Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Papotages généralistes sur Blood bowl

Aller en bas 
+6
pantoufle
Le Caillou
bendarko
Bhaal
ulrian
Ajax
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty10.10.21 17:27

Effectivement , le fichier excel a l'air bien. Je n'ose pas le personnaliser avec le logo de la guild de peur de modifier les infos cachées.

Qui l'a conçu ?

Par contre la copie des règles ....

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty11.10.21 9:26

GiLel a écrit:
Effectivement , le fichier excel a l'air bien. Je n'ose pas le personnaliser avec le logo de la guild de peur de modifier les infos cachées.

Qui l'a conçu ?

Par contre la copie des règles ....

L'excel a été fait par un ami, il y a toutes les équipes et tout se calcule automatiquement en fonction du type (11/7).

Pour les règles, pas regardées je l'avoue ayant le livre... Ah oui, elles sont en anglais. Moi, ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça en gêne certains.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.10.21 15:50

Alors en fait c'est surtout pour une histoire de copyright les règles.

Par contre tu féliciteras ton ami, le fichier excel est très bien.

Bon si vous voulez que nous lancions tranquillement la saison II ligue open de BB , à vos équipes, postez les comme l'a déjà fait Ajax et envoyez moi vos rosters pour que je les sauvegarde et que me fasses mes petits tableaux de suivi.

Chaussez vos crampons !

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.10.21 18:31

Perso, j'ai pas les règles ni rien du tout... donc pour faire simple, je vais copier/coller la liste fournie par GW dans la boîte des Nelfes des Boué !
A savoir...
- 1 lanceur (95 000 PO)
- 2 receveurs (180 000 PO)
- 2 danseurs de guerre (250 000 PO) ou 1 danseur et un Homme-arbre (245 000)
- 6 trois-quart (420 000)
- 1 relance (50 000 PO)
- Reliquat :5 000 (ou 10 000).

Oui, pas d'Homme-Arbre... j'ai pas. Ou alors il faut que je trouve un count-as...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.10.21 19:13

Je pourrai te prêter l'un de mes hommes arbres si tu veux, ou alors tu prends une branche dans  la forêt. grin 

Pour les règles tu as le condensé dans le lien du règlement. Bon aller suis gentil, tu peux tout télécharger en suivant le lien : http://empireoublie.free.fr/tel.htm

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.10.21 21:07

Merci, m'sieur, on verra ça. Après, faut que je regarde, je dois avoir du Wolven ou de la bestiole des bois qui pourra faire l'affaire, quitte à lui redonner une seconde jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.10.21 8:11

Bon, voilà, j'ai été faible comme d'hab' Razz
Homme-Arbre commandé chez Willy Miniatures. Et histoire de faire bonne mesure, j'ai aussi pris le terrain des bois et Jordell Fléchevive...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.10.21 14:28

Hop, partant pour la Ligue avec du Skaven des mers !
Je m'occuperai du nom et du petit historique dans les prochains jours, mais le plus compliqué sera de commencer la ligue avec une équipe totalement peinte.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Acolyte
Acolyte
Ben


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty17.10.21 12:29

Mon équipe d Orcs Noirs s appelle les Brèkchico Green Skins coacher par Kaanet et sera constitué de:
- 1Trained Troll = 115 000 PO
- 6 Orcs Noirs = 540 000 PO
- 5 Goblins Bruiser Linemen = 225 000 PO
- 2 Relances = 120 000 PO

Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty17.10.21 21:53

Très chouette ton équipe Ben. J'ai répondu à ton MP.

Caillou : pas sûr de peindre la mienne non plus dans les temps . Very Happy

Ajax : toi faible ? nooooonnnnnnnnn

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.11.21 0:16

bendarko a écrit:
GiLel a écrit:
Effectivement , le fichier excel a l'air bien. Je n'ose pas le personnaliser avec le logo de la guild de peur de modifier les infos cachées.

Qui l'a conçu ?

Par contre la copie des règles ....

L'excel a été fait par un ami, il y a toutes les équipes et tout se calcule automatiquement en fonction du type (11/7).

Pour les règles, pas regardées je l'avoue ayant le livre... Ah oui, elles sont en anglais. Moi, ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça en gêne certains.
J'ai un soucis avec le fichier excel, peux tu demande à ton pote, à moins que tu aies la réponse , comment on ajoute une nouvelle compétence sans mettre le bazar dans les lignes de commande stp ?
Merci d'avance.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.11.21 11:58

GiLel a écrit:
bendarko a écrit:
GiLel a écrit:
Effectivement , le fichier excel a l'air bien. Je n'ose pas le personnaliser avec le logo de la guild de peur de modifier les infos cachées.

Qui l'a conçu ?

Par contre la copie des règles ....

L'excel a été fait par un ami, il y a toutes les équipes et tout se calcule automatiquement en fonction du type (11/7).

Pour les règles, pas regardées je l'avoue ayant le livre... Ah oui, elles sont en anglais. Moi, ça ne me dérange pas mais je peux comprendre que ça en gêne certains.
J'ai un soucis avec le fichier excel, peux tu demande à ton pote, à moins que tu aies la réponse , comment on ajoute une nouvelle compétence sans mettre le bazar dans les lignes de commande stp ?
Merci d'avance.

Je vais lui demander mais je pense que le but c'est d'imprimer une équipe de départ et ensuite de mettre à jour avec un crayon/stylo à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1061
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.11.21 14:16

Pour avoir regarder sous le capot, le fichier est fait pour créer l'équipe pas la gérer.
Après, il est facile d'ajouter une colonne pour permettre la gestion au moins écrite ( Je l'ai fait dans mon fichier à la maison, peut été dans ce que je t'ai transmis Gilel)
Au besoin, je peux te faire le fichier même format pour la gestion.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty16.11.21 14:19

Je vais regarder . C'était pratique de pouvoir gérer , mais effectivement je vais le bidouiller un peu.
merci.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty30.11.21 10:24


Mon équipe principale :

Citation :
Chaos (élus, pas renégats) : Gurthog smashers

2 chaos chosen (200k)
9 beastmen (540k)
1 minotaure (150k) <-- C'est lui Gurthog !! (balot si je le perds en cours de ligue...)

1 relance (60k)
1 apothicaire (50k)

1 million tout pile


Ma 2ème équipe, fig Willy mais j'espère Punga vers Noël :

Citation :
Nain du Chaos : Bruit de Hoof

5 nains du chaos (350k)
6 hobgobz (240k)
1 minotaure (150k)
1 bull centaur ( 130k)

1 relance (70k)
1 apothicaire (50k)

reste 10k
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty01.12.21 10:23

Laquelle choisis tu pour la ligue ?

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty01.12.21 14:31

GiLel a écrit:
Laquelle choisis tu pour la ligue ?

Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty01.12.21 16:22

Ok, une petite photo, même non peinte, comme moi, et tu peux ouvrir ton post dans les franchises

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty02.12.21 13:49


Les Smashers au plus que complet (full team) soclée, pas finie de peindre :

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Mini_21120202083726155917697703

Je m'occupe de numéroter les socles pour ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty06.12.21 0:04

Après avoir équarri Drong lors de son premier match, Ben est venu à bout de Bendarko 2-1 lors de son second match. Attention quand même, car Bendarko comme à accumuler l'xp malgré sa défaite.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ben
Acolyte
Acolyte
Ben


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.12.21 16:00

On est combien à faire la ligue au fait?
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.12.21 16:24

Pour l'instant vous êtes trois à avoir joué. Ajax, la caillou et moi même avons déclaré que nous allions participer. Les autres membres de la guild sont les bienvenus. Mais on sent moins d'enthousiasme sur cette nouvelle saison.
C'est dommage parce que la nouvelle mouture des règles est pas mal.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ben
Acolyte
Acolyte
Ben


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty15.12.21 18:02

J aimerais bien faire plus de match, @GileL tu as des contacts je crois avec le BBBC, j habite à côté de la Muse Café et j aimerais bien faire quelques parties avec eux histoire de calmer mes ardeurs de début de ligue😁
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty17.12.21 9:54

Ben a écrit:
J aimerais bien faire plus de match, @GileL tu as des contacts je crois avec le BBBC, j habite à côté de la Muse Café et j aimerais bien faire quelques parties avec eux histoire de calmer mes ardeurs de début de ligue😁

Ils sont en pleine ligue mais je vais te donner leurs coordonnées.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ben
Acolyte
Acolyte
Ben


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty23.09.22 16:50

Salut les Coachs,
Petit report de ma partie de BB 7 d hier soir avec Ulrian. Premier test pour lui avec des skavens Pi ' Rats contre les Necro fraîchement peint. Resultat 1-0 pour Ulrian ( TD arraché au dernier tour ) malgré un Gutter et une vermine blessés ainsi qu un 2ieme Gutter Ko.
L' expérience d'Ulrian en ligue et sa gentillesse mon quand fait passer une très bonne soirée grin et j espère pour lui aussi car les Necros ont plus cherchés le sang que le ballon 🤕.
Bilan : la partie à durée 1h30 en papotant et deconnant ( pardon aux autres joueurs pour les gènes causés par notre table 🤪) avec qu une relance ( 2× le prix de base) et 7 joueurs de chaque côté = 600 TV. Grande différence quand même avec BB11 : il n y a plus de ligne d engagement commune avec le premier tour de bâche.
Le format est rapide est fun permettant des changement de tactique mais quand même un peu plus frustrant par manque de Reroll.
A voir donc pour une open ligue sous ce format et le règlement d évolution des joueurs adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages généralistes sur Blood bowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl 2
» Blood bowl Infos
» Soirée Blood Bowl à Bordeaux
» Terrain blood bowl de la guild
» Bordeaux Blood bowl Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Ligues :: Bloodbowl-
Sauter vers: