Petites précisions supplémentaires :
- l'Atelier des Figurines fait normalement 10% de réduction pour les membres d'un club
- pour les tanks, on joue en 1/56 (c'est une "convention" de jeu entre nous, car d'autres clubs trouvent ça trop petit et jouent en 1/50 ou en 1/48)
- l'army builder en ligne est relativement à jour, et permet de se passer de bouquins dans un premier temps (après, tout dépend si tu veux jouer strictement historique ou si tu cherches une liste d'armée un peu optimisée, car les restrictions qui sont dessus sont parfois floues ou fantaisistes).
Pour les paras US, je rajouterais dans la liste Warlord Games, qui fait des paras métal pour le D-Day plutôt sympas, et des paras plastiques un peu plus tardifs (je les utilise pour Market Garden et après) mais avec une sculpture assez moyenne (cela dit, le rapport qualité/prix est vraiment top).
Bref, tu peux mixer les marques, à condition que les différences de gabarits ne soient pas trop flagrantes au sein d'une même escouade, sinon ça va faire bizarre (genre pas de mix Artizan / Warlord ancienne gamme dans la même unité).
Par exemple, pour mon armée 101st Airborne, j'ai un mix de marques :
- trouffions : plastique Warlord Games pour la troupe, métal Warlord Games pour les officiers/médic/...
- armes de soutien (bazookas, mortier, mitrailleuses cal.30) : Artizan Design (les Warlord sont un peu petites à mon goût
- canon antichar 57mm : de chez Black Tree Design avec servants Artizan Design
- jeep : Warlord Games (la nouvelle version est un poil plus grande que l'ancienne
- tanks : Rubicon (je suis un grand fan de cette marque, mais c'est de la vraie maquette, avec beaucoup de petites pièces à assembler). Cela dit, les Warlord plastiques sont top et pas chers (fabrication Italeri pour les derniers, qu'on peut trouver à pas cher en fouillant bien).
Exemples sur les images ci-dessous :