Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les peintures de Princess'

Aller en bas 
+6
the_red_eye
tallyn
gilel
Ajax
Le Caillou
Charles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty09.10.15 19:16

yop yop

J'ai décidé à mon tour de partager avec vous mes quelques peintures. Le but est évidemment comme souvent de me motiver à en faire encore plus ^^

Pour démarrer, voici les quelques figurines que j'ai peintes tout récemment, pour mon expédition à Lyon le week end dernier. C'était l'occasion pour quelques amoureux des figurines issues des âges antiques de games workshop de se retrouver autour d'une table de Rogue Trader (la première version de 40k hein, pas le jdr récent).

Voici donc ma petite bande:

L'inquisiteur, une vieille figurine avec un paquetage forgeworld:
Les peintures de Princess' 106812532_o
Le Jokaero, une pièce issue d'AT-43:
Les peintures de Princess' 106812567_o
L'acolyte, un vieux missionnaire GI/ Soeur de Bataille:
Les peintures de Princess' 106812587_o
Le Squat et son robot, le premier est une vieillerie, le second est une sculpture amateur récente basée sur une illustration du livre Rogue Trader:
Les peintures de Princess' 106812602_o
(soyez indulgent avec l'OSL raté des yeux du robot, c'était la première fois que je tentais ça ^^)
Les peintures de Princess' Robot%2Bsketch

Et la petite bande au complet:
Les peintures de Princess' 106812530_o

Et du coup j'ai fais un petit blog aussi, sur lequel vous pourrez voir toutes ces pièces sous d'autres angles de vue si ça vous dit:
http://figsnonpeintes.canalblog.com/

J'espère que ça vous plaira :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty09.10.15 20:07

Commentaires directement publiés sur ton blog, et celui-ci vient de rejoindre le blogroll sur le mien...
Bon courage pour réussir à diminuer tes stocks de vieilleries non peintes !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty10.10.15 8:39

Pareil que Caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty10.10.15 12:43

Merci les gars c'est cool :)

Et oui il vient un temps où chacun doit se décider à gravir la montagne de plomb sacrée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty10.10.15 16:05

Tu t'es rasé la tête et mis une robe orange ?

OK, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty10.10.15 16:09

Non parce que c'est le genre de voeux pieu que je tiens assez mal sur la longueur :p

On verra si je m'améliore
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty15.10.15 0:57

Chouette ensemble Wink

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty06.11.15 21:42

Hop, ça a prit du temps, mais j'ai enfin fini les figurines démarrées pour le tournoi de Confrontation d'Octogones. Stylnox a mis la barre salement haut sur le Rackham mais bon, hein, vous vous en contenterez grin

Voila ce que ça donne:
Kelzaral le Diabolique, chef de l'armée
Les peintures de Princess' 107372296_o
Les peintures de Princess' 107372299_o
Mes photos de profils sont floues, désolé :/

On passe en vitesse sur les créatures invocables, les Ira Tenebrae:
Les peintures de Princess' 107373025
Les peintures de Princess' 107373032
Elles sont un poil plus colorées en vrai, mais bon, j'étais surtout content de faire un truc présentable avec ces figurines en me collant un chrono d'une heure maxi, vu que je n'étais comme d'hab pas du tout dans les temps ^^

Les égarés (celui tout à droite n'est pas récent mais bon c'est un trio)
Les peintures de Princess' 107372508_o
Les peintures de Princess' 107372511_o

Je déconseille fortement d'acheter chez Scibor. Les concepts sont cool, mais leurs tirages c'est de la cochonnerie >.<

Et enfin les tours! Je ne les avais pas finies dans les temps pour le tournoi bordelais, je n'ai pas fait mieux pour Lyon ^^ C'est enfin un dossier classé
Les peintures de Princess' 107372598_o
Les peintures de Princess' 107372603_o
Va falloir que je m'améliore sur les fondus hein...
Les peintures de Princess' 107372606_o

Et la photo de famille! (qui contient des trucs fait précédemment)
Les peintures de Princess' 107373111

Voila. Je n'ai pas mis toutes les photos que j'ai faites pour ne pas faire un message trop lourd à charger. Si vous voulez des photos de côté et/ou plus zoomées des tours, c'est sur mon blog :)

Pas mécontent d'en avoir fini avec ces tours  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tallyn
Membre Actif
Membre Actif
tallyn


Nombre de messages : 373
Age : 51
Localisation : medoc
Date d'inscription : 21/06/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty06.11.15 22:04

elle est superbe ta troupe de nain pour confrontation Shocked
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 6:24

Super !
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2890
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 7:27

J'aime beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tallyn
Membre Actif
Membre Actif
tallyn


Nombre de messages : 373
Age : 51
Localisation : medoc
Date d'inscription : 21/06/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 10:10

Et les socles sont superbes aussi j'aime bien le côté bucolique avec les fleurs et comment tu as fait cete texture rocheuse comme base de tes socles merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 11:23

Content que ça vous plaise :)

Pour les socles Tallyn: je pose d'abord un morceau de liège que je découpe de façon grossière et irrégulière en essayant de ne pas couvrir toute la surface dispo et en hésitant pas à déborder du cercle. Ensuite j'applique une pâte durcissante (modeling paste, se trouve au géant des beaux arts) dans les espaces que le liège ne couvre pas. Une fois la pâte sèche je la couvre de sable de façon classique en deux couches de colle.

Les figurines sont évidemment séparées de la barre qu'elles ont aux pieds et tigées dans le socle. ça rend l'aimantation un peu périlleuse car dans certains cas la figurine risque de s'arracher du socle en luttant contre la force magnétique, mais je préfère ce rendu. Du coup je n'aimante plus mes figurines métal.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 12:52

J'aime bien tes peintures... c'est chouette!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 13:08

Bel ensemble, elle est réussie cette bande.
Revenir en haut Aller en bas
tallyn
Membre Actif
Membre Actif
tallyn


Nombre de messages : 373
Age : 51
Localisation : medoc
Date d'inscription : 21/06/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty07.11.15 19:04

et bien c'est bluffant merci pour le tuto je vais tester pour mes prochains socles Respect
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty08.11.15 10:39

J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty22.11.15 23:48

Petite fournée ce soir, mais pour une fois on dira que c'est pas la taille qui compte!

Un Gobelin exclusif limité d'la mort!
Les peintures de Princess' 107664053_o
Les peintures de Princess' 107664054_o
Les peintures de Princess' 107664056_o

Et une édition limitée du jeu Warzone. Bon pas la meilleure sincèrement, (en plus j'ai un peu abusé des pigments Shocked ) mais elle est raccord avec l'illustration qui l'inspire (tout comme le maquillage goth sur les yeux ^^). Faites pas gaffe aux taches blanches sous les touffes d'herbe, c'est la colle. J'ai la sale habitude prendre mes photos dès que j'ai fini une figurine. Ca doit être une façon de m'assurer que je ne reviendrais pas dessus ^^

Les peintures de Princess' 107664189_o
Les peintures de Princess' 107664193_o
Les peintures de Princess' 107664187_o

Et c'est tout pour aujourd'hui :)
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty25.11.15 18:16

Ah oui, effectivement, tu fais dans l'original !
Le gob', c'est celui du Goblinaid de chez Foundry, non ?
J'aime bien le pilote de la Confrérie (sais plus le nom...), ça me rappelle le JdR Mutant Chronicles !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty26.11.15 12:15

Citation :
Le gob', c'est celui du Goblinaid de chez Foundry, non ?

Pas à ma connaissance non. Après je n'ai pas tout suivi du Goblinaid. Mais il s'agit du gobelin sculpté par Kevin Adams (pour qui avait été organisé le goblinaid, donc c'est lassez largement postérieur à cet évènement) et produit par Foundry pour être ditribué gratos aux participants du Oldhammer Day. D'ailleurs la figurine est moulée sur un socle avec gravé "oldhammer" dessus, que l'on ne voit pas ici.

Citation :
J'aime bien le pilote de la Confrérie (sais plus le nom...), ça me rappelle le JdR Mutant Chronicles !

Ca s'appelle des Archanges, et effectivement l'illustration sur laquelle est basée la sculpture est bien dans le bouquin du jdr au départ :)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty02.02.16 13:13

Aller hop, les peintures de 2016 commencent

Avec une production incroyable digne des grands jours du Caillou en mode taylorisme total: 2 figurines!! ^^

On commence avec une figurine Warzone
Les peintures de Princess' 108885641
Les peintures de Princess' 108885649
Les peintures de Princess' 108885655

Et la figurine commémorative Oldhammer US, Psycho Sam:
Les peintures de Princess' 108885629
Les peintures de Princess' 108885632
Les peintures de Princess' 108885636

Un peu plus de photos sur le blog pour les amateurs (et du rapport de bataille Warzone pour les curieux)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty11.02.16 16:23

Hop une humble fournée avec les figurines du jeu de plateau Mice & Mystics peintes en vitesse.

Les peintures de Princess' 109049950
Les peintures de Princess' 109049960
Les peintures de Princess' 109050190
Les peintures de Princess' 109050201
Les peintures de Princess' 109050210_o

On est loin de la finesse des dernières boîtes de Zombicide, mais la thématique est chouette et rend le truc très plaisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty11.02.16 16:57

C'est peut-être peint en vitesse, mais le rendu est sympa !
Le jeu est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty11.02.16 18:11

Merci :) Comme je suis un escroc j'ai pas mis les photos de dos où l'on voit les drapés tout crado faut dire, je les ai réservés au blog :p

Le jeu est sympa oui. C'est vraiment très scénarisé, chaque exploration de nouvelle tuile donne lieu à des dialogues et à l'avancée de l'histoire, qui est bien écrite et assez chouette, voire un peu originale quand même. Avec un groupe de joueurs qui aime ce genre de trucs ça marche bien. Nous on se passe même les paragraphes à lire selon les personnages qui interviennent, c'est toujours l'occasion de rire un peu entre les phases de jeu.

Le système est cool avec des mécaniques sympas. Comme on joue des souris dans un monde d'humain, il faut grimper sur le mobilier, explorer les égouts, échapper aux corbeaux, looter un bouclier bouton, éviter de finir boulotté par le chat, secourir la servante et collecter du bon fromage pour gagner en expérience.

Après il a quand même le défaut que les règles manquent de clarté dans leur rédaction du coup au début c'était un peu chaotique. Et si les tuiles et cartes sont super belles, les figurines ne sont pas au niveau des récents Zombicide et Blood Rage pour la peinture (mais finalement ça permet de ne pas prendre trop de temps). Et forcément de par l'aspect scénarisé très fort qui est un des principaux atouts du jeu, on le sort moins "sur le pouce" comme un Zombicide. J'y joue très irrégulièrement, mais toujours avec les mêmes personnes.

Clairement son gros avantage c'est de faire du semi jdr/dungeon crawl dans un univers médiéval avec de la magie et du merveilleux, sans tomber dans les poncifs à la D&D, ce qui permet de contenter les habitués mais aussi de jouer avec des personnes pas forcément attirées par les univers med fan classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty12.02.16 11:24

Le rendu est vraiment sympa, sinon j'ai le jeu et la 1ère extension, je le trouve génial, par contre même remarques que Princess au sujet des règles.

C'est un excellent jeu auquel on peu jouer avec ses gamins à partir de 10/12 ans suivant leur maturité !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les peintures de Princess' Empty
MessageSujet: Re: Les peintures de Princess'   Les peintures de Princess' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peintures de Princess'
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintures perso
» Peintures citadel
» Vos peintures d'équipes
» mes peintures pour le tournoi
» PEINTURES DES SIX DERNIER MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: