| Infinity Code One | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ravoen Membre

Nombre de messages : 536 Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie Date d'inscription : 18/08/2013
 | Sujet: Infinity Code One 04.05.21 17:21 | |
| Après le recul depuis la sortie, et compte tenu que ça peut être vachement pratique de jouer plus rapidement lors d'une soirée au club où on n'a pas tout notre temps devant nous, combien d'entre vous sont prêt à jouer à la version Code One uniquement (et les listes de toutes les factions conçues par la communauté pour jouer toutes les figs qu'on a) ?
Ma propre réponse : je suis parti pour me limiter à Code One dans le cadre du club (si on reste sur un créneau horaire de soir de milieu de semaine), et pour tout dire je n'ai même pas acheté la N4 mais uniquement récupéré les règles de Code One.
D'autres joueurs d'Infinity sont ok pour Code One ou bien vous resterez tous sur la version complète ? (donc la N4 aujourd'hui) _________________ Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands. Intéressé par : Deadzone v3 vf + Jeux de Rôle hors club - Pour suivre l'actualité de ma table de JDR cliquer ici.
|
|
 | |
Le Caillou Membre

| Sujet: Re: Infinity Code One 04.05.21 19:29 | |
| Pour l'instant je n'ai pas encore testé la N4. J'ai fait une partie de Code One avec Ajax et mon fils, et c'est assez sympa et aussi violent que la version complète.
Ce qui me gêne c'est qu'il manque des troupes que j'adore, et que les listes sont assez incomplètes (ce qui est normal). Mon fils a craqué sur les Ordres Militaires, et je joue habituellement Armée Invincible Yujing...
Jouer uniquement à C1, non, mais jouer aux deux oui.
|
|
 | |
GiLel Membre du Consortium

| Sujet: Re: Infinity Code One 04.05.21 22:30 | |
| Je n'ai pas investi dans la N4 et je ne le ferai pas. Je vais me contenter de jouer à Code One, avec mon restant de figurines Ariadnaises et 012 si je me décide à les monter et à les peindre un jour ... _________________ Le gileludique Le Blood bowl de Gilel
|
|
 | |
ravageur Membre du Consortium

Nombre de messages : 2740 Age : 43 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
 | Sujet: Re: Infinity Code One 06.05.21 5:27 | |
| Moi je serai chaud pour tester C1, histoire de me remettre dans le bain. Pour moi C1 c'est pour les casu, car il faut l'admettre, infinity demande de consacrer un certain temps, tout du moins pour un débutant. Je pense que C1 c'est pour des parties rapides et vraiment utiles pour inciter les personnes qui aiment le jeu à aller plus loin dans les règles. _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
drong Membre Actif

Nombre de messages : 965 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
 | Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 9:50 | |
| j'ai parcouru les unités dispo pour une liste Ariadna dans code one ... Comme tu es limité à 10 figs et qu'en moyenne, elles coutent 2 pts cherchez l'erreur
IL n'y a qu'en groupant tous les thons de la liste que tu arrives enfin au environ de 30 et tu n'as pas le choix du coup de la compo ... Le format est un peu antinomique avec la logique de spam d'ariadna (pour dire, ils ont été repêché des grosse troupes hors kosmoflot : tankhunter / vet kazak pour boucler le truc)
alors qu'en pano il y a plein de trucs drôles ... et hop la liste relou mimetic -6 https://infinitytheuniverse.com/army/list/p3UKcGFub2NlYW5pYQEgHgEBCwAMAQEAAA8BBgAAJQEBAAANAQQAAA0BBAAAhcwBAQAAgwEBAwAAAwEDAAAwAQEAADABAQAAhcwBBwA%3D |
|
 | |

Nombre de messages : 2740 Age : 43 Localisation : Landiras Date d'inscription : 14/08/2012
 | Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 10:53 | |
| Tu peux faire plusieurs groupes à code one. _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
drong Membre Actif

Nombre de messages : 965 Localisation : Caudéran Date d'inscription : 04/07/2012
 | Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 11:01 | |
| et non : on récup une croix rouge et "there can only be one battle group on a codeone list" dixit Maya |
|
 | |

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 12:50 | |
| Mea culpa, je viens de vérifier les règles CO et effectivement tu ne peux avoir que 10 figurines max. En gros tu peux jouer plus léger à 20 ou 25 points plutôt que 30. _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
drong Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 14:51 | |
| On est d'accord mais si le format officiel est en 30 pts - c'est mort pour ariadna
|
|
 | |
Ajax Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 16:36 | |
| Il me semble que, selon CB, il n'y a pas de format officiel. C'est comme les 300 points pour le jeu normal. Tout le monde joue en 300 mais rien n'empêche de réduire la voilure. C'est juste un habitude prise par les tournoyeurs (pour aligner des trucs sales ? Allez savoir  ) et qui est devenu presque une règle tacite de la communauté. Donc, entre 20 et 25 points (ou peut jouer en 22 ou 23...) c'est déjà pas mal pour prendre en main le jeu. Il faut faire des choix pour sélectionner sa liste (j'ai passé un p'tit moment pour faire une liste Nomads dans ce format par exemple), tu alignes facile 10 gus(ses) et ça permet de passer en revue pas mal d'options de compétences, d'armes etc. |
|
 | |

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 19:39 | |
| Code One c'est de l'entrée en matière, ça permet d'apprendre les bases, ce n'est pas à vocation de compétition. Demandes à cailloux, on est resté sur notre faim pendant notre partie de CO car il manque pas de règles et du coup pour des joueurs expérimentés, c'est frustrant. D'autant plus qu'entre la V3 et la V4 il n'y a pas d'énormes changements. _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
Ajax Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 19:49 | |
| C'est effectivement vendu par CB comme une porte d'entrée, oui. Cela n'empêche pas qu'à Code One comme en N4, on peut faire varier les points de compo |
|
 | |

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 21:04 | |
| Oui biensur, tu peux le faire sûr l'army bulder. _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
GiLel Membre du Consortium

| Sujet: Re: Infinity Code One 15.01.22 22:45 | |
| En fait pour Ariadna ils sont allés piocher des figs partout , ce qui rend impossible de monter une team sous faction , à moins de jouer des count-as.
Il doit me rester une quarantaine de figs ariadnaises et je ne peux pas en jouer plus de 5 ...
Vouloir n'en faite qu'une porte d'entrée c'est une erreur. Certes je peux passer à la N4, mais si c'est pour se faire rouler dessus à chaque partie casual jouée parce que je ne connais pas assez bien le corpus de règles et les subtilités de chaque arme ou compétence et bien les figs restent dans leur boite. Ou mieux elles vont aller voir ailleurs. _________________ Le gileludique Le Blood bowl de Gilel
|
|
 | |
drong Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 16.01.22 6:24 | |
| les figs en gros c'est la kosmoflot : la nouvelle faction avec du coup, pleins de nouveaux profils mais ariadna n'a pas de grosses pièces type TAG ou grosses IL donc si tu es limité à 1gpe tu es pénalisé Mais c'est la même chose en jeu normal si on te limite en 1 groupe Ariadna. Tu n'as pas le choix et tu prends toutes les pièces à 30 pts qui sont plus des minithons que des pièces tactiques.
Je trouve sur la N4 qu'ils ont fait un bon boulot de simplification de lecture des règles et des profils, derrière les règles quand tu connais déjà les versions d'avant ce n'est pas si lourd. |
|
 | |
Ajax Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 16.01.22 8:21 | |
| - GiLel a écrit:
Vouloir n'en faite qu'une porte d'entrée c'est une erreur. Porte d'entrée pour les NOUVEAUX joueurs, ceux qui débutent sans rien, pas les vieux comme nous qui possédont 274 figurines différentes... - GiLel a écrit:
- mais si c'est pour se faire rouler dessus à chaque partie casual jouée parce que je ne connais pas assez bien le corpus de règles et les subtilités de chaque arme ou compétence et bien les figs restent dans leur boite. Ou mieux elles vont aller voir ailleurs.
On jouera ensemble, nos méconnaissances respectives équilibreront le débat |
|
 | |

| Sujet: Re: Infinity Code One 16.01.22 10:00 | |
| J'insiste, CO est une porte d'entrée, si tu joues souvent tu en as vite fait le tour. Si pour toi CO est un moyen de sortir tes figurines et de jouer casual je comprends. Comme je dis, au bout d'un moment CO c'est frustrant car tu es très limité.  _________________ Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide  |
|
 | |
Ajax Membre Actif

| Sujet: Re: Infinity Code One 16.01.22 12:41 | |
| Vu le nombre de profils et règles spé de Code one, on est d'accord qu'un joueur acharné/régulier va vite passer à N4 s'il veut approfondir le jeu.
A voir si Code One ne serait pas aussi un bon outil pour faire des parties asymétriques et beaucoup plus scénarisées... ça implique de rajouter quelques règles spéciales propres à chaque scénar et du coup, avoir un corpus de règles allégées à la base seraient pas mal. Sais pas trop, à voir... |
|
 | |
Jerome Acolyte

| Sujet: Re: Infinity Code One 16.01.22 21:11 | |
| Ayant commencé vraiment infinity je ne joue pour le moment que à code one ou j’ai fait que 3 parties et je n’ai pas encore toutes subtilités ni vraiment comment faire une bonne compo etc.
C’est pour cela que je vais venir à la guilde pour découvrir l’asso, mais aussi en apprendre plus sur les subtilités et règles du jeu ou je ne connais pas encore bien tout. Mais bon c’est sûr que un jour je me lancerai certainement sur N4 |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Infinity Code One  | |
| |
|
 | |
| Infinity Code One | |
|