Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Tournoi Malifaux Mars 2019

Aller en bas 
+7
Jerreck
Zanghjiao
captain caverne
pantoufle
Belial
gilel
Vangerdahast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty25.02.19 1:09

Vangerdahast a écrit:

Merci à vous deux. Pour l'après-midi, on peut peut-être passer au Coca (ou autre), à moins qu'il y ait de grands intoxiqués à la caféine.
oui, ou de l'eau avec des bulles. Comment ça intoxiqué ? euh oui grin

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty25.02.19 14:23


Plus que quelques jours avant la date fatidique!

Il y aura bien seize joueurs. J'ai pu convaincre un joueur ce week-end ce qui nous fera un Outcast de plus. Il y aura une bonne diversité de Maîtres et quasiment toutes les factions seront représentées, à l'exception notable des Arcanistes. :'(
Si jamais il y avait un désistement d'ici Samedi, je remplacerai le joueur (et comme çà il y aura un Arcaniste). Razz
J'ai fait les appariements de la première ronde de façon que tout le monde rencontre un adversaire qu'il ne connaît pas. Pour les autres rondes, je ne garantis rien, çà dépendra de vos résultats!

Merci d'arriver vers 9H30. A 9H45 on fera un petit "briefing" (rappel des règles du tournoi et précisons sur les décors des tables). Début des parties à 10H. Si vous arrivez plus tôt, on ne vous laissera pas dehors. Wink
Dès votre arrivée, merci de régler vos 10 EUR d'inscription (çà évitera que je vous prenne la tête avec çà le reste de la journée).
Les lots sont prêts et tout le monde repartira avec quelque chose (en plus des bons souvenirs, j'espère).

Chaque joueur devra avoir le nécessaire pour jouer (figs, cartes de profils, deck, mètre, Marqueurs Cadavre, Récup, Combine, ...). J'aurais un peu de matériel à prêter mais je ne pourrais pas fournir tout le monde.

Chaque partie durera 2H15 dont 15 minutes de préparation. Pendant ces 15 minutes, vous présentez rapidement votre Bande à votre adversaire sans renter dans les détails (sinon çà prend des plombes). Précisez le rôle général de chaque fig (cogneur, support, scheme runner, ...) et une ou deux actions principales (par exemple, les Death Marshal peuvent enterrer des figs). Vous finissez aussi de choisir vos combines (même si vous avez déjà du penser à çà avant de venir). Si vous mettez moins de quinze minutes, çà vous fera un peu plus de temps pour la partie. Si vous mettez plus de quinze minutes, vous allez amputer une partie de votre partie.

Je rappellerais régulièrement le temps restant. Lorsque j'annoncerais la fin de la partie, le joueur finit son activation en cours et son adversaire pourra activer une figurine ensuite (on ne finit pas le tour en cours car si il reste plusieurs figs à chaque joueur, çà prend trop longtemps). Puis on fait le décompte des Points de Victoire.
Si jamais, vous finissez les cinq tours avant la fin du temps imparti, la partie s'arrête immédiatement. Vous ne faites pas de tirage de carte pour un éventuel sixième tour.

Concernant le classement du tournoi:
Une victoire rapporte 3 Points de Tournoi (PT)
Un nul rapporte 1 PT
Une défaite rapporte 0 PT
Les ex-aequo seront départagés par leur Différentiel de Points de Victoire cumulés après chaque partie. Par exemple, si vous gagnez 8-4, vous avez un Différentiel de +4 (et inversement pour l'adversaire).
Si il y a encore des égalités, on départage au nombre de Points de Victoire marqués sur l'ensemble des parties. Dans le cas improbable, où il y aurait encore des ex-aequo, les joueurs tireront chaqu'un une carte de leur Deck et la plus grosse carte sera classée devant l'autre (çà reste dans l'esprit de Malifaux, le destin étant souvent capricieux).

Concernant la restauration, on est en train de voir pour qu'il y ait du café le matin accompagné de quelque chose à se mettre sous la dent (gracieusement offert par l'organisation). Pour midi, direction la sandwicherie et le supermarché situés à deux minutes de la salle. Il y a a aussi des fast foods un peu plus loin. Pour l'après-midi, il y aura des sodas, et de quoi grignoter (à prix modique).

Si il vous reste des questions, n'hésitez pas à les poser.

Et à Samedi!
Revenir en haut Aller en bas
Jerreck
Membre
Membre
Jerreck


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/06/2015

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty26.02.19 22:38

Bon, je suis débordé de boulot depuis quelques mois et ma motivation à faire des décors en a souffert donc je ne serais pas capable de fournir une table complète pour le tournoi, en plus je ne trouve plus mon tapis de jeu... désolé.

Je peux quand même amener ce que j'ai fais histoire de compléter s'il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerreck.tumblr.com/
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty26.02.19 23:06


Merci, mais pas de problème. On aura suffisamment de décors et de tapis. Captain Cavern et Janghziao vont amener de quoi compléter.

Si tu trouves le temps d'ici là, je mets une option dessus pour le tournoi Malifaux de la Guild Con.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty26.02.19 23:43

Bon , grand juge, j'ai perdu mes listes de tournoi (un soucis de boite mail sur le forum), pourrais tu mes les renvoyer stp ? Avec la recette pour gagner le tournoi, évidemment je te donnerai le pot de vin samedi matin avant l'arrivée de tout le monde grin

Merci d'avance.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty26.02.19 23:58


Je viens de te les envoyer. Pour la recette miracle pour gagner, la voici:

Connaître sa Bande, ses objectifs, jouer vite et laisser parler l'expérience. Pas la peine de me remercier, je sens que tu es bien avancé avec çà. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty27.02.19 14:45


Quelques petits imprévus.

Concernant la sandwicherie (Illico Presto), après vérification, il ne font que pizzeria le Samedi Midi (pas de sandwichs), est-ce que c'est gênant pour quelqu'un?

Sinon, les trois toulousains ont un problème de voiture, ils pensent arriver par le train. Est-ce que quelqu'un pourrait les récupérer à la gare ou à un arrêt de tram?
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty01.03.19 7:09


Le grand moment approche!

Finalement on ne bouge pas les horaires.

Donc, merci d'arriver pour 9H30. Début des hostilités à 10H. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Membre Actif
Membre Actif
Belial


Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty02.03.19 6:49

Bon tournois amuser vous bien
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty03.03.19 1:25

cheers super tournoi grâce à l'enthousiasme de tous les participants.

Merci à vangerdahast pour son organisation et sa grande patience . grin

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2890
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty03.03.19 7:19

Super! Du coups tu fais un bon tournoi Gilel ?

_________________
Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide grin
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 04/10/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty03.03.19 16:38

ravageur a écrit:
Super! Du coups tu fais un bon tournoi Gilel ?
Oui il n'a pas fini dernier Very Happy

Merci pour l'organisation tout s'est bien déroulé dans la joie et bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty03.03.19 19:10

Alors, tout d'abord, merci à tout le monde pour la superbe ambiance de ce tournoi. Ce fut un réel plaisir d'organiser, arbitrer pour des joueurs aussi sympas!

Pour l'anecdote (après une petite recherche sur T3), il s'agissait du plus gros tournoi Malifaux jamais fait en France! Bon on reste loin des Anglais, pour eux c'est un tournoi moyen, mais c'est plutôt pas mal pour un jeu assez peu répandu en France. Merci à tous!

J'espère que tout le monde a bien profité de cette journée et est reparti content.

Et merci aussi à Sixool pour les trophées et marqueurs combines, à Gilel, Captain Cavern et Zianghjao pour leur aide le jour J, prêts de tables et de décors.

Et voici le classement complet. Et je précise qu'il est exact, il n'y a pas d'erreur sur le classement de Gilel (qui aurait même pu finir une ou deux places plus haut si il n'avait pas fait une erreur sur sa dernière partie). Wink

Nom                          Faction - Maître          PT       Différentiel       PV

1- Ulrian                    Résus - Seamus        9 PT           +17            28
2- Mister Gos            Gremlins - Som'er      7 PT           +11            22
3- Maniork                Résus - Reva             7 PT           + 7             25
4- Korgal                  Guilde - Justice          6 PT           + 2             23
5- Vangerdahast      Arcanistes - Colette  6 PT           + 2             22
6- Captain Cavern   Neverborn - Lilith       6 PT           + 1             22
7- Gryff                    Outcasts - Tara          6 PT            0               18
8- Kuroshiro            Guilde - Justice           4 PT           - 1              19
9- Gilel                     Guilde - Justice          4 PT           - 1              17
10- Jellyroll              Outcasts - Parker      3 PT           - 1              17
11- Lidiaz                Guilde - Justice          3 PT           - 2              16
12- Sycophante      Gremlins - Wong        3 PT           - 4              17
13- Grundil              Gremins - Zipp           3 PT           - 6              14
14- Zergeniel          Outcasts - Viktorias   3 PT           - 8              11
15- Zanghjiao         Ten Thunder - Asami 0 PT           - 5               11
16- Hugodasse       Guilde - Perdita         0 PT           - 12             13

A noter aussi que 71% des parties ont fait quatre ou cinq tours.

Vivement le prochain. On ne vas pas trop attendre puisque ce sera le 19 Mai à la Guild Con, toujours à Gradignan. J'ouvrirais un sujet dans la semaine pour commencer à organiser çà. A priori, ce sera en V3. On voit les détails dans les prochaines semaines.

Le classement est publié sur T3 et l'évaluation du tournoi est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty04.03.19 9:30

GG Ulrian ! Gilel, pas mal Shocked grin
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty06.03.19 22:05

Alors je n'ai pas vraiment fait une erreur ... j'ai juste cédé à un trop plein d'enthousiasme.
En effet, si j'avais résisté à l'envie de mettre une dernière baffe histoire que Lady Justice laisse un souvenir à la Lady Justice usurpatrice, je n'aurai pas ramassé le second marqueur distraction et je remportais la partie.

Voilà , un trop plein d'enthousiasme, et franchement dézinguer le juge adverse cela aurait eu de la gueule grin

Je récupère les photos, et je mets à jour le facebook de la guild.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty06.03.19 22:09


Erreur commune. J'ai déjà tué une fig adverse alors qu'il y avait Sacrifier un appât en jeu. J'ai donné trois points à mon adversaire alors que si j'avais activé ma fig sans utiliser ses points d'action, j'aurais gagné de deux points. Ca confirme qu'à Malifaux, seuls les points de victoire comptent et que taper sans raison valable peut se retourner contre soi.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty06.03.19 22:31

Alors si j'avais une raison valable : c'est moi qui dirigeait la véritable lady justice grin

Tournoi évalué sur T3 au passage. Que de bons retours pour l'instant, chapeau Vangerdahast Wink

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty09.03.19 22:48

Classement et photos du tournoi sur la page facebook de la guild.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty09.03.19 23:50


Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux Mars 2019   Tournoi Malifaux Mars 2019 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Malifaux Mars 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tournoi Malifaux in Bordeaux - 07 Décembre 2019
» Tournoi Malifaux in Bordeaux -14 Mars 2020
» [Lyon] Tournoi Malifaux le 11/02
» Tournoi Malifaux Poitiers 26 et 27/05
» Tournoi Malifaux à la GUILD le 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: