Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !

Aller en bas 
+3
oliv'
Lokieris
SunHunter
7 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 16:23

Edit : Le Doodle pour le tournoi de Novembre (35pts) = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Salut à tous !

On a rien de prévu sur nos agendas pour les  mois à venir, et ça, c'est INSOUTENABLE !

Alors je crois qu'il est temps qu'on se penche sur ce que l'on veut s'organiser dans les mois à venir.

On a à mon sens deux gros créneaux à notre disposition : mi-novembre/fin novembre, et fin janvier/début février. On peut bien sûr ce faire de petits trucs à la journée sur d'autres créneaux, mais si on veut des extérieurs c'est sur ces périodes là qu'il faut taper je pense.

Les seules dates prises sont ces créneaux sont (pour l'instant) :
- Le 28-29 Novembre, Epic Mogette Trinity (tournoi par 3, 50pts, en vendée)

A mon avis, il faut reconduire sur les dates du 30-31 janvier ou du 6-7 Février le Gradignan Infernal Machine de l'an passé en mode "compétitif hardcore". On était en 35pts, 4 parties sur 1 journée, mais je pense qu'on peut/doit tenter de passer sur 2 jours, et/ou de passer en 50ts.
Sachant qu'une partie des gros compétiteurs du sud-ouest seront à Londres pour la SmogCon le 19-21 Février comme l'an passé, et donc que plus on est loin de cette date, plus on a de chances d'attirer du gros gibier.

On a alors la possibilité de faire un ou plusieurs événements tremplins d'ici là, en 25ps (mais alors sans doute à la journée, en local, un peu comme le dernier Rallumez les Chaudières/Climatiseurs), ou bien faire un truc à la cool en 35pts. Je me dis que du 35pts en novembre, en match retour de l'Euskal Turnover, ça peut être sympa.

Qu'en dites-vous ? Donnez-moi vos avis sur la question, et dites-moi ce que vous attendez niveau orga ! Histoire qu'on se calibre comme il faut et qu'on bloque des dates de bonne heure.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 01.09.15 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 16:38

pour la fin d'année perso je pense voir ce qui etait deja prevu et c'est tout je rajouterais pas d'autres tournois ^^ fin janvier sa peut etre sympa (apres noel pour les nouveaux joueurs ^^ ) par contre le format, si tu veux attirer les joueurs de chez nous, serait plus du 35pts je pense.

Le 50 (ou 42 :p ) on devrait le reserver pour un tournoi 2j si on veut attirer de l'exterieur bourrin ou 1j pour les 1er pas des nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 17:55

Fin janvier / debut février ça semble effectivement une bonne date,
Après le format bon c'est à vous de voir ce que vous avez envie d'avoir comme manif à la Guild,
Si vous faites un 50pts "compétitif hardcore" sur 2 jours, c'est sur que tu limites sur la Guild (quoique, c'est comme ça aussi qu'on apprend) mais c'est certainement plus sympa pour les joueurs aguerris
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 18:27

Super poste ! Initiative géniale ! Respect

Bon, ben moi n'importe quel format tu sais que je serai là ! (enfin, sauf contre-ordre de dernière minute).

Mes préférences :
- attirer du monde de l'extérieur, avec du 50 points divide & conquer 2 sur 2 jours, la dernière fois que je suis passé à Toulouse, ils n'attendaient que ça ! Cool
- fin janvier début février pour la date

Ensuite, c'est clair, comme disent les autres, tout dépend du public visé... Vu qu'on a encore plein de nouveaux joueurs à la Guild depuis quelques mois, si on vise le public bordelais, du 35 points me paraît cool (mais pas mangle metal please Embarassed ... j'plaisante ! Twisted Evil )

Bref, je serai évidemment de la partie pour aider mon cher ami angel
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 19:34

Lokieris a écrit:
Le 50 (ou 42 :p  ) on devrait le reserver pour un tournoi 2j si on veut attirer de l'exterieur bourrin ou 1j pour les 1er pas des nouveaux joueurs.
J'attends les retours du TALC à clermont pour ça. J'ai comme un mauvais pressentiment sur le 42 au final.

Citation :
Après le format bon c'est à vous de voir ce que vous avez envie d'avoir comme manif à la Guild,
Si vous faites un 50pts "compétitif hardcore" sur 2 jours, c'est sur que tu limites sur la Guild (quoique, c'est comme ça aussi qu'on apprend) mais c'est certainement plus sympa pour les joueurs aguerris
Je sais que faire du 50pts ferme le tournoi à toute la nouvelle vague de joueurs de l'asso, mais je sais aussi que c'est le format qui attirera le plus d'extérieurs, et au final on a pas mal de joueurs en 50pts à l'asso. A peu près autant que de non-50pts je pense actuellement.

Le gros soucis que j'ai avec le 2 jours pour l'instant c'est que quitte à faire les choses bien, autant les faire avec 32 joueurs max dans une grande salle (sachant que je peux fournir 5 tables tout équipées pour passer de 12 tables aux 16 requises).


Et donc, plutôt 35pts pour Novembre ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty27.08.15 19:49

En ce qui me concerne je ne ferai pas 2 tournois en novembre, mais si la Guild propose un tournoi 35pts sur une journée, c'est sur que je préfère (plutot que de faire 4h de bagnole...)
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty28.08.15 15:03

Le dernier tournoi était vraiment super sympa et du coup je vais essayer d'être présent, quelque soit le format, tant que ça reste sur 1 journée !
Perso sur 2 jours la dispo va être nettement plus compliquée... mais après je comprends tout à fait que ça serait plus sympa d'étaler sur le week end.

Bref, faites au mieux grin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty28.08.15 23:18

Pour la date Novembre ou Fevrier ça me va bien pour l'instant ! sur une journée c'est plus simple d'assurer le coups aussi pour moi.
Pour le format j'opte pour du 35pts, le meilleur des formats =), même si 25 pts c'est marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 11:32

Citation :

SunHunter dit:
"Je me dis que du 35pts en novembre, en match retour de l'Euskal Turnover, ça peut être sympa."

Voilà, juste ça ^^ :-)

En décembre éventuellement pour étaler un peu.
Et ça ne ferme pas la possibilté de faire un format "gros gibier" sur le premier trimestre 2016, si ?
Et on peut imaginer que le tremplin du 35 pts donne envie à certains de la "nouvelle vague" de se manger des bonnes taules à 50pts quelques mois plus tard ... :-D
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 11:39

Al-Bu a écrit:
Citation :

SunHunter dit:
"Je me dis que du 35pts en novembre, en match retour de l'Euskal Turnover, ça peut être sympa."

Voilà, juste ça ^^ :-)

En décembre éventuellement pour étaler un peu.
Et ça ne ferme pas la possibilté de faire un format "gros gibier" sur le premier trimestre 2016, si ?
Et on peut imaginer que le tremplin du 35 pts donne envie à certains de la "nouvelle vague" de se manger des bonnes taules à 50pts quelques mois plus tard ... :-D

Je pense que ça fera donc un bon compromis : 35pts en novembre/décembre à la Guild, et fin janvier/ début février et remets ça avec un 42/50pts en fonction du retour du tournoi de Clermont !

Reste à choisir des dates ! Je vais prendre contact avec les gars de Bayonne et les assos alentours pour tâter le terrain. En attendant, voilà pour vous :

Un gros doodle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 11:52

simple remarque : le 29/11 c'est tournoi Conf'
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 11:57

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 15:21

A voté !
j'ai rien mis en décembre par-ce que je sais pas encore, mais je pourrai certainement être là aussi si ça tombe pas en même temps que l'AngoulèmePOCALYPE =)
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty01.09.15 16:41

Done
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty02.09.15 9:50

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty09.09.15 13:10

Hop !

Petit Up pour faire le bilan du doodle !

Ça sera donc à priori sur les dates du 5 ou du 12 Décembre !

Je vous propose de faire une annonce pour le samedi 5 décembre, et de garder le 12 en solution de secours si besoin ! Le plus loin de noël, le meilleur !

Attendez vous donc à un petit 35pts sur la journée de derrière les fagots ! Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty09.09.15 13:22

au moins le 5 on a la salle sans probleme ^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty09.09.15 13:34

Oui le 5 c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty09.09.15 13:51

Super le 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty09.09.15 13:53

A priori l'AngoulèmePOCALYPSE sera le 12, donc je devrais pouvoir être là le 5 =)
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty10.09.15 11:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty11.09.15 21:23

Ça existe 35 points au format Master ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty
MessageSujet: Re: Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !   Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prochains Rendez-vous WMH compèt' à la Guild !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tournoi wmh à la Guild?
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD
» GUILD CON IV
» Cup de la guild
» Guild Con 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: