Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chain attack Q&A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Chain attack Q&A Empty
MessageSujet: Chain attack Q&A   Chain attack Q&A Empty18.08.15 14:03

Salut à tous,

Pour ceux qui se posent des questions sur certaines règles, ou comment traiter telle ou telle menace, ou connaître des trucs et astuces globaux (genre sur les effets de blast à partir de l'arc arrière d'une unité en shield wall, etc.) je vous mets en lien des vidéos de question-réponses d'un live que l'équipe de Chain Attack fait chaque mois.

J'ai trouvé ces vidéos très bien, et l'anglais parlé y est facile à comprendre.





Sur la numéro 2, quelque chose qui m'a frappé : pour tracer la LDV, c'est depuis n'importe quel point de la figurine, et pas depuis son arc avant...

Discussions ou éclaircissements avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Chain attack Q&A Empty
MessageSujet: Re: Chain attack Q&A   Chain attack Q&A Empty18.08.15 17:34

ealthril a écrit:

Sur la numéro 2, quelque chose qui m'a frappé : pour tracer la LDV, c'est depuis n'importe quel point de la figurine, et pas depuis son arc avant...

Ouaip, c'est un classique. "La ligne de vue du cul" comme on dit sur les tables.

A warmachine, pour cibler quelque chose il y a 2 conditions :
- Être dans l'arc avant (donc avoir tout ou partie du socle de la cible situé dans les 180° de l'arc avant)
- Pouvoir tracer une ligne de vue, c'est à dire très précisément pouvoir tracer une ligne entre n'importe quel point du socle de l'attaquant et n'importe quel point du socle de la cible.

Donc il est tout à fait possible d'avoir sa cible dans on arc avant, et de faire partir une ligne depuis l'arrière de son socle pour chopper une LDV, puisque cette dernière ne part pas forcément de l'arc avant.

Ca peut parraitre bizarre, mais ça permet plein de simplifactions de règles, notamment pour les figurines qui ignore l'une de ces deux règles ("arc avant s'étendant à 360°" qui n'empèche pas de devoir tracer une LDV, ou "ignore les lignes de vue" qui nécessite quand même un Arc Avant).

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
 
Chain attack Q&A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bunker's Attack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: