Plop !
Je vous présente mes listes dans un but d'échange de réflexions :-)
Ce post s'adresse en particulier aux représentants du Cygnar histoire de comparer nos idées sur la faction, mais pas que.
Nos adversaires ayant certainement de bonnes idées pour les désosser !!!
Sans plus attendre, mon Pairing:
Captain Allister Caine (*5pts)* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
La liste anti-ARM du pairing.:
On a Boomhowler & Co pour jouer le tampon (avec Heightened Réflexes qui empêche le Ko et le stationnaire et un tough à 4+, ils feront le job).
Les Nains sont là pour ventiler avec leur weapon master alors que le rôle de l'unité de Risen est de prendre de la place et contester jusqu'au moment éventuel où Alexia aura l'occasion de tomber une pièce intéressante en jouant le solo.
Les Rangers fiabilise les tirs de Caine et Ol'Rowdy est le pivot solide, peu gourmant en focus (et pénible avec sa counter-charge).
Mais le fond de commerce de la liste, c'est d'utiliser tous les malus d'ARM disponibles à la faction pour tomber les pièces que le Cygnar ne peut normalement pas espérer tomber (c'est pas un hasard si c'est une liste merco ...): Aiyana, Gorman, Ragman (Eiryss2 pour l'assassinat d'un caster avec sa capacité à le mettre à poil de focus).
Caine2 sous feat, avec l'aide de l'un ou l'autre (ou plusieurs) de ces malus, saura normalement éliminer les gros thon (pourquoi pas, soyons fous, un colosse).
Réflexions:Ca fait des semaines que j'ai décidé de jouer cette liste. Mais depuis quelques jours, l'envie de jouer Ace à la place de Ol'Rowdy me titille. Avec les deux points de différence, Madelyn Corbeau débarque, avec des opportunités de faciliter le jeu de Eiryss2 ou les assassinats de Caine2.
Captain Victoria Haley (*5pts)* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Sentinel (4pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
La liste control et anti-swarm:
J'aurai adoré essayer Nemo3 (mon chouchou) dans ce rôle, mais je trouve que ça serait un peu gâché que de sortir ce warcaster avant la sortie du Hurricane qui commencera à lui donner des armes dignes d'un grand caster (peut-être pas powercaster, mais bon).
Du coup, mon pairing est pas d'une originalité folle !
Mais bon, Haley1 c'est bien, c'est fort. Mais c'est aussi un peu chiant à jouer (et à affronter encore pire je pense). Je passe vite sur la liste tant elle est banale. Y'a certainement moyen de l'améliorer ceci-dit. Je pense que c'est la liste la moins casse gueule des deux et son côté classique (pour du Cygnar) sera certainement rassurant dans les moments où je douterai sur la liste à opposer à mon adversaire.
RéflexionsJe crois en les Stormblades+leur Captain mais j'hésite encore avec les Nyss+Murdoch (Les premiers tirent avec une POW allant jusque 14, les deuxième ont une ARM encore plus pourrie mais plus de DEF, plus de portée de tir et de mouvement, )
Est-ce que les 3pts du Journeyman se justifie alors que Haley1 peut lancer Arcane Shield ?
J'attends vos remarques et avis, si le cœur vous en dit ! :-)