Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: REGLEMENT   REGLEMENT Empty23.10.17 21:38

Règlement :
il est largement inspiré de celui de la BBBC mais également des tournois et autres ligues de blood bowl, non pas uniquement par fainéantise mais parce que je voulais garder une certaine cohérence avec ce qui existe actuellement.

Nous utiliserons la version 2020  (que vous pouvez trouver en résumé   sur le lien à suivre (http://empireoublie.free.fr/tel.htm) . A ce propos je laisserai dans l'armoire dans le dossier BB , un exemplaire  de ce condensé de règles; j'essaierais de les mettre à jour régulièrement.
Je vous laisse retrouver dans les commentaires le fichier de Bendarko avec les règles en anglais  : je ne mets pas de lien ici (copyright tout ça .... ).

 Je vous propose les aménagements suivants :
- Pas de jet de dé pour sélectionner des cartes avant le début du match ; les retours que j’en ai eu évoquent des déséquilibres . A tester donc avant de les utiliser et cela oblige tout le monde à acheter les cartes. Par contre les cartes peuvent être achetées en inducement pour compenser la différence de TV lors du match suivant.
- Accès à tous les champions , je vous demanderai quand même de me signaler à l'avance si possible, afin que je vérifie d'abord que le profil correspond aux nouvelles règles et qu'il ne soit pas trop fumé par rapport à la nouvelle version des règles justement.
- Le JPV est tiré entre 3 joueurs désignés à la fin du match : cela permet d’éviter un tirage trop aléatoire qui va donner une compétence à un mort, un blessé permanent ou un joueur qui ne s’en servira pas. Chaque jouer va désigner trois joueurs de son roster et lancer un D3 à la fin du match pour déterminer qui récupère les XP du MVP.
- Vous pouvez choisir un stage particulier et d’acquérir en fin de match ou décider  de jouer sur le stade normal . Si un seul des joueurs au  moins souhaite jouer sur un stade normal, c'est ce dernier qui est choisi.
- on ne joue pas les erreurs couteuses, vous pouvez garder votre argent.
- pas de sponsoring, on ne joue pas pour l'argent Rolling Eyes


Rappel des changements introduits par BB2020
Je vous engage à jeter un coup d’œil sur le livre de règles de la boite de base mais également et sur le livret death :

1/ Durant la phase d’avant match
• Utilisation de la cagnotte : Vous pouvez transférer tout ou partie de votre trésorerie pour compléter la cagnotte (la valeur d’équipe n’est plus recalculée après ce transfert d’or) et acheter des primes de match.
• Il y a plusieurs primes de match nouvelles. Le magicien du LRB6 n’existe plus mais il y a la possibilité d'en acheter si nécessaire. Accès à de nouveaux champions limités en fonction des rosters.

2/ Dans les Rosters
• Certains rosters ont été modifiés (comme les vampires par exemple).
• J'accepte tous les rosters , évidemment les deux nouveaux (noblesse et orques noirs) mais également les équipes de légendes et équipes non officielles. Par contre certaines ont disparu, comme les bretonniens remplacés par la  noblesse.

3/ Durant le match
- Contestation du Coach :  si le coach possède une figurine le représentant, possibilité pour ce coach de contester une décision de l'arbitre pour une expulsion notamment (c’est à dire un double sur un piétinement).  
Sur 6, l'arbitre écoute le coach, le turnover a lieu (dans le cas d'une agression), le joueur est placé en réserve.
Sur un résultat de 2 à 5, rien ne se passe ( sauf l'expulsion habituelle du joueur concerné).
Sur un résultat de 1, l'arbitre vire l'avatar du coach, celui-ci ne peut plus contester pour ce match, et subit un malus de 1 sur le jet "Entrainement" au coup d'envoi (et le joueur concerné est expulsé normalement).
- l'un des principaux changement consiste au résultat du jet de dés à obtenir pour les passes, réceptions, ramassage, jet d'armure, qui se retrouve à X+ (x étant le chiffre à atteindre) : ainsi  un jet d'armure est réussi (dans le sens , le joueur se fait défoncer) sur un 8+ , donc il faut obtenir un minimum de 8 sur 2D6.
- la passe a été revue . Elle est désormais soumise à sa propre capacité différente de l'agilité ; cette dernière étant utilisée pour la réception et les esquives. Pour en revenir à la passe, attention également pour les interceptions : le processus a été un peu plus complexifié avec des possibilités de détourner la passe et non uniquement de l'intercepter.

4/ Phase d’après match
La règle des erreurs coûteuses s’applique. Vous pouvez perdre de la trésorerie si elle est supérieur à 100 000 po sur un jet de 1D6 selon son montant (après finalisation des achats). Voir le tableau en fin de règlement.

Déroulement de la saison
– création de l’équipe avec un budget de 1 000 000 PO, sec sans compétences.  On ne joue pas en division d’élite comme ça.  
– la saison de championnat se déroule en deux phases distinctes: la saison régulière et les Play Off. (si nous y arrivons. Pas de date pour l’instant mais avant l’été me paraît pas mal, histoire de relancer une saison dès le mois de septembre prochain).
Les matchs se dérouleront lors des soirées à la guild mais également en dehors à la convenance et selon les emplois du temps des différents coachs.
Les coachs ne peuvent jouer que deux fois max contre un même joueur  avec la même équipe.
Par contre il y aura la possibilité de jouer avec l'équipe de la guild (humains) pour l'un des deux coachs si vous voulez faire un troisième match.
- Que faire si votre équipe est détruite après un match ? Vous avez la possibilité de jouer quand même avec votre équipe en comptant sur les journaliers et les inducements dus , pour notamment embaucher des starplayers. Ou alors, vous pouvez repartir avec une équipe neuve à 1000000 de couronnes, mais attention vous ne bénéficierez pas des évènements qui se seront déroulés les mois précédents. Ce peut être la même équipe ou une équipe différente (roster différent) mais il est évident que c'est l'équipe qui part en play off et non ce vendu de coach.

A la fin de la saison régulière,  si vous n’avez pas votre quota de matchs pour vous rendre en play offs … et bien multipliez les ! Il y aura des différence de TV forcément entre ceux qui peuvent jouer et les multi joueurs qui ne pourront pas jouer régulièrement.
En outre la ligue est ouverte, ce qui veut dire que de nouveaux coachs pourront intégrer la ligue à tout moment.  Évidemment comme il n’y  aura pas d’organisation de journées régulières , il n’y aura pas de forfait permettant à une équipe de prendre des points sans jouer. Le monde de Blood bowl est retors mais on va éviter quand même les arrangements,  non mais !

Une ligue c’est long, et un match peut donner l’impression de durer encore plus longtemps lorsqu’on se fait étriller par l’équipe adverse. S’il est de coutume de ne pas autoriser les abandons, très vite une équipe détruite peut amener son coach à ne plus vouloir participer à la compétition car les matchs suivants seront un long calvaire. De fait il sera possible d’abandonner un match sous les hués de son adversaire et des joueurs de la guild présents afin de préserver au possible son équipe. A ce moment là , les deux JVP (donc 10 XP) iront à l’équipe adverse, les autres points d’expérience seront conservés par chaque équipe. Le score sera celui du match lors de son arrêt s’il est en défaveur de l’équipe qui abandonne , sinon ce sera un 3-0 pour l’équipe qui restera seule sur le pré.
J'autoriserai également la possibilité de changer d'équipe en cours de saison, mais le coach repartira à zéro dans le classement.
Par contre ce sera une équipe à la fois par coach.

- A l’issue de la saison  se dérouleront les play-offs entre les 6 premiers coachs. Afin de valoriser les deux premiers de la saison régulière, ils seront qualifiés d'office  pour les demi-finale et bénéficieront donc d’une journée supplémentaire de récupération (ce qui permettra de faire revenir les blessés pour la demi finale).
Les quatre coachs suivants s’affronteront : 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème. Ouep le sixième va en chier un peu … Le vainqueur du premier match affrontera le leader de la saison régulière, le vainqueur du second match , son dauphin. Un journée supplémentaire de repos sera accordée aux joueurs avant d’attaquer les demi-finales, ce qui n’aura aucune incidence pour les deux premiers mais pour les deux autres équipes oui afin que les affrontements ne soient pas trop déséquilibrés.
Si les deux perdants veulent s’affronter , pas de soucis.
Le but pour les finalistes étant de remporter le GUILD BOWL.
Prolongations en playoff :
Lors des playoff, si à la fin du temps réglementaire, si il y a match nul, on joue une ultime mi-temps de 8 tours, avec toss aléatoire (comme en début de match). le 1er qui marque a gagné ! C’est le TD en OR.  Notez que les joueurs et les supporters sont déjà claqués pour cette prolongation, en conséquence, celle ci se jouera sans récupérer vos relances. Si toutefois il vous en reste à l'issue de la seconde mi-temps, vous pouvez les conserver pour la prolongation. La fin de match deviendra donc encore plus tactique.
Et comme Blood bowl est un jeu de dés, si à l’issue de cette prolongation , il n’y a toujours pas de vainqueur, ce sera les tirs aux dés (ou au but, mais surtout aux dés).
Une série de 5 jets de D6 , lancés à tour de rôle. Chaque 1 est un échec mais les lancés sont re-lançables s’il vous reste des relances . A l’issue si vous êtes toujours à égalité  , le premier 1 est un échec si l’adversaire réussit son jet de dé.


Calcul des points :
Nous partons sur le barème suivant :
– Victoire = 3 points
– Nul = 2 points
– Défaite = 1 point
Les égalités de points au classement général seront départagées comme suit:
1. Goal average.
2-plus grand nombre de sorties causées (morts et blessés graves)
3. plus grand nombre de victoires
4. plus grand nombre de touchdowns marqués


Déroulement des  matchs :
quelques points à respecter, pour que la gestion soit plus simple :
- Fiez vous à la feuille de match, je l'ai récupérée sur le site de la Lutèce.
- essayez d'écrire relativement lisiblement 
- ne pas oublier de mettre le JPV!!!
- ne pas oublier de remplir toutes les rubriques annexes (gains, pop, fame, public…)
- Il y a différentes rubriques sur la feuille de match :
le numéro : celui du joueur pas votre téléphone
Evo (évolution) : c’est le jet que vous réaliserez à la fin du match en fonction des xp de votre joueur (cf plus loin ,progression)
Sorties ( Eli): le nombre de sorties faites par le joueur
Int : interceptions
Réu : passes réussies
Jvp ou MVP : le meilleur joueur de l’équipe choisi parmi trois
BS : blessure subie, mettez le numéro de la blessure à l’intérieur (attention nouveau tableau 2020, présent dans le récapitulatif de règles)
Mort : mettre une croix de la forme que vous voulez, un croissant  … bref il est décédé !
Je vous fais grâce des ko subis, des mises à terre, des maladresses, passes ratées … nous ne sommes pas non plus des commissaires de la NFL.

Règles importantes :
un match de blood bowl, ça peut être long, surtout si on papote à côté .... non je ne vise personne angel Razz Donc si l'un des coachs au moins le souhaite (et donc de fait cela devient obligatoire pour le match) il y a la possibilité de jouer avec un timer : je vous laisse le choix de la forme (tel, horloge , sablier , décompte à haute voix ... ) avec un maximum de 3mn par tour de jeu et par joueur.
N'oubliez pas qu'en tournoi, une figurine déplacée est une figurine jouée. Je ne vous demande pas forcément de l'appliquer dans notre ligue mais je vous demande par contre de la jouer Fair play. Ce qui n'empêche pas de piétiner au dernier tour ....

Progressions:
Vous n’êtes pas obligés de choisir les progressions de vos joueurs juste après le match. Par contre, faites le jet de dé (pour savoir si c’est un double, un simple, etc…).  Vous pouvez donc réfléchir tranquillement chez vous avant de me dire ( sur facebook, par sms, sur le forum, par ptérodactyle , de vive voix même ) la progression choisie (rapidement si possible…)
Par contre, il faudra que la feuille d’équipe soit à jour avant de pouvoir défier le prochain adversaire !!
Achats:
Idem. Vous pouvez gardez vos sous de côté et nous dire plus tard ce que vous achetez ; joueur supplémentaire, relance, apothicaire , pompoms girls etc. Si vous décidez de choisir à l’issue du match pas de soucis vous avez un emplacement pour le faire. Indiquer le prix , je ferai la soustraction (ou vous pouvez la faire vous aussi) pour vous donner le solde de votre trésor de guerre.
Administration:
Le classement général, et autres si j’ai le temps de vous concocter tout ça (meilleur passeur, meilleure attaque, meilleure défense etc) je les mettrais à jour à la fin du mois ou au début du mois suivant.  Il vous revient donc de remplir correctement les feuilles de matchs, de vérifier la justesse de votre roster une fois que je l’aurai vérifié  et remettre dans les temps les pots-de-vin appropriés 
Si vous m’envoyez vos rosters à jouer (numérisés ou pas) je les mettrai dans votre espace galerie, mais c’est la feuille présente le jour du match qui fera foi ; je vous fais confiance.

Évènements mensuels (pff, je sais à quoi vous pensez …) :
Histoire d’animer un peu les matchs et la compétition , chaque mois verra survenir un évènement qui pourra influer (de façon marginale ne vous en faites pas ) sur vos matchs. Il pourra s’agir de bonus spécifique à une équipe, d’un évènement du à la météo etc. Je vous annoncerai le dit phénomène en début de mois.

Roleplay :
On peut faire une succession de matchs pour savoir qui va gagner à la fin, mais également agrémenter les matchs ou la vie de votre équipe au fur et à mesure de sa progression. Une galerie  a été créé dans laquelle vous pourrez poster une photo de votre équipe, ainsi qu’un petit texte d’ambiance.
Ensuite vous pourrez dans ce topic spécifique y mettre aussi souvent que vous le voulez des textes, des anecdotes, de quoi rendre les matchs inoubliables pour vous mais également de faire profiter les autres membres de la guild de vos péripéties.
Evidemment nous ne sommes pas un site uniquement dédié à Blood bowl, donc on ne peut pas prendre un topic par équipe, mais il y a quand même de quoi rendre la saison sympathique.

Les règles de la version 2020 s'appliquent. Le règlement sera mis à jour au fur et à mesure des demandes , des pots de vin et des aménagements qui me paraitront nécessaires. Et n'oubliez pas de suivre à la suite les évènements mensuels.

_________________
Le gileludique


Dernière édition par GiLel le 24.10.21 23:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty24.10.21 23:39

"J'ai les poings qui chauffent ! "

Voici le premier évènement pour le mois de novembre .

Avant votre premier match , vous pouvez accorder la compétence blocage à un seul de vos joueurs de base , et ce gratuitement, sans que cela ne soit compté dans le prix total de votre équipe en début de match. 

Il faut donc identifier le joueur qui en bénéficiera, par son petit nom ou son numéro. S'il survit à la rencontre il pourra conserver cette compétence pour la suite de la compétition. Dès lors la compétence viendra grossir le prix du joueur pour établir la feuille d'équipe pour le match suivant ... encore doit il survivre car cette compétence ne peut être transférée à un autre joueur après le match. 
S'il décède durant le mois de novembre, le bonus ne sera pas accordé à un autre joueur.

Joueur de base : cela veut dire que nous ne pouvez pas accorder cette compétence à un positionnel (lanceur, receveur, blitzer) ni à un big guy ou tout autre joueur de Fo4 ou plus (exit les momies, golems, orques noirs, guerrier  du choas etc).

Alors oui, deux rosters vont être "pénalisés", il s'agit des nordiques et des nains qui ont déjà la compétence blocage d'office dans leur roster .... sauf les coureurs yek yek yek. Ne vous en faites pas je ne vous oublie pas . Vous pouvez faire bénéficier l'un de vos joueurs de bases d'une compétence simple choisie parmi les trois suivantes : arracher le ballonjoueur déloyal ou lutte.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty28.11.21 21:49



« Le père Noël est une ordure »
Les cloches, les guirlandes, le feu de bois, le foie gras, les chants … ça vous parle ? Et oui , et en plus il manque les cadeaux. On va vous en donner !

Au début de match avant le coup d’envoi, chaque coach pose un cadeau dans la moitié de terrain adverse à 10 cases au moins de la LOS. Vous le représenterez par un token ou un joli cadeau confectionné par vos soins (ça ne rapporte rien de plus mais c’est plus beauuuuu).
Le but est d’aller ouvrir le cadeau (évidemment) , ce qui coûte un point de mouvement (le temps d’ouvrir le cadeau) mais n’est pas exclusif d’une autre action (blocage, passe ou blitz).

Ouverture du cadeau : pour ce faire , jeter 1D6.
→ 1 ou 6 : explosion ! Faire un jet d’armure avec la compétence châtaigne et le jet de blessure si nécessaire pour chaque joueur se trouvant autour du ballon (zone de tackle).
→ 2-3 : gain d’une compétence simple pour le joueur ayant ouvert le présent
→ 4-5 : gain d’une compétence double pour le joueur ayant ouvert le présent

Attention :
- Si le joueur ouvre le cadeau adverse posé dans sa moitié de terrain c’est une explosion automatique mais c’est autorisé . La cadeau adverse ne peut être déplacé.
- Au début de la seconde mi temps , si le cadeau n’a pas été récupéré durant la première mi temps il est repositionné dans la moitié de terrain adverse.
- A la fin du match si le ou les cadeau n’ont pas été récupérés, un joueur peut se dévouer pour aller chercher le cadeau. Faire donc le jet de dé et appliquez en les conséquences.
- Un cadeau ne peut être déplacé . Il doit rester sur son emplacement ; de fait il empêche tout déplacement dans la case tant qu'il n'a pas été ouvert. 

Le jet de compétence sera effectué à la fin du match avec les autres jets de gestion de l'équipe.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty02.01.22 21:23

« Bonnes résolutions »
Les frimas de l’hiver, les gastro, la grippe qui arrive, le covid toujours présent et les prières à Nuffle pour l’année blood bowlistique qui s’annonce … il ne manque rien ? Mais si les bonnes résolutions.

A chaque match vous devrez choisir 1 à 3 bonnes résolutions à réaliser durant la partie parmi celles proposées. Ces bonnes résolutions, ce sont les joueurs de base qui vont les prendre, les sans-grade, les sans-expérience qui veulent goûter aux joies de la célébrité.
Une fois la bonne résolution acquise elle ne pourra plus être prise par un autre joueur. Autrement dit une bonne résolution par joueur de base de l’équipe. Elles ont pour but de faire apprendre rapidement une compétence à vos joueurs.
Si les bonnes résolutions ne sont pas réalisées durant le match vous pouvez les choisir à nouveau pour le prochain match ou en changer. Par contre une fois réalisée , Nuffle vous aura entendu mais faut pas le prendre non plus pour un benêt et il n’accordera pas la faveur une deuxième fois (même si le joueur vient à décéder , être viré durant le mois de janvier !).
Vous noterez la compétence sur la feuille de match, elle est apprise automatiquement et en suivant ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser durant le match en cours. Le coût sera ajouté sur la feuille d’équipe à l’issue du match en fonction de sa classification pour la race du joueur (S ou P) .

« J’envierai mon prochain » : provoquer un turnover avec perte de balle chez son adversaire (par le biais d’un tackle ou d’un block , donc ça fonctionne également sur une esquive ratée par votre adversaire) => arracher le ballon.

« I will be the boss » : faire une passe => chef

« Je marcherai sur l’eau » : réussir un gfi après une gamelle en utilisant une relance d’équipe => équilibre.

« Je serai invisible » : ramasser une balle dans une zone de tackle et s’en extraire dans être mis au sol et sans perdre le ballon => esquive.  

« Je deviendrai immortel » : réussir un blocage à 2d6 contre , mettre l’adversaire au sol sans forcément provoquer une sortie => intrépide.

« On m’élèvera une statue » : provoquer un turnover en résistant à un blocage face à un joueur possédant cette capacité => stabilité.

« Je serai sans pitié » : réaliser une sortie via une agression (blessé, ko ne compte pas) sur une agression => sournois.

Les actions ne sont pas forcément faciles à réaliser, mais bon, les bonnes résolutions nécessitent toutes un challenge pour qu’elles aient de la valeur. Et Nuffle sera content ; c’est important que Nuffle soit content.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty01.02.22 16:26

Février 2018

« S’aplatir comme une crêpe »

Non il ne s’agit pas de faire l’apologie des nécromantiques ou des vampires, voir même des morts vivants, mais de rendre hommage au joueur qui a la loose dans ses jets de dés, à celui qui voit fleurir des skulls à répétition sur ses jets de blocage , à celui qui a la poisse collée aux basques.

Cela va vous demander une petite gestion simple et j’espère pas trop chronophage lors de vos matchs. A chaque jet de blocage vous comptabiliserez les skulls (secs hein, pas les pow/skulls) , et ce même si cela ne provoque pas de turnover : à savoir un skull sur un lancé 1d, un skull associé à un autre résultat sur un jet de 2d ou un jet relancé.
En outre si votre jet de dé provoque un turnover , le ou les skulls comptent double. Par exemple, un jet de 2d donnant 2 skulls, ça compte pour 4. Il est relancé et donne deux skulls (oui certains ne peuvent pas comprendre que cela arrive … ) et bien ça fait 8 !
A la fin du mois, on établira un petit classement et des récompenses seront distribuées :
1er : 12 xp
2eme : 8 xp
3eme : 6 xp
4eme : 4 xp
6eme : 2 xp
Ces Xp seront répartis à votre bon vouloir sur un ou plusieurs joueurs, quel qu’il soit, déjà bardé de compétences ou simple rookie.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty04.03.22 19:31

« Le traître »

En début de match chaque coach va désigner un joueur adverse dont il écrira secrètement le nom ou le numéro sur un papier qu’il glissera sous le terrain afin de le dissimuler à la vue de son adversaire.
C’est le traître qui a été ainsi lâchement soudoyé, envoûté, perverti, menacé ….
Ce ne peut être qu’un joueur de base, les positionnels et les big guys ne sont pas concernés car ils sont les stars de l’équipe ( et sont déjà grassement payés et surveillés).
A tout moment durant la partie , un joueur peut interrompre le tour de son adversaire pour révéler le traître. Attention ce dernier ne pourra agir une seconde fois s’il a déjà été bougé par son propriétaire, donc soyez attentifs au moment où vous le révélerez.
Le traître pourra alors réaliser toutes les actions d’un joueur (ramasser la balle, marquer contre son camp, s’enfuir à toutes jambes vers l’autre bout du terrain, faire des passes, des transmissions etc) mais surtout faire des blocages, des tackles .
A l’issue de ce tour (donc à la fin du tour de son légitime mais néanmoins désormais courroucé propriétaire) le joueur est expulsé pour une reprise en main musclée par le staff de la franchise. Il finira le match sur le banc des bannis sans pouvoir revenir durant ce match.
Évidemment après une cure mentale il pourra revenir pour le prochain match.

C'est un handicap pour chaque équipe puisque cela vous fait perdre un joueur. Donc cela peut avoir une incidence sur le match non négligeable. Dès vous êtes libres de jouer cette règle ou pas durant le mois de mars.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty07.04.22 23:28

« Choppe le lapin »

Afin de fêter dignement Pâques , le but n’est pas de chercher des œufs (mais vous pouvez casser ceux de votre adversaire ) mais d’attraper des lapins.
Il y aura un lapin par joueur et par mi-temps.
Les lapins vont démarrer leur tour au centre de votre end-zone : utiliser votre gabarit de dispersion de renvoi du public pour leurs permettre d’entrer sur le terrain . Procédure identique que pour le renvoi du ballon.
Les lapins se déplacent toujours avant le début du tour du joueur . Faire un jet de dispersion (d8 pour la direction et déplacement du lapin en ligne droite). S’il atteint un joueur , il s’arrête pétrifié de peur. S’il sort dans le public, il fait marche arrière : faire alors un jet de dispersion avec le gabarit adapté pour la direction et le déplacement restant du lapin. Par exemple : si le lapin est sorti au bout de deux cases, il lui en restera 7 en revenant sur le terrain.
Voici les caractéristiques du lapin : M8, F1, AG5, AR5 . Il ne possède pas de zone de tackle.

Le but est de taper sur un lapin, de le blesser (quelle que soit la blessure) : ainsi vous pourrez récupérer une relance d’équipe. N’oubliez pas de répéter « le lapin, le lapin, le lapin » quand vous lancez les dés pour le tabasser. Sinon votre piège ne fonctionnera pas ….
Le lapin peut être « attaqué » via un block, blitz ou même un tackle lorsqu’il tentera de sortir d’une zone de tackle.

Vu la vitesse de déplacement d’un lapin, ils vont très vite passer d’un camp à l’autre, évidemment rien ne vous empêche de taper sur le lapin de votre adversaire.
Si à la fin de la première mi temps, les lapins sont toujours en vie, on les laisse à l’endroit où ils se trouvent et on en fait rentrer un nouveau par adversaire. Si lors du placement de vos joueurs vous voulez à tout prix vous mettre sur la case du lapin , celui-ci est déplacé dans une case adjacente.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty01.05.22 15:28

Devine qui vient diner en mai ?

Durant ce moi de mai où chacun va faire ce qu’il lui plait, vous allez pouvoir inviter des starplayers dans vos équipes , et ce , presque gratuitement.
Avant le match , le coach de l’équipe qui possède la TV la plus haute pourra choisir une starplayer d’un coût maximum de 200 000 pièces d’or. Le coût de la starplayer viendra se rajouter au calcul de sa TV.
Les stars sont à choisir dans la nouvelle mouture des règles ou alors dans le LRB6 dont vous trouverez un exemplaire sur le site suivant : http://empireoublie.free.fr/tel.htm .
Attention toutefois :
- pas d’obligation d’engager une starplayer (mais c’est plus fun quand même)
- il faut respecter l’alignement des starplayer et vérifier avec quelles équipes elle peut jouer.

La seconde équipe verra donc son inducement augmenter fortement. Dès lors elle pourra prendre également une starplayer pour compenser, quelque soit le montant de cette dernière.

Le but étant de jouer avec des starplayer, si l’équipe la plus forte a choisi d’engager une starplayer , l’équipe à la TV la plus basse devra engager au moins une starplayer avant de choisir d’autres inducements. Il faudra jouer le jeu de l’enrôlement de ces joueurs exceptionnels ! Impossible de ne compenser la différence de TV que par l’addition de relance, apothicaire, cuisto etc.
exple :
équipe a : 1350 000de TV + starplayer à 200 000 => 1550 000 de tv finale.
Équipe b : 1200 000 de tv + starplayer à 350 000 ou starplayer à 200 000 + apo à 100 000 + serveuse à 50 => 1350 000 de tv finale.

Evidemment il ne peut y avoir deux starplayers identiques sur le terrain au même moment, donc l’équipe avec la tv la plus forte aura un léger avantage pour le choix, mais limité dans les valeurs à 200k; et puis rien n'empêche l'équipe avec la TV la plus basse de prendre plusieurs starplayers Very Happy

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





REGLEMENT Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT   REGLEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Préparation de tournoi]Inter 2015
» [Battle R1] Réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Ligues :: Bloodbowl-
Sauter vers: