Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cygnar : pairing et réflexions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty03.02.16 17:57

Plop !

Je vous présente mes listes dans un but d'échange de réflexions :-)
Ce post s'adresse en particulier aux représentants du Cygnar histoire de comparer nos idées sur la faction, mais pas que.
Nos adversaires ayant certainement de bonnes idées pour les désosser !!! Sad

Sans plus attendre, mon Pairing:



Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Rangers (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

La liste anti-ARM du pairing.:
On a Boomhowler & Co pour jouer le tampon (avec Heightened Réflexes qui empêche le Ko et le stationnaire et un tough à 4+, ils feront le job).
Les Nains sont là pour ventiler avec leur weapon master alors que le rôle de l'unité de Risen  est de prendre de la place et contester jusqu'au moment éventuel où Alexia aura l'occasion de tomber une pièce intéressante en jouant le solo.
Les Rangers fiabilise les tirs de Caine et Ol'Rowdy est le pivot solide, peu gourmant en focus (et pénible avec sa counter-charge).
Mais le fond de commerce de la liste, c'est d'utiliser tous les malus d'ARM disponibles à la faction pour tomber les pièces que le Cygnar ne peut normalement pas espérer tomber (c'est pas un hasard si c'est une liste merco ...): Aiyana, Gorman, Ragman (Eiryss2 pour l'assassinat d'un caster avec sa capacité à le mettre à poil de focus).
Caine2 sous feat, avec l'aide de l'un ou l'autre (ou plusieurs) de ces malus, saura normalement éliminer les gros thon (pourquoi pas, soyons fous, un colosse).

Réflexions:
Ca fait des semaines que j'ai décidé de jouer cette liste. Mais depuis quelques jours, l'envie de jouer Ace à la place de Ol'Rowdy me titille. Avec les deux points de différence, Madelyn Corbeau débarque, avec des opportunités de faciliter le jeu de Eiryss2 ou les assassinats de Caine2.



Captain Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Sentinel (4pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

La liste control et anti-swarm:
J'aurai adoré essayer Nemo3 (mon chouchou) dans ce rôle, mais je trouve que ça serait un peu gâché que de sortir ce warcaster avant la sortie du Hurricane qui commencera à lui donner des armes dignes d'un grand caster (peut-être pas powercaster, mais bon).
Du coup, mon pairing est pas d'une originalité folle !
Mais bon, Haley1 c'est bien, c'est fort. Mais c'est aussi un peu chiant à jouer (et à affronter encore pire je pense). Je passe vite sur la liste tant elle est banale. Y'a certainement moyen de l'améliorer ceci-dit. Je pense que c'est la liste la moins casse gueule des deux et son côté classique (pour du Cygnar) sera certainement rassurant dans les moments où je douterai sur la liste à opposer à mon adversaire.

Réflexions
Je crois en les Stormblades+leur Captain mais j'hésite encore avec les Nyss+Murdoch (Les premiers tirent avec une POW allant jusque 14, les deuxième ont une ARM encore plus pourrie mais plus de DEF, plus de portée de tir et de mouvement, )
Est-ce que les 3pts du Journeyman se justifie alors que Haley1 peut lancer Arcane Shield ?


J'attends vos remarques et avis, si le cœur vous en dit ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty03.02.16 21:40

Je ne commenterais pas ta première liste tellement je suis incapable de jouer ce genre de liste. D'abord parceque c'est pas vraiment une liste Cygnar (Bouu c'est mal !), mais surtout parceque je suis sûr de perdre à la clock avec une liste comme celle là tellement il y a de chose à faire chaque tour avec tous ces solos... Mais si tu la maitrises tu dois prendre du plaisir à la jouer et à faire des blagues avec !

Sur la deuxième liste je m'interroge sur l'utilité du sentinel (pas que dans cette liste d'ailleurs...). Sinon je joue le journeyman avec pHaley uniquement quand je joue des cavaliers : 1 arcane shield sur le colosse et un sur les cavaliers. La tu peux toujours le mettre sur les stormblades mais cela vaut il 3 pts ? Pareil pour le captain, il est très bien pour 2 pts mais en général je le joue surtout avec les cavaliers.
En fait j’enlèverais le sentinel + la black 13th + les storms gunners + 1 stormcaller pour caler la cavalerie en full qui bénéficiera du journeyman et du captain. Mais bon en même temps j'aime bien jouer avec peu de figs grin
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty04.02.16 11:39

Je m'y connais pas trop, mais comme rien n'est meilleur que la pratique, sors-moi tes listes quand tu veux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty04.02.16 11:54

Merci pour vos premeiers commentaires !

Phyrax dit:
Citation :
c'est pas vraiment une liste Cygnar (Bouu c'est mal !),
Lol ! en effet. Les meilleures unités Cygnars, sont mercenaires. Ce constat fait, on est pragmatique ou on joue en bleu. Moi, j'ai pas de couleur préférée :-)

Pour la première liste tu mets le doigt sur un truc super important mais que j'ai pourtant négligé: la clock. Va falloir vraiment que je m'entraine à la jouer (Cf. Eathril). J'espère juste que comme ce ne sont pas des solos exotiques (c'est ceux que le cygnar joue dans tous ses pairings) l'habitude fera que ça passera.
Mais y'a plein de socles à pousser, c'est sûr ...

Pour le Sentinel, à mon avis pour Haley1, c'est lui ou les TACs (ou les deux :-p).
Histoire de pouvoir jouer la miss un peu plus en avant, en modérant le risque de KTC (Shield Guard et/ou les clouds). Le Sentinel est marshallé par les Gun Mages pour lui donner le bénéfice des tirs trololol, mais c'est bien en duo avec Haley qu'il arpentera le champ de bataille.
Le Jr. avec les Stormlances, c'est vrai que c'est le pied.  tu confirmes mon doute par contre sur les Stormblades.
J'aime bien ton idée de faire rentrer les Stormlances ... Mais si me priver de la Sentinel m'ennuie pour la raison évoquée plus haut (Temporal Barrier un peu plus loin dans les lignes ennemis n'est pas à mésestimer), c'est un travail aussi à faire que d'abandonner la Black13th.
Mais j'aime VRAIMENT bien ton idée ... (d'autant que je suis en train de finir de peindre mes Stormlances)
héhéhé, dur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty04.02.16 15:11

Al-Bu a écrit:

Lol ! en effet. Les meilleures unités Cygnars, sont mercenaires. Ce constat fait, on est pragmatique ou on joue en bleu. Moi, j'ai pas de couleur préférée :-)

Non mais c'te blague !! =)

Les gun mages sont pas mercenaires (quoi que Rolling Eyes )!! les rangers non plus ! les storm lance tu serais près à les remplacer par la cav merco ? les long gunners sont juste la meilleur combined ranged attack du jeu (même les nyss je suis pas sure qu'ils soient plus efficaces au tir, ils sont juste plus simple à jouer). Les trencher c'est hyper fort en contrôle de terrain et leur chain gun crew fracasse pour 2pts....

Bon les *knights c'est naze et les storm* à pieds c'est pas hyper rentable sauf cas particulier =)

Alors oui t'as pas de tarpit, t'as pas de recursion et t'as pas de weapon master... ben fallait pas jouer Cygnar Evil or Very Mad Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty04.02.16 15:32

pantoufle a écrit:
Al-Bu a écrit:

Lol ! en effet. Les meilleures unités Cygnars, sont mercenaires. Ce constat fait, on est pragmatique ou on joue en bleu. Moi, j'ai pas de couleur préférée :-)

Non mais c'te blague !! =)

Les gun mages sont pas mercenaires (quoi que  Rolling Eyes )!! les rangers non plus ! les storm lance tu serais près à les remplacer par la cav merco ? les long gunners sont juste la meilleur combined ranged attack du jeu (même les nyss je suis pas sure qu'ils soient plus efficaces au tir, ils sont juste plus simple à jouer). Les trencher c'est hyper fort en contrôle de terrain et leur chain gun crew fracasse pour 2pts....

Bon les *knights c'est naze et les storm* à pieds c'est pas hyper rentable sauf cas particulier =)

Alors oui t'as pas de tarpit, t'as pas de recursion et t'as pas de weapon master... ben fallait pas jouer Cygnar Evil or Very Mad  Razz

Le captain est weapon master et son collègue plus âgé également !
Ce qu'il manque en Cygnar c'est une unité multi PV weapon master grin
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 11:32

Lol t'énerves pas Pantoufle Wink


Je répondais à Phyrax qui me taquinait sur la proportion de Mercos dans ma liste, par une pirouette humoristique et un constat volontairement outrageusement exagéré :-)

Je fais avec les défauts du Cygnar et je suis content comme ça. Mais ça serait bête de me priver des options mercenaires qui comble nos lacunes :-)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 11:42

Al-Bu a écrit:
Lol t'énerves pas Pantoufle Wink


Je répondais à Phyrax qui me taquinait sur la proportion de Mercos dans ma liste, par une pirouette humoristique et un constat volontairement outrageusement exagéré :-)

Je fais avec les défauts du Cygnar et je suis content comme ça. Mais ça serait bête de me priver des options mercenaires qui comble nos lacunes :-)

flower
Je suis faussement outragé aussi Razz

tu fais bien ce que tu veux ! Wink
Et je suis d'accord que le fait de ne pas avoir de tarpit potable et de weapon master c'est quand même super limitant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 11:50

Héhé, j'espérais bien que tu sois pas tout rouge derrière ton écran Very Happy

Sinon, ces listes, tu les défonces avant ton café du matin sans prendre la peine de choisir avec quelle liste; ou elles peuvent te donner du fil à retordre, si bien jouées ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 14:07

Al-Bu a écrit:
Héhé, j'espérais bien que tu sois pas tout rouge derrière ton écran  Very Happy

Sinon, ces listes, tu les défonces avant ton café du matin sans prendre la peine de choisir avec quelle liste; ou elles peuvent te donner du fil à retordre, si bien jouées ? Rolling Eyes


Ben je suis pas un gros experts non plus =)

Mais Caine 2 me semble plus efficace en gestion du spam et du Cryx que pour casser de l'ARM. Et du coup je trouve que ça fait doublon avec Haley1.

Je pense que tu peux faire de l'ARM cracking avec Caine 2, mais pas avec les mercos (mais tu peux garder les forgeguard.. Very Happy ), il vaut mieux jouer des Gun mages, des Hunters et des trenchers à mon avis.

Haley1 c'est fort de toute façon quoi que tu joue avec..

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 18:18

Ton point de vue se tient sur la possible redondance, c'est sûr.

Je suis pas à 100% sûr pour Caine2 dans ce rôle, j'avoue.
Je me sens de tester en tous cas :)

Les Hunters peuvent en effet faire du job contre de l'ARM (marshallés par des ATGM en +, pourquoi pas).
Mais pour les Trenchers, qui ont certes une attaque combinée mais qui coûtent un bras, je suis moins sûr.
D'ailleurs tu me les a cité comme une "bonne" unité du Cygnar alors que pas original pour un sou, je fais partie de la majorité qui les trouve nuls, malgré leurs clouds -pour ça les TACs sont plus rentables :-).
Ca m'intéresse si tu veux m'expliquer ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 21:28

Difficile de faire un commentaire n'ayant jamais joué / affronté ces 2 casters... mais haley 1 à priori tu peux jouer quasi ce que tu veux avec... apres c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty05.02.16 21:52

Al-Bu a écrit:

Mais pour les Trenchers, qui ont certes une attaque combinée mais qui coûtent un bras, je suis moins sûr.
D'ailleurs tu me les a cité comme une "bonne" unité du Cygnar alors que pas original pour un sou, je fais partie de la majorité qui les trouve nuls, malgré leurs clouds -pour ça les TACs sont plus rentables :-).
Ca m'intéresse si tu veux m'expliquer ton point de vue ?

je me suis penché sérieusement sur le Cygnar car le style de jeu me parlais bien et que les figs sont cool ou facile à proxyser =). Finalement j'ai abandonné l'idée parce-que je joue pas assez souvent avec mes deux autres factions pour en avoir fait le tour. #jeracontemavie
Bref j'ai flashé sur les trenchers (pas les figs) car, même si un peu chère, j'ai l'impression qu'ils font quand même des trucs bien cool en jeu. Advance deployment et Dig in c'est bien, çà veux dire que l'ennemi va devoir se rapprocher pour les pourrir et que eux peuvent tirer relativement facilement. le bonus de l'UA est hyper bien, tu peux avancer, dig in ET faire une action, mettons 6 tireurs qui dégomment n'importe quoi en CRA et 4 qui balancent des smokes bomb pour cacher les pièce importantes de l'armée, au hasard les gros tapeurs qui suivent derrière ou la gun line qui va bien.
le trenchers commando sont de très bon tueurs de tarpit.
le chain gun crew est hyper bien aussi pour poser des galettes de suppression.
c'est sur qu'ils coûtent chère (comme beaucoup d'unité avec CRA, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs c'est pas toujours super fort...) et qu'il ne feront pas le taf tout seuls, mais ils contrôle super bien le terrain pour moi. Mais j'ai vu aussi qu'ils étaient boudés et considérés comme pas rentables, et c'est surement vrais, mais je suis sure qu'on peut en tirer quelque chose de super.
Sinon je suis certainement un gros débile qui fait beaucoup de Théorimachines qui tiennent pas la route deux secondes, mais çà reste à prouver Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Cygnar : pairing et réflexions Empty
MessageSujet: Re: Cygnar : pairing et réflexions   Cygnar : pairing et réflexions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cygnar : pairing et réflexions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pairing 2016] Cygnar
» Votre avis m'intéresse - Cygnar Pairing compétitif.
» Pentacle ou pairing 2016
» [Vente WmH] armée cygnar
» [pairing 2016] mk3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: