Sous le sapin à Noël j'ai eu le plaisir de trouver Necromunda nouvelle édition.
Voilà ce que j'ai pu constater à ce jour comme différence avec l'ancienne version :
- système de tour :
Vous ne jouez plus la totalité de votre gang et ensuite celui de votre adversaire. C'est une figurine par gang qui est jouée ! Un pion de priorité est rollé à chaque début de tour pour savoir qui commence.
Je trouve que ça apporte du dynamisme au jeu.
- Plus de kid, uniquement CHEF, CHAMPION et GANGER
Plus de jeune recrue appelée "kid", les gangers sont considérés comme la base, vous avez le droit à 1 CHEF et 0-2 champions
- capacité d'activation !!!
Et oui les CHEFS peuvent activer lors de leur actionnement jusqu'à deux autres figurines à moins de 4-6' !!
Le champion, une figurine !
Ca apporte beaucoup tactiquement ! :) il faut anticiper les actions de son adversaire.
Je passe sur l'arsenal délirant de ce jeu qui permet de causer les morts les plus atroces comme les plus ridicules, comme l'usage des toxines pour le gang de gonzesses ou autre gaz ^^
Après 2 parties, un constat c'est bien fun.
Voici quelques figurines du gang GOLIATH, je vous demande de l'indulgence je ne suis pas un dieu du pinceau comme certains d'entre vous :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.533766457003968.1073741850.405630219817593&type=1&l=dc7b01b559
A venir fin février la sortie du second supplément GANG WAR 2 + le gang ORLOCKS