Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018

+5
Le Caillou
Ajax
Desru
le cul de jatte
oliv'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty
MessageSujet: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty06.11.16 14:39

Salut à tous,

Je mets à jour ce post, les choses ayant un peu évolué. La distribution des jeux Mantic en France étant maintenant assurée par VG, l'ancien site n'existe plus et tous les liens ont disparu...
J'ai donc regroupé sur mon drive les différents éléments et je rajoute un extrait du Cok 2018 qui comprend les modifications de règles et d'unités, ainsi que les nouveaux scénarios.

Vous y trouverez :
1 - le lien vers le corpus de règles, ce dernier comprend toutes les règles sauf les objets magiques,
livre de règles V2 VF

2 - le lien vers errata et FAQ
Errata and FAQ 1.6 VO

3 - le lien vers un résumé des règles (feuilles de références). Ce résumé est très bien fait, je vous conseille de lire quand même le livre de règles une première fois avant.
Résumé règles V2 VF
Ce resumé comprend notamment un tableau d'aide à la composition des unités : taille de socle de chaque figurine, taille de socle d'unité selon le type de figurine.
Ex. une troupe d'infanterie aura un socle d'unité de 10 x 4 cm.

A kings of war on ne retire pas les pertes fig par fig mais le socle entier une fois l'unité démoralisée. Il est donc possible de mettre moins de figs sur un socle d'unités, d'y intégrer des décors... Cependant pour la cohérence du jeu il est imposé un nombre minimun de figurines.  Vous retrouverez ce nombre dans le tableau d'aide à la composition. Pour chaque entrée vous avez 2 indications :
NMF = Nombre Minimum Figurines
NPF = Nombre Préféré Figurines
Prenez le NPF c'est ce qui est pratiqué par la communauté et est devenu la norme en tournoi.

4 - les liens vers les listes d'armée du supplément empires inexplorés exception faite des listes cauchemars et trident de nérética.
Listes d'armée empires inexplorés
Je n'ai malheureusement pas les listes d'armée du livre de règles V2...Cependant pour la construction de vos listes vous disposez d'un builder en ligne http://kow.armylistnetwork.com simple d'utilisation et complet. Et n'hésitez pas à demander si avez besoin d'infos !

5 - Extrait Clash of Kings 2018
CoK 2018

Le Clash of Kings est l'équivalent du Steam Roller chez PP ou Chapter approved chez GW. Cette extrait ne comprend pas les nouveaux objets magiques, sorts, unités et formations mais vous retrouverez tout çà sur le builder en ligne présenté plus haut  Wink  Une version complète VF du CoK 2018 devrait prochainement être proposée à la vente par VG.

Enfin vous trouverez ici http://manticfc.forumgratuit.org/f38-equivalence-kow-autres-jeux comment jouer vos figs GW à Kings of war.

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty07.11.16 14:16

C'est bien sympa ce que tu fais Olive, puisse ton action être récompensée. :)
Desru
Acolyte
Acolyte
Desru

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty12.11.16 11:56

Hello, il faut savoir que je suis Pathfinder Mantic donc je peux faire des démos de jeux Mantic etc.

Demandez-moi
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 14:32

Plop.
Petite question technique : imaginons que je veuille adapter mes figs soclées en 25mm ronds sur des plateaux de mouvement réglementaires pour le jeu... existe-t-il des marques qui en font ? Pour l'instant je n'ai trouvé que cette référence chez 4Ground...

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 87516780025mmDiameterSlotBase500x500
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 15:00

Une autre solution est de les faire toi même.
J'ai un pote qui fait les siens de la façon suivante utilise un plateau régimentaire métallique, sur lequel il colle un plaque de liège de 3mm, et il découpe cette plaque avec un cutter circulaire pile à la taille de ses socles (il joue démons à AoS, et joue aussi son armée à KoW).

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Cutter-compas-1-a-15cm-cmp1-cutter-compas-1-a-15cm-cmp1-0091511400144_0

L'avantage, c'est que tu peux jouer sur l'espacement de tes socles, et te créer des espaces entre les trous suffisamment grands pour coller à demeure sur le socle quelques figurines supplémentaires ou de petits éléments de décors.

Va falloir que je teste le système moi même, que ça soit pour mes elfes ou pour les skavens de mon mini-moi...
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 16:01

Le problème est qu'il faut le matos...
Les socles achetés tout prêts représentent la solution de facilité grin

Mais bon, à voir si je trouve une technique de truand...
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 16:53

Salut

Bricoler un socle rapide et pas cher quant on a très peu de temps (c'est un peu ma devise grin ).............c'est possible avec des dalles auto collante pour le sol
Soit tu colles les figs dessus ( sachant que tu pourras enlever les figs facilement pour jouer à Saga par exemple)
Soit tu utilise la partie collante pour mettre du sable/peinture et autres décors et tu poses les figs dessus

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Paquet-de-2-mm-sup2-de-dalles-adhesives-damier

En fait le plus gros soucis que tu vas avoir avec les socles ronds 28 mm  c'est le nombre de fig a caser sur un socle regimentaire et pire en version Horde !!
Je crois qu'en Regimentaire ou tu dois mettre au max 20 fig soit du 100mm x 80mm tu en place max 12

après on est d'accord que c'est juste un paramétre de jeu et donc si ton partenaire de jeu est d'accord il n'y a pas de raison

Comme dis la pub

Let's play grin
K
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 18:41

Si je dis pas de conneries, la règle, c'est au mini sur le socle de mouvement, la moitié des figs plus une. Seule le front du socle compte.
Du coup, pour une troupe c'est 10cm / 4 cm et 10 figs dessus. Si je prends le socle 4 ground, je ne mets que 8 figs mais c'est bon.
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 20:11

Sauf que ton socle va faire 5cm de profondeur, et non 4cm.
Du coup, si tu veux vraiment respecter les dimensions du socle, tu ne mettras que 4 figs.

Après, on joue entre potes.
A part pour te faire râler, on ne dira rien sur les dimensions... tongue
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 20:40

dans le doc de référence sur el site Mantic, tu as
NMF : nombre minimum de figurines
NPF : nombre préféré de figurines
Le premier est fixé par Mantic, le deuxième est une référence pour obtenir un effet de masse cher à certains joueurs et beaucoup de tournois l'appliquent à priori

Après tant que l'on joue entre amis ...
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty17.11.16 21:17

Ouais, à priori, je ne jouerai pas en tournoi.
Et j'essaierai de pas râler grin
Bon, je vais réfléchir pour voir comment fabriquer des socles me convenant.
Comme on l'a dit jeudi dernier avec Drong et Caillou, remonter une armée entière en 28mm, non merci Evil or Very Mad
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty12.03.18 21:57

Mise à jour du premier post, les liens étant tous obsolètes...
Et ajout d'un extrait VF du Clash of Kings 2018 avec les modifications de règles et d'unités ainsi que les nouveaux scénarios Wink

EDIT, si quelqu'un a le fichier pdf avec les listes d'armée découvertes du livre de règles, je suis preneur. Je le rajouterai au reste, merci
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty21.03.18 13:35

Est-ce qu'il existe d'autres formations que celles présentées dans "edge of the abyss" ?
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty21.03.18 16:41

Oui il y a de nouvelles formations dans le Clash of Kings 2018,
Celles de ''edge of the abyss'' sont d'ailleurs considérées comme obsolètes
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty21.03.18 17:20

Celles sur Kow Easy Army sont bonnes ?
Wall of iron pour les nains par exemple?
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty21.03.18 17:23

Il te faudrait celles de quelles armées ?
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty22.03.18 10:20

oliv a écrit:
Il te faudrait celles de quelles armées ?

Les nains surtout parceque c'est ce que je vais jouer à Toulouse. Sinon pour mes autres armées : Elfes, Empire de poussière, Gobelins.

Mais si celle sur KoW easy army sont bonnes c'est bon je les ai =)

pour exemple sur KoWEA :
Nains : Wall of iron
1 horde de Bulwarker
2 régiment de Ironclad
1 King
= tous gagnent iron resolve + les bulwarkers gagnent crushing strengh (1)

Est-ce que c'est çà ?
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty22.03.18 10:27

Pour celle là, la version CoK 2018,
La formation coûte 20pts, tout le monde gagne iron resolve mais c'est tout,
Je te ferai passer les formations par mp
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty05.09.18 10:59

Salut,

J'ai fait un petit article sur mon blog à propos de KoW :
https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2018/09/pourquoi-jouer-3.html

N’hésitez pas si vous voulez en discuter ou faire une démo =)
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty04.11.18 11:47

Petite question de règles :

Les troupes qui ont "Agile" valent 0 ou 1 ?
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty04.11.18 11:52

1
le cul de jatte
Acolyte
Acolyte

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty05.11.18 9:38

oliv a écrit:
1
Pas tout à fait, elles valent un de moins que leur valeur de base. Si on parle bien de valeur de contrôle bien sûr (la question étant un peu vague ^^).

Wink
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty05.11.18 9:41

Oui mais c'est pas avec un minimum de 1 ?
Auquel cas la troupe agile vaut bien 1

Allez pour faire une réponse précise :

Citation :
Les unités d’infanterie de grande taille et cavalerie de grande taille, avec les règles vol ou agile, ont une valeur de contrôle réduite de 1 jusqu’à un minimum de 1 (des unités qui sont à 0 de base restent à 0).

Donc la troupe n'étant pas concernée par le malus agile, elle vaut 1 dans tous les cas,

pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty05.11.18 11:14

Merci =)

Donc le régiment de spectres des morts vivants il vaut 2 en points de contrôle ?
La cavalerie "normale" ne prend pas de malus de points de contrôle pour "agile" non plus ?
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty05.11.18 11:24

C'est çà Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018   [KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018 Empty

[KoW] Comment jouer ? maj Clash of Kings 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant