de l'autre joueur.
Dans la gestion d'après partie, le nombre de trésors et le système de campagne (logique...) prennent alors tout leur sens. Par exemple, mon adversaire aurait récupéré un bon petit butin (pas loin de 400 GC il me semble), une arme magique et des potions (SAnté, Force et Invisibilité).
De mon côté, ma magicienne et son apprentie ont mordu la poussière durant le scénar. La magos s'en tire sans rien au final, l'apprentie est blessée et doit être soignée (pour 100 GC), ce qui entame ma réserve de GC collectées durant la partie. Je chope aussi au passage des parchemins.
Autre point, dans la composition de la bande. Les hommes d'armes et les archers (pour 50 GC par tête de pipe) ont un peu rapport qualité/prix. Les persos "spé" genre le barbare, le ranger etc... à 100 GC paraissent un peu cher par rapport aux avantages qu'ils ont. Les voleurs sont des porteurs de trésors et n'ont pratiquement pas d'autre utilité.
Du coup, une bande de départ composé d'un magos, son apprenti (200 GC), 3 archers (150 GC) et 3 soldats (150 GC) parait pas mal, d'autant que le magos pourra activer trois hommes de main et l'apprenti trois autres.
Autre solution, on fait dans le populeux avec un magos, son apprenti (200 GC), 2 archers (100 GC), 2 soldats (100 GC) et 5 voleurs (100 GC). On perd l'avantage de pouvoir activer tout le monde avec le magos et l'apprenti.

Bref, à tester avec une vraie campagne et le système d'expérience mais globalement, j'accroche.


Dernière édition par Ajax le 31.07.15 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 10:56

[ post écrit en même temps  What a Face ]

Petit partie hier soir de test
avec une liste sans apprenti pour voir ce que cela donne

mago : gandalf
2 rangers: legolas et aragorn
1 knight : boromir
1 templar : gimli
4 thief : les hobbits

Scénar du tombeau
Des jets bien merdiques des deux côtés sauf avec les créatures, un squelette de base me terrasse deux voleurs touts neufs porteurs de trésors, un autre squelette tient 4/5 corps à corps contre un guerrier et le mago de cyris avant d'achever son mago.
Je me fais quand même couper un gimli tout neuf en deux sur un 20.

Je retiens une part d'aléatoire qui reste quoi que l'on fasse
perdre un corps à corps à 18-19 et se faire découper avec les mêmes effets que sur un 2-19, ce n'est forcément ce que l'on a l'habitude dans d'autres jeux.
Mais sinon c'est simple, bien pensé et en se bougeant un peu on doit pouvoir faire deux parties en un soir.
Restera comme à Mordheim la nécessité de trouver à un moment des scénarii, qui change un peu. Pour varier du court attrape les trésors et court dans l'autre sens.

Jouer un bande sans apprenti c'est inutile... on gagne assez d'argent pour étoffer sa bande en troupaille.
Bilan des gantelets de force, 575 Po et 3 potions et environ 300 XP (4 trésors et 5 sorts de lancé) et pas de perte après les jets.

Bref convaincu  (mais bon en général, il n'y a pas trop besoin de me forcer ...)

*****
je suis d'accord avec toi Cyris sur l'aspect, je vise les trésors dans ma moitié de table et je me sauve en courant. Les dégâts à distance restant limités : décors, jets de merde et du coup, il peut y avoir quelques fritailles pour ceux vraiment au centre mais tu es quasi assuré de ramener les 1/2 trésors proches de chez toi.
Du coup, aussi comme cela conditionne l'Xp de ton mago, cela assure des revenus continus à la bande et une progression assurée pour le mago. Tu ne risques pas de te retrouver dans la situation de Mordhiem d'une spirale infernale : je perds du monde, je rate le scénar d'après en perdant du monde, ...

Pareil autre remarque, on se déplace vite et la table n'est pas très grande. A mordheim, la table elle faisait 120*120 et les perso ils bougeaient de 4pc.... là, dans le scénar d'hier, tu avais 12pc entre la zone de déploiement et le milieu de table, donc toutes les figurines ou presque peuvent être au milieu fin de tour 1.

Idem sur les hommes de main, le décalage en coût ne parait pas justifier les bonus. Une approche cherchant à faire en sorte que les seconds couteaux ne volent pas la vedette aux magos. Mais du coup, effectivement l'intérêt des gros gars n'apparait pas directement... Après l'argent coulant à flot, peut être que naturellement, on prendra d'autres profils faisant fie de l'avarice et cherchant le petit bonus même payé cher


Dernière édition par drong le 31.07.15 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 11:05

Ouais, l'aléatoire est assez présent sur du D20... c'est inévitable.
Encore que, en calculant avec les bonus (genre les guerriers qui tapent avec +3) voire des améliorations magiques, ça permet d'un peu réduire l'aléa. Hier, par exemple, j'aurai pu (du ?) avoiner ces p****s de squelettes de loin à coups de flèches et autres boules de feu.
Mais bon, quand tu fais 20...

Et gros +1 pour les scénars !! Aller choper du loot, c'est kwioul mais bon, c'est basique quand même Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 12:53

En attendant les scénarios (et à priori la campagne de novembre), voici déjà une petite proposition de l'auteur pour mettre à jour les règles de campagne au vu des retours qu'il a eu de la part des joueurs :

http://www.bad-karma.net/wp-content/uploads/2015/07/BadKarma_Frostgrave_RulesChanges_v1.2.pdf

A priori, il y a des choses intéressantes visant à réduire le gain d'XP des sorciers offensifs pour les ramener à un niveau équivalent aux autres, et un travail de fait sur la phase de jeu "hors partie".

Et l'article "kivabien" sur le blog :

http://www.bad-karma.net/frostgrave-campaign-change-recommendations/
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 12:56

Merci Caillou !

Et au passage, Drong, hier, on s'est un peu planté sur une règle. Lors d'une activation de groupe avec le magos, la première action de toutes les figs activée (mage et hommes de main) DOIT être un mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 13:32

Du coup, je comprends pas trop le tir et le malus dû au mouvement....

Si tu es obligé de faire un mouvement avant toute chose ...
Sauf à ce que les hommes de mains s'activant à la fin ne soient pas obligés de bouger en premier ?



******
@ Le Caillou
j'avais intuité certains problèmes pointés, notamment le massacre de bande qui devait être rentable What a Face

toutes les remarques sont fondées AMHA
les corrections vont dans le bon sens
Je serais pour les inclure personnellement.

pour la durée :
Tu pourrais avoir aussi un mode alternatif où fin du tour 3 tu places des monstres sur les bords non utilisés et ils en arrivent de plus en plus chaque tour ce qui oblige à un moment à rompre le combat.

Hier avec Ajax on a pas eu ce problème car le mausolée spawne deux squelettes par tour et du coup, après le retrait des porteurs de trésors, pour ne pas se faire déborder, il fallait se replier en bon ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 14:15

drong a écrit:
Du coup, je comprends pas trop le tir et le malus dû au mouvement....

Si tu es obligé de faire un mouvement avant toute chose ...
Sauf à ce que les hommes de mains s'activant à la fin ne soient pas obligés de bouger en premier ?

J'ai vérifié dans le bouquin. Chaque fig doit faire deux actions et l'une d'elles doit être un mouvement.
Donc...
- si tu actives tes hommes de main avec le mage (ou l'apprenti), ils doivent tous bouger en premier puis ensuite faire une action (tir avec malus par exemple ou poutrer un adversaire/créature).
- si tu actives tes hommes de main en dernier (après la phase du mage et de l'apprenti), la figurine fait ses actions dans l'ordre que tu souhaites, tir (sans malus) puis mouvement par exemple. L'une de ces deux actions doit être un mouvement.

drong a écrit:

pour la durée :
Tu pourrais avoir aussi un mode alternatif où fin du tour 3 tu places des monstres sur les bords non utilisés et ils en arrivent de plus en plus chaque tour ce qui oblige à un moment à rompre le combat.

J'aime bien cette solution... le bruit des combats attirant de plus en plus de bestioles. Faut juste prévoir les figs !
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 14:31

C'est peut être ça un peu le problème de Frostgrave, c'est pour les joueurs d'AD&D qui ont toutes les figurines possibles pour les rencontres aléatoires
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 15:35

Ouaip. Si tu regardes les "entrées, il y a en pas moins de 25 ! Squelettes, squelettes en armure, zombies, goules, fantômes, vampires, ours, sangliers, rats géants, araignées des glaces, crapauds des glaces, léopard des neiges, Gorilles blancs, chiens sauvages, loups, Golem (petit, moyen et grand), familiers démons, démon mineur, démon majeur, géant du froid, vers géanst, trolls des neiges et loups-garous...

Sûr qu'avant de tous les avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 15:40

Ou alors il faut se répartir la tache (on commence à être quelques joueurs...) et laisser une boite avec les monstres à l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 15:42

Du côté de reaper / gamme "bones" , il y a du pas cher et du vraiment varié

dont des figs vues par ci par là
http://www.ebay.fr/itm/1x-OLIVIA-PRETRE-MERCENAIRE-BONES-REAPER-figurine-miniature-rpg-jdr-d-d-cleric-/291527037583?hash=item43e05d928f


et honnêtement un cerveau à pattes ça n'a pas de prix
http://www.ebay.fr/itm/1-x-MANGEUR-D-AME-BONES-REAPER-figurine-miniature-jdr-rpg-d-d-mind-eater-/291524117793?hash=item43e0310521


Ca va fourmiller de partout : des règles pour des antres de monstres :
http://jamsfrostgrave.blogspot.co.uk/2015/07/scenariooptionalrules-creature-lairs-we.html
plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 16:33

Les Reaper sont en plastique mi-mou (ou mi-dur...). C'est pas très agréable à travailler / peindre mais bon ça passe...
Il y en a des dispos sur le site allemand où Caillou vient de passer commande : http://www.miniaturicum.de/index.php?infoBox=1&cPath=1175
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 17:07

Toutes les figurines de la série "bones " existent aussi en dur/metal (?) dans la série dark heaven legends
la série bones c’est pour avoir des fig pas chères

Inspiration du moment :

Barde :
M : 6 / F : +2 / S : 0 / A : 11 / W : +3 / H : 12 / C : 100 gc / staff, leather armour (all the members of the party have +1 to their Will while beeing 3pc from the Barde)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 17:12

Mec tu veux vraiment un dévoreur d'intellect sur la table ? Moi rien que d'en parler ça me rappelle de sales souvenirs et ça me fout les jetons affraid

drong a écrit:
je suis d'accord avec toi Cyris sur l'aspect, je vise les trésors dans ma moitié de table et je me sauve en courant. Les dégâts à distance restant limités : décors, jets de merde et du coup, il peut y avoir quelques fritailles pour ceux vraiment au centre mais tu es quasi assuré de ramener les 1/2 trésors proches de chez toi.
Du coup, aussi comme cela conditionne l'Xp de ton mago, cela assure des revenus continus à la bande et une progression assurée pour le mago. Tu ne risques pas de te retrouver dans la situation de Mordhiem d'une spirale infernale : je perds du monde, je rate le scénar d'après en perdant du monde, ...

Du coup j'ai pas compris tu trouves ça bien ou pas ?

N'ayant pas testé en scénario ça fonctionne peut-être mieux qu'en poutre (comme tout en fait j'imagine..), mais en l'état je trouvais ça un peu bidon moi, vu que ça ne pousse pas à être aventureux et à foncer vers le milieu de table, renforçant l'aspect "Joueur contre IA" que "Joueur contre Joueur" puisque moins on avance, moins on a de risques de croiser autre chose que du mob errant caché sous un coffre. Non ?

Sinon pour les bestioles rien n'oblige à tout avoir, il suffit de prendre le monstre disponible le plus proche sur la table aléatoire.

Cela dit les Bones, c'est perturbant au début mais c'est vraiment pas mal quand même j'ai trouvé moi.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 17:26

*
Citation :
ça me rappelle de sales souvenirs et ça me fout les jetons affraid

N'ayant jamais joué à AD&D, ça fait quoi cette charmante bestiole ?

* ce n’est pas top comme mécanique, mais ça participe par ailleurs à l'équilibre du jeu (si on évite les problèmes pointés par les joueurs comme l'absence de durée et l'extermination de bande pour racler tous les trésors)

Je me dis aussi que le jeu pourrait avoir un niveau de danger
plus les joueurs prennent un niveau de danger élevé plus ils sont dans une zone reculée de Frostgrave et plus il y a de trésors mais aussi de monstres et plus ceux-ci sont balaizes
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty31.07.15 18:06

Une autre solution, pour la gestion des trésors, c'est de les diviser en deux catégories. Les plus proches des joueurs sont des basiques, sur le tableau on divise le jet D20 par deux par exemple. Les trésors au centre de la table sont les meilleurs, jet normal sur D20.
Autre possibilité, des scénarii orientés, c'est-à-dire avec peu de loot et pour le joueur ayant réussi le scénar un ou plusieurs jets sur le tableau des trésors...
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty04.08.15 21:03

XP pour les soldiers

http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=81223.0
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty11.08.15 14:59

J'ai reçu mon exemplaire de Frostgrave
Je vais pouvoir regarder ça de près

En se bougeant un peu, je reste persuadé que l'on peut faire deux parties dans une soirée. Donc avec 4 joueurs, on peut monter deux tables et faire deux "tours" de campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ecberth
Membre
Membre
Ecberth


Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2014

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty07.10.15 14:07

Studio Tomahawk va publier, en partenariat avec Osprey Publishing, la version française de Frostgrave et ce, dès Novembre !

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org/t2244-frostgrave
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty04.11.15 17:21

Salut les p'tits amis !

Le jeu me fait de plus en plus de l'oeil ! Ça a tout à fait l'air de gratter ma fibre Mordheim, à moindre coût et sans les frondes skavens ! Autant dire que ça a l'air prometteur !

Si une âme charitable possède le livre de règle (VO ou VF) et se sent prêt à me le laisser pour une semaine, je suis chaud pour me le farcir et monter une petite bande, probablement pendant les fêtes !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty04.11.15 18:46

Je t'amène ça demain.
Pour une semaine, ça ne me manquera pas vraiment ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty04.11.15 20:20

N'hésite pas aussi à fureter sur ce sujet http://www.warmaniaforum.com/index.php?s=4a621edea541691c6988524e113669c0&showforum=551 il y a des infos à glaner et, entre autres, les cartes de sort traduites en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frostgrave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frostgrave   Frostgrave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frostgrave
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figs pour Frostgrave
» Campagne Frostgrave ? Le topic de prépa
» Barbares North Star - Frostgrave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: