Je te déteste Frangin :) J'adorerais pledge mais c'est pas le moment :) Chibi forever :)
Lokieris a écrit:
...yokai mais sa a pas l'air d'etre en rapport avec le jeu video pour enfant...
Caillou ou Morikun me corrigerons mais Yokai veux dire fantôme ou esprit en japonais il me semble, effectivement rien a voir avec le jeu au départ, a part la chasse aux esprits :)
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
ça à l'air pas mal effectivement. Je m'interrogeais fermement sur l’opportunité de verser mon obole et puis j'ai vu la date de livraison ... dec 2017 !! Bref tu achètes ton cadeau de Noël prochain, avec plus d'un an d'avance. Et ça bof ...
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
Elle dit ça parce qu'elle a jamais vu passer tes factures de Warmach lol :)
Tu plaisantes? Elle valide toutes mes commandes WmH... on suit les comptes à 2 Et j'ai déjà l'accord pour le Black Friday et le colosse Elfe en Janvier
ravageur Membre du Consortium
Nombre de messages : 2907 Age : 44 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
Merci d'avoir partagé l'info Loki, ça faisait longtemps que je cherchais un jeu dans ce style mais pas trop sombre, histoire qu'on puisse y jouer en famille d'amateurs (comprendre "non experts en jeux de société") et en plus les figs sont trop kawai donc ça va bien le faire avec les petits quand ils seront en âge d'exploser les grands méchants
ealthril Membre Actif
Je viens de lâcher mon pledge pour Mythic et ce jeu à l'air bien sympa surtout que j'aurais plus de chance d'y jouer avec ma fille dans 1 an (elle aura alors 6 ans) qu'à Mythic.
J'essaie de ne pas craquer mais l'univers me plait bien !!
ealthril Membre Actif
Très facile à aborder avec tous type de joueurs. Possibilité de complexifier le jeu en ajoutant des "gros méchants", pas mal de scénario, et déjà 2 extensions débloquées.
Allez les gars, c'est une super trouvaille, merci Loki d'avoir partagé l'info
Grynn Acolyte
Nombre de messages : 105 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 02/09/2016
Quand je vois la vidéo, je ne suis pas franchement convaincu. J'ai l'impression qu'il y'a des choses qui pourraient être simplifiées, du genre, un jet de dés pourrait suffire pour la mana plutôt que d'avoir un gros paquet de carte. C'est peut-être la vidéo mais qui est un peu monotone qui rend le jeu pas très péchu !
Au final, je pense que Masmorra sera plus simple pour jouer avec ma fille que Yokai Quest.
Vous en pensez quoi après la vidéo ?
Eusèbe Acolyte
Pour être plus simple en effet masmorra a même l'air simpliste, et se résume beaucoup a lancer du dé. Difficile de se faire un véritable avis sans y avoir joué en vrai, pour moi ce qui compte c'est le nombre délirant de figs que j'aurais entre les mains (parce que des monstres représentés par des dés bof bof) et leur look chibi auquel j'accroche à fond ! Quand aux règles rien ne t'empêche de les simplifier
Grynn Acolyte
Nombre de messages : 105 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 02/09/2016
En effet, côté règle je pourrais les arranger à ma sauce. Mais ayant déjà Arcadia et je vais recevoir Inferno+Masmorra, je pense que je vais adapter ça pour jouer avec ma fille (côté figs il y'a déjà la dose), je vais regarder un peu ce qu'ils font côté scénar pour m'en inspirer.
Après c'est sur que le look chibi des monstres sur Yokai est peut-être plus mimi pour rentrer dans ce genre de jeu. Il faudra que je me prenne l'extension Pets d'Arcadia (et hop, une excuse pour un cadeau)
Tout de même dur de résister
ealthril Membre Actif