| [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu | |
|
+5tallyn Heïkeen Goro33 gilel ealthril 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ulrian Membre
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 03.11.17 18:56 | |
| - pantoufle a écrit:
- Question pour ceux qui ont quelques parties dans les pattes :
Est-ce qu'on peut vraiment jouer au pied dans ce jeu ? est-ce qu'il y a vraiment moyen de faire des passes pour marquer des points ?
Oui je me tâte très fort !! les figs sont jolies et le système à l'air marrant... suivant ta guilde, tu peux jouer le ballon là en ce moment avec mes alchimistes je marque 2 buts. |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 08.11.17 15:54 | |
| Un excellent article pour vos préparations de tournoi, création de votre roster, compréhension du roster adverse...
http://midwestwargaming.com/concept-behind-guildball-lineup/ |
|
| |
the_red_eye Membre du Consortium
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 08.11.17 16:28 | |
| on voit bien que c'est un ancien de WMH... prise de tête stratégique, il ne laisse rien au hasard et connait toutes les figurines adverses...
J'espère, personnellement, que le jeu en tournoi ne sera pas aussi "sélectif" (j'ai envie aussi de jouer à d'autres choses ! la nécessité de se fader un entrainement toutes les semaines pendant des mois pour espérer être compétitif, ça me soûle un peu) |
|
| |
ealthril Membre Actif
Nombre de messages : 1995 Age : 40 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 08.11.17 17:10 | |
| - the_red_eye a écrit:
- on voit bien que c'est un ancien de WMH... prise de tête stratégique, il ne laisse rien au hasard et connait toutes les figurines adverses...
J'espère, personnellement, que le jeu en tournoi ne sera pas aussi "sélectif" (j'ai envie aussi de jouer à d'autres choses ! la nécessité de se fader un entrainement toutes les semaines pendant des mois pour espérer être compétitif, ça me soûle un peu) Je crois qu'à Guild Ball tu n'as pas besoin de cet entraînement ultra spécifique pour réussir. Je trouve qu'il y a beaucoup de place pour de la créativité/ingéniosité ! Après, c'est sûr que si l'objectif du joueur est d'aller performer dans les plus grands tournois, comme tout jeu, faut tout connaître... donc bouillie de cerveau |
|
| |
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 29.11.17 7:56 | |
| On peut créer une section guild ball sur le fofo ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 29.11.17 9:21 | |
| |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 29.11.17 9:23 | |
| - the_red_eye a écrit:
- On peut créer une section guild ball sur le fofo ?
Aussitôt dit aussitôt fait :) |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 29.11.17 9:30 | |
| - Heïkeen a écrit:
- the_red_eye a écrit:
- On peut créer une section guild ball sur le fofo ?
Aussitôt dit aussitôt fait :) Merci les gars c'est cool ! |
|
| |
Heïkeen Membre Actif
Nombre de messages : 3247 Age : 48 Localisation : Quelquepart dans ton dos :) Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 01.12.17 10:44 | |
| Bon vous m'intriguez avec votre jeu :) Faut que je teste ça :) Red tu as intérêt à être bon :) hihihi Juste je regrette que tu m'ai dit que les croque mort étaient dur à jouer car visuellement je suis amoureux :)
Les hunter c'est pas mal aussi :) |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 01.12.17 11:06 | |
| - Heïkeen a écrit:
- Bon vous m'intriguez avec votre jeu :)
Faut que je teste ça :) Red tu as intérêt à être bon :) hihihi Juste je regrette que tu m'ai dit que les croque mort étaient dur à jouer car visuellement je suis amoureux :)
Les hunter c'est pas mal aussi :) Bienvenue dans la section Heïkeen ! |
|
| |
cucu33 Membre
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 02.12.17 10:13 | |
| - Heïkeen a écrit:
- Bon vous m'intriguez avec votre jeu :)
Faut que je teste ça :) Red tu as intérêt à être bon :) hihihi Juste je regrette que tu m'ai dit que les croque mort étaient dur à jouer car visuellement je suis amoureux :)
Les hunter c'est pas mal aussi :) Salut heïkeen, ce serait avec plaisir de te faire une initiation. Pour ma par je ne suis pas d'accord avec Red (qu'on y vois pas d'affront), toutes les guilds sont facile et dure à jouer, après il est évidant qu'il y en a qui sont plus désigné pour apprendre à jouer, mais ça peut se faire avec toutes. De plus ce qui rends une guild plus dure c'est aussi en fonction des joueurs que l'on choisi pour le matche. Comme pour tous les jeux de figue, le mieux c'est de jouer ce qui nous plais en visu, sur tout que dans ce jeux les guilds sont toutes très équilibré, ce qui change c'est surtout la connaissance et la maitrise du joueur. Après il y a aussi le style de jeux que l'on aime jouer, mais il faut savoir que l'on peut jouer la poutre et/ou le ballon avec toutes même si bien sur certaine sont plus orienté vers l'un ou l'autre. Et comme d'habitude il faut jouer, jouer, et encore jouer. Et plus on sera à jouer et plus on pourra s’entrainer. |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 19.12.17 15:52 | |
| Encore un excellent article sur le jeu de midwestwargaming :
http://midwestwargaming.com/guildball-new-guys-knowing-enough-team-get-activation/ |
|
| |
ealthril Membre Actif
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 28.12.17 21:15 | |
| Toujours du même auteur :
http://midwestwargaming.com/guildball-new-guys-surviving-opponents-next-activation/ |
|
| |
ulrian Membre
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 26.10.18 14:04 | |
| Un petit lien pour les cartes en version S4
https://drive.google.com/drive/folders/1_6-lJF6sv8PwqoIv4X_S8v3CNPcRUiZ0
|
|
| |
gilel Membre du Consortium
| Sujet: Re: [Guild Ball] Tout savoir sur le jeu 28.10.18 12:11 | |
| Merci Ulrian |