Salut à toutes et à tous,
Nous revoilà partie dans une nouvelle aventure bordelaise avec une nouvelle édition de notre tournoi régional favoris. Une fois n'est pas coutume, on va encore faire de la découverte car s'il y a bien une chose qui ne changera jamais, c'est la possibilité inouïe de jouer à Confrontation avec tout ce qu'on trouve.
Et comme je sais que certains sont des fans absolus de Campagnes et de Dog of War. Je vais exhausser vos souhaits les plus fous!... Oui ou pas...
LA DATE: 22 et 23 octobre 2016.
Idéalement, ce serait à l'occasion du salon Stratéjeux 2016 de Bordeaux se déroulant sur 2 jours au Rocher Palmer de Lormont.
On pourrait plus traditionnellement le faire au Club de LA GUILD à Gradignan.
En cas d'insuffisance de joueurs à cause de la date, on pourra reporter en conservant le concept de campagne proposé.
--------------------------------------------------------
Sous réserve d'un nombre de joueurs intéressés suffisant, je propose:
- Un tournoi individuel sur 2 jours.
- Idéalement 8 joueurs ou moins.
- Format de jeu 500Pa évolutif selon les règles Confédé en vigueur.
- Liste d'armée de départ fixe avec évolution pendant la campagne.
- Plans de table fixe avec "Règles sur les décors" prise en compte.
- Une quête principale et plusieurs quêtes secondaires sur des zones de la carte.
Je compte reprendre les bases de la campagne "Les crocs de feu" mais en rendant les missions et le gameplay beaucoup plus réaliste et moins violent. Plus des combats bourrins mais des missions à remplir sur certaines zones. Et cette fois-ci, les joueurs tourneront dans la campagne environnante de Cadwallon afin de récupérer des artefacts et avec un peu de chance, des richesses, la gloire... Ou la mort. Vous pouvez vous allier ou vous livrer une guerre ouverte. Tout se paie à Cadwallon!
Règles spécifiques du tournoi:
- A chaque tour, 3 actions possibles -- "A L'ATTAQUE!" pour envahir des terrains en quête de richesses.
-- "C'EST MOI L'CHEF!" pour remanier ses effectifs sur la carte.
-- "DU SANG NEUF!" pour recruter de nouvelles troupes.
- A chaque tour, on déplace 1 ou plusieurs figurines sur la carte.
- Les héros perdus le sont définitivement.
- Les troupes blessées mais encore vivantes regagnent un cran de blessure à la fin d'un combat.
- Un ou plusieurs joueurs peuvent se retrouver sur une même carte. On fait appel alors à la règle des parties mufti-joueurs.
- Chaque action offre le droit à un résultat en fonction de son importance. Un tableau est tenue tout au long de la campagne.
- La campagne se termine à l'issue du temps réglementaire du tournoi, la mission exécutée ou non.
- Le vainqueur est celui qui a remporté le plus de points durant la campagne.
Pour l'instant, c'est un premier jet mais j'attends déjà de voir ceux qui seraient possiblement intéressés. Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des campagnes, allez voir celle que j'ai édité ici:
http://confrontation.vraiforum.com/t2700-Campagne-Le-r-cif-des-Crocs-de-Fer…
Date sous réserve d'acceptation par l'organisateur du salon de notre accueil pour le week-end.
Règlement du jeu à paraître bientôt.
Frais d'inscription comprenant l'entrée au salon.