Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cygnar en mode guerre de sécession (recherche un sculpteur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Wyrd
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2016

Cygnar en mode guerre de sécession (recherche un sculpteur) Empty
MessageSujet: Cygnar en mode guerre de sécession (recherche un sculpteur)   Cygnar en mode guerre de sécession (recherche un sculpteur) Empty23.08.16 23:24

Bonjour à tous,


J'ai l'envie de personnaliser mon armée Cygnar pour Warmachine en lui donnant une petite touche historique. Je veux sortir de l'image 1ere guerre mondiale que peuvent donner les trenchers à la faction et l'encrer plutôt en pleine guerre de sécession.

J'ai déjà prévu de jouer des figurines historiques de la gamme Perry pour remplacer justement les trenchers officiels de PP. L'ensemble des drapeaux sera découpé et remplacé par des drapeaux sécessionnistes et certains rajoutés là ou il n'y en a pas.

Je joue systématiquement les figurines de cavaliers lourds, les Storm Lances. J'ai donc dans l'idée de les convertir pour coller au thème. La communauté WMH est assez fermée aux conversions et proxy donc je me dois de ne pas m'éloigner de la figurine originale.
J'ai pensé couper la lance d'un cavalier et lui ajouter une bannière façon porte étendard (il pourra du coup servir de leader facilement identifiable) et lui ajouter le bras avec épée de Craye à la place de celui avec bouclier.
Sur un autre ajouter une trompette en mode sonneur de charge.
Et surtout changer toutes les têtes en coupant les têtes casquées pour ajouter des têtes nues sur lesquelles j'aimerai pouvoir sculpter soit des casquettes soit des chapeaux typiques de l'époque et du conflit. Les figurines Perry sont trop petites question échelle. Je pense que les figurines GW devraient faire l'affaire. J'ai pensé au joueurs d'épées plastiques. J'en ai une boite chez mes parents en Auvergne. Faut que je remette la main dessus à l'occasion. Par contre je n'ai aucun talent de sculpteur... Est ce que quelqu'un à l'asso saurait faire ce genre de chose ou connaîtrait quelqu'un susceptible de savoir le faire ?

Pour info les Storm Lances c'est ça : http://privateerpress.com/warmachine/gallery/cygnar/units/storm-lances

Les têtes à prendre sur les joueurs d'épées c'est ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Joueurs-d-%C3%89p%C3%A9e-de-l-Empire

Et les chapeaux et casquettes c'est ça : https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=1394&osCsid=q987o32p287sf2cv1kk9p4p0o3

A moins que certains puissent avoir de meilleurs idées notamment sur le choix des têtes ou sur une gamme historique qui pourrait coller niveau échelle.
Je suis ouvert à toute proposition et bien évidemment il va de soit que tout travail mérite salaire.


Wyrd
Revenir en haut Aller en bas
 
Cygnar en mode guerre de sécession (recherche un sculpteur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stormwall Cygnar
» [Vente WmH] armée cygnar
» Cygnar : pairing et réflexions
» [Pairing 2016] Cygnar
» Votre avis m'intéresse - Cygnar Pairing compétitif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: