| Compétences | |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3929 Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Compétences 03.08.16 15:02 | |
| Bien, j'ai quand même décidé de lire les compétences de mes troupes, sauf que voilà il en manque pas mal dans le bouquin de règles en vf ... Peut on me dépanner donc en me révélant en quoi consistent ces compétences siouplait ? - charognard (scavenger) - sapeur - obstiné (dogged) - courage
Ou à défaut où trouver les compétences manquantes ?
Merci d'avance.
_________________ Le gileludique
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 15:22 | |
| oula ta pris quelle version de la vf pour qu'il manque ces regles de base^^" |
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Jerreck Membre
Nombre de messages : 332 Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 15:27 | |
| En Français je ne sais pas mais en Anglais il y a le Wiki officiel. |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3929 Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 15:34 | |
| - Lokieris a écrit:
- oula ta pris quelle version de la vf pour qu'il manque ces regles de base^^"
le joli livre N3. Bon après j'ai regardé dans le lexique à la fin et je ne me suis pas fadé tout le bouquin à nouveau. Merci Jerreck :) _________________ Le gileludique
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ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2890 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 15:57 | |
| Sapeur, te permet de faire un trou et de bénéficier d'un couvert même si l'adversaire est au même niveau que toi. Courage, tu choisis le résultat du test de courage, échec ou réussite. Obstiné, si je ne dis pas de bêtise, tu peux continuer a jouer ta figue jusqu'à la fin du tour même si la blessure doit tuer ton mec ( un ignoré les blessure en moins bien) Charognard, je ne sais pas |
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 15:59 | |
| charognard cest pour piquer des armes sur les morts^^ |
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2529 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 18:17 | |
| Ouaip, Scavenger, te donne la possibilité contre un ordre de récupérer un équipement sur l'ennemi et de l'utiliser ensuite ce qui peut s'avérer assez rigolo... comme un Panzerfaust contre une ILO ou un TAG... - ravageur a écrit:
- Sapeur, te permet de faire un trou et de bénéficier d'un couvert même si l'adversaire est au même niveau que toi.
-3 sur un Tir adverse, les Zouaves Méro ont cette compétence. C'est en général utiliser pour "sécuriser" une zone car dans la foulée tu mets le sapeur en tir de suppression, par exemple avec une vue sur un objo ou dans un couloir avec une bonne ligne de vue pour bloquer/gêner les déplacements adverses. Bon, faut juste pas qu'il ai une put*** de troupe camo (genre un Ninja ou un Spektr) qui vienne le dézinguer (ce qu'a fait Morikun lors de notre dernière partie avec son ninja). - ravageur a écrit:
Obstiné, si je ne dis pas de bêtise, tu peux continuer a jouer ta figue jusqu'à la fin du tour même si la blessure doit tuer ton mec ( un ignoré les blessure en moins bien)
Oui, c'est ça. Les Highlanders possèdent cette compétence. Normalement, s'ils clamsent, ils peuvent ignorer une blessure et être de nouveau activé et agir jusqu'à la fin du tour actif du joueur. MAIS, s'il est blessé de nouveau, CRAC, mort... de même s'il subit plusieurs blessures en même temps, mort. A noter aussi qu'étant dogged, il ne peut être soigné. Pour les Highlanders, ça peut être utile car ils ont ainsi encore la possibilité d'avancer vers les lignes ennemies et soit mettre une dernière beigne au Chain-rifle ou au CAC soit balancer une grenade fumi pour couvrir l'avancée des copains pour le reste du tour. |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3929 Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 18:22 | |
| Merci les gars pour vos précisions. Vous avez une bonne mémoire. J'ai retrouvé effectivement les infos dans le wiki.
Puisque j'en suis à mes questions : je me suis tenté plusieurs listes d'armée avec le logiciel infinity army. Je ne veux jouer pour le moment que les figurines peintes et je me rends compte qu'il y a quand même beaucoup de limitation ,notamment le sw bidule. Peut on jouer sans cette limitation ? Le but n'est pas d'aligner que des gros thons, mais bien de pouvoir jouer les figs qui me plaisent. _________________ Le gileludique
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2529 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 18:39 | |
| Le SWC, c'est les armes de support ( Support Weapon Cost en glaouiche). C'est limité pour, justement, ne pas aligner plein de lance-missiles, mitrailleuse et autre joyeusetés qui font des gros trous (ou des grosses explosions voire les deux...) Tiens, pendant que je t'ai sous le mulot, tu veux faire quoi comme mission demain ? |
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gilel Membre du Consortium
Nombre de messages : 3929 Age : 52 Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 21:47 | |
| Fais moi la surprise mon ajaxounais _________________ Le gileludique
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Ajax Membre Actif
Nombre de messages : 2529 Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: Compétences 03.08.16 22:04 | |
| Bon, ben, un truc bourrin pour les Ariadnais , Decapitation --> il faut dégommer plus de points que l'adversaire et/ou le lieutenant adverse pour remporter des points de victoire. Pas de règle de retraite http://assets.infinitythegame.net/downloads/itsrules/2016/en/v2.0.1/itsrules.pdf p.18 |
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| Sujet: Re: Compétences | |
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